Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 59 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1747
  1. #91
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Alors que dans la vidéo de Halo 1 postée par nAKAAZ on voit exactement ce qu'il cherchait à montrer, ça ne servait à rien de poster une vidéo d'Halo 5 du coup.
    Un seul "a" ! UN SEUL PUTAIN DE "A" §§§
    Et deux "z".

  2. #92
    Ouais l'IA des marines c'était ouf en 98, mais depuis c'est devenu la norme, c'est rare d'avoir moins bien. "Oualalala ils lancent des grenades, se mettent à couvert et tente de te déloger c'est fou !"

    Même Mafia 3 le fait et y a zéro ondes cérébrales dans ce jeu.

    L'IA de Fear par contre, là ouais.

  3. #93
    Mais on parle même pas d'intelligence mais de réactivité, et niveau ennemis mous du cul on fait difficilement pire que les marines d'HL, les mecs qui doivent mettre un genoux à terre avant de tirer la moindre balle.

  4. #94
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    L'IA de Fear par contre, là ouais.
    Y a pas mal de script qui font que. C'est difficile à reproduire dans un jeu type Halo.
    Cela dit, Halo a une IA loin d'être si pourri que ça et enterre bien des jeux récents de ce point de vu. C'est même marrant de voir a quel point elle a régressé dans le deux et que pas grand monde ne s'en soit inspiré plus que ça. Fin bon, vu que maintenant, on fait presque toujours caca dérrière des caisses, c'est peut être pas comme s'il y avait vraiment besoin .

  5. #95
    Vu que cette année on a eu le droit à Doom, Shadow Warrior 2 et Titanfall 2, le caca derrière les caisses est nettement moins d'actualité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #96
    Doom et Shadow Warrior 2 ne sont pas l'industrie boursière du jeu vidéo; en plus Shadow Warrior 2 c'est Devolver. Quant au solo de Titanfall 2...

    Donc c'est bien le problème avec l'industrie boursière du jeu vidéo, particulièrement dans les pays sans culture du jeu pêchu, il n'y a pas de difficulté satisfaisante dans les FPS solo, car pas de savoir-faire, ni de passion.

  7. #97
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quant au solo de Titanfall 2...
    Oui ?

  8. #98
    Non mais laisse tomber ton combat avec Big Bear, pitié.

    Surtout que la réactivité de l'IA de Titanfall n'est pas non plus incroyable :


  9. #99
    Doom, produit par bethesda, dévellopé par id Software, pas un produit de l'industrie boursière

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #100
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Doom, produit par bethesda, dévellopé par id Software, pas un produit de l'industrie boursière des reptiliens illuminatis qui mangent de la poutine
    :fixed:

  11. #101
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais laisse tomber ton combat avec Big Bear, pitié.
    Mais non, il allait dire un truc amusant !

    Et l'autre qui ressort sa vidéo nulle, on dirait moi.

  12. #102
    Titanfall 2, le solo est assez sympa mais ça justifie pas du tout l'achat du jeu.

  13. #103

  14. #104
    Y'a un sujet ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #105
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Doom, produit par bethesda, dévellopé par id Software, pas un produit de l'industrie boursière
    Mais du coup c'est qui.

    Comment tu définis "les méchants".

  16. #106
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Comment tu définis "les méchants".
    Ils mangent du sirop d'érable et forniquent avec des caribous.

  17. #107
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais du coup c'est qui.

    Comment tu définis "les méchants".
    Les VRAIS méchants, la VRAIE difficulté satisfaisante, le VRAI MMA


  18. #108
    Du coup les méchants c'est capcom ? (Parce que les Street sont ultra pétés niveau difficulté)

  19. #109
    Non, Capcom a bien taffé la difficulté de Street Fighter V, c'est accessible et profond. Il est moins exigeant en habileté que le 4.

    C'est là que tu constateras que je ne suis pas l'élitiste débile que certains pensent que je suis. Parce que beaucoup pensent que SF V est trop facile, moins profond, moins vif que le 4 ou le 3.

    C'est moins difficile que Virtua Fighter V, la prestigieuse licence qui finit en mini-jeu. Mais tu ne vas pas critiquer Virtua Fighter V quand même, toi qui estime que Ubisoft et éditeurs japonais font le même bon boulot sur la difficulté de leurs jeux ? Que c'est une question de savoir-faire que beaucoup d'éditeurs occidentaux n'ont pas.
    Exemple Mortal kombat, ça existe depuis 20 ans, ils sont toujours pas foutus de travailler correctement la difficulté et la profondeur de leur jeu. Et je parle même pas du Canada là, même la France a réussi à faire des jeux de vs fighting.

    Quand Yakuza finira en mini jeu d'un jeu VR, qu'adviendra t'il de Virtua Fighter? Cette licence ne mérite t'elle pas d'exister au moins autant que Just Dance ?

    Le Just Dance que Ubisoft a tenté d'introduire en "i-sport" à coups de millions, et qui a superbement été ignoré. Ignoré car pas de communauté, pas de communauté car pas de challenge dans ce jeu, pas de challenge car pas de travail fait sur la difficulté.
    On ne peut pas racheter aussi facilement un éditeur qui fait des jeux "exigeants", qui a une communauté et une identité, qui a un public et une bonne image, et pas seulement un cours boursier. Tu préfères assurer tes arrières avec le twittos hipster casual de Watch Dogs 2 ou l'idiot du village bon à bannir et à mettre en ignore-list de Street fighter V ? Pour moi, le choix est vite fait.

  20. #110
    Ouais, Just Dance est tellement ignoré que les compétitions à l'ESWC cartonne et que les jeux se vendent comme des petits pains chaque année, tout ça grâce à une communauté inexistante
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #111
    Tu m'apprends quelque chose alors. J'ai entendu parler de tournois de mobas, de fps, de vs fighting, de Dance Dance Revolution, mais alors le truc d'ubisoft j'en ai jamais entendu parler. Et ça m'a tout l'air d'être une hype montée de toute pièce à coup de dollars. De toute façon, OSEF, tout ça est sous le coup d'une OPA, c'est le principal.

  22. #112
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, Capcom a bien taffé la difficulté de Street Fighter V, c'est accessible et profond. Il est moins exigeant en habileté que le 4.

    C'est là que tu constateras que je ne suis pas l'élitiste débile que certains pensent que je suis. Parce que beaucoup pensent que SF V est trop facile, moins profond, moins vif que le 4 ou le 3.

    C'est moins difficile que Virtua Fighter V, la prestigieuse licence qui finit en mini-jeu. Mais tu ne vas pas critiquer Virtua Fighter V quand même, toi qui estime que Ubisoft et éditeurs japonais font le même bon boulot sur la difficulté de leurs jeux ? Que c'est une question de savoir-faire que beaucoup d'éditeurs occidentaux n'ont pas.
    Exemple Mortal kombat, ça existe depuis 20 ans, ils sont toujours pas foutus de travailler correctement la difficulté et la profondeur de leur jeu. Et je parle même pas du Canada là, même la France a réussi à faire des jeux de vs fighting.

    Quand Yakuza finira en mini jeu d'un jeu VR, qu'adviendra t'il de Virtua Fighter? Cette licence ne mérite t'elle pas d'exister au moins autant que Just Dance ?

    Le Just Dance que Ubisoft a tenté d'introduire en "i-sport" à coups de millions, et qui a superbement été ignoré. Ignoré car pas de communauté, pas de communauté car pas de challenge dans ce jeu, pas de challenge car pas de travail fait sur la difficulté.
    On ne peut pas racheter aussi facilement un éditeur qui fait des jeux "exigeants", qui a une communauté et une identité, qui a un public et une bonne image, et pas seulement un cours boursier. Tu préfères assurer tes arrières avec le twittos hipster casual de Watch Dogs 2 ou l'idiot du village bon à bannir et à mettre en ignore-list de Street fighter V ? Pour moi, le choix est vite fait.
    J'aime beaucoup VF5, surtout le showdown. (Qui sera dans Yakuza 6 d'ailleurs) Mais l'IA est naze aussi. Toutes les IA de jeux de baston sont pourraves, dès que tu commences à comprendre les mécaniques, tu leurs roule dessus. (Quand elle triche pas, comme dans KoF)

    Et Street fighter, en solo, la difficulté est sans intérêt, c'est hyper facile. Typiquement le truc qui sert à rien. (Avec l'IA qui fait que piffer. )

  23. #113
    Pour ne pas connaître le succès du machin Dance d'Ubi faut être resté dans une grotte ces 10 dernières années.
    Ce qui explique bien des choses, en fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #114
    Je te félicite pour ta connaissance des mécaniques approfondies et du challenge représenté par le Just Dance de Bolloré à la énième organisation W machin i-sport, même si ça m'indiffère. Essaie quand même Dance Dance Revolution pour un autre challenge.

  25. #115
    Allons allons, tu ne vas quand même pas vanter les mérites d'un DDR qui n'est qu'un jeu de QTE avec les pieds. Normalement tu débèctes les QTE, c'est une arme du suppôt Québecois à la solde du grand capital pour asservir les esprits faibles et les forcer à acheter le prochain Assassin's Creed, celui qui est développé grâce au crédit d'impôt et qui n'aurait jamais vu le jour sous la même forme si le financement n'avait pas été facilité, parce que faire du fric facilement ok, mais sans crédit d'impôt, diantre non ça ne marche pas. D'ailleurs personne ne gagnait d'argent avec que les caribous ne jettent la production de sirop d'érable pour faire venir les créateurs de jeux vidéos dans leurs forêts inhospitalières glaciales peuplées de loups sanguinaires et de marcheurs blancs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Faut quand même pas confondre jeu de rythme et QTE, c’est complètement différent ; un QTE c’est juste une mécanique de création de tension par le reflexe ("quick time event", c’est dans le titre quoi), un jeu de rythme, c’est un jeu de rythme, ça joue sur la coordination et la musicalité et dans l'absolu la perfection d’exécution.
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #117
    Faut pas confondre un topic sérieux avec un topic à flood/nawak qui ne devrait pas tarder à subir les foudres de la modération si elle sort de sa sieste.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #118
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    JEn général, une difficulté élevé n'implique pas une IA plus intelligente, plus maline et donc un gameplay plus intéressant, mais plutôt que tu prends un gros malus et/ou l'IA bénéficie d'un gros bonus. Tu prend un jeu comme Xcom par exemple, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à jouer en difficulté élevé, si ce n'est s'arracher les cheveux devant une IA cheatée et tes soldats qui eux sont complètement à chier et sont capables de louper un alien au CàC avec un fusil à pompe.
    Mais peu importe comment la difficulté augmente, l'important c'est que ça te force à devenir meilleur.
    Une mauvaise hausse de difficulté c'est simplement une qui va augmenter le challenge sur une partie pas intéressante du jeu, ou alors qui va changer la façon dont le joueur doit surmonter ces challenges pour quelque chose inintéressant.

    Typiquement un FPS où en normal tu dois bouger vite et intelligemment pour prendre l'avantage, et où en difficile tu dois apprendre par cœur le positionnement des ennemis et viser comme un bot.


    Le problème dont tu parles dans Xcom ne vient pas d'un mode de difficulté supérieur mal dosé, il vient du gameplay mal branlé.
    Que le jeu soit trop dépendant d'un facteur aléatoire c'est le cas dans les niveaux de difficulté inférieurs, c'est juste que tu t'en branles parce que c'est tellement facile que tu peux jouer n'importe comment et ça passe.

  29. #119
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais peu importe comment la difficulté augmente, l'important c'est que ça te force à devenir meilleur.
    Justement, je ne vois pas l'intérêt de devenir meilleur contre des I.A qui restent connes et qui exigent de jouer d'une certaine façon pour réussir. Plus la difficulté est élevée, plus on t'impose de devoir jouer d'une certaine façon et on en revient à jouer de façon mécanique (tu refais toujours la même chose car c'est ce qu'il y a de plus efficace...). Ce n'est évidemment pas le cas pour tous les jeux, mais la grande majorité de ceux que j'ai fait.

    En revanche, devenir meilleur contre des vrais joueurs, c'est une autre histoire, et là ça m'intéresse.

  30. #120
    Oui mais là dans ce cas t'es contre le principe même de challenge dans un jeu contre une IA, parce que de toute façon elles seront toujours connes (non, elles deviendront jamais intelligentes, parce qu'on sera tombé à court de ressource naturelles bien avant que le JV ne progresse à ce point).
    Donc encore une fois ça n'a rien à voir avec la hausse de la difficulté mais avec le concept du jeu en question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •