Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 59 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1746
  1. #541
    Witcher 3 a déjà une place de choix là-bas.

  2. #542
    Le prochain qui dit que Starcraft est mort je le ... je ... ben je fais rien en fait

    Le jeu a presque 6 ans et possède toujours une scène compétitive et active (bon ok de moins en moins par rapport au bon vieux temps), mais en 1v1 on trouve toujours des games en moins de 30s.

    Je pense que la base des joueurs est toujours là, simplement SC2 est très compliqué à découvrir de but en blanc pour un nouveau, et les tutos sont trop insuffisants si l'on veut progresser, le joueur doit de par lui même aller chercher des tutos sur le net etc ... et ça les joueurs ils aiment pas.

    Puis ce sont des jeux ultra exigeants, faut s'impliquer un minimum pour observer une réelle progression, pas juste en jouant 2-3 games par ci par là.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #543
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ah pardon alors, j'avais pas vu l'option pour modifier le loot et l'inventaire, créer son perso et avoir de vraies quêtes avec moins de bla bla chiant...
    Ah bah tout de suite, si ce qui t'intéresse c'est de créer ton propre perso sans âme comme dans la plupart des open worlds, les Witcher ne sont définitivement pas pour toi.

  4. #544

  5. #545
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ah bon? On peut reprpocher des tas de trucs à The Witcher 3 [...]
    C'est bien de la merde comme jeu, objectivement parlant. Je vois très bien ce qu'on peut lui reprocher.
    Euh, t'es pas un peu dur quand même ? Parce qu'honnêtement le jeu a des défauts, mais je trouve que...

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    j'avais pas vu l'option pour avoir de vraies quêtes avec moins de bla bla chiant...
    Oh.
    Ok, j'ai rien dit, j'avais pas vu qui tu étais.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  6. #546
    Mouais.

    J'aurais préféré qu'on me démontre que les quêtes ne sont pas toujours la même chose avec juste les cinématiques qui changent, plutôt que des commentaires de haute volée sur ce que je suis, ou sur ce qui est sensé être ou ne pas être pour moi.

    Mais ça n'arrivera pas vu que j'ai raison

  7. #547

  8. #548
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Mouais.

    J'aurais préféré qu'on me démontre que les quêtes ne sont pas toujours la même chose avec juste les cinématiques qui changent, plutôt que des commentaires de haute volée sur ce que je suis, ou sur ce qui est sensé être ou ne pas être pour moi.

    Mais ça n'arrivera pas vu que j'ai raison
    Ben c'est pas ça, mais si à la base tu considères qu'une quête très écrite est forcément nulle à chier parce que y a trop de blabla, on a un désaccord de base qui va être difficilement réconciliable.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  9. #549
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ben c'est pas ça, mais si à la base tu considères qu'une quête très écrite est forcément nulle à chier parce que y a trop de blabla, on a un désaccord de base qui va être difficilement réconciliable.
    Y'a jamais trop de blabla bien, mais il peut y avoir trop de blabla chiant.

  10. #550
    Tu réfères à The Witcher 3 ou au forum CPC ?

  11. #551
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ben c'est pas ça, mais si à la base tu considères qu'une quête très écrite est forcément nulle à chier parce que y a trop de blabla, on a un désaccord de base qui va être difficilement réconciliable.
    Momock, tu peux lui filer un jeu nul, il le trouvera bien s'il est moche et mal foutu parce que "c'était mieux avant".
    C'est un Big Bear extrémiste en moins marrant.

    Si tu lui demandes ses références en RPGs récents, il va certainement te sortir des trucs comme Underrail (parce que ça ressemble à Fallout 1/2) ou n'importe quel indé qui puise allègrement dans le passé pour titiller la fibre nostalgique de certains joueurs.

  12. #552
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    il va certainement te sortir des trucs comme Underrail (parce que ça défonce Fallout 1/2)
    Fixed
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #553
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Momock, tu peux lui filer un jeu nul, il le trouvera bien s'il est moche et mal foutu parce que "c'était mieux avant".
    C'est un Big Bear extrémiste en moins marrant.

    Si tu lui demandes ses références en RPGs récents, il va certainement te sortir des trucs comme Underrail (parce que ça ressemble à Fallout 1/2) ou n'importe quel indé qui puise allègrement dans le passé pour titiller la fibre nostalgique de certains joueurs.
    N'importe-quoi, tu m'as super mal scerné. C'est pas du travail, ça!

    Je suis au contraire plutôt du genre à défoncer les pseudo-jeux cultes que je trouvais déjà nuls à l'époque. Les autres ont mis plus de temps à s'en rendre compte (quand ils le font) parcequ'ils sont moins intelligents

  14. #554
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    N'importe-quoi, tu m'as super mal scerné. C'est pas du travail, ça!

  15. #555
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    N'importe-quoi, tu m'as super mal scerné. C'est pas du travail, ça!

    Je suis au contraire plutôt du genre à défoncer les pseudo-jeux cultes que je trouvais déjà nuls à l'époque. Les autres ont mis plus de temps à s'en rendre compte (quand ils le font) parcequ'ils sont moins intelligents
    Heureusement que des prophètes parcourent inlassablement le désert vidéoludique pour prêcher le bon goût et le bon jouer aux hordes incultes des joueurs décérébrés que nous sommes. Nous ne les méritons pas

  16. #556
    Voila, le bon jouer. Et le bontempi de la AAA next gen.

  17. #557
    Vivement le Label Rouge ! Ubisoft au Patrimoine Immatériel de l’humanité !

  18. #558
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est un Big Bear extrémiste en moins marrant.
    Il est effectivement moins marrant que Big Bear et il à tendance à aimer des trucs un peu pourris aussi, mais la ressemblance s’arrête là.

    Big Bear c'est pas qu'il a mauvais gout, réac ou je sais pas quoi, c'est juste qu'il est fou (ou plus probablement qu'il fait semblant de l'être).

  19. #559
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Il est effectivement moins marrant que Big Bear et il à tendance à aimer des trucs un peu pourris aussi, mais la ressemblance s’arrête là.
    C'est déjà pas mal.
    Big Bear est drôle. Des fois. Et ça change tout.

  20. #560
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Sa prédiction a été invalidée en moins de 4 mois.
    Alors j'ai peut-être manqué quelque chose mais, heu, il y a eu quoi exactement sur PC depuis le début de l'année ?
    Parce que là comme ça je vois rien, à part Battleground machin qui est plus symptomatique de la misère totale que je perçois cette année qu'autre chose. (Ça a l'air très bien mais que ce soit le plus gros succès PC de 2017 alors que c'est un accès anticipé quoi..)

    Pendant ce temps sur consoles je vois s’enchaîner les Legend of Zelda, Persona, Nioh, Yakuza, Horizon Zero Dawn, (Même si il a l'air assez générique) et ça ne fait que commencer. C'est de la folie. C'est la première fois depuis le début de cette génération de console que j'ai vraiment envie d'en prendre une.

  21. #561
    Ta quote renvoie vers un post qui n'existe plus parce que j'avais mal lu ton post (ou alors tu as ninja edit, qui sait ).
    Le débat est donc mort dans l’œuf, désolé.

  22. #562
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message

    Pendant ce temps sur consoles je vois s’enchaîner les Legend of Zelda, Persona, Nioh, Yakuza, Horizon Zero Dawn, et ça ne fait que commencer. C'est de la folie. C'est la première fois depuis le début de cette génération de console que j'ai envie d'en prendre une.

    Bof.
    Zelda, nouvelle console N, pas étonnant qu'ils aient le droit à un gros titre. Et ça reste un titre. Un seul, aussi bon soit-il.
    Les autres il me semble que ce sont des exclus PS4, et ouais ça fait une liste très correcte, ça ne reste que 4 jeux, et j'ai pas souvenir que les années précédentes aient été plus folichonnes que ça. Disons que c'est facile de parler de bonne année en occultant les autres quand t'as la chance d'avoir plusieurs studios qui lâchent enfin leur bombe, là où sur Pc j'ai quand même l'impression que le nombre de bons titres restent constant d'une années sur l'autre. Après c'est sûr qu'en terme de AAA, les exclus pc y'en a plus, faudra taper dans du jeu indé ou à budget moyen, souvent pour un genre plus orienté pc historiquement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #563
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pendant ce temps sur consoles je vois s’enchaîner les Legend of Zelda, Persona, Nioh, Yakuza, Horizon Zero Dawn, (Même si il a l'air assez générique) et ça ne fait que commencer. C'est de la folie. C'est la première fois depuis le début de cette génération de console que j'ai vraiment envie d'en prendre une.
    T'a oublié Nier : Automata
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  24. #564
    Non mais on parle pas des autres années, (très productives sur PC, moins sur consoles) on parle de 2017.
    Et pour l'instant en 2017 sur consoles on a une série sans fin de méga-hits, j'ai mentionné les plus notables mais il y en a encore bien d'autres et c'est sans parler de ce qui arrive. Et on est même pas au milieu de l'année, c'est une année dingue pour qui possède une Playstation 4 ou une des deux dernières Nintendo.

    Ma question c'est: Qu'est-ce qu'il y a sur PC, spécifiquement, qui montre qu'on bénéficie de la même dynamique ?
    C'est pas une opposition entre deux marchés: Je suis client des deux et je conspue les imbéciles qui pensent que gnagnagna le PC/les consoles c'est mal.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    T'a oublié Nier : Automata
    C'est du multiplateforme. (Mais pas terrible techniquement sur PC et clairement un jeu console avant tout donc ouais on peut compter ça aussi)

  25. #565
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    ma question c'est: Qu'est-ce qu'il y a sur PC, spécifiquement, qui montre qu'on bénéficie de la même dynamique ?
    C'est pas une opposition entre deux marchés: Je suis client des deux et je conspue les imbéciles qui pensent que gnagnagna le PC/les consoles c'est mal.
    Sur PC, des MMO et des F2P Star Citizens, Dirty Bomb et autre Dota2...

    Mais c'est vrai que des vrais jeu exclus hormis ces 2 styles je vois pas trop...

    Des RTS et des builder like ? Path of exile, Planet Coaster etc... Mais je sais pas si c'est souvent des exclus PC.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #566
    J'en sais rien là je suis sur des jeux datés de 2012 à 2015, j'essaye de rattraper un peu de retard
    Plus sérieusement, ce qui me gêne dans les prédictions de Catel et ton constat, c'est que ça donne l'impression qu'il n'y a rien sur pc cette année. C'est faux, y'a quand même de quoi faire entre certains titres multi-plateformes et les titres orientés pc. Qu'il n'y ait pas 3-4 grosses têtes d'affiches ne doit pas occulter la ou les dizaines(s) de bons jeux qui sont derrière. C'est une chose de dire que l'année 2017 semble plus favorable aux consoles (surtout la PS4 dans l'absolu...) et d'avancer que l'année est faste pour ces dernières et "catastrophique" pour le pc...
    Quand à la liste sans fin de méga-hit euh...A part ceux que tu cites et que tout le monde connaît, j'en vois pas beaucoup plus... On dirait GG sur Gamekult où les mecs parlent d'orgie parce qu'ils ont enfin plus de 5 titres en moins de 6 mois sur leur brique chauffe-meuble-TV

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #567
    "Catastrophique" c'est mon interprétation. Le post de Catel dont j'avais pris note est plus mesuré:

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Après des années 2015 et 2016 fastes, cette année 2017 sera triste et vide sur PC. (les consoles, elles, se tapent des Zelda et des Nioh en série) On est en mars et à part un Resident Evil et quelques petits indés on a encore rien eu. Entre les espoirs qui seront déçus et ceux repoussés à 2018, il ne restera plus grand chose.
    Et là encore tu ne me donne aucun exemple.

    A part du multiplateforme parfois pas en super état chez nous et des jeux "sympas, qu'est-ce qu'on a sur PC cette année ? Qu'est-ce qui arrive et qui va mettre le feu ? Ce qu'on retient d'une année de jeu vidéo ce sont les gros jeux, ceux qui ont fait une grosse impression et ont bousculé le marché. Et mon observation c'est qu'autant sur consoles le catalogue est en train d'exploser avec Sony qui assoit sa domination sans partage et Nintendo qui prépare ses armes pour la contester, autant sur PC j'ai l'impression qu'on a rien du tout.

  28. #568
    J'avais pas vu la quote de Catel, mais se plaindre de ne pas avoir de bon jeu et ne pas faire Nier:Automata qu'on a la chance d'avoir sur PC, c'est juste
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #569
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message

    A part du multiplateforme parfois pas en super état chez nous et des jeux "sympas, qu'est-ce qu'on a sur PC cette année ?
    Rien, d'ailleurs je n'ai pas démarré mon pc depuis le 01/01/2017, je fais du Jokari à la place.
    Qu'est-ce qui arrive et qui va mettre le feu ?
    Divinity Original Sin 2, Endless Space 2. .. Bayonnetta J'hésite à ajouter Star Citizen, il sort tous les ans c'est un peu de la triche
    Ce qu'on retient d'une année de jeu vidéo ce sont les gros jeux, ceux qui ont fait une grosse impression et ont bousculé le marché.
    Ca c'est du propos de comptable. T'es un comptable ? Tu aimes les attachés-case et les calculettes , tu veux te faire lapider ?
    .
    Bousculer le marché dans quel sens ? Si c'est simplement "ramener du pognon" je trouve difficile de parler de jeu majeur d'un point de vue ludique pure . S'il s'agit de créer ou dépoussiérer un genre et d'entraîner derrière des produits s'inspirant de cela, il me semble prématuré de juger de l'effet que pourrait avoir ces gros titres..
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 03/05/2017 à 17h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #570
    Bousculer le marché: Créer une dynamique. Faire vendre des consoles, (ou pousser nombre de joueurs à améliorer leur PC) faire parler de lui, enthousiasmer les joueurs en masse et être le genre de jeu auquel on pense immédiatement lorsqu'on associe les mots 2017 et jeu vidéo.

    Mais bon là c'est cool, tu m'as donné deux exemples, dont au moins un concernant un jeu qui est très susceptible de m'intéresser. (Endless Space 2 donc)
    Maintenant je vais étayer d'avantage mon point de vue. Quand je demande à voir ce qu'on aura sur PC dans les mois à venir qui soit un tant soit peu excitant (Je suis sur qu'il y en a mais il faut me les montrer) c'est surtout parce qu'à coté de ça je me rends compte que sur consoles, et en comptant uniquement de grosses exclusivités, et en tenant compte du fait qu'on a déjà eu quelques uns des jeux les mieux notés de tous les temps qui viennent de débarquer en trombe et sur Switch et sur PS4, les mois à venir ils ressemblent ça:












Page 19 sur 59 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •