Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 59 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1746
  1. #1231
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que la qualité des AAA s'est bien améliorée en moyenne depuis quelques années. J'y pense depuis un petit moment et la sortie de God of War 4 dont tout le monde dit beaucoup de bien confirme mes sensations. Je pense pas mal aux exclus PS4: Bloodborne, Uncharted... mais aussi à Witcher 3, GTA 5, Dark Souls 3, Zelda, Alien Isolation, Overwatch et j'en passe... Pas la peine de me citer une liste de scandales EAesques québécois par ailleurs, je dis juste que j'entends beaucoup moins de récriminations contre les "grosses productions sans âme" depuis quelques temps.
    Honnêtement j'ai le même sentiment.
    Il y a effectivement eu Witcher 3, Uncharted, Bloodborne, Dark Souls, Isolation et Overwatch mais je rajoute également Mankind Divided, Nioh, Hitman et la majorité du catalogue de Bethesda avec Prey, Evil Within, Dishonored 2 ou Wolfenstein.
    Chez EA j'ai réussi a trouver mon bonheur dernièrement avec Mass Effect Andromeda, Titanfall 2 et Mirror's Edge Catalyst. J'ai même apprécié mon petit test sur Battlefield 1.

    Même dans des open-world très "cahier des charge", j'ai trouvé de grosses fulgurances et un fun vraiment présent (Shadow of War, Rise of the Tomb Raider, Mad Max).

    Finalement il n'y a que Ubisoft qui arrive encore à me décevoir sur des jeux solo.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/04/2018 à 14h11.

  2. #1232
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    je dis juste que j'entends beaucoup moins de récriminations contre les "grosses productions sans âme" depuis quelques temps.
    Je trouve au contraire qu'on est complètement dans le recyclage sans âme que tu décris. On a des clones de Dark Souls, la recette open world rpg mes-boules à la Witcher 3, des jeux MATURES qui se ressemblent tous mais on sait pas pourquoi c'est différent (on marche doucement, regarde mon écriture, LHERBE BOUGE OMG), LEXPLORATION ET LE PLAISIR DE LA BALADE §§§

    C'est pas tellement mieux que les autres années, c'est même moins diversifié (ils sont ou les jeux de bagnoles qui ne croulent pas sous les tonnes de mécaniques de merde qui viennent d'autres jeux ?).
    Même les BTA c'est inacceptable en 2018, faut tout transformer en last of us-like.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #1233
    Disons que le niveau de finition augmente et les jeux parviennent à être plaisants en pilote automatique, mais on en plein est dans le recyclage et l'absence d'originalité,j'ai le même sentiment que Dicsaw.
    Mad Max, si ça avait eu une moins belle gueule, je l'aurais laissé tomber comme un énième jeu ubi soft.

  4. #1234
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ton-ami/page50

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    @nemra: Merci de ces précisions qui remettent quelques pendules à l'heure.
    Oui non mais ...

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Tu peut toujours télécharger légalement ton logiciel ?

    Non: DRM.
    Oui: pas de DRM.
    On peut dire tout et n'importe quoi avec ça.
    Les services de streaming (de musique...), DRM ou pas ? Il faut une connexion Internet, rien n'est offline !
    Pour info, le always online sur les jeux, c'est considéré (et c'est souvent la finalité) comme du DRM.

    Et Denuvo, un anti-virus, sérieusement ?
    C'est gentil de la part des éditeurs d'installer un anti-virus sur ma machine, gratuit en plus, dis-donc...
    Moi, ce que je lis un peu partout depuis toujours, c'est que généralement parlant les protections contre la copie font chier uniquement ceux qui ont acheté le jeu (les autres, ils téléchargent "quelque part" et ils jouent). Denuvo faisant partie des pires dans le genre, d'ailleurs je suis sûr que ç'a déjà dû être abordé sur le forum ou même par CPC, il suffirait de retrouver le bon topic/article.

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Et je lui ai pas cherché la merde, j'ai ouvert un topic sur le forum d'un jeu pour dire que j'allait pas l'acheter avec Denuvo parce que comme je l'ai déjà expérimenté avec d'autre DRM avant lui : il est probable que quand la compagnie Denuvo ferme, certains jeux ne soient plus jouables. Ils m'as alors insulté, accusé de répandre de fausses informations et traité de sale pirate.
    Un lien, un lien ! ^^

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ah, voilà la vrai raison de ta haine envers ce monsieur... C'était pas mieux de parler de ça?

    Je suis du même avis.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #1235
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    Je suis du même avis.
    Je savais que ça se retournerai contre moi, mais je voulais tout de même être honnête sur le fait que j'ai un passif avec lui.

    Cela dit, si vous n'êtes pas choqué par un moddeur qui introduit du code malicieux dans ses mods, Square Enix eux, ont tout de même jugé bon de supprimer le sujet du mod qu'ils avaient épinglé en haut du forum du jeu.

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Juste un petit conseil de vieux con. Si tu veux que l'on respecte tes idées, et par extension que l'on t'écoute, évite d'insulter les gens ou d'être agressif quelque soit le post. Mais surtout, surtout, évite de dire tout et son contraire à 2 posts d"écart, cela décrédibilise ton discours et tes arguments, et en prime tu passes pour le gamin toujours en colère qui n'a aucun discours construit. Tes 2 posts donc:
    - Le 1er tu dis que tu détestes le gars (qui est mieux que de dire c'est un sale con), parce que son soft bannit ceux qui utilisent une version piratée du jeu.
    - Le 2nd tu avoues en fait que tu t'es pris la tête avec lui concernant Denuvo, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le piratage (hormis le fait qu'il est là pour protéger le jeu contre le piratage, et tu auras beau tourner le truc dans tous les sens, ce n'est pas pareil).

    Comment veux-tu être crédible dans ces conditions?

    J'ai dit n'importe quoi avec mes 1%? oui, probablement. Mais ce n'est pas en m'insultant que cela rend ton argumentaire (à base """d'études""" faits par d'autres dont tu es incapable de savoir si les protocoles scientifiques ont été respectés, mais tu t'en fiches car la conclusion t'arrange) plus pertinent. Mais de toute manière c'est un débat battu et rebattu depuis des années qui finit toujours par les 2 camps murés dans leurs certitudes, sauf sur un point: l'étude irréprochable qui statuerait définitivement sur le sujet n'existe pas.

    Ma profonde conviction sur le sujet? les arguments que tu as avancé sur la justification du piratage ne concernent qu'un faible % de joueurs (c'est mieux comme ça? ) et qu'ils sont massivement utilisés par les gens qui ne veulent juste pas payer. Et que le marché du jeu a explosé quand les soldes et les jeux àpacher ont permis aux gens d'acheter pleins de jeux pour presque rien, rendant obsolète les soi-disant bonnes raisons de pirater.
    Vu que c'est ton premier post de cette conversation qui n'est pas complétement à coté de la plaque, je vais tacher d'y répondre.

    Dans ton premier post, tu me cite : "Puis bon, le gars qui à créer FAR est un gros con qui est capable de mettre des blacklists dans ses mods pour empêcher les gens qu'il n'aime pas de les utiliser. Perso, je préfère éviter d'avoir a faire à ses mods." et tu me réponds sur le piratage. Lis ce que j'ai écrit, il y est question de blacklistage de gens qu'il n'aime pas, pas de pirates.

    Ensuite, effectivement, on ne va pas refaire le débat, mais juste que quand je cite plusieurs raison de pirater en demandant si tu (ce n'était pas toi) ne fait aucune différence entre différent types de pirates, et aucun de vous n'a réellement répondu à part que le dernier de mes "archétypes" ne vous convenait pas. C’était pas vraiment le but de la question, mais puisque c'est ce dernier point des ado sans fric qui vous à fait tiquer, je vais au moins expliquer ce que j'en pense : Le constat est simple, il n'y a aucun préjudice puisque de toute façon ils n'ont pas les moyen de se payer des jeux. Par contre, peut être que jouer sur des copies pirates en fera des gamers qui achèterons des jeux quand ils auront un budget. Ça ne me semble ni immoral ni préjudiciable pour l'industrie.

    Mais bon, apparemment c'est plus facile de tous les ranger sous l'étiquette "pirates" et de se réjouir qu'un moddeur superhéro leur formate le disque dur.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ya un truc que, comme beaucoup, tu n'as pas comprit: DRM, c'est l’abréviation de digital rights management, ou gestion des droits numériques.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestio...um%C3%A9riques
    Ah, c'est donc de là que vient le problème : tu confonds acronyme et définition.

    USA signifie les états unis d’Amérique. Est ce que tout état fédéral unis en Amérique est les USA ? Non parce que si l'acronyme est descriptif, il n'est pas une définition.

    C'est pareil pour les DRM, se sont des programmes qui peuvent bloquer l’accès à des contenus copyrightés ça ne veut pas dire que tout les accès protégés par mot de passe sont des DRMs comme tu essai de le faire croire.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    De toute façon, tu as un moyen très simple de savoir si un logiciel est DRM free sur steam: tu supprime ton compte steam!

    Tu peut toujours télécharger légalement ton logiciel ?

    Non: DRM.
    Oui: pas de DRM.
    Je pense qu'il serait plus pertinent de demander si je peux toujours y jouer, et si j'ai copié le dossier d'un jeu Steam sans DRM avant de supprimer mon compte, la réponse est oui.

  6. #1236
    Si on peut profiter de son produit même après la disparition du vendeur, le produit n'est soumis à aucun DRM.

    Le dématérialisé, même sans DRM, a ajouté une problématique sournoise à cet état de fait : la mise à jour des jeux ne passe plus que par les plateformes de vente.
    L'éditeur ne met plus à disposition un bon gros patch exécutable des familles. C'est là où les plateformes, mais aussi les éditeurs, nous tiennent par les couilles.

    Mais si on stocke nos jeux avec soin, et qu'on met à jour nos versions régulièrement, alors pas de problème. Comme à l'époque où on prenait soin de nos CD, et qu'on gardait précieusement les patchs dans un coin de notre disque.
    Ça a toujours été la responsabilité du consommateur. Les plateformes de téléchargement nous ont juste fait oublier l'importance d'avoir une version à la maison.

  7. #1237
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Quant à ton étude, pas mieux que Zodex.
    J'avais oublié ça

    Relis Zodex, il ne parle absolument pas de l'étude, mais, de l'article qui suit que j'ai, il est vrai, un peu posté à la va vite.

  8. #1238
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Cela dit, si vous n'êtes pas choqué par un moddeur qui introduit du code malicieux dans ses mods, Square Enix eux, ont tout de même jugé bon de supprimer le sujet du mod qu'ils avaient épinglé en haut du forum du jeu.
    Je pense que tu devrais revoir la définition de code malicieux. Il s'agit de code volontairement inclus dans un bout de software dans l'intention de réaliser des opérations illégales sur ton système. En l'occurrence, en ce qui concerne l'incompatibilité du mod avec les versions pirates, c'est un peu le contraire, le moddeur ne souhaite pas faire profiter son travail aux personnes ayant obtenu illégalement le jeu et c'est son droit de moddeur.

    Quant à la banlist, je ne vais pas m'amuser à creuser, mais j'imagine que ce sont des personnes qui se sont prises la tête avec lui sur le point du dessus (et qui avaient donc tort). Il n'en ressort pas grandi mais ça n'en fait pas du code malicieux pour autant. Les dits joueurs peuvent toujours jouer à leur version légalement achetée, ils ne peuvent simplement pas utiliser le mod du monsieur, et ça tombe bien parce que rien ne les y oblige et que le créateur du mod ne leur doit rien.

    Essayer de décourager les canards du forum d'utiliser ses mods ? Je pense sincèrement que s'ils ne jouent que de façon legit ou qu'ils ne se font pas des noeuds au cerveau à chaque fois qu'ils piratent pour se convaincre d'être des saints, les canards n'en ont strictement rien à carrer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #1239
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Et Denuvo, un anti-virus, sérieusement ?

    Je suis du même avis.
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    J

    Ah, c'est donc de là que vient le problème : tu confonds acronyme et définition.

    USA signifie les états unis d’Amérique. Est ce que tout état fédéral unis en Amérique est les USA ? Non parce que si l'acronyme est descriptif, il n'est pas une définition.

    C'est pareil pour les DRM, se sont des programmes qui peuvent bloquer l’accès à des contenus copyrightés ça ne veut pas dire que tout les accès protégés par mot de passe sont des DRMs comme tu essai de le faire croire.

    Alors, je vais vous répondre a tous les deux, et je vais vous expliquer pourquoi votre raisonnement est contradictoire.

    Déja, Denuvo, c'est quoi?

    C'est anti Tamper avant tout!

    Un anti Tamper, c'est un ensemble de solution qui vise a empêcher la rétro ingénierie d'un logiciel.

    Dans la cas de Denuvos, il est la pour camoufler le DRM présent en sous couche.

    Conséquence de ça:

    1-Tout les jeux utilisant Denuvos ont un DRM camouflé en sous couche(denuvo n'est utile que si vous avez un DRM): VmProtect*, steam, securom etc

    2-Quand vous retirez denuvos, vous retirez l'anti Tamper, pas le DRM, qui lui est toujours la.........oups!


    Ah, c'est donc de là que vient le problème : tu confonds acronyme et définition.
    Et non, c'est définis par la loi et c'est plus compliqué.

    Denuvos propose aussi de faire une vérification serveur des droits, c'est optionnel et c'est l"éditeur qui fait le choix et la fréquence.

    Quand Denuvos se cantonne a être un Anti Tamper, il rentre dans la catégorie des systèmes de cryptage et n'est pas, légalement, considéré comme un DRM
    Quand l'option de vérification serveur est utilise, il rentre dans la catégorie des DRM.

    Conséquence directe: suivant la version et le choix de l’éditeur, Denuvo devient un DRM!
    Alors maintenant, Petit problème, le check serveur ne représente même pas 10% de Denuvo(VM et offuscation de code dynamique).

    Donc:
    -Si vous considéré que Denuvos est un DRM en vertus des ses 10%, alors steam est un DRM.
    -Si vous considérez que Steam n'est pas un DRM car il vend des logiciels sans utilisation de DRM, alors Denuvos n'est pas un DRM dans la mesure et le gros de son taff, c'est l'offuscation dynamique du code.

    Je pense qu'il serait plus pertinent de demander si je peux toujours y jouer, et si j'ai copié le dossier d'un jeu Steam sans DRM avant de supprimer mon compte, la réponse est oui.
    Si tu lis l'eula de steam, tu n'as plus le droit d'utiliser ton logiciel si tu n'as plus de compte, après, on rentre dans le "pas vu, pas prie".

    Et Denuvo, un anti-virus, sérieusement ?
    C'est gentil de la part des éditeurs d'installer un anti-virus sur ma machine, gratuit en plus, dis-donc...
    Moi, ce que je lis un peu partout depuis toujours, c'est que généralement parlant les protections contre la copie font chier uniquement ceux qui ont acheté le jeu (les autres, ils téléchargent "quelque part" et ils jouent). Denuvo faisant partie des pires dans le genre, d'ailleurs je suis sûr que ç'a déjà dû être abordé sur le forum ou même par CPC, il suffirait de retrouver le bon topic/article.
    La quasi totalité de l'activite de Denuvo, c'est d’être un Anti Tamper, on trouve des Anti Tamper dans tous les logiciels qui ne veulent pas que l'on regardent dans leurs entrailles, comme les antivirus, les logiciels anti cheats, les DRM, etc

    Si pour toi un anti tamper est satan, alors tu as un gros problème: les 666 666 légions défilent depuis des années dans ton pc, même au niveau hardware avec le système de cache processeur ou sont planqué tes mots de passes en clair!


    *Fun fact, VmProtect 2.13 était utilise illégalement par Denuvos pour la VM, suite à une grosse engueulade, ils ont refait tout le code, c'est après ça que les cracks ont commence à pleuvoir.
    Dernière modification par nemra ; 13/05/2018 à 01h48. Motif: la correction de fautes qui rajoute des fautes: aaaahhhhhhhhhh
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  10. #1240
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    (...)
    Tout ton charabia essayant de justifier que DENUVO n'est pas un DRM n'est pas du tout convaincant. Denuvo est un DRM et un Anti Tamper. Le fait qu'il serve de protection a un DRM plutôt qu'au jeu ne change rien à sa nature.

    Quand au fait de dire qu'il est absurde de ne pas vouloir Denuvo parce que d'autre DRM (Steam en l'occurence) sont présent n'est pas très objectif. Ce n'est rien d'autre que ton opinion.

    Je pense au contraire que Steam est acceptable parce qu'il est devenu un acteur très important du marché, ce qui signifie une certaine stabilité et une perspective à long terme, ce qui n'est selon moi, pas le cas de Denuvo dont le seul produit est quasiment obsolète malgré des tentatives désespéré de mise à jour.

    De plus, la fiabilité du mode déconnecté de Steam n'a cessé de s’améliorer, je n'ai pas besoin d'y ajouter une nouvelle vérification en ligne, qui peut planter, comme l'a prouvé la panne qui à empêché les joueurs de Mad Max et de Arkham Knight de jouer.

    En plus, il y'a de nombreux soupçons selon lesquels Denuvo affecterais les performances de façon non négligeable. Certaines relayées par les des joueurs (Dishonored 2 ou Sonic Force), et des fois par les développeurs eux même (Rimes, Tekken 7).

    Tout ça alors que ce logiciel, ne fait strictement rien de positif pour le joueur, contrairement à Steam.

  11. #1241
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Tout ton charabia essayant de justifier que DENUVO n'est pas un DRM n'est pas du tout convaincant. Denuvo est un DRM et un Anti Tamper. Le fait qu'il serve de protection a un DRM plutôt qu'au jeu ne change rien à sa nature.

    Quand au fait de dire qu'il est absurde de ne pas vouloir Denuvo parce que d'autre DRM (Steam en l'occurence) sont présent n'est pas très objectif. Ce n'est rien d'autre que ton opinion.

    Je pense au contraire que Steam est acceptable parce qu'il est devenu un acteur très important du marché, ce qui signifie une certaine stabilité et une perspective à long terme, ce qui n'est selon moi, pas le cas de Denuvo dont le seul produit est quasiment obsolète malgré des tentatives désespéré de mise à jour.

    De plus, la fiabilité du mode déconnecté de Steam n'a cessé de s’améliorer, je n'ai pas besoin d'y ajouter une nouvelle vérification en ligne, qui peut planter, comme l'a prouvé la panne qui à empêché les joueurs de Mad Max et de Arkham Knight de jouer.

    En plus, il y'a de nombreux soupçons selon lesquels Denuvo affecterais les performances de façon non négligeable. Certaines relayées par les des joueurs (Dishonored 2 ou Sonic Force), et des fois par les développeurs eux même (Rimes, Tekken 7).

    Tout ça alors que ce logiciel, ne fait strictement rien de positif pour le joueur, contrairement à Steam.
    Tout ton charabia essayant de justifier que DENUVO n'est pas un DRM n'est pas du tout convaincant.
    C'est pas du charabias, c'est comme ça que ça marche.

    Quand au fait de dire qu'il est absurde de ne pas vouloir Denuvo parce que d'autre DRM (Steam en l'occurence) sont présent n'est pas très objectif. Ce n'est rien d'autre que ton opinion.
    C'est pas mon opinion, c'est le cas, toute ta logique est basé sur TON opinion.
    TON opinion dit: steam c'est bien mais pas Denuvo.
    TON opinion dit : steam à de l'avenir, Denuvo est obsolète malgré des tentatives désespéré de mise à jour.


    Je pense au contraire que Steam est acceptable parce qu'il est devenu un acteur très important du marché, ce qui signifie une certaine stabilité et une perspective à long terme, ce qui n'est selon moi, pas le cas de Denuvo dont le seul produit est quasiment obsolète malgré des tentatives désespéré de mise à jour.
    Cela, tu n'en sais rien, THQ était gros, ça les a pas empêchés de crever en moins d'une année sur une connerie, qui plus est, tu nous applique une logique du "trop gros pour tomber".

    Sinon tu te rend compte que se commentaire
    ce qui n'est selon moi, pas le cas de Denuvo dont le seul produit est quasiment obsolète malgré des tentatives désespéré de mise à jour.
    C'est exactement le genre de commentaire que se prenais Steam à l’époque d'half life2, et à l'époque c'était bien plus chiant que denuvo.

    Et si Denuvo grossit, il devient acceptable soudainement?

    De plus, la fiabilité du mode déconnecté de Steam n'a cessé de s’améliorer
    Ouais, ben moi, je me souviens de l’époque ou le mode déconnecté de Steam tenait de la magie vaudou, fut une époque, Steam était une belle saloperie.
    https://packetforger.wordpress.com/2...-and-openness/
    A reminder about Steam. Those of you who gamed in the early 2000’s, as I did, may remember the inception of the Steam platform.

    A buggy, hideous DRM solution Valve bundled Half Life 2, the most awaited game ever, in, to prevent piracy.

    So Valve encumbered its fans with this hideous download application that seemed to constantly ‘update’ itself with new bugs, took days to get working (many gamers were NOT on broadband at the time, myself and many compatriots would be on dial up until the late 2000’s), and refused to work offline. Remember all the butthurt over the Xbox One’s always online thing? Yeah. Imagine that as a kid on dial up. Someone picks up the phone – game dies. Steams servers would occasionally be unreachable for seemingly no reason, game updates would happen nearly every other day and render the game unplayable for hours, and the Steam application would crash more regularly than IE6.
    Steam was an ‘innovation’ in DRM tech, and to this day, it remains a reasonably painful affair to crack Steam games. It is totally doable (I just cracked Skyrim as an academic exercise), but annoying as fuck. Valve, by releasing Steam as their distribution platform, ensured that piracy of their products would be kept to a bare minimum.

    For a fair while, Steam stagnated. A handful of games were ‘Steam Enabled’, but it had yet to… Pick up steam. Eventually, it fucking exploded. Almost every game imaginable was available via Steam, or could be imported into Steam, and Valve had basically cornered the digital distribution market with their product, which started out as an evil DRM platform.


    Tient d’ailleurs https://www.gamespot.com/forums/pc-m...e-it-26726402/
    C'était ya 9 ans.


    Quasiment obsolète?

    A moins d'un changement, tu as une seul équipe qui arrive à le cracker: CPY , vachement obsolète le truc.


    Puis tu me parle de Tekken 7, tu as lus les twittes de Katsuhiro Harada?
    Anti-tamper 3rd party middleware. It’s live updating programs and I heard “it’s fix soon” from them. We will check it and update.
    Thx
    yep. But Game is keep updating and also anti tamper program is keep updating.Cracking the old version doesn’t make much sense, About the same as you say "Anti-Tamper is meaningless".
    Anyway, I don’t care pirates/copy. it’s just for Other company's rights
    Tu peut vérifier, jamais il emploi le mot DRM, et résume bien le jeu de chats et de souris entre les cracker et Denuvo.

    Lui aussi c'est du charabia?


    En plus, il y'a de nombreux soupçons selon lesquels Denuvo affecterais les performances de façon non négligeable. Certaines relayées par les des joueurs (Dishonored 2 ou Sonic Force), et des fois par les développeurs eux même (Rimes, Tekken 7).
    Pour dishonnored 2, le coupable est l'id tech 5, pour Rimes, les développeurs ont fait de la merde et ont essayé de se défausser.

    De maniéré générale, tout les problèmes de denuvo jusqu’à maintenant son imputable à une implantation hasardeuse des dev!

    Le seul cas de bousillage de perf à ma connaissance, c'était Securom sur neverwinter night 2, avec 15 à 20% de rabotage confirmé.


    On à même Durande auteur du GeDoSaTo pour Dark soul qui a fait un article:
    https://www.pcgamer.com/denuvo-drm-p...al-fantasy-15/

    Whenever a game uses Denuvo, some people claim the DRM has a negative performance impact. Others disagree. For me, this conflict invites a more detailed examination. And Final Fantasy 15 provides a great opportunity for that: its free demo executable does not use Denuvo and can run some of the exact same scenes and assets as the full game.

    After hours of testing, I found no obvious measurable impact of Denuvo on performance in Final Fantasy 15—but that's not quite the full story.
    I am personally against DRM, since I consider both the preservation and the moddability of games to be incredibly important, particularly on PC. And I have been fortunate to collaborate with a publisher that allows all games I have worked on to be released completely DRM free, so I can put my money where my mouth is.
    That said, whether we consider DRM counter-productive or stupid does not have any bearing on a performance assessment. And for FF15, the results of such an assessment—performed as scientifically as possible under the circumstances—are these:
    There is no support in the data for the idea that Denuvo affects in-game performance negatively, even in the worst-case scenario, and regardless of CPU speed.
    Denuvo might increase load times by small factor (about 6.7%) in its implementation in Final Fantasy 15.
    Given that Denuvo comes in many different flavours, with continuously updated versions, and that its actual integration process depends on a number of developer decisions, these results do not necessarily hold true with all other games. Nonetheless, I consider it confirmed by this study that a competent implementation of current Denuvo on a high-end game can be used without any meaningful in-game performance impact.

    Does that mean you should use it or approve of its use? No, I don't think so, but not because of performance reasons.

    Cela aussi c'est du charabia?

    Et je parle même pas des cas ou le retrait de Denuvos n'a rien change au perf, genre Doom 2016.

    A l’époque, les types criaient aux complots de bethesda .
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #1242
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    C'est pas mon opinion, c'est le cas,
    Non, juste ton opinion.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    toute ta logique est basé sur TON opinion.
    TON opinion dit: steam c'est bien mais pas Denuvo.
    TON opinion dit : steam à de l'avenir, Denuvo est obsolète malgré des tentatives désespéré de mise à jour.
    Oui, c'est ce que signifie "selon moi" et "je pense que". C'est bien, on avance.
    Que les choses soient claires, je ne t'ai pas dis "tu n'es pas objectif mais moi si", je t'ai dis "ce n'est que ton opinion, voici la mienne".

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Cela, tu n'en sais rien, THQ était gros, ça les a pas empêchés de crever en moins d'une année sur une connerie, qui plus est, tu nous applique une logique du "trop gros pour tomber".

    Et si Denuvo grossit, il devient acceptable soudainement?
    Tu penses sincèrement que l'avenir de Denuvo est aussi pérène que celui de Steam. Moi pas, y'a rien d'autre à ajouter.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Sinon tu te rend compte que se commentaire C'est exactement le genre de commentaire que se prenais Steam à l’époque d'half life2, et à l'époque c'était bien plus chiant que denuvo.

    Ouais, ben moi, je me souviens de l’époque ou le mode déconnecté de Steam tenait de la magie vaudou, fut une époque, Steam était une belle saloperie.
    https://packetforger.wordpress.com/2...-and-openness/

    Tient d’ailleurs https://www.gamespot.com/forums/pc-m...e-it-26726402/
    C'était ya 9 ans.
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    à l'époque

    je me souviens de l’époque

    C'était ya 9 ans.
    Cool, moi je te parle de maintenant.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Quasiment obsolète?

    A moins d'un changement, tu as une seul équipe qui arrive à le cracker: CPY , vachement obsolète le truc.
    Tekken 7 à été cracké en 4 jours. Combien de DRM tu as dis qu'avait Far Cry 5, déjà ? 4 ? Cracké en moins de 3 semaines...

    Une seule team est largement suffisante, il ne sort pas non plus de grandes quantités de jeux Denuvo tous les mois.

    Oups, en fait, non, il n’y a pas que CPY.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Puis tu me parle de Tekken 7, tu as lus les twittes de Katsuhiro Harada?

    Tu peut vérifier, jamais il emploi le mot DRM, et résume bien le jeu de chats et de souris entre les cracker et Denuvo.
    Mais toi, oui :

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Quand Denuvos se cantonne a être un Anti Tamper, il rentre dans la catégorie des systèmes de cryptage et n'est pas, légalement, considéré comme un DRM
    Quand l'option de vérification serveur est utilise, il rentre dans la catégorie des DRM.
    Qu'en est il de Tekken 7 ? La vérification serveur est bien activée. C'est donc un DRM selon toi.



    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Pour dishonnored 2, le coupable est l'id tech 5, pour Rimes, les développeurs ont fait de la merde et ont essayé de se défausser.

    De maniéré générale, tout les problèmes de denuvo jusqu’à maintenant son imputable à une implantation hasardeuse des dev!
    C'est toi qui le dit. Et probablement Denuvo, dont je ne crois pas un seul mot.


    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    On à même Durande auteur du GeDoSaTo pour Dark soul qui a fait un article:
    https://www.pcgamer.com/denuvo-drm-p...al-fantasy-15/
    Oui, sur un Core i7 avec une GTX 1080, Denuvo n'as pas d'impacte. Encore heureux. Et sur une configuration plus modeste, plus proche du minimum recommandé ?

    C'est tout simplement quelque chose que je n'ai pas envie de risquer alors que Denuvo,lui ne fait strictement rien de positif pour moi.
    Dernière modification par Myrionyma ; 13/05/2018 à 09h46.

  13. #1243
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je pense que tu devrais revoir la définition de code malicieux. Il s'agit de code volontairement inclus dans un bout de software dans l'intention de réaliser des opérations illégales sur ton système.
    Selon moi, pas illégale, mais sans le consentement de l'utilisateur, comme le dit d'ailleurs wikipedia.

    Je maintient donc, il y'a du code malicieux dans le mod FAR, même si vous pensez que les personnes affectées l'ont mérité.

  14. #1244
    Vous avez des samedi soirs / dimanche matin vraiment cools. C'était intéressant à lire, merci

  15. #1245
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Non, juste ton opinion.



    Oui, c'est ce que signifie "selon moi" et "je pense que". C'est bien, on avance.
    Que les choses soient claires, je ne t'ai pas dis "tu n'es pas objectif mais moi si", je t'ai dis "ce n'est que ton opinion, voici la mienne".



    Tu penses sincèrement que l'avenir de Denuvo est aussi pérène que celui de Steam. Moi pas, y'a rien d'autre à ajouter.





    Cool, moi je te parle de maintenant.



    Tekken 7 à été cracké en 4 jours. Combien de DRM tu as dis qu'avait Far Cry 5, déjà ? 4 ? Cracké en moins de 3 semaines...

    Une seule team est largement suffisante, il ne sort pas non plus de grandes quantités de jeux Denuvo tous les mois.

    Oups, en fait, non, il n’y a pas que CPY.



    Mais toi, oui :



    Qu'en est il de Tekken 7 ? La vérification serveur est bien activée. C'est donc un DRM selon toi.





    C'est toi qui le dit. Et probablement Denuvo, dont je ne crois pas un seul mot.




    Oui, sur un Core i7 avec une GTX 1080, Denuvo n'as pas d'impacte. Encore heureux. Et sur une configuration plus modeste, plus proche du minimum recommandé ?

    C'est tout simplement quelque chose que je n'ai pas envie de risquer alors que Denuvo,lui ne fait strictement rien de positif pour moi.
    Non, juste ton opinion.
    Non, c'est la loi: https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20091031

    Et oui, le téléchargement est considéré comme une utilisation, et oui, un compte avec un mot de passe qui conditionne un téléchargement peut être considérer comme un DRM.

    Cool, moi je te parle de maintenant.
    Non, c'est l'hopital qui se fout de la charité, tu n’arrête pas d'extrapoler sur l'avenir:
    il est probable que quand la compagnie Denuvo ferme, certains jeux ne soient plus jouables. Ils m'as alors insulté, accusé de répandre de fausses informations et traité de sale pirate.
    Tu penses sincèrement que l'avenir de Denuvo est aussi pérène que celui de Steam. Moi pas, y'a rien d'autre à ajouter.
    Etc, etc etc
    Tu n’arrête pas d'extrapoler le futur alors que mes remarques sur THQ et le passe de steam visent a te fair remarquer que tu n'en sais rien, dans 10 ans steam sera peut être ferme/dans le giron de Microsoft/EA et Denuvo devenue le nouveau site de référence pour le Streaming de jeu.

    Et au passage, tu m’explique comment tu arrive a cette conclusion:
    Tu penses sincèrement que l'avenir de Denuvo est aussi pérène que celui de Steam

    Et au passage
    C'est pareil pour les DRM, se sont des programmes qui peuvent bloquer l’accès à des contenus copyrightés ça ne veut pas dire que tout les accès protégés par mot de passe sont des DRMs comme tu essai de le faire croire.
    C'est con, mais le contenu "non copyrights" n'existe pas en France, et dans pas mal de pays, il faut faire une sécession des droits.


    Qu'en est il de Tekken 7 ? La vérification serveur est bien activée. C'est donc un DRM selon toi.
    Selon la loi oui, et le sens d'Harada, c'est qu'il sert a camoufler un autre DRM, et dans le cas de Nier?

    Tekken 7 à été cracké en 4 jours. Combien de DRM tu as dis qu'avait Far Cry 5, déjà ? 4 ? Cracké en moins de 3 semaines...
    Le but d'un DRM n'est pas d’être invincible, mais de duré pendant le gros des ventes.
    Un échec c'est moins de 48 heures, 4 jours, c'est médiocre, 2 semaines, ça commence à être bon, l’idéal, c'est 3 à 4 semaines.


    Oui, sur un Core i7 avec une GTX 1080, Denuvo n'as pas d'impacte. Encore heureux. Et sur une configuration plus modeste, plus proche du minimum recommandé ?
    Tu sais que le minimum recommandé sert juste à lancer un jeu, pas y jouer?

    C'est toi qui le dit. Et probablement Denuvo, dont je ne crois pas un seul mot.
    Du coup, quand Denuvo fut retiré de Doom, j’espère que que tu ne faisais pas partie de ceux qui hurlaient au complot car les performances n'avait pas changées?
    Et pour les jeux ou Denuvo ne pause pas de problème, c'est quoi la justification?

    Ps: sur la discussion houleuse entre toi et l'auteur de FAR, je suis d'accord, depuis le début sur le fait qu'il n'avait pas à t'insulter.
    Dernière modification par nemra ; 13/05/2018 à 15h09.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #1246
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    (...)
    Pour commencer, je ne vis pas en France, donc la loi française, ce n'est pas très pertinent pour tout le monde comme base de discutions sur les DRM.

    Ensuite, le point de la discussion sur lequel je t'ai fais observé un manque d'objectivité est une réponse à :

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Alors, je vais vous répondre a tous les deux, et je vais vous expliquer pourquoi votre raisonnement est contradictoire.

    Déja, Denuvo, c'est quoi?

    C'est anti Tamper avant tout!

    Un anti Tamper, c'est un ensemble de solution qui vise a empêcher la rétro ingénierie d'un logiciel.

    Dans la cas de Denuvos, il est la pour camoufler le DRM présent en sous couche.

    Conséquence de ça:

    1-Tout les jeux utilisant Denuvos ont un DRM camouflé en sous couche(denuvo n'est utile que si vous avez un DRM): VmProtect*, steam, securom etc

    2-Quand vous retirez denuvos, vous retirez l'anti Tamper, pas le DRM, qui lui est toujours la.........oups!




    Et non, c'est définis par la loi et c'est plus compliqué.

    Denuvos propose aussi de faire une vérification serveur des droits, c'est optionnel et c'est l"éditeur qui fait le choix et la fréquence.

    Quand Denuvos se cantonne a être un Anti Tamper, il rentre dans la catégorie des systèmes de cryptage et n'est pas, légalement, considéré comme un DRM
    Quand l'option de vérification serveur est utilise, il rentre dans la catégorie des DRM.

    Conséquence directe: suivant la version et le choix de l’éditeur, Denuvo devient un DRM!
    Alors maintenant, Petit problème, le check serveur ne représente même pas 10% de Denuvo(VM et offuscation de code dynamique).

    Donc:
    -Si vous considéré que Denuvos est un DRM en vertus des ses 10%, alors steam est un DRM.
    -Si vous considérez que Steam n'est pas un DRM car il vend des logiciels sans utilisation de DRM, alors Denuvos n'est pas un DRM dans la mesure et le gros de son taff, c'est l'offuscation dynamique du code.
    En gros, tu pars du principe que si on est contre Denuvo, on ne peut qu'être contre Steam, et que si on utilise Steam, on ne peux pas être contre Denuvo.

    Alors, oui je pense que Denuvo ne fera pas de vieux os, toi non, je l'ai bien compris, et je ne prétend pas connaitre l'avenir, il s'agit simplement d'une compagnie en qui je n'ai pas confiance.

    Ensuite, Steam propose une boutique avec des soldes fréquentes, un compteur de temps de jeu, un cloud pour les sauvegardes, un support de modding, des forums, de guides....
    Denuvo ne fais strictement rien pour moi.
    Sauf potentiellement des impossibilité de s'authentifier temporaire, ou définitive dans le cas ou l’avenir me donnerait raison, de potentielle baisse de performance (même si c'est parce qu'il est mal implenté, c'est toujours un risque supplémentaire que m'impose Denuvo), la potentielle impossibilité de jouer hors ligne ou le fameux codefusion.
    Je n'en veux pas, je trouve qu'il est anti commercial et irrespectueux de l'imposer à ces clients, et ces compagnie là n'auront pas mon argent durement gagné.

    C'est aussi simple que ça. Et de toute façon maintenant j'achète plus que sur GoG (qui pour toi est un DRM mais pas pour le reste du monde )

    Tu sais que le minimum recommandé sert juste à lancer un jeu, pas y jouer?
    Alors franchement, ce genre d'argument bidon/de snob ...

    Edit :

    Le but d'un DRM n'est pas d’être invincible, mais de duré pendant le gros des ventes.
    Un échec c'est moins de 48 heures, 4 jours, c'est médiocre, 2 semaines, ça commence à être bon, l’idéal, c'est 3 à 4 semaines.
    Je connais cet argument, mais il faudrait le prouver en patchant les jeux au bout d'un certain temps pour virer le DRM, ce qui est un minorité de cas.

    Selon la loi oui, et le sens d'Harada, c'est qu'il sert a camoufler un autre DRM, et dans le cas de Nier?
    Oui, même si la page de codefusion est dans le même état que le portage du jeu

  17. #1247
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Pour commencer, je ne vis pas en France, donc la loi française, ce n'est pas très pertinent pour tout le monde comme base de discutions sur les DRM.

    Ensuite, le point de la discussion sur lequel je t'ai fais observé un manque d'objectivité est une réponse à :



    En gros, tu pars du principe que si on est contre Denuvo, on ne peut qu'être contre Steam, et que si on utilise Steam, on ne peux pas être contre Denuvo.

    Alors, oui je pense que Denuvo ne fera pas de vieux os, toi non, je l'ai bien compris, et je ne prétend pas connaitre l'avenir, il s'agit simplement d'une compagnie en qui je n'ai pas confiance.

    Ensuite, Steam propose une boutique avec des soldes fréquentes, un compteur de temps de jeu, un cloud pour les sauvegardes, un support de modding, des forums, de guides....
    Denuvo ne fais strictement rien pour moi.
    Sauf potentiellement des impossibilité de s'authentifier temporaire, ou définitive dans le cas ou l’avenir me donnerait raison, de potentielle baisse de performance (même si c'est parce qu'il est mal implenté, c'est toujours un risque supplémentaire que m'impose Denuvo), la potentielle impossibilité de jouer hors ligne ou le fameux codefusion.
    Je n'en veux pas, je trouve qu'il est anti commercial et irrespectueux de l'imposer à ces clients, et ces compagnie là n'auront pas mon argent durement gagné.

    C'est aussi simple que ça. Et de toute façon maintenant j'achète plus que sur GoG (qui pour toi est un DRM mais pas pour le reste du monde )



    Alors franchement, ce genre d'argument bidon/de snob ...
    La loi française est la transcription de la version européen (Directive 2001/29/EC) qui est l’équivalent du DMCA, tout ses trucs sont base sur la convention de Berne.


    Ton pays est en bleu sur la carte?
    Alors la définition française est valide pour toi.
    C'est pas difficile , tu tape le nom de ton pays et tu ajoute DRM derrière et la surprise.

    En gros, tu pars du principe que si on est contre Denuvo, on ne peut qu'être contre Steam, et que si on utilise Steam, on ne peux pas être contre Denuvo.

    Alors, oui je pense que Denuvo ne fera pas de vieux os, toi non, je l'ai bien compris, et je ne prétend pas connaitre l'avenir, il s'agit simplement d'une compagnie en qui je n'ai pas confiance.
    Ah, enfin, tu fais confiance a Steam mais pas Denuvo, c'est purement un question de subjectivité personnel.

    Ensuite, Steam propose une boutique avec des soldes fréquentes, un compteur de temps de jeu, un cloud pour les sauvegardes, un support de modding, des forums, de guides....
    Cela, c'était l'habillage pour rendre Steam acceptable, apparemment, ça a bien marché.

    Sauf potentiellement des impossibilité de s'authentifier temporaire, ou définitive dans le cas ou l’avenir me donnerait raison, de potentielle baisse de performance (même si c'est parce qu'il est mal implenté, c'est toujours un risque supplémentaire que m'impose Denuvo), la potentielle impossibilité de jouer hors ligne ou le fameux codefusion.
    Rebelotte, on re-tombe a nouveau dans l'avenir, tu extrapole à nouveau.


    Alors franchement, ce genre d'argument bidon/de snob ...
    Sauf que c'est pas un argument bidon, le niveau minimum correspond toujours au seuil pour lancer le logiciel, c'est pour ça que tu as un niveau recommande.

    Je connais cet argument, mais il faudrait le prouver en patchant les jeux au bout d'un certain temps pour virer le DRM, ce qui est un minorité de cas.
    En théorie, les éditeurs doivent retirer le DRM au bout d'un certain temps, mais comme ça les faits chier de payer le patch, ils laissent béton.

    Cela n’empêche pas que plusieurs jeux voit leur DRM retiré au bouts d'un certain temps, c'est juste beaucoup moins médiatique.

    Oui, même si la page de codefusion est dans le même état que le portage du jeu
    C'est pas une page d'activation https://support.codefusion.technolog...00000&l=french

    Nier n'a jamais eu de page d'activation sur codefusion
    https://archive.is/support.codefusion.technology

    C'est aussi simple que ça. Et de toute façon maintenant j'achète plus que sur GoG (qui pour toi est un DRM mais pas pour le reste du monde )
    Va lire l'article de loi de ton pays pour changer.
    Dernière modification par nemra ; 13/05/2018 à 19h47.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  18. #1248
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    (...)
    Non, mais tu peux continuer à raconter de la merde sur des pages, ça changera rien au fait que comme je te l'explique depuis le début, le ratio "inconvénient et risque/avantage pour le joueur" et totalement nul.

    Je n'ai aucun intérêt à avoir Denuvo dans aucun de mes programme, il ne fera jamais rien en ma faveur.

    Comme je l'ai déjà dis, avec des exemples à l’appui : les serveurs injoignables de Mad Max et Arkham Knights, et les problèmes de performance de Rimes ou Tekken 7 sont des exemple de ce que Denuvo peut m'apporter de négatif.

    Il faut être idiot pour le vouloir en tant que joueur, et ne pas se soucier de ses droits de consommateur pour l'accepter sans rien dire.

    Et effectivement, c'est mon opinion, je le clame depuis le début, et contrairement à toi je n’essaie pas de faire croire que c'est un fait indiscutable.

    Maintenant, comme plusieurs canard te l'ont déjà fais remarquer, les jeux GoG sont DRM free, car quand tu les as, tu peux les utiliser à jamais, même si GoG disparait.

    Pour ce qui est des config minimales, tu es complétement à coté de la plaque. Mon ordi de bureau à un core i5 2500 et c'est le minimum pour jouer à witcher 3 que j'ai terminé et oh! c'est insuffisant pour Mass Effect Andromeda qui réclame un i5 3570 très légèrement supérieur, mais je l'ai aussi terminé. Et je ne te parlerais même pas de ce que je fais tourner sur la GTX 840m de mon portable.
    Donc à d'autres.

  19. #1249
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Selon moi, pas illégale, mais sans le consentement de l'utilisateur, comme le dit d'ailleurs wikipedia.

    Je maintient donc, il y'a du code malicieux dans le mod FAR, même si vous pensez que les personnes affectées l'ont mérité.
    Bah tu ne sais pas lire.

    - Est-ce que le mod nuit à ton système informatique ? Non, tu ne peux juste pas le lancer de concert avec une version piratée.
    - Est-ce que le mod effectue une opération sans consentement ? Non, il t'affiche clairement, si j'ai bien compris, qu'il ne se lancera pas avec une version piratée, ou au moins ne te le permet pas de faire, donc c'est tout le contraire, il n'effectue aucune opération. C'est toi qui essaye de te le faire fonctionner mais qui n'y arrive pas car tu ne remplis pas ses critères.

    Je maintiens, tu n'utilise pas à juste titre l'expression "code malicieux", et c'est sans doute parce que tu fais partie des personnes affectées.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #1250
    Ouuuh le vilain pirate !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #1251
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Bah tu ne sais pas lire.

    - Est-ce que le mod nuit à ton système informatique ? Non, tu ne peux juste pas le lancer de concert avec une version piratée.
    - Est-ce que le mod effectue une opération sans consentement ? Non, il t'affiche clairement, si j'ai bien compris, qu'il ne se lancera pas avec une version piratée, ou au moins ne te le permet pas de faire, donc c'est tout le contraire, il n'effectue aucune opération. C'est toi qui essaye de te le faire fonctionner mais qui n'y arrive pas car tu ne remplis pas ses critères.

    Je maintiens, tu n'utilise pas à juste titre l'expression "code malicieux", et c'est sans doute parce que tu fais partie des personnes affectées.
    Tu as probablement raison sur le fait que l’appellation code malicieux est abusive.

    Toutefois, je persiste à détester ces pratiques.

    Et même si personne ne m'a encore accordé le bénéfice du doute à ce sujet, je ne suis pas victime de son mod, que je n'utilise pas parce que je n'aime pas ce genre de pratique.
    La prise de tête sur Denuvo est un autre sujet, mais c'est sure qu'on est pas devenu des potes.
    Dernière modification par Myrionyma ; 13/05/2018 à 20h16.

  22. #1252
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Non, mais tu peux continuer à raconter de la merde sur des pages, ça changera rien au fait que comme je te l'explique depuis le début, le ratio "inconvénient et risque/avantage pour le joueur" et totalement nul.

    Je n'ai aucun intérêt à avoir Denuvo dans aucun de mes programme, il ne fera jamais rien en ma faveur.

    Comme je l'ai déjà dis, avec des exemples à l’appui : les serveurs injoignables de Mad Max et Arkham Knights, et les problèmes de performance de Rimes ou Tekken 7 sont des exemple de ce que Denuvo peut m'apporter de négatif.

    Il faut être idiot pour le vouloir en tant que joueur, et ne pas se soucier de ses droits de consommateur pour l'accepter sans rien dire.

    Et effectivement, c'est mon opinion, je le clame depuis le début, et contrairement à toi je n’essaie pas de faire croire que c'est un fait indiscutable.

    Maintenant, comme plusieurs canard te l'ont déjà fais remarquer, les jeux GoG sont DRM free, car quand tu les as, tu peux les utiliser à jamais, même si GoG disparait.

    Pour ce qui est des config minimales, tu es complétement à coté de la plaque. Mon ordi de bureau à un core i5 2500 et c'est le minimum pour jouer à witcher 3 que j'ai terminé et oh! c'est insuffisant pour Mass Effect Andromeda qui réclame un i5 3570 très légèrement supérieur, mais je l'ai aussi terminé. Et je ne te parlerais même pas de ce que je fais tourner sur la GTX 840m de mon portable.
    Donc à d'autres.
    Hahahahaha, change pas, t'est une perle!

    Non, mais tu peux continuer à raconter de la merde sur des pages, ça changera rien au fait que comme je te l'explique depuis le début, le ratio "inconvénient et risque/avantage pour le joueur" et totalement nul.
    Je n'ai aucun intérêt à avoir Denuvo dans aucun de mes programme, il ne fera jamais rien en ma faveur.
    Mais ta toujours pas comprit que les DRM ne furent pas conçut pour toi, le DRM c'est pour les droits des auteurs, on s'en tape de Drakkoone, tu n'as jamais compte dans l'hsitoire.

    Comme je l'ai déjà dis, avec des exemples à l’appui : les serveurs injoignables de Mad Max et Arkham Knights, et les problèmes de performance de Rimes ou Tekken 7 sont des exemple de ce que Denuvo peut m'apporter de négatif.
    Encore mieux, je reformule
    Comme je l'ai déjà dis, avec des exemples à l’appui : les serveurs injoignables de half life II, les crash mutlitples, le DRM inefficaces et les problèmes de performance de jeux sont des exemple de ce que Steam peut apporter de négatif.

    'tain, ça marche pareille.


    Il faut être idiot pour le vouloir en tant que joueur, et ne pas se soucier de ses droits de consommateur pour l'accepter sans rien dire.
    Et l'auteur il en pense quoi lui, ya va se faire foutre?

    Et effectivement, c'est mon opinion, je le clame depuis le début, et contrairement à toi je n’essaie pas de faire croire que c'est un fait indiscutable.
    C'est cela mouais.

    Maintenant, comme plusieurs canard te l'ont déjà fais remarquer, les jeux GoG sont DRM free, car quand tu les as, tu peux les utiliser à jamais, même si GoG disparait.
    Mais j'ai jamais dit le contraire, et c'est pas plusieurs Canard mais 1.

    Pour ce qui est des config minimales, tu es complétement à coté de la plaque. Mon ordi de bureau à un core i5 2500 et c'est le minimum pour jouer à witcher 3 que j'ai terminé et oh! c'est insuffisant pour Mass Effect Andromeda qui réclame un i5 3570 très légèrement supérieur, mais je l'ai aussi terminé. Et je ne te parlerais même pas de ce que je fais tourner sur la GTX 840m de mon portable.
    C'est la, elle magnifique, du coup, la config recommande, elle sert à quoi d’après toi.

    Non, mais tu peux continuer à raconter de la merde sur des page
    Euh, tu veux que l'on parle de tes messages la?

    C'est marrant tu n'as pas de lien pour la page denuvo de Nier, ça voyais trop que c'était pas une page d'activation?

    Moi, j’aimerais bien voir la discussion entre toi et l’auteur de FAR, vraiment.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  23. #1253
    Me dire que Steam était de la merde ne rends en aucun cas Denuvo plus acceptable.

  24. #1254
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Me dire que Steam était de la merde ne rends en aucun cas Denuvo plus acceptable.
    Alors pourquoi t'est aller raler sur Denuvo sur le forum de steam(a l’époque, tu achetais encore sur steam, tu as même lier ton compte steam à GOG), qui lui, est potentiellement toujours une saloperie?

    Surtout qu’apparemment, c'était la version de Denuvo qui ne gérait pas les droits numériques.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  25. #1255
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    le DRM c'est pour les droits des auteurs, on s'en tape de Drakkoone, tu n'as jamais compte dans l'hsitoire.

    Et l'auteur il en pense quoi lui, ya va se faire foutre?
    C'est pas la peine de faire le naïf non plus, les drm l'auteur il s'en branle, c'est la pour l'éditeur.

    Donc ouais, l'auteur il peut aller se faire voir quand il essaye de t'imposer ces daubes en te refilant des jeux pas finis.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #1256
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas la peine de faire le naïf non plus, les drm l'auteur il s'en branle, c'est la pour l'éditeur.
    Autant dans le jeu video, je serais d'accord avec toi, autant dans d'autre domaine, c'est loin d’être la cas, ça change pas grand chose au final.

    Remember l’histoire des musiques des GTA.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  27. #1257
    Bah les musiques de GTA c'est les maisons de disques qui n'étaient pas contentes.
    Ça revient au même, l'auteur il donne jamais son avis et les histoires de droit c'est surtout de la paperasse inutile qui ne profitent qu'à la distrib.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #1258
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Alors pourquoi t'est aller raler sur Denuvo sur le forum de steam(a l’époque, tu achetais encore sur steam, tu as même lier ton compte steam à GOG), qui lui, est potentiellement toujours une saloperie?

    Surtout qu’apparemment, c'était la version de Denuvo qui ne gérait pas les droits numériques.


    Parce que Origin Uplay ou Steam son déjà des plateformes contraignantes que j'évite au maximum, je n'ai pas besoin d'y rajouter une authentification supplémentaire, potentiellement (oui je projette) accompagnée de problème qu'entraine les authentifications supplémentaires.

    De nombreux jeux ont prouvés qu'ils pouvaient se vendre en grande quantité en étant DRM free, l'exemple le plus cité étant The Witcher 3 (même s'il parait qu'en fait, la version Steam n'est pas réelement DRM free). Il y'a de nombreux exemples comme Terraria, Starbound, Stardew Valley...

    Le choix c'est multiplié, et la loi de l'offre et la demande jouant, je peux être plus exigeant dans ce que je veux, tant au niveau du contenu que des pratiques commerciales.

    Et donc, j'applique mon droit de consommateur, je vote avec mon portefeuille. Pas de Denuvo pour moi.

    Je ne suis pas au fait des détails techniques et des arguties juridiques, et je n'en ai pas besoin pour effectuer ce genre de choix.

    Et évidement que je parle de moi, je ne vais pas t'expliquer pourquoi tu achètes ou pas tel types de produits (bien que certains s'y tentent).

  29. #1259
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouuuh le vilain pirate !
    Ce n'est pas un jugement, j'en ai sincèrement rien à foutre, j'essaye de trouver une raison logique de s'étaler autant sur ce sujet ici. Parce que j'imagine mal ce qu'un mec qui joue de façon legit en aurait à carrer de toute cette histoire.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #1260
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Parce que Origin Uplay ou Steam son déjà des plateformes contraignantes que j'évite au maximum, je n'ai pas besoin d'y rajouter une authentification supplémentaire, potentiellement (oui je projette) accompagnée de problème qu'entraine les authentifications supplémentaires.

    De nombreux jeux ont prouvés qu'ils pouvaient se vendre en grande quantité en étant DRM free, l'exemple le plus cité étant The Witcher 3 (même s'il parait qu'en fait, la version Steam n'est pas réelement DRM free). Il y'a de nombreux exemples comme Terraria, Starbound, Stardew Valley...

    Le choix c'est multiplié, et la loi de l'offre et la demande jouant, je peux être plus exigeant dans ce que je veux, tant au niveau du contenu que des pratiques commerciales.

    Et donc, j'applique mon droit de consommateur, je vote avec mon portefeuille. Pas de Denuvo pour moi.

    Je ne suis pas au fait des détails techniques et des arguties juridiques, et je n'en ai pas besoin pour effectuer ce genre de choix.

    Et évidement que je parle de moi, je ne vais pas t'expliquer pourquoi tu achètes ou pas tel types de produits (bien que certains s'y tentent).
    C'est beaucoup plus logique: Origin Uplay ou Steam son déjà des plateformes contraignantes, tu n'as pas envie d'avoir un contrainte supplémentaire.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Page 42 sur 59 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •