Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 55 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1638
  1. #1201
    Si tu t'en moques de jouer sur PC ou sur console si ce n'est pour le côté financier, c'est que tu n'es pas du genre hyper exigeant sur le confort de jeu, non ? (sur console les jeux tournant à 60fps se comptent sur les doigts de la main, et la 4k, quand c'est de la vraie 4K, ce sera à 30fps aussi ).
    Dans ce cas ton PC actuel est encore suffisant, même si à moyen terme changer le GPU ne fera pas de mal.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #1202
    c est cela qui m embete, apres es ce que sur les prochaines gen de ms on gardera ses jeux aussi?? pour le moment sur one et one x oui mais sur la prochaine........puis se pose la question d avoir un matos 4 ou 5 fois plus puissant mais faire tourner les jeux dans la meme qualité que la console 4 a 5 fois moins puissante...enfin débat pas simple quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Si tu t'en moques de jouer sur PC ou sur console si ce n'est pour le côté financier, c'est que tu n'es pas du genre hyper exigeant sur le confort de jeu, non ? (sur console les jeux tournant à 60fps se comptent sur les doigts de la main, et la 4k, quand c'est de la vraie 4K, ce sera à 30fps aussi ).
    Dans ce cas ton PC actuel est encore suffisant, même si à moyen terme changer le GPU ne fera pas de mal.
    c est un peu plus compliqué que cela en fait (oui je sais je suis chiant parfois)...en fait jouer a 30 fps ne me gene pas mais les chutes de fps me genent quand même un peu (aussi bien quand on passe de 30 a 20 que de 60 a 50 ca ramouille aussi) mais bien pire que cela c est le retard d affichage des textures ou bien le poping de ces derniers au dernier moment qui me casse complétement mon immersion

    J ai oublié de préciser que sur one je peux avoir le partage de compte du coup je payerai 1 jeu sur 2 et le online 1 année sur 2 mais j ai une co internet de 3 méga et je dois payer tous les jeux en démat à 70€ en étant également connecté tout le temps au net

  3. #1203
    Ton PC me parait encore très honnête pour ton usage, et si t'es surtout branché multijoueur c'est de toute façon la plateforme de prédilection pour ce genre de jeux. Par contre si le fait de passer à une console te permets de changer plus tôt et de prendre une TV 4K à coté, ça me parait être la meilleure solution pour tes besoins puisque tu dis acheter peu de jeux chaque année. Ça te coutera moins cher et avec une PS4 Pro ou une Xbox One X entre 400 et 500 euros tu pourra exploiter la nouvelle TV. Tu peux aussi prendre une Nintendo Switch qui sera moins adaptée au jeu dans ton salon mais te permettra de l'emporter partout et donc de jouer plus souvent.

    Le PC tu pourra toujours y mettre un investissement plus important quand la nouvelle génération de consoles sera arrivée dans trois ou quatre ans.

  4. #1204
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Vu ton usage j'ai l'impression que la console serait plus économique.
    Par contre tu "perds" ton backlog Steam et consorts.

    PS: je sais pas comment t'es débrouillé pour Witcher 3, sur un PC bien plus puissant (i5 2400, 16GB, GTX970), le jeu tournait moins bien.
    c est en 768p

  5. #1205
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    c est un peu plus compliqué que cela en fait (oui je sais je suis chiant parfois)...en fait jouer a 30 fps ne me gene pas mais les chutes de fps me genent quand même un peu (aussi bien quand on passe de 30 a 20 que de 60 a 50 ca ramouille aussi) mais bien pire que cela c est le retard d affichage des textures ou bien le poping de ces derniers au dernier moment qui me casse complétement mon immersion

    J ai oublié de préciser que sur one je peux avoir le partage de compte du coup je payerai 1 jeu sur 2 et le online 1 année sur 2 mais j ai une co internet de 3 méga et je dois payer tous les jeux en démat à 70€ en étant également connecté tout le temps au net
    Après la première vague de tests on a pu voir que la Xbox One X a tendance à beaucoup stabiliser le framerate et la résolution des jeux même lorsqu'ils ne sont pas patchés pour utiliser la plateforme donc il n'y a aucun soucis à se faire de ce coté. (C'est moins le cas sur PS4 Pro mais la tendance y est également) Si tu veux étudier le sujet en détail:



    Pour le prix des jeux il y a des soldes régulièrement sur toutes les plateformes.

  6. #1206
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    par contre et sans vouloir rajouter au troll avec un intel Q6600 de 2007 , avec un changement de gpu en 2011 pour 200€ et 6g de ram tu fais tourner MGS V ou witcher 3 sans soucis et bien mieux que sur ps3, et là même ou sur ps3 witcher 3 ne tournera pas..
    Il coûtait combien l'ordinateur Q6600 à la base?
    Une PS3 en 2007 à sa sortie c'était 600€.

    J'ai du mal à croire que ton ordi de base plus les 200e que tu rajoutes en 2011 ça fasse moins que 600€.

    Sinon pour ta question, une console permettrait de remplacer le mediacenter du salon (sutout que si tu comptes acheter une télé 4k c'est pour jouer dans le salon, pas dans ton bureau je suppose).
    Et tu gardes ton ordi avec la 970 pour continuer de jouer à tes vieux jeux steam.

    C'est que pour toi les jeux ou tu comptes jouer avec tes enfants?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #1207
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Après la première vague de tests on a pu voir que la Xbox One X a tendance à beaucoup stabiliser le framerate et la résolution des jeux même lorsqu'ils ne sont pas patchés pour utiliser la plateforme donc il n'y a aucun soucis à se faire de ce coté. (C'est moins le cas sur PS4 Pro mais la tendance y est également) Si tu veux étudier le sujet en détail:



    Pour le prix des jeux il y a des soldes régulièrement sur toutes les plateformes.
    apres je me demande si cela vaut le coup sachant que prochaine ils vont (sony et ms) sortir de nouvelles generations de consoles avant 2020. De plus avec leur politique de console mid gen les dev ne vont peut etre pas developper au mieux pour optimiser les versions ps4pro xbox one x vu que la majorité de leur revenus proviendra des ps4 , xbox one.....d où mon hesitation a attendre la prochaine gen et rester sur ma one en attendant

  8. #1208
    Tu peux acheter une console en promo, et la revendre quand la prochaine generation sortira.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #1209
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Il coûtait combien l'ordinateur Q6600 à la base?
    Une PS3 en 2007 à sa sortie c'était 600€.

    J'ai du mal à croire que ton ordi de base plus les 200e que tu rajoutes en 2011 ça fasse moins que 600€.

    Sinon pour ta question, une console permettrait de remplacer le mediacenter du salon (sutout que si tu comptes acheter une télé 4k c'est pour jouer dans le salon, pas dans ton bureau je suppose).
    Et tu gardes ton ordi avec la 970 pour continuer de jouer à tes vieux jeux steam.

    C'est que pour toi les jeux ou tu comptes jouer avec tes enfants?
    doucement on se calme....tu as dis que c etait impossible de jouer aux jeux de manière (à minima) identique que la ps3 avec du matos de 2007 et je t ai prouvé que c était le cas avec un upgrade graphique de 2011 pour 200€. fin du débat......
    ......sinon je pourrais rajouter le ylod sur la majorité des ps3 de 2007 avec la garntie de 1 an de sony qui faisait que tu devais en rachetr une autre et ai meme pas parler de l achat d 1 pc à coté de la console car a l epoque les smartphone et tablette n étaient pas démocratisés comme aujourd hui.

    Tu as donnée une affirmation fausse et je voulais juste te le montrer en le justifiant

  10. #1210
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    apres je me demande si cela vaut le coup sachant que prochaine ils vont (sony et ms) sortir de nouvelles generations de consoles avant 2020. De plus avec leur politique de console mid gen les dev ne vont peut etre pas developper au mieux pour optimiser les versions ps4pro xbox one x vu que la majorité de leur revenus proviendra des ps4 , xbox one.....d où mon hesitation a attendre la prochaine gen et rester sur ma one en attendant
    Si t'es satisfait de ta Xbox One en l'état il y pas de raisons d'en changer, mais si tu va passer à un écran 4K, sachant que la prochaine génération ne devrait pas arriver prochainement et qu'en attendant les jeux seront mieux optimisés pour les nouvelles consoles qu'ils ne le sont pour les modèles de base, (Comme on l'observe déjà sur certains jeux genre Wolfenstein 2, The Last Guardian, Nier Automata...) t'as des arguments pour prendre l'une ou l'autre de ces consoles qui feront également office de machine à Streaming 4K pour la PS4 Pro et de lecteur Blu-Ray 4K pour la Xbox One X.

    On peut rien prévoir, mais vu l'état des choses je vois la PS4 durer plus longtemps que la Xbox One vu que Sony voudra capitaliser sur son succès monstre jusqu'à la dernière seconde, par contre la Xbox One X devrait avoir plus d'avenir en tant que plateforme multimédia avec son lecteur Blu-Ray et elle beaucoup plus puissante que la PS4 Pro et donc un choix plus solide si tu veux exploiter un écran 4K au maximum. (Mais il y a aussi beaucoup moins de jeux)

  11. #1211
    Moi je suis calme hein .

    C'est juste que si tu considères que l'ordi de base est gratos bah ça justifie rien.

    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    doucement on se calme....tu as dis que c etait impossible de jouer aux jeux de manière (à minima) identique que la ps3 avec du matos de 2007 et je t ai prouvé que c était le cas avec un upgrade graphique de 2011 pour 200€. fin du débat......
    t
    Si t'upgrades avec 200e de matos de 2011 c'est plus du matos de 2007.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #1212
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Moi je suis calme hein .

    C'est juste que si tu considères que l'ordi de base est gratos bah ça justifie rien.

    je ne considère rien du tout, je n ai parler ni argent ni ordi de base j ai juste répondu à ton post que je remet ci dessous.

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Non tu peux pas jouer à MGS5 à performance équivalente à la PS3 avec un PC qui datait de 2007, faut pas raconter n'importe quoi non plus .
    Et GTA 5 c'est pareil, t'aurais même pas pu le lancer avec une machine de cette époque.

    post auquel j ai juste répondu que c était possible moyennant upgrade graphique de 200€ te permettant de jouer a des jeux qui ne tournent pas sur ps3 (witcher 3, rise of tomb raider, mad max, fallout 4.....)(j ai deja entendu cette phrase quelque part).......Apparement ça ne t as pas plu vu que tu as commencé à rajouter pleins de trucs (argent/prix, ordi de base....) qui ne figuerait pas dans ton post initiale.......

    Ta gueguerre ne m interesse pas, j ai passé l'age si je peux me permettre




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Si t'es satisfait de ta Xbox One en l'état il y pas de raisons d'en changer, mais si tu va passer à un écran 4K, sachant que la prochaine génération ne devrait pas arriver prochainement et qu'en attendant les jeux seront mieux optimisés pour les nouvelles consoles qu'ils ne le sont pour les modèles de base, (Comme on l'observe déjà sur certains jeux genre Wolfenstein 2, The Last Guardian, Nier Automata...) t'as des arguments pour prendre l'une ou l'autre de ces consoles qui feront également office de machine à Streaming 4K pour la PS4 Pro et de lecteur Blu-Ray 4K pour la Xbox One X.

    On peut rien prévoir, mais vu l'état des choses je vois la PS4 durer plus longtemps que la Xbox One vu que Sony voudra capitaliser sur son succès monstre jusqu'à la dernière seconde, par contre la Xbox One X devrait avoir plus d'avenir en tant que plateforme multimédia avec son lecteur Blu-Ray et elle beaucoup plus puissante que la PS4 Pro et donc un choix plus solide si tu veux exploiter un écran 4K au maximum. (Mais il y a aussi beaucoup moins de jeux)
    Honnetement il y a des jeux où je suis dèçu comme me andromeda où les textures pop au dernier moment, voir sont en low en cinématique et pop en plein milieu du dialogue, cela m a tellement casser mon immersion que j ai desinstaller le jeu (pourtant je l ai desinstaller et reinstaller plusieurs fois deja pour voir si cela continuer), apres ca peut etre des lags en jeu mais bon sur pc j ai une 970 de 2014 donc cela est normal que ca tourne mieux dessus mais avec les changements futurs (cpu/gpu/ram/carte mère) à prévoir je ne sais plus trop

  13. #1213
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message

    Ta gueguerre ne m interesse pas, j ai passé l'age si je peux me permettre


    Bah t'es le seul à la relancer la gueguerre, on avait finit d'en parler.

    Je parlais d'un ordi de 2007 sans upgrade, donc si tu dis qu'il faut 200€ d'upgrade, bah on est d'accord en fait

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    par contre la Xbox One X devrait avoir plus d'avenir en tant que plateforme multimédia avec son lecteur Blu-Ray et elle beaucoup plus puissante que la PS4 Pro et donc un choix plus solide si tu veux exploiter un écran 4K au maximum. (Mais il y a aussi beaucoup moins de jeux)
    Il y a moins d'exclu sur xbox que sur PS4, mais comme les exclus xbox sont aussi sur windows store, ça complete bien l'ordi que tu as déjà (tu pourras jouer dans le salon ou sur ton ordi, la 970 devrait encore suffire un moment).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #1214
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah t'es le seul à la relancer la gueguerre, on avait finit d'en parler.

    Je parlais d'un ordi de 2007 sans upgrade, donc si tu dis qu'il faut 200€ d'upgrade, bah on est d'accord en fait.
    et pour un upgrade de 200€ en 2011 tu joues toujours en 2017 aux jeux multiplateforme de ps4 et qui ne tournent pas sur ps3!!......

  15. #1215
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    je ne considère rien du tout, je n ai parler ni argent ni ordi de base j ai juste répondu à ton post que je remet ci dessous.


    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    et pour un upgrade de 200€ en 2011 tu joues toujours en 2017 aux jeux multiplateforme de ps4 et qui ne tournent pas sur ps3!!......
    Tu parles un peu d'argent quand même non?

    Et sinon oui du matos de 2011 fait mieux que la PS3 de 2007, c'est complètement fou, je veux bien t'accorder ça, je n'ai jamais affirmé le contraire, mais si ça te fait plaisir.

    Et aussi tu peux ignorer tous les conseils que je te donne, ou les questions que je pose (est ce c'est pour jouer à plusieurs avec tes enfants, ou est-ce que tu vas jouer tout seul?).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  16. #1216
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah t'es le seul à la relancer la gueguerre, on avait finit d'en parler.

    Je parlais d'un ordi de 2007 sans upgrade, donc si tu dis qu'il faut 200€ d'upgrade, bah on est d'accord en fait



    Il y a moins d'exclu sur xbox que sur PS4, mais comme les exclus xbox sont aussi sur windows store, ça complete bien l'ordi que tu as déjà (tu pourras jouer dans le salon ou sur ton ordi, la 970 devrait encore suffire un moment).

    si la config de 2007 te traumatise voilà:
    core Q8800
    4G ram
    8800 GT

    et gta V tourne sur 1 config de 2007

    https://www.youtube.com/watch?v=EHUOr73ktk0

    - - - Mise à jour - - -

    mes filles sont jeunes (6 et 8) mais ce n est pas le but initiale....j ai deja une 360 une one et un pc mais je me demande pour l avenir s il vaut mieux que je continue à investir sur pc ou bien sur one en esperant la retocompatibilité des jeux sur les generations futures

  17. #1217
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    si la config de 2007 te traumatise voilà:
    core Q8800
    4G ram
    8800 GT

    et gta V tourne sur 1 config de 2007

    https://www.youtube.com/watch?v=EHUOr73ktk0

    - - - Mise à jour - - -

    mes filles sont jeunes (6 et 8) mais ce n est pas le but initiale....j ai deja une 360 une one et un pc mais je me demande pour l avenir s il vaut mieux que je continue à investir sur pc ou bien sur one en esperant la retocompatibilité des jeux sur les generations futures
    Ca faut pas trop y compter. Microsoft le fait au compte goutte sur xbox, et ça repart à zéro à chaque génération vu que c'est mis en place via des patch qui mettent des années à arriver. Sony semble avoir complètement lâcher l'affaire.
    Vaut peut etre mieux que tu restes sur PC si ton comptes jouer à tes anciens jeux.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  18. #1218
    du coup je me demande pourquoi ms s embete autant a recodé des anciens jeux si ce n est pas pour les garder sur toutes les gens un peu comme sur pc.......revons pas d ici 2 generation ils auront des soucis d optimisation comme c est le cas avec des jeux windows tres anciens

  19. #1219
    Rien compris.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #1220
    Vu ton PC, je vois même pas pourquoi tu te poses la question, garde tes sous et attends de voir comment se profilent les prochaines années. (A mon avis, le plus simple sera d'améliorer ton PC)

  21. #1221
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Sans troll aucun, j'ai l'impression que tu fais dans le sarcasme.

    WoW, c'est quand même un RPG dans lequel les joueurs paient 50€ pour commencer le jeu niveau max et faire des donjons/raids sans avoir à se taper les quêtes (que personne ne lit) et le grinding à base de spam de deux/trois compétences.
    Et s'ils ne paient pas le fameux "Sésame", la plupart font dans le farm de donjons pour que le leveling soit plus rapide.
    Un des trucs qui revient le plus souvent quand on parle aux gros joueurs de WoW, c'est "Le jeu commence une fois qu'on le termine". Vlà le RPG.

    Par contre, oui, vu que c'est un jeu multi, le contenu très haut niveau avec les bon gros raids est difficile, faut optimiser et avoir un teamplay carré (avec les healers qui heal, les dps qui dps et les tanks qui tank), le reste, non. La plupart des donjons sont faisables en solo avec la classe qui va bien d'ailleurs.
    En 2017 tu as raison, c'est redevenu un jeu de niche. Une grosse niche, mais une niche quand même. Là je m'arrêtais sur la période 2005-2010 : celle que je connais quand culminait à ±13 millions d'abonnés et a ensuite basculé vers un autre modèle de online ou le monde lui-même n'est plus qu'une grosse instance d'attente entre deux spawn.

    Je faisais dans l'hyperbole en comparant le contenu de WoW à celui de BotW ou The Witcher 3, car Thufir a une dent contre les MMO qui lui fait passer sous silence les qualités du jeu, qui na jamais été Linéage ou Everquest (bien qu'EQ soit la grosse référence des devs de WoW). BotW m'a frappé pour des sensations assez similaire en terme d'exploration, mais un terrain de jeu dix fois plus petit.

    Comme si dans WoW tout était relégué à du farming mécanique façon Cookie Clicker, comme si le theorycraft, le skill n'avait aucune importance ni aucune existence avant le PvE HL et pas d'évolution après, ce qui est faux pour tout nouveau joueurs et tout nouveau contenu abordé à l'aveugle.

    Et ces mécaniques de grind, leveling, farm et table de butin sont les mêmes dans quasiment tout les RPG depuis l'Apple II, c'est le gigantisme de WoW qui les amplifie et oblige à penser collectif à un moment donné : t'es pas censé récolter tout tout seul dans ton coin ni faire toutes tes réputations, accès et craft en solo, c'est le jeu qui pour un temps te donne cette possibilité (et même après mais de manière plus restreinte).

    WoW a eu un 9/10 dans le CPC de l'époque, un titre de cette qualité était rare à ce moment-là et je le redis, qualité artistique aussi : Blizzard a gagné beaucoup de fric avec ce jeu et on peut leur reprocher mille choses, mais ils en ont beaucoup dépensé pour le garder à niveau et offrir un degré de finition à la hauteur. Et perso je continue de penser pour la période dont je parlais (2005-2010) ce titre reste inégalé sur plus d'un point aujourd'hui, mais là c'est un autre débat.

  22. #1222
    Ouais perso je trouve que la grosse différence c'est le 30FPS console - 60FPS PC.
    Je réalise que sur PC, depuis que j'ai acheté une config honnête y'a 4 ans, y'a un critère dans mes achats de jeu c'est qu'ils tournent à 60FPS constant (quitte à saquer les ombres ou un peu de LoD par exemple).
    Quand je tweak, c'est pour la fluidité (et virer le Motion Blur et Bloom), quand je mod je rajoute pas des trucs graphiques si ça baisse les FPS, quand j'ai changé la carte graphique c'est parce que j'avais 4-5 jeux qui passaient pas en 60FPS. Bref, le premier critère technique pour un jeu dans mon cas c'est l'opti.

    Et y'a deux semaines un pote me montre le dernier AC en égypte sur sa XbOne et me file la manette... Bin non j'ai pas pu dire que c'était jouable, 30FPS c'est vraiment dégueulasse, point barre.

    Moi au final quand je joue à un jeu j'en ai 60/30=2 fois plus que sur console.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Vu ton PC, je vois même pas pourquoi tu te poses la question, garde tes sous et attends de voir comment se profilent les prochaines années. (A mon avis, le plus simple sera d'améliorer ton PC)
    merci du conseil, du coup je vais attendre mais j ai en ligne de mire d une part fin 2018 pour changer de carte graphique et fin 2019/debut 2020 pour changer le processeur/carte mère/ram.... ce qui aura forcément un coût

  24. #1224
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    merci du conseil, du coup je vais attendre mais j ai en ligne de mire d une part fin 2018 pour changer de carte graphique et fin 2019/debut 2020 pour changer le processeur/carte mère/ram.... ce qui aura forcément un coût
    Rien n'indique à priori une explosion graphique en 2018, donc je pense que t'as de la marge. Attends la prochaine gen au pire.

  25. #1225
    A propos de la shitstorm chez Quantic Dream.

    Je trouve évidemment malheureux que les conditions soient ce qu'elles sont dans ce milieu, que les salaires soient à chier, que tu fasses des horaires de dingue, que ça licencie à tour de bras,...
    Et je trouve que c'est une bonne chose que ça se sache de plus en plus, ça fera peut-être évoluer les choses dans le bon sens.
    Pour lire pas mal de bouquins ou d'articles sur le sujet, de post mortems, etc... Le problème n'est pas neuf et pas grand monde n'a l'air d'y chercher une solution, "faire un jeu c'est itératif et compliqué, donc c'est normal de cruncher". Il y a sûrement une part de vérité, mais ça semble difficile à concilier avec des conditions de travail saines.
    L'argument revenant souvent étant que tout ça est rendu possible parce que les gens travaillent "par passion".
    Mais à tous ceux qui bossent dans ce secteur, la chose raisonnable à faire ne serait pas de le fuir ? Quand les studios n'arriveront plus à recruter, ils reverront sûrement leur politique. Si les studios font ça, c'est parce que "ils peuvent". Il faudrait leur enlever cette possibilité.
    Je veux dire, moi aussi c'était mon rêve de gosse de faire des jeux vidéo. J'ai fait des études pour et tout. Et puis j'ai passé des entretiens, j'ai vu ce qu'on me proposait, comment on me parlait, comment on me considérait. J'ai aussi été voir ailleurs, dans des startups, des éditeurs, mêmes des SSII. La chose raisonnable c'est de ne pas bosser dans le jeu vidéo. Il y a plein d'autres milieux qui proposent également des boulots passionnants, qu'on peut faire avec les mêmes compétences, et où le salarié sera beaucoup mieux considéré. Et ça laisse du temps libre pour bidouiller sur Unity, et pourquoi pas sortir son jeu de son côté.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de faire changer les choses de façon moins drastique, mais on vit dans le monde de l'offre et de la demande, et je ne vois pas comment on peut rendre les employeurs responsables si ça se bouscule au portillon pour bosser chez eux pour une misère.

    J'imagine que ça va pas être super populaire comme avis, mais si je le poste ici c'est justement pour en débattre.

  26. #1226
    Non je suis assez d'accord.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et ça laisse du temps libre pour bidouiller sur Unity, et pourquoi pas sortir son jeu de son côté.
    Ce qui doit être au final plus gratifiant que faire le tâcheron sur un AAA.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de faire changer les choses de façon moins drastique, mais on vit dans le monde de l'offre et de la demande, et je ne vois pas comment on peut rendre les employeurs responsables si ça se bouscule au portillon pour bosser chez eux pour une misère.
    Surtout qu'on sait bien que si on fait trop chier les grosses boîtes elles délocalisent quand elles en ont la possibilité, ce qui est particulièrement le cas dans le secteur des JV.

    Comme schouffy, je ne pense bien sûr pas que tout ça est bien, mais il faut faire avec en connaissance de cause.

  27. #1227
    Suite à la discussion suivante:
    http://forum.canardpc.com/threads/10...ut-%21/page265

    Citation Envoyé par Louck
    Ce n'est pas le joueur qui définit l'expérience d'un jeu.
    Citation Envoyé par Frypolar
    C’est super triste de lire ça de ta part Cette phrase aurait bien sa place au-dessus de la bite ailée chez Quantic Dreams mais ce n’est pas une loi de fonctionnement du jeu vidéo. D’ailleurs il y a un très bon contre-exemple avec ton jeu dérivé de PUBG fait pour le concours CPC. Quand Moquette a décidé de demander aux personnes présentes sur le chat de choisir pour eux à différentes étapes, cela a changé l’expérience du jeu. Et ton jeu n’y est pour rien, ce n’est pas lui qui a suggéré de le faire. Ici c’est bien le joueur puis les joueurs qui ont redéfini l’expérience de jeu et, le stream étant improvisé, tu n’as pas pu prévoir cette issue lors de la conception. Parce qu’en tant que développeur tu ne maîtrises pas complètement le joueur et les conditions de jeu, l’expérience de jeu est nécessairement liée à la fois au jeu et au joueur.
    Citation Envoyé par Louck
    Je pense que tu l'as bien expliqués dans tes messages. Mais c'est un sujet un peu flou.

    Concrètement, c'est le concepteur/développeur qui créé l'expérience à travers le média jeu-vidéoludique. Il créé la "fondation". Après, c'est au joueur de l'interpréter à sa façon, d'imaginer d'autres scénarios, d'autres façons d'y jouer ou de s'impliquer des règles. Ou de simplement jouer selon les règles fixés par le créateur.

    Dans mon projet, je n'ai pas du tout pensé à ce qu'il soit joué sur twitch par vote "démocratique" de spectateurs. C'étais vraiment pensé pour un seul joueur. C'est la communauté qui a décidée de changer les règles ou l'expérience. Ca a très bien marché, sans que je le prévois.
    Mais tout de même, les choix restent les mêmes, la grenade n'est pas toujours OP () et si le/les joueurs terminent le jeu, ils recevront la même récompense qu'une personne qui a joué seul au jeu. Tout ca, c'est moi qui l'ai définit. La différence, c'est la façon dont le jeu a été joué.

    Alors oui, nous pouvons dire que les joueurs créent leur propre expérience. Mais c'est celui qui conçoit le jeu qui dicte de comment cette expérience débute et/ou finit.

    Je n'étais pas très compréhensible sur mon dernier message, je pense que c'est un peu plus clair maintenant.
    Citation Envoyé par Frypolar
    Comme tu le présentes le concepteur/développeur semble avoir un contrôle absolu. C’est ça que je critique. Il ne crée pas l’expérience il propose un jeu ou un système de jeux. L’expérience d’un speedrunner qui passe à travers des murs n’est pas créée par le développeur, ce dernier n’a pas pu le prévoir. Je le redis mais un jeu c’est une interaction, il y a nécessairement plusieurs acteurs. Le penser comme un sens unique c’est, de mon point de vue, se tromper de medium.

    Je me suis peux être encore mal expliqué.

    Le concepteur créé un jeu selon sa vision. Le jeu contient beaucoup de mécanismes, de règles, du contenu, d'images, de sons... bref, énormément de choses qui représentent sa vision, qui représentent l'expérience du jeu qu'il veut offrir / communiquer aux joueurs.
    Le jeu en question peut être tout ou n'importe quoi, mais il doit offrir la base pour qu'un joueur lambda puisse y être guidé sans difficultés.

    A partir de là, il est possible que d'autres joueurs arrivent à avoir une interprétation différente du jeu.
    Au lieu de jouer au clavier/souris, le joueur fait le choix d'y jouer à la manette.
    Au lieu d'y jouer seul dans un coin, plusieurs joueurs s'unissent et trouvent un moyen pour y jouer à plusieurs (à tour de rôle, par vote, en partageant chaque action/bouton de la manette, etc...).
    En plus de sélectionner le mode de difficulté le plus élevé, le joueur s'impose des règles supplémentaires.
    Etc, etc...

    Il y a tellement de choses qu'un joueur peut faire avec un simple jeu. Rien que la communauté du modding arrive à prouver qu'ils sont capable de retourner un jeu pour en faire un autre.

    Donc à la fin, oui, le joueur fait sa propre expérience.

    Cependant, cette expérience est créée à partir de la vision du développeur.
    Le speedrunner a trouvé des glitchs dans le jeu, tant mieux pour lui que le développeur ne l'a pas corrigé! Mais son objectif est de finir le jeu au plus vite, dont la fin est fixée par le concepteur lui même (et par la communauté aussi).


    Je suis parfaitement d'accord qu'il y a beaucoup d'acteurs dans un jeu-vidéo. Mais, comme tu le dis, celui qui fixe la base de l'expérience, c'est le concepteur. Le joueur est ensuite libre de le suivre dans son intégralité ou de l'adapter à son propre besoin. A partir de là, sauf si le développeur l'écrit en dur dans son jeu, il n'a pas le contrôle sur la façon de jouer du joueur.
    Dernière modification par Louck ; 12/02/2018 à 18h46. Motif: Corrections

  28. #1228
    J'aime bien ce topic, mais malheureusement, là je ne peux pas mettre une pièce dans la machine, juste un jeton en plastique.
    En passant dans une librairie aujourd'hui, je suis tombé sur "La philosophie des jeux vidéo" de Mathieu Triclot. Je l'ai feuilleté, et j'ai bien aimé le dialogue d’introduction entre Socrate et Mario qui tentent de définir "qu'est-ce qu'un jeu vidéo ?" J'ai feuilleté ensuite un peu plus et j'ai vu un chapitre nommé "F5 / F9" et je me suis dit que ça valait le coup d'être lu. Sauf qu'en ce moment, je suis sur d'autres lectures, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais je trouve la question intéressante; définir le jeu vidéo, donc sa spécificité et ce qu'on y apprécie. Sans que ce soit une passion chez moi, c'est malgré tout plus qu'un divertissement vu le temps que j'y consacre et surtout le plaisir et la réflexion que ça me provoque. Je pense beaucoup aux jeux en dehors de mes sessions par exemple, de penser à des stratégies à me balader dans un univers fictif par mon imagination, comme la Zone de Stalker. C'est à dire que le jeu ne m'occupe pas seulement. Il est à une sorte de croisée entre plusieurs "affects" sans que je ne sache mettre le doigt dessus. Je ne sais pas si je suis clair, je n'ai pas trop de "méthodologie" pour mettre en forme ma pensée.
    Je balance ça ici, car je me souviens d'arguments intéressants des deux côtés quand avait eu lieu le débat "le jeu vidéo est-il un art ?" La question du rapport au jeu vidéo m'intéresse pas mal.

    Tiens, et c'est marrant mais en voulant rajouter la quatrième de couverture pour mettre un contenu un peu plus concret dans mon message, j'ai vu que le livre était sorti en premier lieu chez les Éditions Zones, dont j'étais justement venu acheter de leurs bouquins à l'initial dans cette librairie. Je suis tombé sur l'édition "simple" de La découverte, qui au moins me sera revenu moins cher mais la coïncidence aura été marrante.
    Et intéressante dans la mesure où les éditions Zones foutent leurs livres en libre-accès, alors si vous voulez jeter un oeil c'est par-là :
    http://www.editions-zones.fr/spip.ph...ge=lyberplayer
    Dernière modification par Epervier ; 29/03/2018 à 00h33.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  29. #1229
    C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que la qualité des AAA s'est bien améliorée en moyenne depuis quelques années. J'y pense depuis un petit moment et la sortie de God of War 4 dont tout le monde dit beaucoup de bien confirme mes sensations. Je pense pas mal aux exclus PS4: Bloodborne, Uncharted... mais aussi à Witcher 3, GTA 5, Dark Souls 3, Zelda, Alien Isolation, Overwatch et j'en passe... Pas la peine de me citer une liste de scandales EAesques québécois par ailleurs, je dis juste que j'entends beaucoup moins de récriminations contre les "grosses productions sans âme" depuis quelques temps.

    Je me suis demandé, si c'est vrai, est-ce que c'est peut-être la vague des (bons) indés qui est venue leur apporter une concurrence saine ("faudrait pas se faire bouffer par les nains"), est-ce qu'ils sont venus au contraire en complément d'eux ("on peut enfin jouer à autre chose"), ou les deux à la fois pourquoi pas.

    Ou alors c'est ce forum qui s'embourgeoise.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que la qualité des AAA s'est bien améliorée en moyenne depuis quelques années. J'y pense depuis un petit moment et la sortie de God of War 4 dont tout le monde dit beaucoup de bien confirme mes sensations. Je pense pas mal aux exclus PS4: Bloodborne, Uncharted... mais aussi à Witcher 3, GTA 5, Dark Souls 3, Zelda, Alien Isolation, Overwatch et j'en passe... Pas la peine de me citer une liste de scandales EAesques québécois par ailleurs, je dis juste que j'entends beaucoup moins de récriminations contre les "grosses productions sans âme" depuis quelques temps.

    Je me suis demandé, si c'est vrai, est-ce que c'est peut-être la vague des (bons) indés qui est venue leur apporter une concurrence saine ("faudrait pas se faire bouffer par les nains"), est-ce qu'ils sont venus au contraire en complément d'eux ("on peut enfin jouer à autre chose"), ou les deux à la fois pourquoi pas.

    Ou alors c'est ce forum qui s'embourgeoise.
    YouTube est désormais trop occupé à parler des micro-transactions. Mais ca reviendra bien assez vite.

Page 41 sur 55 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •