Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 55 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1638
  1. #1051
    Reflex d'après leurs promos kickstarter:
    "Responsive input - Input sampled 1000 times a second to provide an ultra smooth experience. If you miss, it's your fault, not ours."

  2. #1052
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bof. Le jeu qui explose le top des ventes sur steam en ce moment est techniquement déplorable. Je déprime de voir le travail de merde déboucher sur un succès.
    Parce que les joueurs ne jugent pas que sur les perfs (tant que ça reste jouable), si le jeu est fun et intéressant ça passe. Et il a déjà sacrément bien évolué quand tu compares à ce qu'il était au début de l'EA.

    "Travail de merde" il faut quand même pas pousser, il est plus propre que la plupart des EA.

  3. #1053
    Et puis techniquement, il fait jouer 200.000 joueurs en moyenne à chaque instant sur leurs serveurs sans trop de souci, ce qui est déjà pas mal.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Oui, c'est une histoire de multiples.
    30/60 c'est des valeurs fixes correspondant à ce qui est techniquement possible avec la vsync activée (il faut que ce soit un entier diviseur de 60, donc 60 / 30 / 20 / 15 / etc.).
    Tu le prends par le mauvais bout On a des écrans 60Hz depuis un paquet de temps. Ils peuvent donc afficher 60 images différentes par seconde au maximum. Si ta source envoie 60 images par seconde, tout le temps, alors l’écran et la source peuvent être parfaitement synchronisés. Chaque image envoyée par la source sera affichée exactement une fois. Si ta source fournit seulement 30 images par seconde, tu peux toujours facilement synchroniser écran et source : l’écran affichera deux fois de suite chaque image de la source et on est bon. Pareil pour 20 images/s (image affichée 3 fois), 15, 10, etc.

    Si la source envoie un multiple de 60 images par seconde, 120 par exemple, alors il suffirait que l’écran loupe une image sur deux (ou trois, ou quatre, etc.) et on n’aurait toujours pas de problèmes de synchro. En pratique, je crois pas que l’écran ait le choix et on se retrouve avec du tearing quand même.

    Si la source ne founit ni un multiple ni un sous multiple de 60 à ton écran 60 Hz ça devient plus compliqué. Si t’es en dessous de 60 alors une image sera affichée deux fois de temps en temps. C’est irrégulier donc c’est pas super agréable. Quand tu as accès à l’image suivante, comme quand tu regardes une vidéo, on peut tricher et récupérer l’image suivante, l’image courante, faire la moyenne et l’envoyer à l’écran ni vu ni connu. C’est comme ça que font certaines télés et souvent c’est dégueulasse car super flou. Si maintenant t’es au-dessus de 60, pendant que l’écran est en train de changer l’image affichée, la source lui dit d’afficher une autre image. Du coup t’as un morceau de la première, un morceau de la deuxième et ça crée du tearing.

    La vsync c’est une technologie créé pour forcer la source à se caler sur la fréquence de l’écran ou un sous-multiple. C’est particulièrement utile sur PC vu que les performances de la source peuvent être très variables pour un même jeu. Suivant comment est codé le jeu ça peut créer une latence dans les contrôles. Si le jeu cale tous ses calculs sur le rafraîchissement de l’écran alors il va attendre que l’écran soit prêt pour prendre en compte ton action.

    Si beaucoup de jeux consoles ciblent 30 fps c’est que c’est le framerate le plus bas, sous-multiple de 60 et étant supérieur aux 24 images par seconde, limite en-dessous de laquelle l’immense majorité des gens va trouver ça désagréable. Comme tu sais que les performances du matériel vont peu varier sur consoles, tu peux même penser tout ton jeu autour d’un rafraîchissement 30 fois par seconde, ça simplifie beaucoup le code. Jusqu’au jour où tu sors ton jeu sur une plateforme qui peut aller au-delà et ça donne des trucs débiles comme sur un Need For Speed où la vitesse des bagnoles dépendaient du framerate

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Parce que les joueurs ne jugent pas que sur les perfs (tant que ça reste jouable), si le jeu est fun et intéressant ça passe. Et il a déjà sacrément bien évolué quand tu compares à ce qu'il était au début de l'EA.

    "Travail de merde" il faut quand même pas pousser, il est plus propre que la plupart des EA.
    Et il fait se rencontrer 100 joueurs sur la même map, c’est pas non plus trivial à gérer.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est pas faux. D'ailleurs je me demande si certains jeux/moteurs séparent les boucles d'input/logique de celle du render.
    ça semble être un bon compromis pour avoir des inputs précis et réactifs en minimisant l'impact sur la CG.
    Sur CoD 4, quand ton framerate dépassait 120 (ou je sais plus quelle valeur), certains armes tiraient plus vite

  5. #1055
    Réduire le temps le temps nécessaire pour que le jeu réalise une boucle peut impacter d'autres choses comme le traitement des inputs. Du coup si, l'intérêt est toujours là d'avoir un bon framerate.
    C'est pas faux. D'ailleurs je me demande si certains jeux/moteurs séparent les boucles d'input/logique de celle du render.
    Beaucoup de jeux le font, ceux qui sont bien codés. C'est même vital si le jeu doit utiliser un certain moteur physique.

    Ce fait est moins important sur certaines plateformes si tu es certains que la framerate sera figée à un certain nombre. C'est un peu dommage, car en soit ce n'est vraiment pas difficile à développer (et peut servir pour exporter le projet sur d'autres plateformes facilement).

  6. #1056
    Je me suis posé une question sur les « vieux » créateurs qui sont revenus sur le devant de la scène. Beaucoup d'entre eux se sont crashés, comme Raynal avec 2Dark, Cuisset avec Subject 13 ou Jensen et son Moebius. Certains en ont encore sous la semelle : Elite (Space Truck Simulator) est un succès de Braben (ou ses équipes).
    Le jeu video, ça va vite, très vite, et comme le dit Michel Ancel, en 5 ans à peine on est totalement largué au niveau des technologies et des techniques de conception des jeux. Je me suis demandé dans quelle mesure les vieux sont « rouillés » : est-ce qu'ils le sont parce qu'ils se sont retirés trop longtemps des structures industrielles, ou bien est-ce pour de bon ? (ça dépend des créateurs comme pour toute forme de création; un Molyneux par exemple qui ne s'est jamais retiré de la création, je dirais qu'il vieillit, tout simplement)

    Est-ce que certains n'ont pas simplement besoin de « reprendre le rythme », se mettre à niveau et sont encore capables d'être de bons concepteurs dans l'industrie moderne ? Mais pour ça, il faudrait, après un échec, qu'ils aient une seconde chance, or ils sont rares à l'avoir, à ce niveau ça ne pardonne pas...

    Est-ce que Raynal, après le four de son jeu, pourra faire un LBA 3 ? Est-ce qu'il profitera de l'expérience acquise sur les défauts de 2Dark pour s'améliorer lui-même ?

  7. #1057
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Est-ce que certains n'ont pas simplement besoin de « reprendre le rythme », se mettre à niveau et sont encore capables d'être de bons concepteurs dans l'industrie moderne ?
    Je pense que c'est totalement ça, (pour les autres c'est simplement qu'ils n'ont jamais été particulièrement doués et ont juste eu de la chance au bon moment, comme un réalisateur qui fait un film exceptionnel avant de retourner dans l'anonymat) et s'il fallait en prendre un seul exemple, c'est celui de ce monsieur:



    Un exemple à l'opposé de celui de Myamoto ce serait celui de Romero. Ses interviews au cours des dernières années et dans une moindre mesures ses derniers niveaux pour Doom me laissent persuadé qu'il a encore les bonnes idées et le talent pour diriger un projet gagnant, mais il s'est planté au pire moment possible et pour l'instant toutes les portes semblent lui être fermées, et je pense pas qu'il ait de nouveau l'opportunité de redevenir pertinent. (D'ailleurs son Kickstarter mis en pause pour faire une démo ça fait un an qu'on attend et il y a toujours pas la moindre nouvelle, c'est incompréhensible)

    Après il y aussi la question de savoir si les créateurs de jeux vidéo qui travaillent dans des studios avec plus d'une poignée de développeurs ont vraiment, en 2017, suffisamment d'influence sur le succès d'un projet pour qu'on connaisse leur nom et pour qu'on voit leur présence dans le développement d'un jeu comme indicateur de qualité ou même un indicateur de quoi que ce soit. (Des exemples de jeux qui ne sont pas développés à deux ou trois gus et dont les aspects les plus remarquables sont clairement et intimement liés à la personnalité de leurs "créateurs" je serais pas capable d'en citer beaucoup)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 15/07/2017 à 16h37.

  8. #1058
    En très récent il y a Nier qui me vient à l'esprit comme ça, mais c'est à peu près tout...

  9. #1059
    Je suis pas sûr de vouloir un star system avec une presse déjà dans un état de décomposition avancée.

  10. #1060
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je suis pas sûr de vouloir un star system avec une presse déjà dans un état de décomposition avancée.
    Tu l'a déjà pourtant, ce star system. Pas forcément avec les productions à gros budget et assimilés, (vu que les auteurs influents et reconnus y sont très rares pour des raisons évidentes) mais sur la scène indé c'est déjà plutôt le cas avec des personnalités qui sont parfois beaucoup mises en avant et dont les moindres propos sont surveillés au microscope.

  11. #1061
    Je me rends pas compte. Mais ouais, t'as sûrement raison. Même chez les gros bonnets, il y en a, en fait, et c'est pas nouveau : le culte de Kojima qui s'est jamais arrêté, Cage qui vend ses 2000 pages de script à chaque nouveau jeu, l'autre tâcheron de Nomura, Molyneux, Blezinski, Spector, Ueda, Miyamoto, Suda51, Kamiya, Ancel, le type de Dark Souls dont j'ai oublié le nom, Taro maintenant, et sûrement d'autres que j'oublie.

    Sur le fait de sortir une personne du lot, j'ai pas tellement d'opinion, c'est le traitement unique sur le mode « sa vie, son œuvre » et surtout l'espèce de culte de la personnalité sans recul ni analyse qui me filent des boutons.

  12. #1062
    Et le culte de la personne avec recul et analyse, ça compte?

    Jouez au dernier McMillen!

  13. #1063
    Pour préciser : ça ou ça, par exemple, c'est chouette, parce qu'ils abordent un concepteur (Ueda en l'occurrence) par l'intermédiaire de ses réalisations et leurs processus de conception. Ils analysent l'œuvre et, en effet, il en ressort qu'il y a une patte Ueda. À l'inverse, si c'est pour passer de la pommade ou s'étaler en mièvreries (« ouh là là c'est de l'ââârt, ouh là là je suis tout émotionné ») ou en banalités (« Machin est né en 1836 d'un père GI Joe et d'une mère martienne zzzzzzzz »), très peu pour moi.
    Dernière modification par DeadFish ; 18/07/2017 à 20h57.

  14. #1064


    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #1065
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je me rends pas compte. Mais ouais, t'as sûrement raison. Même chez les gros bonnets, il y en a, en fait, et c'est pas nouveau : le culte de Kojima qui s'est jamais arrêté, Cage qui vend ses 2000 pages de script à chaque nouveau jeu, l'autre tâcheron de Nomura, Molyneux, Blezinski, Spector, Ueda, Miyamoto, Suda51, Kamiya, Ancel, le type de Dark Souls dont j'ai oublié le nom, Taro maintenant, et sûrement d'autres que j'oublie.

    Sur le fait de sortir une personne du lot, j'ai pas tellement d'opinion, c'est le traitement unique sur le mode « sa vie, son œuvre » et surtout l'espèce de culte de la personnalité sans recul ni analyse qui me filent des boutons.
    Chris Avelonne pour certains aussi joueurs de cRPG

  16. #1066
    Salut, je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir un nouveau topic uniquement pour un sujet aussi "trivial" donc je pose ma question ici en toute impunité :

    "Quelle plateforme de distribution legit se fait la plus petite commission sur la vente d'un jeu ? Steam, Humble, gog ?
    En gros, via quelle distributeur le développeur se fait un max de pognon ?

    Merci !

  17. #1067
    Peut-être Humble Store via un widget :
    Q: What are the revenue splits?

    A: After deductions for payment processor fees (typically around 5%), the net revenue is split 95% to the developer, and 5% to Humble Bundle. VAT is deducted where applicable.

  18. #1068
    Pour la première question :
    itch.io se sucre probablement moins que ces 3. D'après leur site, c'est un service gratuit. EDIT : bien vu, Humble Widgets est intéressant aussi.
    De façon générale, tu peux t'attendre à ce que les petits se sucrent moins que les gros (c'est un de leurs leviers pour attirer les développeurs).
    Selon cette logique, Steam est le plus cher dans ta liste.

    Pour la seconde question, à mon avis ça peut dépendre des jeux et des circontantes. Un jeu qui passe en bundle par exemple, c'est censé représenter de grosses rentrées d'argent (mais avec moins de ventes par la suite je suppose).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #1069
    itch.io prend 10% pour l'hébergement mais je sais pas si c'est à jour :
    Right now I have it set up to take 10% of all transactions as a fee for hosting. I'm honestly not sure of this number.

    I wouldn’t mind lowering it for people especially if you help me test the site out! (Everything is also in USD at the moment, I'll add support for other currencies as I figure this stuff out)
    Humble Store via le site :
    Q: What are the revenue splits?
    A: Even though the Humble Store isn't pay-what-you-want we still are very adamant about supporting developers and charities. After deductions for payment processor fees (typically around 5%) the net revenue is split 3 ways: 75% to developers, 10% to charity and 15% to Humble Bundle to cover costs associated with hosting the content.
    Steam : officiellement, on sait pas mais des dévs (Notch, par exemple) rapportent que Gabe prend 30%.

    GOG : 30 aussi a priori.

  20. #1070
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    itch.io prend 10% pour l'hébergement mais je sais pas si c'est à jour :


    Humble Store via le site :


    Steam : officiellement, on sait pas mais des dévs (Notch, par exemple) rapportent que Gabe prend 30%.

    GOG : 30 aussi a priori.
    Il me semble que pour itch.io, ça a changé et que les devs choisissent combien ils donnent. Donc la commission que se fait le site est la plus honnête.
    Après, Humble Bundle est pas mal sur ce point malgré tout, ne serait-ce qu'avec la possibilité de widget ou la possibilité de choisir une oeuvre caritative.

  21. #1071
    Merci bien !

    Du coup, je vais me porter sur Humble Bundle pour mes prochains achats.
    itch.io n'a pas les jeux que je recherche.
    Dernière modification par Ruadir ; 31/07/2017 à 13h18.

  22. #1072
    De ce point de vue, le mieux c'est généralement le site des devs eux-mêmes quand ils en ont un (qu'ils passent par Humble Widgets ou un autre service).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #1073
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Merci bien !

    Du coup, je vais me porter sur Humble Bundle pour mes prochains achats.
    itch.io n'a pas les jeux que je cherche.
    De plus, certains développeurs vendent leurs jeux moins chers sur Humble Bundle par défaut (vu que le site leur prend moins d'argent), donc soit c'est tout bénef' pour les devs, soit c'est tout bénef' pour ton porte-monnaie.

  24. #1074
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Origin c'est sorti en 2011... Tout ceux qui ont passé le cap l'ont fait depuis belle lurette surtout avec les jeux gratos qu'ils offrent souvent. Mais tant qu'on a pas de chiffres c'est comme pisser dans un violon.
    Certes, moi aussi j'ai "passé le cap" (pour pouvoir jouer à certains jeux), mais il y a une différence entre lancer Origin tous les 36 du mois (mon cas...) et y être présent très régulièrement
    Je suis d'accord avec toi, on a peu d'éléments, reste que la page Wiki d'Origin liste 30 jeux exclusifs à cette plateforme. C'a beau être de gros jeux, c'est maigre.

    Après, ça ne change rien au fait qu'en avoir fait une exclu Origin est certainement une volonté d'EA (pas DICE), et que même si on peut supposer que les ventes auraient meilleures sur Steam, ç'a bien d'autres avantages pour EA (contrôle total sur les ventes, pas d'intermédiaire, promotion de leur propre plateforme etc. etc.)

    PS. ME1 est sorti en 2007 et a atterri seulement en 2008 sur Steam, au fait. J'aurais pas dû l'acheter sur Origin en fait, trop tard.
    Dernière modification par Kaede ; 11/08/2017 à 20h39.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #1075
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Entre autre oui.
    Mais ils vont plus loin, aout 2015, ils ont été pris sur ça: https://www.theregister.co.uk/2015/0...irmware_nasty/

    Et j'ai la flemme de chercher les autres, mais y'en a plein ... trop ... beaucoup trop pour que cette marque soit encore digne de confiance avant quelques années, le temps qu'on puisse de nouveau les croire.

    L'article que je met en exemple est quand même révélateur: aller jusqu'à mettre sur le chip de la carte mère une rom impossible à supprimer, qui installe automatiquement un crapware quel que soit l'OS installé dessus, c'est le summum du truc dégueulasse

    Edit: et encore ensuite, Septembre 2015: http://thehackernews.com/2015/09/len...top-virus.html
    Bref, fuyez Lenovo pour le moment.
    Certes c'est (très) moche, mais y a-t-il des raisons solides de croire que Apple ou Dell sont mieux ? (ça m'a tout l'air du genre "pas vu pas pris")
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #1076
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Certes c'est (très) moche, mais y a-t-il des raisons solides de croire que Apple ou Dell sont mieux ? (ça m'a tout l'air du genre "pas vu pas pris")
    Ben Apple et Dell étant des sociétés américaines, elles seraient poursuivies en justice si de telles pratiques étaient prouvées, et elles y perdraient des milliards à coup sûr.
    Alors que Lenovo, en tant qu'entreprise chinoise, on ne sait même pas si ces découvertes ont donné lieu à des procès, et si c'est le cas est ce qu'ils s'acquitteront de leurs amendes...
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  27. #1077
    Sony a déjà été épinglé (voir : Sony BMG copy protection rootkit scandal), apparemment ça se chiffrerait plutôt en millions (pas milliards).
    Effectivement, on ne trouve que des bribes d'infos (et rien de "définitif") au sujet de poursuites de Lenovo / Superfish, alors que ça remonte à 2 ans.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #1078
    Et surtout, Lenovo, c'est avéré que c'est de la merde niveau respect du client, donc on boycott, point.
    Si demain Dell, Sony, ou autre, font la même merde, je leur mettrai la même sanction, mais l'argument du "ouais mais les autres font surement pareil, mais on ne les a pas encore pris", je trouve ça complètement foireux, par ce que ça excuse absolument tout (y'a pas d'animosité hein, bisous et tout).
    Tu peux l'appliquer à ce que tu veux, puisque l'argument lui même part du principe que de toute façon, tout le monde peut tout faire, donc au final, coincer un mec la main dans le sac n'est pas grave ...

  29. #1079
    Histoire que je comprenne (peut-être) mieux ton point de vue, tu peux balancer ta liste exhaustive d'entreprises (pas qu'en informatique, hein) à boycotter ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #1080
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Histoire que je comprenne (peut-être) mieux ton point de vue, tu peux balancer ta liste exhaustive d'entreprises (pas qu'en informatique, hein) à boycotter ?
    Free.
    Apple.
    Justin de Bridou.
    Heineken.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Page 36 sur 55 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •