Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 59 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1747
  1. #241
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    mais on va clairement dans un sens, pas le bon.
    Je suis pas d'accord du tout avec cette affirmation.
    Y'a des trucs pires, y'a des trucs mieux, mais venez pas me faire marrer avec votre age d'or des addons, des mods et compagnie.

    On a jamais eu autant de jeux avec un suivi long, sérieux et gratuit, et pour rien au monde j’échangerai le suivi de Rocket League, R6, Overwatch... avec les milliards de mods pourris qu'on se tapait avant, ou l’éventuel addon (qu'il fallait bien raquer) et qui séparait la communauté.

    Et si le prix à payer c'est d'avoir du cosmétique payant, je prends sans aucun soucis, je vois même pas où est le problème.

    Pour ce qui est des jeux solos, c'est pareil en fait, la plupart des jeux n'avait aucun suivi avant à part des patchs et des addons (payants), c'est pareil aujourd'hui, sauf qu'il y a plus de choix, avec effectivement pas mal de DLC pourris, mais personne ne vous met le couteau sous la gorge pour les prendre.

    Le problème il est dans votre tête, parce que vous supportez pas de pas avoir le jeu "complet", comme si ça avait un quelconque intérêt.

  2. #242
    J'ai la flemme mec, il est 2am ici. Mais si tu reprend sa liste je suis sûr qu'elle est plus longue que tes seuls éclaircissement. Après c'est clair que contrairement à l'auteur initial je ne glorifie pas le passé. Mais si tu trouves vraiment que le format actuel est irréprochable alors toi aussi tu as des oeillères.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  3. #243
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je suis pas d'accord du tout avec cette affirmation.
    Y'a des trucs pires, y'a des trucs mieux, mais venez pas me faire marrer avec votre age d'or des addons, des mods et compagnie.
    J'ajouterais que "l'âge des mods" il est toujours en cours et sur bien des aspects il s'est jamais si bien porté. Il suffit de voir Insurgency qui est est devenu un FPS commercial avec un gros succès à la clé, Red Orchestra qui est maintenant considéré comme une série professionnelle à part entière, Sega qui engage des créateurs de niveaux amateurs pour faire le prochain Sonic ou DOOM 4 qui s'inspire ouvertement de Brutal Doom. Même sans parler des projets devenus commerciaux il suffit de jeter un œil cinq minutes à tous les gros jeux de 2016 style X-COM 2 ou Civilizations 6 qui encouragent activement le modding ou vont bientôt le supporter pour voir que ce n'était pas mieux avant.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 24/12/2016 à 14h12.

  4. #244
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Mais si tu trouves vraiment que le format actuel est irréprochable alors toi aussi tu as des oeillères.
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Y'a des trucs pires, y'a des trucs mieux
    Je peux pas être plus clair.

    Mais si je fais la somme, je préfère largement la situation actuelle.

  5. #245
    Yeah yeah mais le truc c'est que dans son argumentaire le côté Golden Era c'est pas ce qui m'interessait perso. C'est plus la carotte qu'on nous enfonce un peu plus chaque fois.

    Dans le milieu on sait tous qu'il y'a des trucs très grave comme des abus de CLUF et moins dramatique comme disons les petits trailers bidonnés de l'E3. Mais quand un type prend le temps comme il l'a fait d'énumérer un bon 60% des pratiques qui font la norme en 2016, on voit bien que la balance a penchée.

    Moi perso par exemple j'ai pas Origin ni Uplay. Je me passe de leurs jeux, simplement. Mais si encore un voir deux comiques ont l'idée de sortir eux aussi leur propre plateforme, franchement comparé à la récente hégémonie de Steam c'est le cancer. Après ça c'est un exemple concret et pas interessant pour vous figurez que les "vous voulez tout les DLCs c'est votre problème" c'est pas forcément aussi simple. Mais si on pouvait éviter de focaliser dessus on serait tous gagnant.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  6. #246
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Moi perso par exemple j'ai pas Origin ni Uplay. Je me passe de leurs jeux, simplement.
    Ba tu vois, ça c'est de l’activisme de canapé.

    Tu me dirais que t'as pas Steam, là ouais, respect. T'as pas Origin et Uplay ? Wouhou, tu dois louper 3 jeux, et je présume qu'ils t'auraient pas intéressé de toute façon.

    C'est comme si tu me disais que tu boycottais Auchan et Intermarché mais que tu faisais tes courses chez Carrefour.

  7. #247
    Le truc avec les trailers bidonnés ou tellement pas pas représentatifs du jeu final que ça en est honteux, et ça me dépasse à chaque fois que le sujet revient, c'est qu'il y a comme une sorte d'amnésie collective. Parce que avant Watch Dogs ça avait pas l'air de déranger grand monde ces pratiques, en tout cas j'ai pas vu grand monde gueuler même dans les cas les plus flagrants.

    Pourtant il faut être honnete à un moment: c'était bien pire avant.

    Mais genre,



    vraiment,



    vraiment,



    VRAIMENT,



    VRAIMENT,




    Pire avant.

  8. #248
    Je suis assez d'accord avec Sylvine.
    Aujourd'hui, avec les soldes, il devient facile de jouer à tout un tas de bons jeux (pas forcément dans les 6 mois de leur sortie hein...) à peu de frais, et du fait de la distribution sous forme de téléchargement, le choix est énorme.
    Avant c'était plus compliqué, les prix étaient quand même plus élevés (certains indés sont donnés, exemple récent : Downwell), sinon il fallait passer par l'occase et même là c'était, je pense, plus cher.

    C'est sur consoles que ça s'est le plus dégradé à mon avis. La concurrence est nulle (il n'y a qu'un seul store) et bientôt ce sera encore pire car les jeux en boîtes sont en train de disparaître.
    D'autre part, à ma connaissance, aucun jeu téléchargeable sur console n'est DRM-free. Tu peux pas copier ton jeu sur clef USB et le poser sur la console d'un pote pour y jouer sur un autre compte utilisateur (il n'y a qu'avec les jeux sur supports amovibles qu'on peut faire ça, et peut-être pas tous).
    Je ne parle même pas de la PC-isation des consoles, avec notamment des téléchargements énormes (genre 20Go ou +, inutile de dire que sur PC aussi ça me fait facepalm), les patches à la sortie pareil, et bientôt, des performances différentes en fonction du modèle de console (PS4 Pro).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #249
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba tu vois, ça c'est de l’activisme de canapé.

    Tu me dirais que t'as pas Steam, là ouais, respect. T'as pas Origin et Uplay ? Wouhou, tu dois louper 3 jeux, et je présume qu'ils t'auraient pas intéressé de toute façon.

    C'est comme si tu me disais que tu boycottais Auchan et Intermarché mais que tu faisais tes courses chez Carrefour.
    De l'activisme de supermarché.
    Marionnettiste

  10. #250
    Mec, je te dis que moi dans mon coin sans jamais avoir emmerdé personne sur le sujet j'arrive à me passer d'Origin et Uplay pour pas faire doublon / triplette sur mon Steam des familles... et tu me répond que je suis un activiste de canapée ?!

    Sincérement je m'entraine dur mais j'arrive jamais à ton niveau ! T'es mon personnage préféré de CPC. Tu t'es taulé une ou deux fois mais globalement t'es croustillant quand tu t'y met.

    Par contre ce topic là c'est ta prison. Tu brilles mieux au grand jour. Y'a neuf pages c'est déjà ça, mais ça te retranche pas un peu des badauds ?
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  11. #251
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Mais si encore un voir deux comiques ont l'idée de sortir eux aussi leur propre plateforme, franchement comparé à la récente hégémonie de Steam c'est le cancer.
    Bah en plus d'Origin et Uplay, on a déjà les launchers de Blizzard et Epic Games. Et bientôt celui de Bethesda a priori.

  12. #252
    Par contre je comprends pas un truc. En quoi c'est positif et souhaitable d'avoir une seule plateforme disposant d'un monopole absolu sur l'ensemble du marché ?

  13. #253
    Tout à fait.
    Ce qui est dérangeant avec les plateformes actuelles, c'est qu'aucune n'a d'éthique (alors si en plus y'en avait plus qu'une, au secours).
    A part peut être GOG, mais il suffit d'un rachat pour que ça parte en couilles. Et feu Desura

  14. #254
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par contre je comprends pas un truc. En quoi c'est positif et souhaitable d'avoir une seule plateforme disposant d'un monopole absolu sur l'ensemble du marché ?
    Perso c'était positif car pratique. Toute ma ludothèque centralisée sur le même service. Après je vois bien ton point: la concurrence stimule. Mais l'ironie c'est que justement cet afflux de nouveaux arrivants n'a pas vraiment poussé la plateforme de Gabe à l'offensive: de Doom à Dishonored 2 en passant par MGS: The Phantom Pain j'ai trouvé moins cher ailleurs.

    Ironiquement on dirait qu'a part des tentatives toutes plus ou moins délaissées sur la fin comme le Steam Controler ou la VR, ils se sont endormi comme le ferait un monopole.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  15. #255
    On évitera de reparler des remboursements Steam qui se limitaient y'a pas si longtemps à un avoir à dépensé sur la plateforme en question.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #256
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    On évitera de reparler des remboursements Steam qui se limitaient y'a pas si longtemps à un avoir à dépensé sur la plateforme en question.
    D'ailleurs y'a pas un pays qui a porté plainte contre ça?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  17. #257
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Mais l'ironie c'est que justement cet afflux de nouveaux arrivants n'a pas vraiment poussé la plateforme de Gabe à l'offensive
    Y'a pas de paradoxe, c'est juste qu'Uplay/Origin ne sont pas des vrais concurrents, c'est avant-tout des DRM pour les quelques AAA de EA/Uplay.

  18. #258
    Sylvine a raison, ya plein de choses mieux qu'avant.

  19. #259
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et puis ça, je suis pas trop d'accord (ni avec la vidéo de Jim Sterling que tu as posté à propos de CoD4).

    Sauf dans des cas scandaleux comme BF1, ce nouveau modèle économique s'est aussi accompagné d'un suivi sur le long terme des jeux qui existait simplement pas avant.

    Rocket league ou Overwatch, ça aurait été un jeu suivi d'addons il y a 10-15 ans, et des DLC payants y'a 5-10 ans.
    Vrai. Mais c'est la prolifération de ces machins-là que je brocarde, parce que si ça peut effectivement se justifier pour un Rocket League, on ne me fera pas avaler que BF1 avec ses miyons de ventes et ses DLC a encore besoin de gratter de la thune avec des microtransactions.

    D'un point de vue pratique, ça fait pas un pli qu'on est gagnant en tant que joueurs, d'autant que les « jeux-service » sont appelés à se multiplier, mais d'un point de vue éthique, je sais pas, je peux pas m'empêcher de voir ça comme une espèce de racolage permanent. Par exemple, moi, je joue à Dota, et je suis bien content d'avoir tous les personnages et les mise à jour pour pas un rond, mais quand je vois le dégueulis de cosmétiques et toutes ces petites ficelles marketing vicelardes et pousse-au-crime, je me dis que, peut-être, un addon par an à 30€ serait mieux que profiter gratuitement du jeu aux dépens de 5% ou 10% de joueurs qui « se font avoir ».

    Puis je reviens à la raison et je relance une partie en les traitant de pigeons.

  20. #260
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Vrai. Mais c'est la prolifération de ces machins-là que je brocarde, parce que si ça peut effectivement se justifier pour un Rocket League, on ne me fera pas avaler que BF1 avec ses miyons de ventes et ses DLC a encore besoin de gratter de la thune avec des microtransactions.
    Oui mais BF1 c'est plus une exception, y'en a de moins en moins qui se permettent de faire ça, et ceux qui tentent se font ramasser de plus en plus.

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    un addon par an à 30€ serait mieux que profiter gratuitement du jeu aux dépens de 5% ou 10% de joueurs qui « se font avoir ».
    Un addon ça divise la communauté, c'est de la merde.
    Et ceux qui se font avoir sont contents de se faire avoir, ça arrange tout le monde.

  21. #261
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Oui mais BF1 c'est plus une exception, y'en a de moins en moins qui se permettent de faire ça, et ceux qui tentent se font ramasser de plus en plus.
    Tous les gros s'y sont mis, d'Uncharted à Gears of War, en passant par Deus Ex et Call of Duty. Et derrière, les bullshiteurs viennent expliquer que limite ils veulent pas que les joueurs achètent.

  22. #262
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Tous les gros s'y sont mis, d'Uncharted à Gears of War, en passant par Deus Ex et Call of Duty. Et derrière, les bullshiteurs viennent expliquer que limite ils veulent pas que les joueurs achètent.
    Gears of War 4 file 24 maps gratuitement via des mises à jour régulières étalées sur un an, je trouve ça un peu excessif de le mettre au niveau de CoD et BF qui vendent leurs maps à un prix exorbitant.

  23. #263
    Gears 4 donne 2 nouvelles cartes par mois en multi, mais deux autres quittent la rotation, donc on n'a pas plus de cartes au final. Et le jeu est doté d'un système de micro transactions à la noix, la communauté est folle de rage. Pour le coup c'est pas un exemple à suivre.

  24. #264
    Il y a juste un constat : les deux stratégies ont été essayées, et il s'avère que les micro-transactions ça rapporte plus de $$$ que les add-ons. C'est tout.
    C'est du pognon tout ça. La satisfaction des forumeurs aigris, on s'en tamponne les chéplusquoi avec des babouches.

  25. #265
    J'oubliais qu'il y'a pas trois ans l'industrie du JV avait tenté de monétariser les Mods. Grâce de Steam et Bethesta si je me souviens bien, mais en vrai c'était plus profond que ça et ça avait même dû toucher Nexus je crois.

    Non franchement pour moi, autant je peux accepter que tu te trouve gagnant sur ton mode de consommation perso Sylvine ( et les autres qui le confirment ), autant pour moi globalement, l'argent a toujours appelé l'argent mais plus le temps avance mieux ils sont armés. Si j'ai du mal à faire pencher la balance côté consommateur c'est simplement qu'on regarde depis des angles diffèrents.

    Tu le souligne, c'est la technologie qui permet ces nouvelles pratiques. Mais moi j'ajouterais quand même le bon paquet de brouzoufs investit dans les études mercatiques, celles qui prouvent justement par exemple qu'un F2P peut survivre sur les grosses baleines. Celle qui prouvent qu'on peut ne plus refiler ses jeux à la presse critiques pour notation mais simplement le balancer à quelques Youtubers bien conciliant. Celles qui prouvent qu'un budget publicité bien mené se révèlera plus rémunétateur qu'un plus gros budget dęveloppement.

    Mais ça fait longtemps que c'est vaguement dans cet état et on trouvera tous des exemples "d'abus" vieux de 5 ou 15 ans. Le soucis c'est que maintenant un bon paquet d'entre eux se sont greffés ensemble et attendent patiemment la dernière perle à venir.

    Ce qui me désole c'est qu'il y'a aussi des abus qui trouvent leurs forces dans notre paresse ou notre fatalisme. Disons l'impossibilité nouvelle de prêter son jeu ou de le revendre d'occasion par exemple. Nous petit francophone on y peut trop rien car ça prendrait une Class Action et donc se passera aux US. Mais déjà savoir prendre une page pour en parler quand un type lache un pavé spontannément je trouve ça plutôt cool.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  26. #266
    Le pire c'est qu'il n'y a pas si longtemps des constructeurs automobile ont émit la bonne idée comme quoi ils devraient toucher qqchose lors de la revente de voitures d'occasion.
    Bon, c'est tellement monstrueux que l'idée a vite été enterrée six pieds sous terre, mais ça montre bien comment fonctionne l'industrie de manière générale :
    elle essaie des trucs - parfois très moches, et, quelques rares fois, bah ça passe ! Du coup ça vaut le coup ne nous submerger avec leurs idées nauséabondes.
    Le principe du jeu en temps que service et non comme bien acquit en est la parfaite illustration. Même si le jeu est 100% offline, bah tu ne le possèdes pas. C'est dégueulasse.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/12/2016 à 22h41.

  27. #267
    Pour la fin de l'occasion, je pense aussi que c'est une perte, par contre faut pas se leurrer, c'est pas le dématérialisé qui a fait ça, ça date d'avant avec les clés d’activation liées à un compte.
    Le dématérialisé n'a fait qu'automatiser et étendre le procédé.

  28. #268
    Je sais plus qui cherchait des jeux « typiquement japonais » mais je viens de lire cet article
    Spoiler Alert!
    (BCAE90
    )
    . Ça parle des jeux à moyen budget, nombreux à l'ère PS2 mais qui auraient disparu avec les PS360 et la polarisation qu'elles auraient entraînée (gros bonnets d'un côté vs. clampin dans son garage de l'autre, et pas grand chose entre les deux).

    Le rapport avec les jeux japonais, c'est que c'était un peu leur spécialité, d'après l'article. J'avais jamais fait le lien mais, effectivement, à côté des bouses qui singent les jeux friqués mais sans toute l’esbroufe qui va avec, on peut supposer que le seul moyen de se démarquer, c'est de prendre un parti radical. D'où ces jeux obscurs, parfois extrêmes, souvent cabossés, pas toujours intéressants - loin de là - mais qui ne laissent pas indifférent (ils n'ont pas les moyens de faire illusion, s'ils sont tièdes, ils crèvent) : on adore ou on déteste, et parfois même les deux.

  29. #269
    Bon Deadly Premonition faut arrêter, c'est pas une perle cachée, c'est bel et bien de la merde fauchée.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #270
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je sais plus qui cherchait des jeux « typiquement japonais »
    C'était wam.

    Pas le temps de lire l'article tout de suite, j'espère qu'on va pas me piquer le code.

Page 9 sur 59 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •