Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 59 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1747
  1. #1261
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ce n'est pas un jugement, j'en ai sincèrement rien à foutre, j'essaye de trouver une raison logique de s'étaler autant sur ce sujet ici. Parce que j'imagine mal ce qu'un mec qui joue de façon legit en aurait à carrer de toute cette histoire.
    En fait, je disais juste à la base, et pas en ces termes exact puisqu'il y avait un contexte, que je recommande Borderless Gaming plutôt que Far par ce que son créateur est un con aux méthode douteuses.

    Jétait sincère à propos des méthodes douteuses que je n'apprécie pas, mais manifestement cela c'est vu que je ne le portait pas dans mon coeur et j'ai préféré être honnête sur le fait qu'on avait un passif.

    Cela dit, toute cette discussion sur Denuvo est totalement inutile, je n'ai fais que créer des thread à plusieurs reprise sur les forums de différents jeux pour faire savoir au développeurs/éditeurs que leur produit m'intéresse, mais que je ne serait pas client avec ce DRM qui peut poser des problème comme l'ont fait tous les DRM avant lui. Rien de plus, mais manifestement des gens s'en offusque puisque c'est ce qui à provoqué ma dispute avec le moddeur Kaldaien et une nouvelle discussion ici par le simple fait d'avoir évoqué cette histoire.

    Et ça s’éternise sur un simple malentendu parce qu'on cherche à me prouver que j'ai tort avec des définitions, des détails techniques ou juridiques alors que ce n'est qu'un choix de consommation.

    Ça ne m’empêchera pas de continuer à faire savoir ce que je pense sur les forums de Steam.

    Tout ce qui à trait au piratage n'est que projection de ta part.

    Edit Et Nemra, je suis désolé, mais j'ai bel et bien joué à ME:A sur mon i5 2500. après je ne te parle pas d'un PC entièrement en dessous des spec, mais mon core i5 est compensé par une GTX 970 pas extraordinaire, mais ça fait le boulot.
    Mon portable, c'est l'inverse, avec son core i7 il compense un peu la petite GTX 840m ce qui me permet de faire tourner des jeux pour lesquels elle est théoriquement insuffisante.
    Dernière modification par Myrionyma ; 13/05/2018 à 21h58.

  2. #1262
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Ça ne m’empêchera pas de continuer à faire savoir ce que je pense sur les forums de Steam.
    Pour une raison qui m'échappe, tous les topics critiques au sujet de Denuvo sur les forums de Steam se transforment en pugilat au bout de 3 posts.
    C'est plutôt fréquent là-bas quel que soit le sujet, mais on atteint des records.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #1263
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Edit Et Nemra, je suis désolé, mais j'ai bel et bien joué à ME:A sur mon i5 2500. après je ne te parle pas d'un PC entièrement en dessous des spec, mais mon core i5 est compensé par une GTX 970 pas extraordinaire, mais ça fait le boulot.
    Mon portable, c'est l'inverse, avec son core i7 il compense un peu la petite GTX 840m ce qui me permet de faire tourner des jeux pour lesquels elle est théoriquement insuffisante.
    A mais le problème n'est pas de jouer au jeu mais dans quelles conditions.

    Pour des raisons diverses, pendant des années j'ai jouer à des jeux sur des config bien inférieur au minimum: je jouais avec un framerate minimum de 15 FPS.
    Quand je jouais à un jeu de tire, plus de 20% de mes tirs partait dans le néant, l'ordi ne pouvant suivre.

    Le principe de la config minimal, c'est de dire: tu peux lancer le logiciel, mais faut pas te plaindre si l’expérience est dégueulasse, dans la cas contraire tant mieux.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  4. #1264
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour une raison qui m'échappe, tous les topics critiques au sujet de Denuvo sur les forums de Steam se transforment en pugilat au bout de 3 posts.
    C'est plutôt fréquent là-bas quel que soit le sujet, mais on atteint des records.
    J'avoue que ça m'échappe aussi, au début, je me suis dis que Denuvo payait beaucoup de monde pour contrer les critiques sur les forums, mais à ce point, c'est impossible.



    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    A mais le problème n'est pas de jouer au jeu mais dans quelles conditions.

    Pour des raisons diverses, pendant des années j'ai jouer à des jeux sur des config bien inférieur au minimum: je jouais avec un framerate minimum de 15 FPS.
    Quand je jouais à un jeu de tire, plus de 20% de mes tirs partait dans le néant, l'ordi ne pouvant suivre.

    Le principe de la config minimal, c'est de dire: tu peux lancer le logiciel, mais faut pas te plaindre si l’expérience est dégueulasse, dans la cas contraire tant mieux.
    Ouaip, ça dépends des jeux et d'à quel point t'es en dessous, ME:A tournait entre 45 et 55 FPS, certains diront que ce n'est pas très confortable, c'est toutefois parfaitement jouable.

    Nier Automata à 9 FPS (sur mon portable), par contre, c'est pas jouable, mais Age of Wonders 3 à 20 FPS, ça passe.

  5. #1265
    C'est bientôt fini ce débat chiant ? Je voudrais en lancer un autre mais j'ai pas envie de m'incruster.

  6. #1266
    On va dire que le soufflé est retombé.

  7. #1267
    Mais du coup, GOG Galaxy, c'est un DRM ou pas ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #1268
    Non, Gog n'a absolument rien à voir avec la Direction du Renseignement Militaire.

  9. #1269
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est bientôt fini ce débat chiant ? Je voudrais en lancer un autre mais j'ai pas envie de m'incruster.
    Vazy lance

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1270
    Un débat sur l'humour dans les jeux vidéos ? Initié sur le topic des niouzes, mais qui est parti en eau de boudin au bout de deux posts...

  11. #1271

  12. #1272
    Bon alors nouveau débat :

    Ca fait déjà quelques années qu'on se tape des jeux de survie/craft/collecte. Apparemment depuis peu ils deviennent bien (Genre Subnautica qui a bonne presse, mais The Long Dark aussi, The Forest et plein d'autres trucs). Maintenant c'est presque devenu incontournable et plein de jeux intègrent des mécaniques de ce genre même quand ça n'a rien à voir, je pense notamment aux AAA et aux RPG qui te font ramasser plein de merde pour les revendre/te construire d'autres merdes/gagner de l'xp.

    Si j'en parle c'est parce que tout ça m'ennuie profondément dans les jeux, et j'aimerais comprendre ce qui plait dans ces mécaniques aux gens qui aiment ça. Je trouve que ce sont des mécaniques fondamentalement creuses, inintéressantes, rébarbatives, et je ne vois vraiment pas ce que "vous" pouvez trouver de ludique, satisfaisant ou motivant là dedans.
    C'est hors débat de venir soutenir certains de ces jeux pour leurs qualités autres (je ne doute pas qu'ils en ont), ce qui m'intéresse c'est vraiment ces mécaniques là, à qui elles plaisent et pourquoi.

  13. #1273
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    c'est vraiment ces mécaniques là, à qui elles plaisent et pourquoi.
    Je dirais que c'est assez similaire à ce qui rend les HnS à la Diablo attirants, tout ce côté addictif lié à la satisfaction (gros item loot/craft) qui suit la "frustration" (farm).
    Un peu comme les badges sur Steam ou un peu partout ailleurs (même Google Maps), voire les succès/trophées dans les jeux.

    Tant que la récompense procure une sensation supérieure au travail à accomplir (parce que c'est presque ça) c'est bon.

    Et pour les développeurs, ça permet de gonfler assez facilement la durée de vie des jeux.

  14. #1274
    Je me suis posé la question pour Subnautica parce que, moi aussi, dans l'ensemble ça me gonfle et je trouve que c'est une mécanique de gameplay hyper pauvre (si on gratte derrière l'illusion de se rapprocher du réel avec la transformation d'éléments de base en éléments de plus en plus complexes).

    L’intérêt de Sub', principalement, c'est l'exploration. Et ce qui est cool dans Sub' c'est de se construire des trucs qui vont te permettre d'explorer plus loin (plus profond), plus longtemps.
    Par exemple de construire ma base secondaire à -900m de profondeur ça m'a vraiment plu, de la développer. D'utiliser le seamoth après avoir passé mes premières heures avec mes palmes et mon tuba à ramasser des bouts de trucs.
    Je me dis que si cette capacité m'avait été donné d'un coup, si j'avais pu construire directement tel ou tel élément, la gratification aurait été moindre (ou nulle).
    Du coup, je me justifie la partie chiante de récolte de cette manière (mais c'est parce qu'elle est relativement restreinte dans Subnautica que ça passe, pour moi). C'est du grind, du farm à la Hack n' Slash (comme le dit nAKAZZ), quelque chose qui avale le temps du joueur en maintenant la promesse de quelque chose de nouveau derrière.

    Mais ce genre de jeu devrait creuser et développer ce qui fait leur spécificité, la récolte et la construction (les recettes) qui, pour l’instant, est un gameplay que j'ai toujours trouvé chiant, demandant peu d'adresse ou de stratégie.

  15. #1275
    La survie, ça doit être une mécanique de gameplay à part entière, sinon, c'est juste pénible.

    Dans Subnautica, elle sert à mettre la pression au joueur. Sans la nécessite de bouffer, tu files droit vers l'objectif et tu n'appréhendes plus le jeu de la même manière. Je ne verrais par exemple aucun intérêt à me construire une vraie base sans l'option survie. C'est rébarbatif, certes, mais ça rend l'exploration vraiment intéressante. On ne part pas au petit bonheur la chance droit vers l'ouest. On doit soigneusement préparer et planifier ses sorties et, en cours d'expédition, on doit évaluer le risque en permanence. Puis-je me permettre d'aller visiter cette grotte qui m'a l'air grande et dangereuse ? Non, je reviendrai plus tard, bien préparé. C'est un peu la même logique, de ce point de vue là, que les RPG sans level-scaling. Et si malgré tout je vais dans cette grotte, je vais serrer les fesses pour ne pas me perdre, ce qui serait dramatique.

    On peut aussi prendre l'exemple du formidable Don't Starve, qui, lui est littéralement basé sur la mécanique de survie.

    Par contre les éléments craft/survie insérés dans les AAA style Far Cry, euh, non merci, si je peux désactiver, je désactive.

  16. #1276
    C'est amusant parce que je me suis fait la même réflexion. D'ailleurs j'avais il y a longtemps, après avoir acheté l'atroce Don't Starve, juré qu'on ne m'y reprendrait plus et que plus jamais je ne crafterais quoi que ce soit. Alors évidement c'est compliqué parce que plein de jeux intègrent cette mécanique. Par exemple j'avais bien aimé les nouveaux Tomb Raider mais je ne vois pas qui pourrais trouver drôle de ramasser des machins le long de l'aventure pour améliorer ses armes.

    Bref récemment j'ai acheté subnautica comme un con attiré par l'exploration sous marine. Et évidement j'adore la partie exploration et je déteste la partie craft. Malgré l'explication de BaneRequiem comme quoi la bouffe et l'eau sont censés me mettre la pression, j'ai à la place l'impression de faire des corvées, ce qui est à l'opposé du jeu pour moi. Du coup j'ai laissé tomber.

    Par ailleurs ce n'est pas la seule mécanique que je ne comprend pas. Je ne peux pas blairer tout aspect "rpg" dans mes jeux. C'est à dire distribuer des points ou choisir des compétences. Bref encore une mode qui a infecté tous les jeux et que je déteste.

  17. #1277
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Bref récemment j'ai acheté subnautica comme un con attiré par l'exploration sous marine. Et évidement j'adore la partie exploration et je déteste la partie craft. Malgré l'explication de BaneRequiem comme quoi la bouffe et l'eau sont censés me mettre la pression, j'ai à la place l'impression de faire des corvées, ce qui est à l'opposé du jeu pour moi. Du coup j'ai laissé tomber.
    Mais parce que, d'une certaine façon, ce sont des corvées, oui. Comme l'est par exemple le farm dans les MMO ou hack'n'slash. Mais ce sont des corvées qui permettent de donner un rythme à la progression, qui à mon sens la rendent intéressante. Si j'avais pas eu ça, j'aurais foncé comme un demeuré vers la fin de Subnautica et ça n'aurait pas été la belle expérience que ça a été pour moi, faite de moments de calme, de moments d'émerveillement et de grands moments de tension. Tout est dans le dosage de ces moments de calme que sont la récolte et le craft je trouve. Dans Subnautica, ça me semble bien proportionné. Mais je comprends que chacun n'y trouve pas son compte. Il faut vraiment voir ça comme un genre à part entière.
    Pour prendre un exemple qui n'a pas grand-chose à voir avec un jeu comme Subnautica et en dehors de toute notion de gameplay "survie" : DayZ (auquel j'ai beaucoup joué aux débuts du mod sur Arma II). On passait beaucoup de temps à se balader dans la pampa et il ne se passait rien (à mettre en parallèle avec les moments dédiés au craft et à la récolte dans Subnautica). C'est longs moments de respiration rendaient d'autant plus intenses les moments de tension liés, par exemple, à la présence d'un autre joueur pas loin de toi.

    En revanche je te rejoins sur Tomb Raider, c'est un bon exemple. Là, on n'est pas dans la mécanique de gameplay mais dans le gadget superflu. C'est juste chiant, ça n'a aucun sens ni aucun intérêt.
    Globalement, le craft me pète les burnes dans les jeux qui ne sont pas des jeux de survie. Dans les rares MMO auxquels j'ai joué, j'ai jamais touché au craft, je vois pas l'intérêt. Même chose pour la plupart des RPG. Dans Skyrim, ça passe, parce que c'est permissif et couplé à une forte notion d'exploration. Dans Pillars of Eternity, je vois pas ce que ça fout là, à part rajouter trouzmille conneries à ramasser dans ton sac sans fond.

  18. #1278
    Oui faut pas tout mettre dans le même panier non plus.
    Par exemple la collecte de Minecraft ce sera pas la même que celle d'un AAA. C'est le cœur du jeu, on avance grâce à ça et on utilise toutes les possibilités pour récolter des matériaux.

    Dans Mad Max (au pif, j'aurai pu prendre n'importe quel jeu Warner, Ubisoft, comme the last of us) tu ramasses des merdes posées sur le chemin, et à part te faciliter la vie dans un jeu pas bien dur, ça sert à rien.

    Concernant le loot/xp/bidule ça peut donner un peu de poids à un jeu pas top à la base. La je pousse un peu The Division, en tant que tps avec seulement des armes à feu c'est pas dingue mais dés qu'on joue les gadgets et les compétences ça peut vite se transformer en puzzle pas déplaisant. Le problème avec ces trucs c'est que forcement les débuts sont toujours nazes et qu'on passe son temps à changer d'équipement ("j'ai la même arme mais en violette ! Oh elle fait plus de dégâts").
    Dernière modification par Dicsaw ; 15/05/2018 à 11h53.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #1279
    Bon très déçu de ce débat, tout le monde trouve ça nul en fait, c'est juste que certains sont plus patients ou ont plus de recul que d'autre pour voir au delà de ça.
    Du coup félicitations aux concepteurs des jeux qui arrivent à vendre des palettes de jeux gavés de trucs unanimement détestés (enfin, unanimement par 6 mecs sur CPC).

    En tout cas j'aimerais beaucoup, si cette mode moisie continue, que ce soit un peu plus profond que ça.
    J'aimais bien les lego quand j'étais gamin et ado, et c'était pas chercher les pièces dans un carton qui me plaisait (d'ailleurs mon papa avait fait des étagères à tiroirs ), mais la construction. Je respecte Minecraft car pour construire quelque chose, il faut s'investir, avoir de l'imagination, être créatif quoi. Sélectionner un objet (qu'on aura péniblement dégrisé après 4 heures de farming) dans une liste et regarder une barre de progression c'est tellement NUL

  20. #1280
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En tout cas j'aimerais beaucoup, si cette mode moisie continue, que ce soit un peu plus profond que ça.
    Deep Rock Galactic.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #1281
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Du coup félicitations aux concepteurs des jeux qui arrivent à vendre des palettes de jeux gavés de trucs unanimement détestés (enfin, unanimement par 6 mecs sur CPC).
    Je pense que tu détestes ça uniquement quand tu connais les ficelles ou que ç'a un goût de déjà vu (parfois ça va ensemble...).
    Si tu es "bon public", ça passe.

    Dans le même ordre d'idée, on parlait pas des loot boxes il n'y a pas très longtemps ? Pas mal de gens ici voient ça d'un oeil très critique, en attendant ça se vend par palettes. Idem pour les DLC.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #1282
    Bon très déçu de ce débat, tout le monde trouve ça nul en fait, c'est juste que certains sont plus patients ou ont plus de recul que d'autre pour voir au delà de ça.
    Du coup félicitations aux concepteurs des jeux qui arrivent à vendre des palettes de jeux gavés de trucs unanimement détestés (enfin, unanimement par 6 mecs sur CPC).
    Perso je trouve pas ça nul, mais comme dit plus haut ça dépend comment c'est intégré au jeu.
    Ce qui me plait ? La préparation à l'exploration. Que ça soit dans Subnautica, Dont Starve, Minecraft ou même Stalker CoP dans une moindre mesure, j’apprécie justement de me dire que si j'explore "à poil" je risque d'y passer et de perdre des heures de jeu (même en étant préparé d'ailleurs).
    S'ensuit la satisfaction de découvrir de nouveaux lieux/objets qui vont me permettre d'avancer dans le scénario.
    Et pour prendre un contre exemple : Fallout 4. La construction de base je la trouve pas spécialement intéressante, de base les mécaniques de "survie" me paraissent mal foutues (et du coup j'ai même pas envie de me pencher sur le mode prévu pour ça).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #1283
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'ergonomie et le game-design: Le périphérique par défaut d'un PC c'est un combo clavier/souris dont le choix et l'achat revient à l'utilisateur. Le périphérique par défaut des consoles de salon c'est une manette de jeu qui est incluse, autour de laquelle les jeux sont conçus et qui a ses propres spécificités. Je pense pas qu'il y ait besoin de s'étendre sur les implications.
    Moi qui me demandait ce que Luxunofwu entendait par "argument de 2003", en voilà la parfaite illustration.

    Idem pour le PC et la console qui ne sont pas dans la même pièce, alors que tout la monde a une TV avec sa console dans sa chambre à côté du PC.

    La seule raison rationelle que je vois de ne pas sortir ses jeux sur PC c'est d'haïr l'argent.

  24. #1284
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    tout la monde a une TV avec sa console dans sa chambre.
    Lol, je sais pas si l'argument date de 2003, mais celui ci date de 95.

  25. #1285
    Mince, tout a depop. J'avais lu ton post en diagonale avant d'aller dodo hier soir Strelok et je me tatais à répondre par respect par le travail que t'y avais mis. Mais ça m'arrange que ça soit enterré au final, j'avais la flemme de me lancer dans de la biblio ce week-end alors que j'en ai fais toute la semaine au boulot.
    Un de ces jours l'ami !

  26. #1286
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    La seule raison rationelle que je vois de ne pas sortir ses jeux sur PC c'est d'haïr l'argent.
    J'ai raté le début du débat (des posts ont été supprimés ?).

    En vrac :
    - certains contrats (la majorité ?) contiennent des clauses d'exclusivités qui ne le permettent pas.
    - un jeu ne se porte pas sur PC tout seul, c'est du travail donc ç'a un coût
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #1287
    Oui, donc, à propos de Lost Ark :



    Vous pouvez voir ici du gameplay récent, d'un expat qui s'est installé en Corée et qui a bien limé les dernières Beta :
    https://www.youtube.com/user/Lechkoman/videos

    Ou d'autres exemples, il suffit d'aller sur YouTube et de taper "Lost Ark Gameplay" :



    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Y'a pas moyen, j'accroche toujours pas. Que ça soit en terme d'esthétique ( ) ou de gameplay (j'ai regardé un vidéo du mois de juin pour voir où ça en était). Après, visuellement ça envoie mais c'est le seul point positif que je lui trouve.
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Mouais, je trouve que ça ressemble un peu trop à MU Legend pour donner envie. Au moins, l'écran semble moins saturé d'infos et d'élément d'UI.
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ça a l'air sacrément mou.
    En fait je vois pas en quoi on peut le comparer à diablo en fait on dirait moins un HnS qu'un...Beat them all je crois que c'est le nom.
    Ah, mais c'est très différent de D3, c'est clair. Si tu veux bien parler de celui-là, Cailloux. Pour autant, c'est du pur H&S. Aucun doute là-dessus, c'est peut-être même un des plus purs H&S ou MMO/H&S depuis bien des années.

    Je respecte bien sûr vos opinions, sans les partager, mais honnêtement, je n'arrive pas à les comprendre, comme le fait qu'on puisse comparer Lost Ark à Mu Legends.

    C'est presque une question de fond concernant l'évolution du genre H&S sur ces 10 ou 20 dernières années. Que préférez-vous?

    Un jeu comme D3, comme le prochain Chaosbane apparemment ou d'autres qui sont dans les tuyaux, comme Mu Legends et tant d'autres H&S ou MMO/H&S clonés depuis que D3 existe?

    C'est à dire un H&S sans technique, où 99% des skills partent en "instant", où les temps d'animation et temps de cast n'existent plus? Un jeu où les mobs, y compris les trash mobs, hein, n'accusent pas les coups? Passent au travers (sans parler des skills spécialement dédiés au CC ou les effets élémentaux bien sûr)? Un jeu où il n'y a aucun body impact, ce très léger stun/interrupt/knockback sur le hit, qui permet justement de placer des rotations plus ou moins longues de skills en fonction du temps et de l'espace dont on dispose? Un jeu où on peut en plus se soustraire trop facilement au body block en passant au travers des lignes de mobs quasiment quand on veut?

    Pour moi D3 est un jeu sans saveur, qui ne réclame pas de skill, aux mécanismes de gameplay honteusement appauvris. Sérieusement, ça n'est pas du troll. La seule chose qu'il faut faire, c'est spammer 4 touches, son clic gauche et son clic droit en mode no brain, ou presque. A la limite en sortant un poil de kiting en pensant épater la galerie. Alors après c'est un peu plus rapide, peut-être, quoique… Mais c'est du moissonnage de mobs qui est tellement fade, tellement plat, du point de vue du skill, du gameplay…Honnêtement, vous ne trouvez pas, en vous basant sur votre expérience de joueur, vous n'arrivez pas à un constat équivalent? Je sais pas, de mon point de vue ça apparaît pourtant comme une telle évidence…


    Ou alors préférez-vous un jeu comme Lost Ark, où le TTK est un poil plus lent (tout dépend des skills envoyés) mais où les temps d'animation (qu'on ne peut pas cancel sauf dans des conditions particulières) et le body impact ne sont pas des notions oubliées? Un jeu où il faut builder de vraies rotations avec des gammes de skills à faible cooldown et faible temps de cast quand on est au milieu des mobs, puis d'autres gammes de skills plus lourds en dégâts, mais qui réclament plus d'espace, de temps de cast et qui ont des animations qu'il faut apprendre à maîtriser et enchaîner? Avoir des barres de skills qui redeviennent un peu plus remplies et ne comptent pas que 4 compétences, vous ne trouvez pas ça intéressant?

    Les goûts et les couleurs, tout ça, je le comprends tout à fait et ne souhaite juger personne (j'ai aussi beaucoup joué à D3 et le connais très bien), mais ce que je ne comprends pas, c'est comment une partie des joueurs en est arrivée à déconsidérer certains H&S, genre qui est quand même basé sur le farming et le combat non-stop, quand ils ont le mérite de proposer, ou mieux, de réclamer, une véritable technique de gameplay. Contrairement à D3, qui de mon point de vue est très pauvre à ce niveau là. Le premier Cabal, 2Moons, les Lineage, le premier Mu (bon sang on pourrait même citer Nox), c'est peut-être simplement une question de génération de jeux et de joueurs qui sont différentes, n'ont pas les mêmes références… Mais pour ma part et, je ne pense pas être le seul ou en tout cas l'espère, la farme de mobs était beaucoup moins chiante sur ces quelques titres cités, entre autres. Maîtriser son perso, des rotations de skills nombreuses et variées, pouvoir se sortir de n'importe quelle situation de combat en faisant usage des chaînes de skills adaptées, plus longues ou plus courtes, en jouant même avec les animations de cast qui permettaient des esquives ou des déplacements tout en continuant à skiller, sans jamais se faire toucher ou presque, c'est une saveur que seul Lost Ark, en attendant de voir à quoi ressemble Project TL, semble vouloir et pouvoir ressusciter.

    Franchement, pour l'avoir vu de près, je trouve que le combat y est tellement plus intéressant et la farme plus digeste...Il y a de vraies techniques de groupe…Enfin bref, ça n'est que ma petite opinion et j'aimerais bien savoir où se situe celle des joueurs, des gros farmeurs, qui sont ici et que parfois je commence à cerner.

    D1, D2, PoE, le premier Sacred, Titan Quest/GD, Torchlight, pour ne citer qu'eux, c'est encore un peu à part. La technique se situe ailleurs, elle est implémentée différemment, au moins en partie. Pour autant, je pense que tous ces titres sont largement plus intéressants que D3 en termes de profondeur du gameplay de combat. C'est peut-être d'ailleurs par rapport aux jeux cités auparavant, parmi beaucoup d'autres H&S ou MMO/H&S que nous pourrions aussi évoquer, ou par rapport à ces derniers, que la comparaison avec Lost Ark aurait le plus d'intérêt, mais je souhaite plus particulièrement mettre en avant cette comparaison D3/D3-like/Lost Ark.
    Dernière modification par Megiddo ; 15/10/2018 à 04h42.

  28. #1288
    Alors c'est simple, je vais prendre une autre vidéo pour exemple :



    Évidemment je passe outre la DA ou sur les mécaniques puisque je n'y ai pas joué, donc je me base juste sur ce que je vois.
    Sur toutes les vidéos de gameplay que j'ai pu voir donc, y'a deux trucs qui me gênent :

    -Les mobs de base font de la figuration. J'ai peut-être pas eu de bol sur les vidéos vues, mais les mobs se contentaient de venir lentement vers le joueur, et ceux à distance avaient justement un temps de cast tellement lent que ça donne l'impression qu'ils sont inoffensifs. Dans D3, même les mobs de base (pas tous) sont dangereux, même certains du premier acte.
    -Et en plus de ça, là aussi j'ai pas de bol (ceci dit on le voit même dans la vidéo de présentation des classes), mais chaque coup stun les mobs et les transforme en "statues". Tu me répondras sans doute que c'est pareil dans D3 en postant une vidéo de grosse faille sup. Oui, mais dans D3 faut une compo spécifique pour parvenir à ce résultat.

    Du coup, dans LA, ça réduit les mobs à de simples punching balls éparpillés sur la map entre deux boss lents (pour ce que j'en ai vu, là aussi). Et ça, bah je trouve ça mou et chiant à regarder.
    Dans D3, les mobs ressemblent peut-être à des Terminators qui avancent sans ressentir les coups, mais au moins ils imposent au joueur du placement, du contrôle et de la mobilité, sous peine de prendre très cher (de toutes façons c'est simple, y'a quasiment toujours un skill de mobilité/evade et de "seconde vie" dans chaque build, ça veut dire ce que ça veut dire).
    Là où je suis d'accord avec toi, c'est que D3 manque clairement de profondeur, ça c'est indiscutable, mais je ne peux pas comparer avec Lost Ark.

    Edit : Bon j'arrive plus à utiliser la balise YT, donc voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3QGJo-DaLLE
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #1289
    D3 manque peut-être de profondeur (enfin je ne suis pas tellement d'accord avec ça à la base, mais c'est vrai qu'au bout de 6 ans et demis et presque 2 ans sans modification majeure on en a fait le tour), par contre, en terme de feeling de combats, il reste 100 coudées au dessus de tout le reste.
    Et s'il est un style de jeu où le feeling est une condition sine qua non pour avoir un bon jeu, c'est bien de h&s.
    Du coup, en 2019, partir dans l'idée de sortir un h&s sans que sa base de gameplay se rapproche un minimum de D3 me semble délicat.

  30. #1290
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Alors c'est simple, je vais prendre une autre vidéo pour exemple :



    Évidemment je passe outre la DA ou sur les mécaniques puisque je n'y ai pas joué, donc je me base juste sur ce que je vois.
    Sur toutes les vidéos de gameplay que j'ai pu voir donc, y'a deux trucs qui me gênent :

    -Les mobs de base font de la figuration. J'ai peut-être pas eu de bol sur les vidéos vues, mais les mobs se contentaient de venir lentement vers le joueur, et ceux à distance avaient justement un temps de cast tellement lent que ça donne l'impression qu'ils sont inoffensifs. Dans D3, même les mobs de base (pas tous) sont dangereux, même certains du premier acte.
    -Et en plus de ça, là aussi j'ai pas de bol (ceci dit on le voit même dans la vidéo de présentation des classes), mais chaque coup stun les mobs et les transforme en "statues". Tu me répondras sans doute que c'est pareil dans D3 en postant une vidéo de grosse faille sup. Oui, mais dans D3 faut une compo spécifique pour parvenir à ce résultat.

    Du coup, dans LA, ça réduit les mobs à de simples punching balls éparpillés sur la map entre deux boss lents (pour ce que j'en ai vu, là aussi). Et ça, bah je trouve ça mou et chiant à regarder.
    Dans D3, les mobs ressemblent peut-être à des Terminators qui avancent sans ressentir les coups, mais au moins ils imposent au joueur du placement, du contrôle et de la mobilité, sous peine de prendre très cher (de toutes façons c'est simple, y'a quasiment toujours un skill de mobilité/evade et de "seconde vie" dans chaque build, ça veut dire ce que ça veut dire).
    Là où je suis d'accord avec toi, c'est que D3 manque clairement de profondeur, ça c'est indiscutable, mais je ne peux pas comparer avec Lost Ark.

    Edit : Bon j'arrive plus à utiliser la balise YT, donc voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3QGJo-DaLLE
    Certains mobs font mal mais ont des patterns un peu plus lents, c'est vrai. Un peu comme les zombards dans D3 ou les trashs du début du jeu, mais sinon, je trouve que la très grande majorité sont aussi rapides sinon plus que ceux de D3 pour caster, sauter à la gorge des joueurs ou frapper. Simplement, j'ai l'impression que dans un jeu il y a une vraie structure de gameplay, y compris de gameplay de groupe, alors que dans l'autre, ben c'est juste du fast bashing sans aucun fond de gameplay ou presque… Vous ne trouvez pas la comparaison flagrante?




Page 43 sur 59 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •