Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 58 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1711
  1. #1141
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tu as tout à fait raison sur les gamme de prix, mais les différentes plateformes sont complémentaires à différents niveaux parce qu'elles ont chacun leur propre catalogue exclusif, pas parce qu'elles ne sont pas au même prix. C'est ce que j'ai dit plus haut en faisant également référence au fait que la Switch était de loin la console la plus haut complémentaire puisqu'elle est la plus différente à tous les niveaux. (Alors que la Xbox One sera de loin la moins complémentaire: Elle fait pratiquement la même chose que la PS4 et le PC mais avec moins de jeux)
    Le concept d'exclu n'existe plus chez Microsoft, ils semblent vraiment considérer la Xbox comme un "PC de salon pas chiant à monter" divisé en deux gammes.
    Les comptes utilisateurs sont synchronisés, les "trophées/succès" également, l'achat d'un jeu MicrosoftStore sur PC donne une version Xbox "pour les enfants" (), etc.

    Pour Sony, la complémentarité avec le PC fond d'année en année avec les sorties PC+PS4 (Street Fighter V, Nioh, Nier Automata, Danganronpa, Ni No Kuni 2, Tales of Berseria, etc.) de genres et/ou licences anciennement exclusifs.
    Ne reste qu'une petite poignée de jeux "originaux" (dont Yakuza et Persona -dont les rumeurs de portages PC ont une certaine épaisseur-) et quelques rares autres qui possèdent des équivalents plus ou moins bons (GT, Horizon Zero Dawn ou Uncharted) ayant tendance à leur faire perdre le statut de "must-have". Si tu n'as pas de PS4 mais que tu veux un jeu de caisses "à la GT", tu as du choix (ProjectCars, Forza Motorsport,, AssettoCorsa, etc.) par exemple.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben, heu, oui je suis d'accord mais j'avoue que je vois pas le rapport avec la conversation que nous sommes en train d'avoir.
    C'est préventif.
    Et j'avais envie de taper un petit dialogue à la con, ça faisait longtemps.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/12/2017 à 18h58.

  2. #1142
    Que les consoles ressemblent de plus en plus à des PC "fermés", c'est une tendance de longue date
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #1143
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Yes, tu vas sur psprice. Je chope tous mes jeux vita en démat, perso, y a plein d'offres cools. En physique c'est rentable si tu revends derrière.
    Bon je viens d'éplucher un peu le site et si c'est toujours mieux que le physique, c'est quand même pas comparable avec les prix que tu peux trouver sur PC pour les mêmes jeux ou des jeux à marketing/récence comparable.
    Mais bon je me garde le site sous le coude pour les exclus

  4. #1144
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon je viens d'éplucher un peu le site et si c'est toujours mieux que le physique, c'est quand même pas comparable avec les prix que tu peux trouver sur PC pour les mêmes jeux ou des jeux à marketing/récence comparable.
    Mais bon je me garde le site sous le coude pour les exclus
    Ah bah ouais c'est pas les soldes en ce moment. Mais j'ai choppé Catherine à 2€, Trails of Cold Steel 2 à 15, le premier à 10, Conception 2 à 5 balles, etc...Y a régulièrement les FF7/8/9 à 5€, pareil pour Dissidia ou autre.

    Tout dépend de ce que tu cherches aussi. Je les ai eu autrement, mais P4G était à 5€ aux dernières soldes, EDF à 4, etc...Perso sur Steam, le dernier jeu que j'ai pris en solde c'est Trails in the Sky (vu qu'il a disparu du PSN), et à 8€. Le reste de ma wishlist est rarement en dessous de 10, jamais en dessous de 5, donc c'est kif kif.

  5. #1145
    Le problème dans l'argument de considérer le prix d'un pack console après-promo, c'est que ça ne prends pas en compte la durée de vie de la console.
    Parce que certes,tu as un pack à 250,300 euros. Mais dans 5 ans,les nouveautés elles seront pas compatibles, même en low.


    La comparaison avec les configs à 300 euros des canards me parait complètement bidon:ce ne sont pas des configs gaming.
    Il faudrait plut comparer avec une config dont le prix est 300 euros+ le prix de la config de base.

    De même la comparaison entre les meilleures offres de prix de jeux console, et de Steam qui n'a pas les meilleures promos(et je ne tiens pas compte des sites gris) est très discutable.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Le problème dans l'argument de considérer le prix d'un pack console après-promo, c'est que ça ne prends pas en compte la durée de vie de la console.
    Parce que certes,tu as un pack à 250,300 euros. Mais dans 5 ans,les nouveautés elles seront pas compatibles, même en low.
    Ouais mais c'est un détail. L'argument de Clear c'est de dire que si tu veux maintenant, à l'instant T, jouer sur PC ou console, c'est moins cher sur console. Oui ça va tenir moins longtemps, mais tout le monde a pas envie de jouer pendant 10 ans non plus.

    Je connais des gens qu'ont acheté une PS3 pour GTA 5 et FIFA, et qui depuis n'y joue plus.

    Après si vraiment ça te chiffonne, effectivement une PS4 au lancement c'était 400 et non 300 comme maintenant. 100€ pour 4 ans de jeu en plus, ça va.

    De même la comparaison entre les meilleures offres de prix de jeux console, et de Steam qui n'a pas les meilleures promos(et je ne tiens pas compte des sites gris) est très discutable.
    Le marché gris c'est pas vraiment légal, a ce stade on peut parler du marché des red/blue que tu chopes sur LBC/à répubique pour la console. Sinon ça me parait pas incohérent de prendre les marketplace les plus connues comme point de comparaison. (ie Steam VS le PSN/XBL)

  7. #1147
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais mais c'est un détail. L'argument de Clear c'est de dire que si tu veux maintenant, à l'instant T, jouer sur PC ou console, c'est moins cher sur console. Oui ça va tenir moins longtemps, mais tout le monde a pas envie de jouer pendant 10 ans non plus.

    Je connais des gens qu'ont acheté une PS3 pour GTA 5 et FIFA, et qui depuis n'y joue plus.

    Après si vraiment ça te chiffonne, effectivement une PS4 au lancement c'était 400 et non 300 comme maintenant. 100€ pour 4 ans de jeu en plus, ça va.



    Le marché gris c'est pas vraiment légal, a ce stade on peut parler du marché des red/blue que tu chopes sur LBC/à répubique pour la console. Sinon ça me parait pas incohérent de prendre les marketplace les plus connues comme point de comparaison. (ie Steam VS le PSN/XBL)
    Justement,je prends pas en compte le site gris.
    Et prendre en compte les market place les plus connues n'est pas révélateur,car la place du démat étant plus importante sur PC, Steam peut donc faire des prix plus élevés.

    et c'était 100 euros de plus pour une manette en moins, et un jeu en moins.

    Je trouve assez spécieux de parler de jouer à un instant T quand le moment où tu achètes sur console influe sur la durée où tu pourras t'acheter les derniers jeux.
    "je connais des gens qui ont acheté une PS3 pour GTAV et depuis n'y jouent plus", ben du coup en terme de rentabilité, n'aurait-il pas mieux valu l'acheter sur PC?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Justement,je prends pas en compte le site gris.
    Et prendre en compte les market place les plus connues n'est pas révélateur,car la place du démat étant plus importante sur PC, Steam peut donc faire des prix plus élevés.
    Ben si, prendre les acteurs principaux du marché c'est révélateur, justement. Ca permet une comparaison à l'échelle.

    et c'était 100 euros de plus pour une manette en moins, et un jeu en moins.
    Non, une PS4 neuve avec une manette maintenant c'est 300 balles. En ce moment t'as plein de pack de noel donc des offres partout, mais le prix normal c'est ça.

    Je trouve assez spécieux de parler de jouer à un instant T quand le moment où tu achètes sur console influe sur la durée où tu pourras t'acheter les derniers jeux.
    "je connais des gens qui ont acheté une PS3 pour GTAV et depuis n'y jouent plus", ben du coup en terme de rentabilité, n'aurait-il pas mieux valu l'acheter sur PC?
    Ben non justement. Si son but c'était de jouer à GTA 5, ça lui aurait servit à rien de claquer 800 balles 6 mois après pour jouer à un jeu et avoir un PC qui prends la poussière, alors qu'il pouvait lacher 200 et jouer tout de suite.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben si, prendre les acteurs principaux du marché c'est révélateur, justement. Ca permet une comparaison à l'échelle.
    .
    Sauf que le démat n'occupe pas la même sur le marché pc et console.Ce ne permet donc pas de comparaison à l'échelle.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben non justement. Si son but c'était de jouer à GTA 5, ça lui aurait servit à rien de claquer 800 balles 6 mois après pour jouer à un jeu et avoir un PC qui prends la poussière, alors qu'il pouvait lacher 200 et jouer tout de suite.
    Je trouve ça étrange de parler de PC qui prend la poussière alors que c'est typiquement la machine qui a une meilleure durée de vie et d'autres fonctions comparé à la console.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #1150
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je connais des gens qu'ont acheté une PS3 pour GTA 5 et FIFA, et qui depuis n'y joue plus.
    Et puis payer 300€ pour un jeu, ça va, c'est toujours moins cher que Star Citizen.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Sauf que le démat n'occupe pas la même sur le marché pc et console.Ce ne permet donc pas de comparaison à l'échelle.
    Ben je veux bien mais dans ce cas là tu peux pas du tout comparer les deux alors ? (Vu que le marché physique est inexistant sur PC)


    Je trouve ça étrange de parler de PC qui prend la poussière alors que c'est typiquement la machine qui a une meilleure durée de vie et d'autres fonctions comparé à la console.
    Mais.

    Je te dis que la personne veut jouer à un instant T à un ou deux jeux, elle s'en fout de la durée de vie de la machine.

    La PS3 prends la poussière aussi dans le cas présent.

    Quand à la meilleure durée de vie du PC, ça dépend des générations on va dire. C'est clairement le cas maintenant (ou avec une CG à 100 balles tu joues encore à tous les AAA aussi beau que sur console d'ailleurs si quelqu'un vend une 970 ), mais ça l'était pas à l'époque de la 360/PS2 par exemple.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    d'ailleurs si quelqu'un vend une 970
    Honnêtement, prends une série 10. Tu seras tranquille pendant la durée de vie de la PS4 et certainement aussi de la PS5.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben je veux bien mais dans ce cas là tu peux pas du tout comparer les deux alors ? (Vu que le marché physique est inexistant sur PC)
    Soit tu prends les meilleures promos disponible pour les deux, soit tu prends le prix neuf pour les deux.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais.
    Je te dis que la personne veut jouer à un instant T à un ou deux jeux, elle s'en fout de la durée de vie de la machine.

    La PS3 prends la poussière aussi dans le cas présent.
    Quand à la meilleure durée de vie du PC, ça dépend des générations on va dire. C'est clairement le cas maintenant (ou avec une CG à 100 balles tu joues encore à tous les AAA aussi beau que sur console d'ailleurs si quelqu'un vend une 970 ), mais ça l'était pas à l'époque de la 360/PS2 par exemple.
    Le mec se fout de la durée de vie,mais si il joue peu, il va ptet se servir de son pc pour autre chose que le jeu?
    Si le mec est fan de GTA accorde-t-il de l'importance aux graphismes,a-t-il besoin d'un ordi pouvant mettre le jeu à fond?
    Est-ce vraiment 800 euros pour une machine équivalente?
    A combien évalue-t-il le fait de pouvoir mettre des mods?
    Trop de questions qui me font dire que "si t'es intéressé que par un seul jeu, la console c'est mieux",c'est vachement réducteur.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #1154
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Soit tu prends les meilleures promos disponible pour les deux, soit tu prends le prix neuf pour les deux.
    Ouais mais non. Tu peux pas comparer une promo facile d'accès, sur la marketplace principale, avec une offre dispo que sur un mag spécifique que personne connaît. Y a une question d'accessibilité aussi.
    C'est pour ça que j'inclus pas non plus l'erreur de prix au Auchan de ploumazout entre 9h11 et 12h54 un jeudi.


    Le mec se fout de la durée de vie,mais si il joue peu, il va ptet se servir de son pc pour autre chose que le jeu?
    Si le mec est fan de GTA accorde-t-il de l'importance aux graphismes,a-t-il besoin d'un ordi pouvant mettre le jeu à fond?
    Est-ce vraiment 800 euros pour une machine équivalente?
    A combien évalue-t-il le fait de pouvoir mettre des mods?
    Trop de questions qui me font dire que "si t'es intéressé que par un seul jeu, la console c'est mieux",c'est vachement réducteur.
    Les mods ils savent pas ce que c'est et s'en foutent, plus beau c'est mieux, et il a déjà une tablette pour le reste.

    J'ai dit 800 balles complètement au pif, je sais pas combien il faut pour faire tourner GTA 5 à peu près correctement.

    Mais en soit, c'est un constat que j'ai fait, pas une vérité.
    Personne m'a jamais dit "tiens je joue jamais mais là j'ai mis XXX€ dans un PC pour pouvoir jouer à ça", mais c'est peut être arrivé à plein de gens ici.

    Après je reste persuadé que, si tu veux jouer à quelque chose là maintenant, y a rien de plus "simple" et de moins onéreux que d'aller à la fnac prendre la console et le jeu.

    Honnêtement, prends une série 10. Tu seras tranquille pendant la durée de vie de la PS4 et certainement aussi de la PS5
    J'y ai pensé mais à part la 1060, on est totalement hors budget, et visiblement 1060 ou 970, la différence de prix ne justifie pas de passer à la 10.

  15. #1155
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Les mods ils savent pas ce que c'est et s'en foutent, plus beau c'est mieux, et il a déjà une tablette pour le reste.
    L'homme moderne.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #1156
    BAh après faut arrêter de déconner avec les mods comme argument en faveur du PC. Si on aime pas un jeu à la base, c'est pas les mods qui vont changer les choses.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #1157
    Je suis pas sur que prendre en compte l'avis d'une personne qui achète une console plein pot pour jouer une 30aine d'heures à 2 jeux max soit pertinent.

    On est sur un forum de passionés et j'imagine qu'on est tous plus ou moins fans de jeux vidéos donc prenons plutôt des exemples se rapprochant de notre façon jouer (et consommer) le JV.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    BAh après faut arrêter de déconner avec les mods comme argument en faveur du PC. Si on aime pas un jeu à la base, c'est pas les mods qui vont changer les choses.
    Bah si t'aime le jeu ça peut être un moyen de prolonger encore sa durée de vie. Y'a pratiquement pas sur consoles, donc ouais ça peut être qu'un argument en plus.

    P'tet pas le celui qui va faire pencher la balance mais je vois pas comment on peut le compter comme un désavantage.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    BAh après faut arrêter de déconner avec les mods comme argument en faveur du PC. Si on aime pas un jeu à la base, c'est pas les mods qui vont changer les choses.
    "Faut arrêter de prendre les exclus comme des arguments en faveur des consoles, si on n'aime pas ces jeux, ce n'est pas eux qui vont nous en faire acheter une".

  20. #1160
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Bah si t'aime le jeu ça peut être un moyen de prolonger encore sa durée de vie. Y'a pratiquement pas sur consoles, donc ouais ça peut être qu'un argument en plus.
    Même quand j'aime le jeu tous les mods que j'ai essayé étaient vraiment anecdotiques, donc je trouve que c'est pas vraiment un argument en plus.
    On parlait de GTA5, j'vois pas un mod correct dessus.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "Faut arrêter de prendre les exclus comme des arguments en faveur des consoles, si on n'aime pas ces jeux, ce n'est pas eux qui vont nous en faire acheter une".
    Mec quand t'es ironique faut essayer de dire un truc con, sinon ça marche pas.
    Evidemment qu'à un mec qui n'aime pas uncharted, bloddborne,... faut pas lui conseiller une PS4
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #1161
    Bah faut regarder attentivement, t'en a un paquet.

    Et sans parler de GTA parce que c'est pas vraiment un exemple dû à l’absence total d'outils de modding, on peut parler de CS ? De TF ? D'Insurgency ? Battlegrounds ? Des mods à la base.
    On peut aussi évoquer le premier Doom qui vit depuis 25 ans grâce à ça, les Stalker, Skyrim qui nous les brises depuis 10 ans... trois fois rien quoi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Evidemment qu'à un mec qui n'aime pas uncharted, bloddborne,... faut pas lui conseiller une PS4
    Tu sors quand même explicitement que les mods constituent un "faux argument" parce que ça ne va pas nous faire aimer un jeu qu'on n'aime pas...

    Sans déconner, c'est exactement du même calibre que mon post, sauf que tu es sérieux.

  23. #1163
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je suis pas sur que prendre en compte l'avis d'une personne qui achète une console plein pot pour jouer une 30aine d'heures à 2 jeux max soit pertinent.

    On est sur un forum de passionés et j'imagine qu'on est tous plus ou moins fans de jeux vidéos donc prenons plutôt des exemples se rapprochant de notre façon jouer (et consommer) le JV.
    Je crois qu'on parlait simplement de coût en général, donc j'ai aussi pris des habitudes de consommations plus lambda. (Vu que tout ça partait d'un "le ticket d'entrée est plus faible sur console")
    Parce que si on commence à parler de passionnés, ils achètent un peu tout au final, et partent avec une base (soit une ou plusieurs consoles, soit un PC, soit les deux, etc) donc c'est plus tellement pertinent.

    BAh après faut arrêter de déconner avec les mods comme argument en faveur du PC.
    Même si tu t'en sers pas, c'est un plus. J'utilise presque pas de mods, et c'est en général anecdotique, mais on peut pas nier que c'est mieux que de pas en avoir.

  24. #1164
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'y ai pensé mais à part la 1060, on est totalement hors budget, et visiblement 1060 ou 970, la différence de prix ne justifie pas de passer à la 10.
    C'est le comparatif que j'avais en tête, avec une 1060. Pour 20-30 euros de différence en moyenne, tu prends l'architecture Pascal, tu gagnes 2 Go de Vram (4 -> 6, surtout maintenant où on voit qu'on est en train de franchir un palier en termes de prérequis des jeux sur ce point, mise en cache des données, supersamplings de résolution ou d'AA, routines DX12 plus lourdes), t'as de meilleures fréquences de fonctionnement et une meilleure consommation énergétique, vu que ta carte va moins forcer...

    A toi de voir bien sûr, mais je pense que tu seras pas perdant si tu as une fréquence de renouvellement de ton matos qui est celle "du bon père de famille" on va dire.

  25. #1165
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Sans déconner, c'est exactement du même calibre que mon post, sauf que tu es sérieux.
    mais justement, ton post est parfaitement sensé, donc ça fait bizarre de le dire de façon ironique.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je crois qu'on parlait simplement de coût en général, donc j'ai aussi pris des habitudes de consommations plus lambda. (Vu que tout ça partait d'un "le ticket d'entrée est plus faible sur console")
    Parce que si on commence à parler de passionnés, ils achètent un peu tout au final, et partent avec une base (soit une ou plusieurs consoles, soit un PC, soit les deux, etc) donc c'est plus tellement pertinent.



    Même si tu t'en sers pas, c'est un plus. J'utilise presque pas de mods, et c'est en général anecdotique, mais on peut pas nier que c'est mieux que de pas en avoir.
    Quand une console coûte 300€, alors qu'un PC gamer bas de gamme coûte 600€, claquer 300€ de plus pour des mods qui sont en general anecdotique, ça fait beaucoup.
    Bien sûr que c'est mieux qu'il y ait des mods plutôt qu'il n'y en ait pas, mais pour quelqu'un qui hésite entre une console et un PC, vu la différence de prix entre les deux machines, c'est pas ça qui fait la différence je trouve.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  26. #1166
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    mais justement, ton post est parfaitement sensé, donc ça fait bizarre de le dire de façon ironique.
    Je m'y suis mal pris, oui, faut dire que je suis un peu crevé en ce moment.

    Mais on s'en tape, le fait est que tu as utilisé une exception ("un jeu qu'on n'aime pas") pour en faire une généralité écartant un argument complet ("les mods, c'est nul").

    Du coup, ça donnerait plutôt un truc du genre
    - "Faut arrêter de dire que les GPS ça peut être bien. Si on m'aime pas une voiture à la base, ce n'est pas un GPS qui va changer les choses"
    - "Faut arrêter de dire qu'un home cinema ça peut être bien. Si on m'aime pas un film à la base, ce n'est pas un home cinema qui va changer les choses"

    Et ça marche avec absolument tous les accessoires.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 14/12/2017 à 15h50.

  27. #1167
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est le comparatif que j'avais en tête, avec une 1060. Pour 20-30 euros de différence en moyenne, tu prends l'architecture Pascal, tu gagnes 2 Go de Vram (4 -> 6, surtout maintenant où on voit qu'on est en train de franchir un palier en termes de prérequis des jeux sur ce point, mise en cache des données, supersamplings de résolution ou d'AA, routines DX12 plus lourdes), t'as de meilleures fréquences de fonctionnement et une meilleure consommation énergétique, vu que ta carte va moins forcer...

    A toi de voir bien sûr, mais je pense que tu seras pas perdant si tu as une fréquence de renouvellement de ton matos qui est celle "du bon père de famille" on va dire.
    Ah c'est 20-30 ? J'avais pas du tout ces chiffres en tête, du coup ça m'intéresse. J'étais resté sur de la 970 à 120/130 d'occaz, dans ma tête la 1060 ça montait sur 200.

    Quand une console coûte 300€, alors qu'un PC gamer bas de gamme coûte 600€, bah claquer 300€ de plus pour des mods qui sont en general anecdotique, bah ça fait beaucoup.
    Bien sûr que c'est mieux qu'il y ait des mods plutot qu'il n'y en ait pas, mais pour quelqu'un qui hésite entre une console et un PC, vu la différence de prix entre les deux machines, c'est pas ça qui fait la différence je trouve.
    Attention c'est UN plus, pas LE plus. C'est comme le online gratuit VS le online payant si tu veux. Je joue jamais en ligne ou presque sur PC, donc c'est pas un gros argument pour moi, mais c'est un argument quand même, et selon ta consommation, un argument décisif.

    Les mods c'est pareil. J'en utilise peu, mais t'as pas mal de gens qui passent leur temps à modder des jeux.

  28. #1168
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je m'y suis mal pris, oui, faut dire que je suis un peu crevé en ce moment.

    Mais on s'en tape, le fait est que tu as utilisé une exception ("un jeu qu'on n'aime pas") pour en faire une généralité écartant un argument complet ("les mods, c'est nul").

    Du coup, ça donnerait plutôt un truc du genre
    - "Faut arrêter de dire que les GPS ça peut être bien. Si on m'aime pas une voiture à la base, ce n'est pas un GPS qui va changer les choses"
    - "Faut arrêter de dire qu'un home cinema ça peut être bien. Si on m'aime pas un film à la base, ce n'est pas un home cinema qui va changer les choses"

    Et ça marche avec absolument tous les accessoires.
    Bah oui mais j'ai jamais dit ça en fait. J'ai pas dit que les mods en eux même étaient mauvais, j'ai dit qu'ils étaient anecdotiques.

    Donc si tu reprends vraiment mon argument, ça marche aussi avec ton exemple sur les bagnoles:

    "un GPS c'est anecdotique, si t'aime pas ce modèle de bagnole à la base, faut pas l'acheter parce qu'il y a un GPS de série".
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  29. #1169
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    J'ai pas dit que les mods en eux même étaient mauvais, j'ai dit qu'ils étaient anecdotiques.

    Donc si tu reprends vraiment mon argument, ça marche aussi avec ton exemple sur les bagnoles:

    "un GPS c'est anecdotique, si t'aime pas ce modèle de bagnole à la base, faut pas l'acheter parce qu'il y a un GPS de série".
    Du coup tous les arguments en faveur de l'une ou l'autre des plateformes sont anecdotiques...

  30. #1170
    Non 300€ de différence dans le prix de la machine, c'est loin d'être anecdotique.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Page 39 sur 58 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •