Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 55 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1638
  1. #31
    Ben non ça a rien de tabou ni de sensible, c'est juste bête.

    Personne est vexé après une discussion avec toi tu sais, amusé, attristé, oui, mais vexé soyons sérieux.

  2. #32
    Le plus cocasse c'est qu'une grosse partie des gens qui bossent là-bas proviennent de pays où le jeu vidéo est une """""tradition""""" Mais sans doute qu'ils subissent un lavage de cerveau à la frontière
    En parlant de tradition, je rappelle qu'en France on a les "beaux jeux chiants", dans les pays de l'est "potentiellement intéressant mais tellement buggué", au Japon "grindgrindgrind"...La vache ça donne plus envie que le Québec

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #33
    La France le pays des jeux au gameplay raffiné et à la difficulté bien dosée grâce à David Cage Ah merde.

  4. #34
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    J'en ai déjà parlé avec des contradicteurs, ils ont été vexés à la fin, c'est un sujet sensible, voir tabou je constate.
    Je pense que tu voulais dire: "J'ai trollé grassement et on m'a prouvé point par point que je racontais n'importe-quoi, comme d'habitude, mais j'ai continué à me faire humilier sur la place publique comme un idiot du village parce que je suis le multi de quelqu'un ou une anomalie née de la folie humaine"

  5. #35
    Cher M. Cacao, si nous jugions cette question par les jeux, pour changer du pognon et de la hype marketing ? Il n'y a aucun jeu légendaire provenant du Québec, et ce, depuis 2006 (10 ans). Par contre, pas mal de pop-corn oui.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je pense que tu voulais dire: "J'ai trollé grassement et on m'a prouvé point par point que je racontais n'importe-quoi, comme d'habitude, mais j'ai continué à me faire humilier sur la place publique comme un idiot du village parce que je suis le multi de quelqu'un ou une anomalie née de la folie humaine"
    Je te promet que tu le prend trop à cœur.

  6. #36
    En fait je pense que Big Bear il est deg que le Québec ne soit plus une colonie Française. A ce stade je vois plus que ça pour expliquer son obsession totale. (Ou alors il pense que c'est là que le MMA et la Corrida ont été inventés !)

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je te promet que tu le prend trop à cœur.
    Tu veux dire que je ne peux plus être sauvé ?
    La lumière de la sagesse ne viendra jamais à moi ?

  7. #37
    Oui et puis ils ont tué les Indiens en plus; ta technique de me faire passer pour autre chose qu'une personne qui va arrêter le jeu vidéo si ça se résume à des jeux solos en VR ultra casual (ou le seul challenge sera de ne pas vomir), après la grosse arnaque de la AAA next gen, est puérile.

  8. #38
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui et puis ils ont tué les Indiens en plus;
    Ah putain je l'ai toujours su que c'était des bâtards chez Ubisoft Montreal ! Meurtriers ! Assassins ! (Creed lol xd xd xd lmao)
    Le barbu hipster est fourbe !

  9. #39
    Mais oui, pourquoi AC 3 à ton avis ? Pas pour la difficulté, plutôt pour soulager leur conscience. On attend donc l'AC contre l'industrie boursière du dumping fiscal et social maintenant.

  10. #40
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceux qui le considèrent comme plus facile sont les joueurs ayant essorés les précédents.
    Non.

    Je n'ai pas trouvé Dark Souls III difficile, sauf pour 2 ou 3 boss (notamment ce putain de Pontiff Sulyvahn franchement atroce) et contre un ennemi bien spécifique avec un build précis (le mec en armure + bouclier qui one-shot n'est pas facile à appréhender si on a peu de mobilité. Par contre avec les dagues, on le dégomme facilement) alors que j'ai à peine joué au premier opus.
    En fait, en dehors des boss, le jeu n'a rien de compliqué sauf les quelques pièges imprévisibles à la con (ex : le mob caché qui te pousse dans le vide), heureusement très rares.

    Au premier run, tu stresses parce que la mort est pénalisante mais tu meurs en fait très peu contre les trash mobs à moins de courir à l'aveugle.
    Dès le second run, tu bourrines et ça passe tout seul.

    Le DLC (Ashes of Ariandel) est pire puisque les deux boss sont "difficiles sans plus".

    Je suis parti avec le "preset" Mercenaire et j'ai joué majoritairement au katana et à l'épée. Je n'ai donc aucune idée de la difficulté du jeu avec la magie.


    Quant à l'absence du choix de difficulté, c'est par facilité d'équilibrage (ou plutôt afin de proposer une difficulté intéressante) plus que par choix de mettre le joueur devant un gros challenge.
    Ce qui explique pourquoi Dark Souls III est bien plus simple que le premier (j'ai une grosse dizaine d'heure dessus). La licence est devenue plus "grand public", donc le jeu est plus facile pour tout le monde.
    Dernière modification par Gluglekh ; 02/12/2016 à 00h57.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #41
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Mais oui, pourquoi AC 3 à ton avis ? Pas pour la difficulté, plutôt pour soulager leur conscience. On attend donc l'AC contre l'industrie boursière du dumping fiscal et social maintenant.

  12. #42
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, ou prouve-le. On va bien rigoler sur le nombre de tes morts, alors que ce sont des jeux ultra connus maintenant.


    Sinon pourquoi tu réponds pas à Doom ?
    C'est bizarre, on dirait que j'ai prouvé que tu disais une connerie et que du coup tu écrasais.

  13. #43
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En parlant de tradition, je rappelle qu'en France on a les "beaux jeux chiants", dans les pays de l'est "potentiellement intéressant mais tellement buggué", au Japon "grindgrindgrind"...La vache ça donne plus envie que le Québec
    "Grindgrindgrind", peut-être, mais au moins y'a du plot.

  14. #44
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Sinon pourquoi tu réponds pas à Doom ? C'est bizarre, on dirait que j'ai prouvé que tu disais une connerie et que du coup tu écrasais.
    Ouais donc t'as toujours pas compris Rofi que c'était précisément parce que tu n'en citais qu'un, que j'ai raison: il y a un problème de difficulté dans les jeux solos AAA occidentaux, qui les empêchent d'être des jeux de légende.

  15. #45
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tu prouves que dalle avec ça.
    Tu as des mecs qui terminent les Dark Souls à poil et/ou niveau 1, donc les jeux sont super simples ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #46
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Cher M. Cacao, si nous jugions cette question par les jeux, pour changer du pognon et de la hype marketing ? Il n'y a aucun jeu légendaire provenant du Québec, et ce, depuis 2006 (10 ans). Par contre, pas mal de pop-corn oui. Je te promet que tu le prend trop à cœur.
    C'est quoi ton problème avec le Québec ? Ta famille s'est faite bouffée par un caribou ?

  17. #47
    Il s'est déjà tapé un délire avec le Canada la semaine dernière, je ne comprends toujours pas pourquoi.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  18. #48
    Ben à mon avis mon explication est la bonne.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/12/2016 à 02h51.

  19. #49
    Ou alors il est allergique au sirop d'érable.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #50
    Moi je pense qu'il est physiquement allergique à l'accent. (Mais qui pourrait lui en vouloir ????)

  21. #51
    Ben oui. Oh PitAINNN. Bien trouvé les potes.
    C'est sur que ça peut être tout à fait excusable.

    Sinon, est-ce que Dark Soul est si dur que ça ?
    Un des trucs qui m'a fait le lâcher, ça a été cette sensation qu'il faudrait minimaxer son perso. Faire un peu des recherches en dehors du jeu (pour monter son personnage, ou pour s'y retrouver dans les zones qui s'ouvrent au joueur. Les équipements à trouver, dans quel ordre, etc). Je me suis dit en y jouant que j'aurais surement adoré ce jeu à 14 ans (ce qui est un peu faussé car quand j'avais 14 ans, les jeux étaient beaucoup moins élaborés. Ils étaient pour la grande majorité, très simples (dans leurs mécaniques) pour des raisons techniques).
    Et puis j'aimais pas assez l'emballage pour m'intéresser au cœur du jeu, pour avoir envie de m'y plonger, de m'aventurer plus loin. Même si, en y ayant joué, je crois avoir compris (je l'avais déjà compris en lisant le topic dédié ici), enfin, j'ai fait l'expérience de ce truc un peu fascinant. S'enfoncer dans un monde assez inconnu, finalement en déjouer les pièges, comprendre sa logique, les zones.
    Je crois que j'ai laissé tomber à un moment où on évolue sur des poutres et où on descend peu à peu. Même s'il y avait d'autres zones accessibles aussi où les monstres étaient devenus faisables (un truc de grottes près de l'endroit où on commence le jeu ? De mémoire, je sais plus). J'ai fait le constat que ça m'emmerdait et j'ai arrêté.

    J'ai trouvé ça un peu dur mais si on s'y investit, je me dit que c'est pas un mur non plus. Un jeu qui trierai le bon grain de l'ivraie : les vrais gamers et les faux (j'ironise). De nombreux canards l'ont finis et je pense pas que ce soit non plus un vivier particulier où l'on trouve les joueurs aux réflexes de fous, à la concentration de moine tibétain.
    Je crois pas qu'on puisse mesurer la qualité du gameplay à sa difficulté (même si, bien évidemment, le plaisir va être plus grand quand il y a du challenge, de la résistance, quand on s'est donné du mal).
    Un jeu comme Dishonored est pas vraiment difficile en soi (même dans la difficulté max). Mais même de parler de difficulté pour un jeu comme celui ci est un peu c'est un peu faussé car ce n'est pas la même chose de s'infiltrer sans tuer personne, de patienter que de jouer sur les réflexes, la mobilité dans une approche plus brutale (même si c'est pas si difficile. On peut rameuter pleins de gardes et s'en sortir). C'est pas un jeu difficile mais il y a quand même du challenge (modulable selon l'apréciation du joueur). C'est plus une question de challenge que de difficulté brute mais c'est tout à fait satisfaisant (je veux dire c'est pas du Assassin's Creed qui ne demande quasi rien au joueur - et je dis ça en aimant un peu la série).

    Bon, je laisse le truc en plan, en suspension. Je savais que j'aurais pas le temps.

  22. #52
    Moi, quand j'ouvre des topics spécifiques et avec un peu de fond, soit personne ne comprend soit je me retrouve à baver des monologues. Sylvine, il ouvre un topic, dit qu'on peut recouvrir les murs de caca et c'est la gloire. Sylvine, c'est un peu le AAA neskgen occidentalisé de la hype commerciale de l'industrie boursière du jeu vidéo du forum.

    - - - Updated - - -

    Non je suis pas jaloux.

    - - - Updated - - -

    Saperlipopette.
    Dernière modification par DeadFish ; 02/12/2016 à 10h39.

  23. #53
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'est quoi ton problème avec le Québec ? Ta famille s'est faite bouffée par un caribou ?
    Y a UbiSoft.

  24. #54
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu prouves que dalle avec ça.
    Tu as des mecs qui terminent les Dark Souls à poil et/ou niveau 1, donc les jeux sont super simples ?
    Mec, t'as cru que j'allais me farcir Half Life pour répondre à Big Bear.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il s'est déjà tapé un délire avec le Canada la semaine dernière, je ne comprends toujours pas pourquoi.
    Il se tape des délires, dès qu'il pense avoir trouvé un point sensible il s'y tient.
    Moi c'est Halo, Pierromanix c'est le MMA, toi c'est le Canada.

    Le mieux à faire c'est lui répondre HÉ BIG BEAR, TU PENSES QUOI DU FAIT QUE LE DERNIER DOOM EST 500 FOIS PLUS DUR QUE HALF LIFE ?

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Moi, quand j'ouvre des topics spécifiques et avec un peu de fond, soit personne ne comprend soit je me retrouve à baver des monologues. Sylvine, il ouvre un topic, dit qu'on peut recouvrir les murs de caca et c'est la gloire. Sylvine, c'est un peu le AAA neskgen occidentalisé de la hype commerciale de l'industrie boursière du jeu vidéo du forum.

    - - - Updated - - -

    Non je suis pas jaloux.

    - - - Updated - - -

    Saperlipopette.
    Un jour je t'apprendrais.

  25. #55
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est ça.


    C'est surtout pour pas saouler les gens sur les autres topic, parce Dieu sait que je fais partie des gens qui font souvent partir les topics en cacahuètes (mais c'est aussi pour ça que tout le monde m'aime).
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Un jour je t'apprendrais.
    C'est surtout un grand moment de lucidité, ça te fait un point commun avec le président Holland, vous avez tous les deux eu l'illumination au même moment.
    Hutchinson

  26. #56

  27. #57
    @Sylvine: il est vraiment si facile Half-Life? Dans mes souvenirs d'y avoir joué en hard je n'ai même pas pu le finir parceque j'avais dépensé toutes mes munitions dans le boss en forme de couille avec des pattes du monde alien, et je m'étais retrouvé dans la dèche à devoir utiliser le machin qui crache des moustiques avec un cooldown qui met cent ans.

    Citation Envoyé par M.Rick75
    Un des trucs qui m'a fait le lâcher, ça a été cette sensation qu'il faudrait minimaxer son perso. Faire un peu des recherches en dehors du jeu (pour monter son personnage, ou pour s'y retrouver dans les zones qui s'ouvrent au joueur. Les équipements à trouver, dans quel ordre, etc).
    Ben c'est une fausse impression. Perso dans ma première partie sans aide extérieure le seul truc que j'ai loupé c'était la zone du DLC (c'est franchement tordu comme truc). Et j'avais mis au moins 20 points dans un attribut poubelle. Ça ne m'a pas empêché de finir le jeu et de surkiffer.

  28. #58
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Sylvine: il est vraiment si facile Half-Life? Dans mes souvenirs d'y avoir joué en hard je n'ai même pas pu le finir parceque j'avais dépensé toutes mes munitions dans le boss en forme de couille avec des pattes du monde alien, et je m'étais retrouvé dans la dèche à devoir utiliser le machin qui crache des moustiques avec un cooldown qui met cent ans.
    Ba t'étais à la fin quoi.
    Moi je faisais le coup classique d'économiser toutes mes balles et me servir le plus possible du pied de biche et du lance-mouche, j'ai du arriver au boss de fin avec ouatmilliard de munitions.

    Mais sinon ouais, c'est assez facile, pour le coup le mode le plus dur se contente de vaguement augmenter les points de vie des ennemis et rendre leurs attaques un peu plus puissantes, mais ça reste des ennemis pas bien vifs qui t'arrivent par tout petits paquets, le tout avec des munitions et des medpacks tous les 3 mètres et la sacro-sainte sauvegarde rapide.
    Big Bear se refuse à l’admettre mais Halo ou Call of Duty sont bieeeeen plus durs en difficulté max.

  29. #59
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais sinon ouais, c'est assez facile, pour le coup le mode le plus dur se contente de vaguement augmenter les points de vie des ennemis et rendre leurs attaques un peu plus puissantes, mais ça reste des ennemis pas bien vifs qui t'arrivent par tout petits paquets, le tout avec des munitions et des medpacks tous les 3 mètres et la sacro-sainte sauvegarde rapide.
    Big Bear se refuse à l’admettre mais Halo ou Call of Duty sont bieeeeen plus durs en difficulté max.
    Je ne saurais dire. Est-ce que dans Halo y'a des passages où on esquive des transporteurs/ascenseurs devenus fous et des crachats acides tout en faisant l'équilibriste sur des échelles de la mort du faux pas mortel au dessus d'un puit radioactif qui tue? Si oui, alors peut-être qu'il est plus dur qu'Half-Life, ouais.

    PS: je prends cet exemple parceque je viens de relancer une sauvegarde d'Half-Life "pour voir", et j'ai fait que crever en boucle.

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •