Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 59 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1746
  1. #211
    Mais justement, pourquoi on lâcherait pas les TPS/FPS qui disent rien pour les remplacer par quelque chose de simple comme "jeu de tir" qui déjà ne met pas cette distinction inutile sur où se trouve la caméra ?
    Et si on le dit comme ça, c'est logique de mettre Quake ou BF dans cette liste mais ça l'est plus du tout pour Aliens Isolation (qui est plus de l'infiltration) ou pour Arma (qu'on classera plus dans la catégorie "tactique" par exemple).

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vous noterez que ni Alien ni les premiers RE ne sont généralement qualifiés ou de FPS ou de TPS, mais que les deux sont catalogués "survival horror".
    Survival-horror c'est encore un autre type de classification, ça dit pas grand chose (voir rien) sur le gameplay mais plus sur le type d'émotion voulue par le développeur.

  2. #212
    Et si on enculait des mouches ? Ah, excusez, c'est déjà en cours.

  3. #213
    Tu veux créer le topic des débats sans débat ?

  4. #214
    C'est vrai qu'il y a une bonne part de subjectivité dans ces classifications, mais sans trop généraliser un genre il est quand même bon de le qualifier par ses deux ou trois caractéristiques principales. Vouloir aller plus loin est parfois contre-productif dans certains styles de jeux.

    J'admets qu'un Arma et un Unreal Tournament ont une approche bien différente du gameplay, pour autant ce sont tous deux des jeux de tir à la première personne. Parfois la classification générale est suffisante pour catégoriser le titre, lui donner un genre certes parfois un peu vague mais suffisamment révélateur.

    Autre exemple, prenez les jeux de stratégie en temps réel : Depuis quelques temps déjà on fait dorénavant la différence entre RTS (Real Time Strategy) et RTT (Real Time Tactics). Est-ce vraiment toujours justifié et pas un peu biaisé par l'avis de chacun?

    Un C&C sera un RTS, d'accord, un Wargame Red Dragon sera un RTT, d'accord, mais la frontière entre les deux classifications est finalement assez floue. Est-ce que la construction de base doit être présente, ou la production d'unités en elle-même plutôt que l'achat de renforts hors-carte...Les unités doivent elles avoir des compétences actives ou pas, le niveau de HP doit il être suffisamment elevé pour avoir cette sensation de "tactique" dans le gameplay? l'utilisation active du décor en tant que couvert est elle un argument qui fait pencher la balance?

    Pour les deux titres cités la différence est assez évidente, mais j'ai vu beaucoup de débats tournant autour de CoH2 ou DoW2 par exemple, et là la subjectivité reprend finalement l'ascendant. Pourtant ce sont tous deux des jeux de stratégie en temps réel.

    A force de créer des noms on finit aussi par créer des différenciations parfois inutiles.

  5. #215
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Et si on enculait des mouches ? Ah, excusez, c'est déjà en cours.
    C'est le topic de la sodomie de drosophiles... Si tu ne voulais pas voir un pron animalier, il ne fallait pas venir.
    Si j'allais sur grosseChatteHumide.com, je ne serais pas surpris d'y trouver des vidéos de félins dans une piscine ou sous la pluie.

  6. #216
    En même temps, un vrai topic pour les débats.

    Faudra quelque mois pour qu'on s'y fasse vraiment
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #217
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est le topic de la sodomie de drosophiles... Si tu ne voulais pas voir un pron animalier, il ne fallait pas venir.
    Si j'allais sur grosseChatteHumide.com, je ne serais pas surpris d'y trouver des vidéos de félins dans une piscine ou sous la pluie.
    C'était juste pour faire chier Sylvine, je sais que c'est le genre de chose qui lui va droit au coeur

  8. #218
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'était juste pour faire chier Sylvine, je sais que c'est le genre de chose qui lui va droit au coeur
    Au coeur oui tout à fait, au coeur.


  9. #219
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'était juste pour faire chier Sylvine, je sais que c'est le genre de chose qui lui va droit au coeur
    Qui n'aime pas faire chier Sylvine...

  10. #220

  11. #221
    Mais selon quels critères ? Débattons

  12. #222
    Surtout que la catégorie des gens bien englobe un peu tout et n'importe quoi aujourd'hui.

  13. #223
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Trials c'est identifié comme "plateform racer", de la même façon que Wipeout est du "combat racer", des sous genre quoi.
    Super Meat Boy, Mirror's Edge ou Dustforce sont donc des plateform racers et Mario Kart ou CTR des combat racers?

  14. #224
    Je pense que si tu perds l'élément "véhiculaire", c'est plus vraiment du racer. Par contre oui MK et CTR c'est du combat racer.

  15. #225
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Les brique de gameplay

    Dark Soul Atteindre/choisir/Détruire

    GoW Atteindre/Gérer/Detruire
    Non mais les briques de gameplay que dalle Dans GoW il n’y a rien qui correspond à Choisir ? Et dans DS rien qui ne correspond à Gérer ? Elles sont tellement génériques que tu les retrouves quasiment toutes dans tous les jeux. Dark Souls par exemple utilise toutes les briques. Tyranny les utilise toutes sauf Écrire. ArmA 3 aussi les utilise toutes sauf Écrire. Idem pour Dishonored 2. Ça marche moyen ton truc

  16. #226
    Je ne vois pas ce que ça à d'étonnant à ce qu'un jeu qui se veut "complet" cherche à utiliser toutes les briques.
    La vraie question serait plutôt : est-ce que ces jeux font des choses qui ne rentrent dans aucune case ?

  17. #227
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je ne vois pas ce que ça à d'étonnant à ce qu'un jeu qui se veut "complet" cherche à utiliser toutes les briques.
    La vraie question serait plutôt : est-ce que ces jeux font des choses qui ne rentrent dans aucune case ?
    Il présente ça comme un moyen efficace de catégoriser les jeux, j’essaie juste de montrer que ça marche pas mieux que de parler de FPS, RPG, RTS et compagnie. Je dirai même que ça marche moins bien. De plus j’ai pas pris des jeux qui se veulent le jeu qui fait tout comme Star Citizen. Tyranny n’est pas spécialement complet je trouve. Dark Souls non plus.

    Pour ta question, aucune des briques du site ne mentionne la communication avec un autre joueur.

  18. #228
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je pense que si tu perds l'élément "véhiculaire", c'est plus vraiment du racer. Par contre oui MK et CTR c'est du combat racer.
    Pourtant de la course, même à pied ou en quoi que ce soit d'autre, ça reste de la course. Mais j'aime bien "plateform racer", ça signifie bien ce que ça signifie, je vais le garder.

  19. #229
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tyranny n’est pas spécialement complet je trouve.
    Pas encore joué, mais si j'en crois les similitudes annoncées avec PoE, il ne doit y avoir ni "éviter" ni "tirer" ni "écrire"

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Dark Souls non plus.
    C'est plus discutable par contre, Dark Souls est une adaptation assez assumée en solo du modèle des MMO, genre qui veut tout faire.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour ta question, aucune des briques du site ne mentionne la communication avec un autre joueur.
    Je pense qu'on peut décomposer l'interaction avec un autre joueur en créer choisir et écrire.

  20. #230
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Pas encore joué, mais si j'en crois les similitudes annoncées avec PoE, il ne doit y avoir ni "éviter" ni "tirer" ni "écrire"
    Il n’y a pas écrire, ça je l’ai dit, je l’avais inclus uniquement dans DarkSouls. Il y a les deux autres en phase de combat. C’est aussi le cas dans PoE d’ailleurs. Contrairement à Diablo 3 (au moins à sa sortie), une attaque commencée ne touche pas forcément. Ça laisse la possibilité d’éviter quand tu es le défenseur, ou d’anticiper et de bien viser quand tu es l’attaquant.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est plus discutable par contre, Dark Souls est une adaptation assez assumée en solo du modèle des MMO, genre qui veut tout faire.
    T’as pas de véhicules, de skills déblocables ou de choix un peu profond dans les quêtes dans Dark Souls. D’ailleurs ça me fait penser à un autre défaut de ce système, les briques sont trop génériques. Entre débloquer une compétence dans un arbre, sélectionner une carte dans Heartstone ou décider de la mort d’un PNJ via un dialogue, tu vas toujours choisir. Pourtant ça implique des mécanismes très différents. Tu peux utiliser ces briques définies par ce site pour décrire un jeu mais ce n’est pas pertinent de les catégoriser de cette façon.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je pense qu'on peut décomposer l'interaction avec un autre joueur en créer choisir et écrire.
    Je relance d’un Journey

  21. #231
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il n’y a pas écrire, ça je l’ai dit, je l’avais inclus uniquement dans DarkSouls. Il y a les deux autres en phase de combat. C’est aussi le cas dans PoE d’ailleurs. Contrairement à Diablo 3 (au moins à sa sortie), une attaque commencée ne touche pas forcément. Ça laisse la possibilité d’éviter quand tu es le défenseur, ou d’anticiper et de bien viser quand tu es l’attaquant.
    Hmm ... Globalement il y a peu de visée / esquive dans Tyranny/PoE, du fait de la pause active, mais beaucoup plus dans Diablo3, où les attaques les plus redoutables peuvent être évitées.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’as pas de véhicules, de skills déblocables ou de choix un peu profond dans les quêtes dans Dark Souls.
    Je pense que c'est justement l'intérêt d'un classement de ce type, permettre de distinguer une feature qui est là pour faire joli d'une qui a un impact en terme de gameplay. Un véhicule dans un MMO ça sert juste à aller plus vite, ça n'apporte rien en terme de gameplay, et même dans un jeu de course ça peut ne rien changer, entre un Mariokart et un Speedrunners, la différence importance c'est le plan dans lequel on joue pas le fait d'être ou pas au volant d'un véhicule.


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    D’ailleurs ça me fait penser à un autre défaut de ce système, les briques sont trop génériques. Entre débloquer une compétence dans un arbre, sélectionner une carte dans Heartstone ou décider de la mort d’un PNJ via un dialogue, tu vas toujours choisir.
    Dans un runner, dans un jeu d'énigmes, dans un rythm game, ou dans un super hexagon, on ne choisit pas, on sait qu'il y a une solution unique et on doit y arriver.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je relance d’un Journey
    Joker, là, si on parle en exclu Playstation, forcément ça ne va pas me parler.

  22. #232
    D’ailleurs ça me fait penser à un autre défaut de ce système, les briques sont trop génériques.
    Voila.
    Un peu comme les genres de jeu.


  23. #233
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pourtant de la course, même à pied ou en quoi que ce soit d'autre, ça reste de la course. Mais j'aime bien "plateform racer", ça signifie bien ce que ça signifie, je vais le garder.
    Oui en soit, tu peux le faire avec ce que tu veux. (y a pas vraiment de véhicule dans Sonic R, c'est quand même un combat racer)

  24. #234
    Citation Envoyé par sylvine Voir le message
    tu veux créer le topic des débats sans débat ?

    8/10 :xd:
    Eens patient, altijd patient.

  25. #235
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Hmm ... Globalement il y a peu de visée / esquive dans Tyranny/PoE, du fait de la pause active, mais beaucoup plus dans Diablo3, où les attaques les plus redoutables peuvent être évitées.
    Je ne pense pas qu’on puisse éliminer la visée et l’esquive car le jeu propose une pause active. Superhot propose une sorte de pause active pourtant la visée et l’esquive sont le coeur du jeu. Dans Tyranny, quand une grosse boulette se dirige vers ton mage et que tu lui dis de se bouger les fesses, tu réalises les mêmes actions avec ou sans pause. La pause rend juste l’action plus facile. Pour PoE, il y a un paquet de trucs à esquiver et pas que venant des boss. Diablo 3 ne le permettait pas à son lancement, je ne sais pas s’ils ont corrigé ça. J’ai joué une archère dans les deux jeux et PoE récompensait bien mieux la capacité du joueur à éviter ou tirer en anticipant que Diablo 3.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je pense que c'est justement l'intérêt d'un classement de ce type, permettre de distinguer une feature qui est là pour faire joli d'une qui a un impact en terme de gameplay. Un véhicule dans un MMO ça sert juste à aller plus vite, ça n'apporte rien en terme de gameplay, et même dans un jeu de course ça peut ne rien changer, entre un Mariokart et un Speedrunners, la différence importance c'est le plan dans lequel on joue pas le fait d'être ou pas au volant d'un véhicule.
    Ok pour le véhicule mais reste les deux autres points Je trouve pas que Dark Souls soit si MMO que ça.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Dans un runner, dans un jeu d'énigmes, dans un rythm game, ou dans un super hexagon, on ne choisit pas, on sait qu'il y a une solution unique et on doit y arriver.
    J’ai pas compris le lien avec ma phrase citée

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Joker, là, si on parle en exclu Playstation, forcément ça ne va pas me parler.
    Ah mais j’y ai jamais joué non plus, j’ai juste vu une vidéo, peut-être sur Gamekult Quand tu croises un autre joueur le jeu ne propose aucun outil dédié à la communication : pas de chat, pas de micro, pas de texte pré-enregistré. Du coup tu dois te démerder avec les contrôles de base, en gros déplacement plus une touche action qui permet de faire briller ton écharpe ou un truc du genre. Ça me fait penser, il manque la brique où le jeu réagit à ton micro. Ou alors il faudrait l’inclure dans Écrire.

  26. #236
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour PoE, il y a un paquet de trucs à esquiver et pas que venant des boss. Diablo 3 ne le permettait pas à son lancement, je ne sais pas s’ils ont corrigé ça. J’ai joué une archère dans les deux jeux et PoE récompensait bien mieux la capacité du joueur à éviter ou tirer en anticipant que Diablo 3.
    En fait tu parles de Path of Exile et pas de Pillars of Eternity ? Je n'avais pas pensé qu'il était nécessaire de préciser quand je parlais de la similitude avec Tyranny.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ok pour le véhicule mais reste les deux autres points Je trouve pas que Dark Souls soit si MMO que ça.
    Bon, là c'est un peu délicat : personnellement je pense que la parenté entre les deux est directe, mais comme visiblement je suis le seul à penser ça, je vais devoir développer.
    Disons que c'est l'application directe du modèle "PvE" des MMO de la lignée Everquest/WoW (courbe de progression sur les boss, tuer les trashs en boucle), en empruntant à droite à gauche des éléments du reste du jeu (variété du monde à explorer, craft, exploration, farm, respawn continelle du monde, le côté caché des mécanismes de jeu, et, de manière plus évidente, la communication et la coopération entre les joueurs et le pvp). Evidemment, il y a des différences, mais la série a plutôt tendance à les compenser avec le temps : les skills activables et la systématisation des boss en deux phases sont apparus dans le 3eme épisode (et si j'ai bien suivi dans Bloodborne avant ça).
    Par contre pour le coup le "choix un peu profond dans les quêtes" n'est pas du tout quelque chose qu'on retrouve de manière systématique dans les MMO.


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’ai pas compris le lien avec ma phrase citée
    Parce que je suis me suis planté dans ma citation : je parlais des jeux qui ne possédaient pas de brique "choix".




    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ah mais j’y ai jamais joué non plus, j’ai juste vu une vidéo, peut-être sur Gamekult Quand tu croises un autre joueur le jeu ne propose aucun outil dédié à la communication : pas de chat, pas de micro, pas de texte pré-enregistré. Du coup tu dois te démerder avec les contrôles de base, en gros déplacement plus une touche action qui permet de faire briller ton écharpe ou un truc du genre. Ça me fait penser, il manque la brique où le jeu réagit à ton micro. Ou alors il faudrait l’inclure dans Écrire.
    Ok, mais c'est le contraire de ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il suffisait de ces trois éléments pour définir la communication, pas qu'il fallait impérativement les trois à la fois.

  27. #237
    C'est la première fois que je vois la licence Dark Soul être comparée à un mmo. C'est aussi proche du mmo qu'un Max Payne...
    J'aimerais bien qu'on m'explique d'où peut venir une telle comparaison.

  28. #238
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    C'est la première fois que je vois la licence Dark Soul être comparée à un mmo. C'est aussi proche du mmo qu'un Max Payne...
    J'aimerais bien qu'on m'explique d'où peut venir une telle comparaison.
    C'est sûrement parce que les deux sont chiants.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  29. #239
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pourtant de la course, même à pied ou en quoi que ce soit d'autre, ça reste de la course. Mais j'aime bien "plateform racer", ça signifie bien ce que ça signifie, je vais le garder.
    J'aime bien aussi. D'autant que la différence principale entre les deux, c'est l'utilisation de la touche saut.
    Dans un racer type Wipeout, Mario Kart, etc. , le bouton de saut est inexistant ou sans intérêt.
    Dans un racer type Bit Trip Runner, Mirror's Edge, tout le gameplay est dans le saut (parce qu'il y a des plateformes).

    Il y a un troisième type de jeu, c'est celui on où doit bien gérer nos sauts sans touche saut (Trials Evolution).

  30. #240
    Toute façon, a part pour que les boutiques en ligne arrêtent de proposer FIFA en rpg, les classifications, ça ne sert qu'a débattre dans la cours de récré .

Page 8 sur 59 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •