Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 59 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1747
  1. #961
    Steam vend déjà du jeu unifié, y compris sous Linux alors que l'OS est ultra-minoritaire (ça doit être du genre 2%).
    A mon avis, le même argument est valable pour les smartphones. Mais Valve a raté le coche, et ne pourra en effet pas lutter contre les Store respectifs, complètement intégrés.

    Donc en fait je dis pareil que Sylvine mais pas avec les mêmes raisons derrière.

  2. #962
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    L'intérêt côté client, ce serait d'acheter le jeu une seule fois et de pouvoir y jouer sur tous les smartphones qu'on veut.
    Déjà tu peux le faire (il suffit de changer ton compte pour la boutique).
    Et surtout ça servirait à qui ? Pour quoi ?

    edit : Ah ok, tu voulais dire entre OS différent.
    Ba même remarque que Strelock, c'est même pas une niche que tu vas toucher avec ça (les gens qui ont des appareils sous des OS différents et qui en plus veulent jouer aux même jeux payants sur les différents supports).

  3. #963
    Après je suis pas sur que les développeurs veulent filer une version android/ios avec leur version steam.
    Contrairement aux versions mac/linux/windows, les versions mobiles sont souvent complètement différentes (au niveau du code et donc du travail fourni).
    Sur certains humble mobile on avait les deux versions mais ce n'est plus le cas depuis un moment.

  4. #964
    Oui c'étais clairement un peu l'idée derrière ma réflexion dominicale, le fait de pouvoir avoir sur mobile des jeux que l'on possède sur steam. Mais comme dit Nono je pense que si ils avaient voulu vendre du jeu Android ça feraient longtemps qu'ils se seraient lancés.

  5. #965
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba même remarque que Strelock, c'est même pas une niche que tu vas toucher avec ça (les gens qui ont des appareils sous des OS différents et qui en plus veulent jouer aux même jeux payants sur les différents supports).
    C'est dommage. Le développement multi OS commence à devenir une évidence sur ordi. Et paf ! voilà maintenant qu'on doit se taper du cloisonnement sur smartphones.

  6. #966
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Le développement multi OS commence à devenir une évidence sur ordi.
    Très rarement pour les "gros" jeux, en tout cas. D'autre part, le résultat de la "Hardware & Software Survey" de Steam est clair : 3% de joueurs sur MacOS et 0.81% sur Linux. Steam met Linux en avant, ce qui est très bien, mais dans les faits les jeux utilisant OpenGL ou Vulkan restent, malheureusement, rares.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #967
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Steam met Linux en avant
    Pour essayer de refourguer leur OS.
    Peine perdue.

  8. #968
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Très rarement pour les "gros" jeux, en tout cas.
    Ha oui, tiens. Mon impression est faussé par le fait que les jeux auxquels je joue sont le plus souvent compatibles Mac, Linux et Windows. Mais c'est toujours autant la merde.

    Par contre je ne crois pas que le problème soit le moteur... Un gros jeu utilisera forcément un moteur compatible OpenGL ou Vulkan (Source, Unreal Engine, ils le sont tous). Après c'est juste qu'ils n'ont pas tous envie de se faire chier pour 5% de part de marché supplémentaires.

  9. #969
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je comprends pas bien à quoi tu fais allusion (eroge je sais pas ce que ca veut dire) mais ya clairement des jeux sur steam (soyons direct) avec des organes sexuels qui rentrent dans d'autres organes sexuels. Je peux t'en citer facilement une cinquantaine (les jeux de chez Dharker studio notamment mais pas que) alors oui c'est la version censuré qui est de base mais comme le dit bastien un peu plus haut, en réalité la version téléchargée est bien la version complète. Il suffit de changer une ligne (censored = yes par no) pour que tout y soit.
    Tiens oui, c'a l'air plus qu'explicite, Negligee. Tu m'en vois le premier surpris, je pensais vraiment que Steam se voulait intransigeant sur le contenu sesque.
    En même temps c'est pas comme si la politique de publication de Steam avait jamais été claire...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #970
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tiens oui, c'est plus qu'explicite (censuré ou pas...), Negligee. Tu m'en vois le premier surpris.
    En même temps c'est pas comme si la politique de publication de Steam avait jamais été claire...
    C'est normal que tu sois surpris parce que steam a changé son fusil d'épaule depuis 2/3 ans et l'arrivée en masse des VN . J'ai moi meme été surpris quand j'ai acheté sunrider academy sur steam en soldes par curiosité parce que ca faisait des années que j'avais pas joué à un sim date. Et tant qu'à faire, j'ai fait la manip pour avoir la version non censuré. Et je me suis dit "WTF c'est sur steam ca ".

    Et les patchs et autre manip pour faire sauter la censure sont donnés sur les forums steam par les devs eux mêmes donc j'en conclue que steam est d'accord.

  11. #971
    (Rapport au débat sur les boucles dans le fil d'à côté)

    Je dirais qu'il y a plusieurs niveaux de boucle :
    - bas niveau, de l'ordre de quelques secondes, ce qu'on fait concrètement et qu'on appelle le « core gameplay » : dans un FPS, ça pourrait être courir, sauter, tirer, balancer des grenades, crier au cheat, etc. ;
    - niveau intermédiaire, de l'ordre de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, les objectifs à moyen terme, en gros : dans un FPS (j'aime bien parler des FPS parce que j'y connais rien), ça pourrait être défendre ou aller capturer un point, par exemple ;
    - haut niveau, de quelques minutes à longtemps : ça pourrait être faire avancer l'intrigue, débloquer des équipements et autres joyeusetés.

    Mais c'est réducteur de parler seulement de boucles. Déjà parce que c'est pas toujours des boucles à proprement parler (A > B > C > A > B > ...), et ensuite parce que les niveaux intermédiaire et haut se conçoivent mieux en termes de dynamiques.
    Dernière modification par DeadFish ; 21/06/2017 à 14h39.

  12. #972
    Citation Envoyé par RegisF
    En quoi le fait de ne jamais faire la même chose dans un jeu est-il synonyme d'absence de profondeur ?
    Il sagirait plus précisément de ne jamais faire la même chose au bas/intermédiaire niveau de boucle (pour reprendre Deadfish), ne pas avoir de gameplay défini en fait. Par exemple une compilation de minijeux, où on ne fait jamais la même chose en fonction du mini-jeu mais où chaque mini-jeu ne va jamais bien loin. Ou par exemple dans un point'n'click, où chaque puzzle est unique et a des mécaniques qui lui sont propres et qu'on ne reverra jamais ailleurs dans le jeu (sauf que là c'est au contraire ce qui fait l'intérêt du genre, par rapport à un The Witness qui rebutte pas mal de monde parceque tous les puzzles sont sur le même principe de base et que du coup ça a l'air naze).

  13. #973
    Ou plus simplement les jeux popcorn qui ont tendance à multiplier les phases de jeu alternatives (rail shooting, pseudo infiltration, conduite de véhicule...) histoire de masquer le manque de profondeur de la boucle de gameplay principale justement.

  14. #974
    Comment vous définissez la profondeur ? Dans ma tête, c'est assez lié à l'idée de progression : un jeu profond, c'est quand le joueur peut (et doit) progresser, s'améliorer. Ce qu'il fait au bout de X heures de jeu n'était normalement pas faisable d'entrée. Du coup, et ça rejoint ce que vous dites Sylvine et Momock (bon titre de série animée), un jeu qui ne fait jamais faire la même chose au joueur, il est inintéressant car la progression y est quasiment absente. Après, la même chose veut pas dire la même manière : typiquement dans pas mal de jeux on fait la même chose, mais sans vraiment complexifier ou enrichir, du coup il n'y a pas de progression non plus.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  15. #975
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Comment vous définissez la profondeur ?
    Faut que la courbe de progression ne soit pas plate, déjà. Et qu'elle possède un plafond relativement haut.
    Tu prends Uncharted 4. Ton niveau personnel (ton "skill") entre le début et la fin sera quasiment le même.
    Dans Dark Souls ou Furi, entre le début et la fin du jeu, tu as progressé de façon frappante. Et quand tu lances une nouvelle partie, tu as l'impression de jouer en mode facile...

    Après il faut aussi que le jeu renouvelle ses situations (bestiaire/level design/etc.) afin de sortir le joueur de sa zone de confort.
    DOOM 2016 est très mauvais sur ce point par exemple. Du début à la fin, tu fais la même chose dans des zones à la structure et au contexte semblables.

  16. #976
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Du coup, et ça rejoint ce que vous dites Sylvine et Momock (bon titre de série animée)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #977
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Tu compares quelque chose de personnel à un jeu, conçus par d'autres personnes.
    A ce compte là, je peux te dire que souder des boulons sur un chaine de montage, c'est pas hyper profond, pourtant tu refais exactement la même chose plusieurs fois par jour.
    Ok ,oublions la théorie deux secondes, cite un jeu qui change constamment son cœur de gameplay mais qui est profond.

  18. #978
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ou plus simplement les jeux popcorn qui ont tendance à multiplier les phases de jeu alternatives (rail shooting, pseudo infiltration, conduite de véhicule...) histoire de masquer le manque de profondeur de la boucle de gameplay principale justement.
    Ça revient à être une suite de mini-jeux.

    L'exception dans le genre serait peut-être Trauma Center, celui avec les six médecins: pas toutes les spécialités sont profondes mais au moins trois le sont (dans le sens où y'a du vrai skill à acquérir et qu'il continue de servir par la suite). Mais je ne peux me baser que sur ce que j'en ai lu...

  19. #979
    Monsieur Sylvine est prié de faire de la place dans sa boîte à message privés!

  20. #980
    Au fait, quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ? (banni, c'était un de mes posteurs préférés )
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #981
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Au fait, quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ? (banni, c'était un de mes posteurs préférés )
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Perma pour l'ensemble de son oeuvre.

  22. #982
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #983
    RIP.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #984
    Je ne suis pas du genre à profiter de la mort d'autrui mais, vu qu'il est banni, je veux bien reprendre l'OP de ce topic. #grosbatard

  25. #985
    Vu qu'il n'est plus là, je doute de l'intérêt de ce topic
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #986
    Il va se faire un autre compte comme tout le monde. Et se trahira en parlant de Resident Evil 5.

  27. #987
    Merde, j'attendais son avis contraire au mien sur mon nouveau topic sur lawbreakers
    Rendez moi Sylvine

  28. #988
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Il va se faire un autre compte comme tout le monde. Et se trahira en parlant de Resident Evil 5.
    Oué bien sûr on attend toujours le retour de kenshironeo, l'humour a déserté le forum depuis son ban.
    Bon après Sylvine en train de nous dire qu' Overwatch c'est nul et que Paladin c'est trop bien, je suis pas sur de le regretter tant que ça...
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  29. #989
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Oué bien sûr on attend toujours le retour de kenshironeo, l'humour a déserté le forum depuis son ban.
    Bon après Sylvine en train de nous dire qu' Overwatch c'est nul et que Paladin c'est trop bien, je suis pas sur de le regretter tant que ça...
    On va pas non plus dire que Overwatch c'est trop bien... Calmez vous....

    Venant d'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo, une simple copie de TF2 qui se vend uniquement grâce aux fan boys aveuglent et sans gout, il n'y a pas de quoi s'exciter


    Cosplay Sylvine en construction, merci de votre compréhension.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #990
    Je m'inquiète pour ce garçon. Qu'est-ce qu'il va faire de sa vie maintenant qu'on lui a rendu sa liberté ?

Page 33 sur 59 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •