Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 59 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1747
  1. #901
    C'est marrant c'est quasiment les eux que j'ai sur ma recalbox
    Par contre les mario c'est le bon exemple du jeu dur à finir sur nes / facile sur supernes avec mario all stars.
    Le fait de pouvoir sauvegarder a tout changer.

  2. #902
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    1. Je me demande d'où tu tiens ça. Sur PC, la plupart des FPS sont multi-plateformes et ont par défaut le même réglage de FOV que sur console (donc souvent, étroit)
    2. Ben justement : en ignorant les bidouilles non officielles, pas dans tous les jeux et, parfois (souvent ?) sur une plage de valeurs restreinte. Pourtant Quake 1, sorti il y a 20 ans, autorisait toute valeur possible, c'est presque drôle.
    Non, ça c'est un préjugé basé sur du vent et sur une mémoire sélective. On est en plus en 2007/10 sérieusement, regardez les jeux qui sortent de nos jours, pas Medal of Honor 2010 ou les Call of Duty de l'époque lointaine où la série n'avait pas encore de Slider de FOV. Les FPS aujourd'hui qu'ils soient multiplateforme ou non ont soit un FOV large ou dans la moyenne haute de ce qui se faisait sur PC dans les années 2000, soit ils ont une option native in-game pour le régler. Pas un invité de commande, pas un fichier XML ni un exécutable à modifier avec un éditeur hexadecimal: Une option, native, et qu'on retrouve de plus en plus sur consoles. (Battlefield, Mirror's Edge 2, Titanfall 2, Shadow Warrior 2, Paladins et probablement d'autres)

    Quand à la "plage de valeurs restreinte" c'est là encore une affirmation sans fondement, sauf pour qui estime que c'est très important de voir le monde à travers les yeux d'un poisson rouge à 150°. Des exemples récents: Battlefield 1, (120° y compris sur consoles) Overwatch, (103°) Titanfall 2, (110° y compris sur consoles) Paladins, (120° y compris sur consoles) Dishonored 2, (110°) Call of Duty: Infinite Warfare, (120°) Doom 4, (130°) Prey, (120°) Rainbow Six Siege, (120°) Mirror's Edge 2, (120° y compris sur consoles) Shadow Warrior 2, (120°+ y compris sur consoles) Unreal Tournament 4, (120°) Quake Champions, (140°) ect...

    Tous ces jeux proposent nativement un FOV égal ou supérieur à celui de Quake et Unreal Tournament, qui proposaient les FOV par défaut les plus élevés de leur époque, loin devant la moyenne des jeux PC non compétitifs qui étaient souvent beaucoup moins bien lotis. (Deus Ex, Duke Nukem 3D, Half-Life 2, Shadow Warrior et Soldier of Fortune II c'est 75°) Ils proposent également un bien meilleur support puisqu'en plus d'intégrer ça directement dans les options ils ne souffrent pas des bugs visuels récurrents lorsqu'on essayait auparavant de modifier le FOV non négociable décidé par les développeurs.

    On notera enfin que les FPS consoles qui avaient beaucoup souffert pendant les heures de gloire de Call of Duty recommencent à proposer de manière standard les FOV élevés auxquels ils étaient habitués à l'époque de la Nintendo 64 et de la Xbox. Doom 4 sur consoles propose un FOV par défaut de 90° en solo et peut monter à 110° en multijoueur exactement comme Halo, des jeux comme Prey ou Rainbow Six Siege proposent 85° (la valeur typique de la plupart des FPS de l'époque Xbox) et on a déjà mentionné les jeux qui laissaient le FOV à la discrétion du joueur, ce qui est devenu un standard et se retrouve désormais même ajouté à des jeux qui ne proposaient pas cette option au départ.

    Le seul FPS récent à souffrir d'un FOV étroit qui me vienne à l'esprit c'est Destiny 2, et depuis que ses premières vidéos de gameplay sont parues il se fait défoncer par les joueurs PS4 et Xbox One qui réclament un FOV réglable comme sur PC et que le jeu cible 60 FPS comme tous ses concurrents le font.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 01/06/2017 à 03h26.

  3. #903
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben t’avais un mode d’emploi donc c’était optionnel. Et ça c’était cool. Là dans quasiment tous les FPS tu as facile 20 minutes relous où on t’explique que tu peux sauter avec espace, t’accroupir avec Ctrl et tire avec le clic gauche. Quand j’étais petit j’avais le réflexe d’ouvrir le manuel. Le temps que ça charge t’as le temps de jeter un coup d’œil aux contrôles et à la base du jeu expliqués dans le manuel. Quand c’est un type de jeu que tu connais ça te prend 2 minutes à tout casser. J’ai gardé ce réflexe, maintenant je fais toujours un tour dans le menu des options notamment pour voir les actions possibles et associées des touches qui me semblent adaptées. Sauf que je me tape une vingtaine de minutes chiantes.
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    1. Je me demande d'où tu tiens ça. Sur PC, la plupart des FPS sont multi-plateformes et ont par défaut le même réglage de FOV que sur console (donc souvent, étroit)
    2. Ben justement : en ignorant les bidouilles non officielles, pas dans tous les jeux et, parfois (souvent ?) sur une plage de valeurs restreinte. Pourtant Quake 1, sorti il y a 20 ans, autorisait toute valeur possible, c'est presque drôle.
    Nan mais en vrai vous êtes bloqués en 2006 non ?

    Comme le dit Strelok les réglages de FOV sont nettement plus courants aujourd'hui (du moins sans avoir à faire de bidouilles folklo) et le coup du tuto de de 20 minutes qui t'apprend à marcher ça existe plus.
    Vous avez qu'à regarder le début des derniers gros blockbusters :




    Le seul que j'ai vu encore faire ça récemment c'est Titanfall 2 mais vu la nature du jeu c'est un peu normal, et surtout c'est utilisé à des fins narratives.


    Le jeu te montre comment c'est cool d'être un pilote, avant de te retirer tous tes super pouvoirs et te mettre dans les bottes d'un bidasse de base.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ça tu peux le faire toi-même dans tous les jeux. Toutes les 30 secondes tu lances un dé. Si tu fais 1 tu te suicides. Tu mourras de façon aléatoire peu importe que tu joues bien ou pas, comme dans CoD en vétéran. Amuse toi bien :D
    Ah oui, c'est de la difficulté complétement stupide, mais la question était de savoir si les jeux sont plus simples aujourd'hui, pas si le challenge est plus intéressant.
    Parce que niveau difficulté relou je pense que même CoD en vétéran serait plutôt bien loti face à une grosse partie des jeux d'avant 95.

  4. #904
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...3gq3HtOoXMij0A

    Dans le doute je vais quand même répondre et te conseiller Megaman 2, c'est le plus friendly de tous (le 1 et le 3 sont assez hardcore) et TOUTE l'OST est énorme.
    C'était tout à fait sérieux. La NES c'est la seule génération de consoles que j'ai pas encore pris le temps d'explorer (à part les gros classiques genre Metroid, Super Mario Bros et Fire Emblem) donc du plateformer nerveux mais juste ça me tenterait bien pour prendre la mesure de ce que la bête a dans le ventre. Cimer pour le conseil.

  5. #905
    Comme tout classement, ça vaut ce que ça vaut, mais https://www.senscritique.com/top/res...eux_NES/254578
    (celui là tient pas mal la route)

  6. #906
    Pas mal du tout ce classement !

    Clairement Megaman 2 est un must, y compris pour les oreilles (Petit cadeau)! Bon après, j'ai grandi avec Tortues Ninja et Ghost&Goblins qui sont bien hard mais qui restent de très bons jeux selon moi.
    Punch Out pareil, faut y jouer, il est culte ce jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #907
    Le truc positif avec ce débat, c'est de découvrir la BO de Megaman 2 en fait
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #908
    Citation Envoyé par Momock
    Ou alors je me trompe et on peut faire du FPS par cases, genre Dungeon Master avec des flingues? À creuser.


    FPS ou pas FPS?

  9. #909
    J'ai pas tout lu, donc désolé si je répète ce que quelqu'un a déjà dit, mais il y a déjà eu des interviews de devs ou d'éditeurs qui avouaient simplifier volontairement leurs jeux car grâce aux stats qu'ils ont désormais (les succès surtout je crois) ils se sont rendus compte que c'est une proportion infime de joueurs qui finissent leurs jeux.
    Du coup de peur de frustrer les gens, il faut leur proposer au moins un mode dans lequel ils pourront rouler sur tout (voire un mode difficile pas trop difficile non plus, histoire de caresser le pgm dans le sens du poil).

    Après bon, crever en boucle sur des trucs idiots, j'aurais plus forcément la patience non plus aujourd'hui.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  10. #910
    Ben t’avais un mode d’emploi donc c’était optionnel. Et ça c’était cool. Là dans quasiment tous les FPS tu as facile 20 minutes relous où on t’explique que tu peux sauter avec espace, t’accroupir avec Ctrl et tire avec le clic gauche. Quand j’étais petit j’avais le réflexe d’ouvrir le manuel. Le temps que ça charge t’as le temps de jeter un coup d’œil aux contrôles et à la base du jeu expliqués dans le manuel. Quand c’est un type de jeu que tu connais ça te prend 2 minutes à tout casser. J’ai gardé ce réflexe, maintenant je fais toujours un tour dans le menu des options notamment pour voir les actions possibles et associées des touches qui me semblent adaptées. Sauf que je me tape une vingtaine de minutes chiantes.
    Désolé je répond un peu tard.
    Je ne défend pas les tutoriels qui prennent une plombe et qui sont mal foutus, ou qui ne pensent pas aux joueurs qui ont déjà une expérience. Juste que les jeux les plus récents pensent un peu plus à ceux qui ne connaissent pas forcement le jeu ou le genre, et qu'ils tentent d'expliquer le nécessaire avant de nous balancer dans les niveaux.

    Castlevania était un exemple car j'y joue en ce moment, mais je pense qu'il y en a eu d'autres à l'époque. J'ai tout de même galéré pour savoir comment enregistrer ma partie, qui est tout de même une fonctionnalité majeur du jeu.
    Je n'ai rien contre le fait que le jeu n'explique pas tout, que le joueur doit découvrir certaines choses. Mais au moins qu'on puisse connaitre la base.


    J'ai pas tout lu, donc désolé si je répète ce que quelqu'un a déjà dit, mais il y a déjà eu des interviews de devs ou d'éditeurs qui avouaient simplifier volontairement leurs jeux car grâce aux stats qu'ils ont désormais (les succès surtout je crois) ils se sont rendus compte que c'est une proportion infime de joueurs qui finissent leurs jeux.
    De mon expérience de (petit) développeur de jeu, je cherche à réduire la difficulté de mes jeux car beaucoup me font le retour que mes jeux sont trop difficiles (IA trop réactive, trop grosse précision, etc...), alors que je trouve que c'est l'idéal.
    La faute à travailler/connaitre/rejouer pendant des mois sur le même projet, qui créé un biais sur la difficulté du jeu.

    Bon après, mon talent de level designer n'est pas tip top. J'essaye de m'améliorer là dessus.

    Clairement Megaman 2 est un must, y compris pour les oreilles (Petit cadeau)!

  11. #911
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    (IA trop réactive, trop grosse précision, etc...)
    Faut voir. Dans 3089: Futuristic Action RPG, IA trop réactive veut dire que les ennemis te repèrent à des kilomètres même si t'es planqué dans un bâtiment. Et trop grosse précision veut dire que leurs projectiles se téléportent dans ta gueule alors que les tiens voyagent à la vitesse d'un escargot asthmatique et se font inévitablement esquiver. Si tes jeux sont du même genre, m'étonne pas que les gens les trouvent trop difficiles.

  12. #912
    Faut voir. Dans 3089: Futuristic Action RPG, IA trop réactive veut dire que les ennemis te repèrent à des kilomètres même si t'es planqué dans un bâtiment. Et trop grosse précision veut dire que leurs projectiles se téléportent dans ta gueule alors que les tiens voyagent à la vitesse d'un escargot asthmatique et se font inévitablement esquiver. Si tes jeux sont du même genre, m'étonne pas que les gens les trouvent trop difficiles.
    Pas à ce point tout de même . Mais il y a une combinaison de "marge d'erreur trop faible" et de "trop peu de point de vies". Et ca, dès le premier niveau.

    Quand je rejoue, je passe le premier niveau EZPZ en deux minutes. Quand je l'ai fais tester à des joueurs la première fois, ca pouvait prendre une trentaine de minute, voir une heure.

    Le pire est que la difficulté n'évolue pas trop ensuite, après que le joueur sait bien jouer. Mais j'ai appris à mieux gérer cela depuis.

  13. #913
    Les mecs qui connaissent pas la BO de Megaman 2 en 2017.

    Sympa le classement NES par contre je conseillerai pas de commencer les jeux NES par Castlevania 1 les contrôles sont assez rigide pour un jeu de plateforme.Pour quelqu'un qui découvre, Megaman 2 (déjà expliqué pourquoi), Super Mario Bros 3 (encore un masterpiece de Nintendo) et Batman (contrôles au poil, graphismes OP pour de la NES et action super lisible, OST magnifique et au dessus de celle de Megaman 2 pour ma part) sont de très bons ambassadeurs avant de passer aux jeux un peu plus difficiles ou borderline.

  14. #914
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Les mecs qui connaissent pas la BO de Megaman 2 en 2017.
    Les mecs qui ont une chance folle

  15. #915
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Les mecs qui connaissent pas la BO de Megaman 2 en 2017.
    Hey, me juge pas, j'avais pas de Nes à l'époque, j'ai rien contre toi même si t'a un avatar de merde alors commence pas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #916
    C'est des mecs qui connaissent pas Brentalfloss tout ça.

  17. #917
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Hey, me juge pas, j'avais pas de Nes à l'époque, j'ai rien contre toi même si t'a un avatar de merde alors commence pas
    Et tu connais pas non plus les émulateurs ?

    Puis je sais que j'ai un avatar intimidant mais tu vas t'y faire t’inquiètes.

  18. #918
    Moi j'ai jamais touché à un Megaman parce que c'est de la merde.

  19. #919
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Sympa le classement NES par contre je conseillerai pas de commencer les jeux NES par Castlevania 1 les contrôles sont assez rigide pour un jeu de plateforme.Pour quelqu'un qui découvre, Megaman 2 (déjà expliqué pourquoi), Super Mario Bros 3 (encore un masterpiece de Nintendo) et Batman (contrôles au poil, graphismes OP pour de la NES et action super lisible, OST magnifique et au dessus de celle de Megaman 2 pour ma part) sont de très bons ambassadeurs avant de passer aux jeux un peu plus difficiles ou borderline.
    Si on veut se faire plaisir sans tomber dans le masochisme le mieux c'est de commencer par les titres les plus simples. Parmi les titres de la liste cité plus haut Kirby, Chip & Dale, Double Dragon 2, Mario Bros 2 et Duck Tales sont les plus abordables, tout en étant d'excellents jeux.

    Et je plussois Zerger, Punch Out c'était . Même si je ne l'ai jamais terminé.

  20. #920
    Megaman 2 a mieux vieilli que d'autre jeux de son époque, mais il faut replacer ça dans le contexte.
    La courbe de difficulté est quand même ... particulière :
    - ça commence plutôt rude quand on a aucun pouvoir, qu'on ne sait pas par quel boss commencer et qu'on a aucun pouvoir
    - ça devient beaucoup plus facile quand on accumule les pouvoirs et qu'on commence à comprendre que les boss ont des faiblesses
    - et, arrivé au château de Willy, soit en gros 50% du jeu - les plus difficiles, bien sûr - on doit tout faire d'une traite alors qu'on avait une sauvegarde à la fin de chaque niveau avant ça.
    Sérieusement, le jeu qui sortirait une saloperie pareille à l'heure actuelle se ferait incendier - à raison.

  21. #921
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Et tu connais pas non plus les émulateurs ?
    Ah mais on c'est mal compris, je compte pas y jouer, c'est vieux, j'ai autre chose à foutre, tout ça, tout ça...

    Mais ok pour écouter la BO pendant le taff par contre
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #922
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Et je plussois Zerger, Punch Out c'était . Même si je ne l'ai jamais terminé.
    Et dire qu'il y en a qui le finissent les yeux bandés.


  23. #923
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Megaman 2 a mieux vieilli que d'autre jeux de son époque, mais il faut replacer ça dans le contexte.
    La courbe de difficulté est quand même ... particulière :
    - ça commence plutôt rude quand on a aucun pouvoir, qu'on ne sait pas par quel boss commencer et qu'on a aucun pouvoir
    - ça devient beaucoup plus facile quand on accumule les pouvoirs et qu'on commence à comprendre que les boss ont des faiblesses
    - et, arrivé au château de Willy, soit en gros 50% du jeu - les plus difficiles, bien sûr - on doit tout faire d'une traite alors qu'on avait une sauvegarde à la fin de chaque niveau avant ça.
    Sérieusement, le jeu qui sortirait une saloperie pareille à l'heure actuelle se ferait incendier - à raison.
    C'est un peu ce que fait Maldita Castilla Ex avec sont dernier niveau de la mort ultra long (il fait bien la longueur de trois niveaux normaux), et je ne l'ai pas vu se faire incendier (bon, il faut se retaper tout le niveau que si on quitte le jeu, certes).

  24. #924
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ah mais on c'est mal compris, je compte pas y jouer, c'est vieux, j'ai autre chose à foutre, tout ça, tout ça...

    Mais ok pour écouter la BO pendant le taff par contre
    Ah ! Dans ce cas si t'as pas l'envie et/ou le temps de jouer à ces vieux jeux NES mais que tu t’intéresse aux OST je peux te conseiller celles des 4 premiers Megaman, Batman, Ninja Gaiden 1, Castlevania 1, Duck Tales, Chip'n'Dale (et leur moulte remix Rock/Electro/Classique).

  25. #925
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    (...) (gros pavé)
    Bah écoute, je m'incline, j'avais été traumatisé par la série des Bioshock (Bioshock 1 ne gérait pas le Hor+ avant patch, et il aura fallu attendre Infinite pour avoir un réglage "officiel", et il est sur une plage limitée).
    J'étais resté sur l'idée que sur console les FOV sont systématiquement plus étroits pour aider à la visée, et que ça déteignait plus ou moins visiblement sur PC (de moins en moins heureusement).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #926
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Bah écoute, je m'incline, j'avais été traumatisé par l'expérience Bioshock 1, 2 puis Infinite (qui proposait enfin un réglage, *mais* sur une plage limitée, ce qui est également le cas de DE Manking Divided (2016), mais devant la profusion d'exemples que tu as donnés, on va dire que c'est une exception), ç'a laissé des marques.
    Ouais après c'est surtout une feature qui est proposée dans tous les FPS multi actuellement pour ce qui est des jeux solo c'est pas forcement inclut effectivement mais ça reste quand même relativement fréquent de pouvoir le modifier

  27. #927
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Megaman 2 a mieux vieilli que d'autre jeux de son époque, mais il faut replacer ça dans le contexte.
    La courbe de difficulté est quand même ... particulière :
    - ça commence plutôt rude quand on a aucun pouvoir, qu'on ne sait pas par quel boss commencer et qu'on a aucun pouvoir
    - ça devient beaucoup plus facile quand on accumule les pouvoirs et qu'on commence à comprendre que les boss ont des faiblesses
    - et, arrivé au château de Willy, soit en gros 50% du jeu - les plus difficiles, bien sûr - on doit tout faire d'une traite alors qu'on avait une sauvegarde à la fin de chaque niveau avant ça.
    Sérieusement, le jeu qui sortirait une saloperie pareille à l'heure actuelle se ferait incendier - à raison.
    Honnêtement, le chateau de Wily n'est pas dur parce que la courbe de difficulté du jeu est très bien foutue justement. Chaque niveau apporte en douceur ses mécaniques plus ou moins compliquées, et le château de Wily c'est le moment où on mélange tout. Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder à chaque niveau monte en effet la difficulté, mais le niveau lui-même n'est pas plus dur, ça reste un mélange de mécanique qu'on a déjà réussi à assimiler sur les niveaux "normaux".

  28. #928
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Megaman 2 a mieux vieilli que d'autre jeux de son époque, mais il faut replacer ça dans le contexte.
    La courbe de difficulté est quand même ... particulière :
    - ça commence plutôt rude quand on a aucun pouvoir, qu'on ne sait pas par quel boss commencer et qu'on a aucun pouvoir
    - ça devient beaucoup plus facile quand on accumule les pouvoirs et qu'on commence à comprendre que les boss ont des faiblesses
    - et, arrivé au château de Willy, soit en gros 50% du jeu - les plus difficiles, bien sûr - on doit tout faire d'une traite alors qu'on avait une sauvegarde à la fin de chaque niveau avant ça.
    Sérieusement, le jeu qui sortirait une saloperie pareille à l'heure actuelle se ferait incendier - à raison.
    C'est très bien résumé
    Bon ca fait quand meme partie des jeux qui se finissent sans très grosse difficulté par rapport à ce qui se faisait à l'époque.

    Moins connu, je rajoute Little Nemo qui était super chouette aussi. Il fallait amadouer des animaux à coup de bonbons pour grimper dessus et utiliser leur capacité.


    Grosse madeleine ce jeu, faut que j'y rejoue !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #929
    Moi mon préféré ça a été le premier Megaman sur GameBoy que j'avais trouvé fantastique.
    Il a une histoire particulière pour moi, c'est le premier jeu solo que j'ai fini "avec public" car le mec me croyait pas que je faisais le tour.

  30. #930
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    T'aurais mieux fait de prendre Halo 3 ou ODST en légendaire pour un exemple plus solide, (Difficulté à s'arracher les yeux, mais c'est parfaitement étudié et équilibré dans ce sens là où Call of Duty en vétéran c'est... heu...) mais c'est vrai, même si ça dépends des genres.

    Bof, je les ai solotés en légendaire sans trop galérer. Comme tu dis c'est équilibré et c'est fait pour exploiter au maximum les mécaniques de jeu (armes qui peuvent faire des headshot, la surpuissance du pistolet plasma, grenades collantes, bouclier, etc..).
    ODST est même plus fun que Halo 3, plus "tactique" vu que t'es plus fragile.
    Par contre Halo 1, y'a un passage que j'ai pas réussi à passer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 31 sur 59 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •