Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coucou !
    J'ouvre ce topic pour partager quelques missions que j'ai crée pour le serveur Grèce de Canard.
    Cela faisait un long moment que ce projet me trottait dans la tête mais je n'avais pas encore réussi à résoudre tous les problèmes qui devaient l'être afin que les missions puissent être jouées convenablement en dehors de la communauté.

    Quelques points techniques :
    A l'origine les missions ont été conçues pour être jouées sur un serveur dédié en utilisant ACE3 et ACRE2.
    Sur notre serveur, les paramètres de ACE sont configurés via le serverconfig.hpp, ce qui signifie qu'en général nos missions ne contiennent aucun module ACE. L'avantage c'est que cela ne les rend pas dépendantes de ACE. En revanche, un travail a du être fait pour que les personnes qui souhaitent jouer ces missions avec ACE en dehors de notre communauté puisse le faire sans avoir à ouvrir la mission pour y ajouter des modules ou des lignes dans le description.ext. Plus d'infos sont disponibles à ce sujet ci-dessous.
    Toutes les missions ont été testées au moins une fois en conditions réelles lors d'une partie sur le serveur GdC.
    APEX est requis : certaines missions ne sont peut être pas dépendantes de APEX mais je ne pense pas prendre la peine de les différencier.

    A propos de mes missions :
    Dans la plupart d'entre elles, il n'y a pas de messages particuliers ou de confirmations visuelles lorsqu'un objectif est accompli. Cela signifie que ce sont les joueurs eux-même qui doivent déterminer si, oui ou non, les objectifs son réussis. Il est donc important de bien lire le briefing.

    Les retours, quels qu'ils soient, bons ou mauvais, seront appréciés. De même que les vidéos et les captures d'écran.
    Les liens de téléchargement que vous trouverez ci-dessous pointent tous vers des missions multilingues français/anglais.

    D'autres missions viendront s'ajouter au pack dans le futur.

    L'équivalent de ce topic sur les forums BIS : https://forums.bistudio.com/topic/19...sh-and-french/

    Caractéristiques générales :

    • Jouables sur serveur dédié ou partie hébergée par un joueur (mais principalement testées sur serveur dédié)
    • Support du Headless client : L'utilisation du HC est optionnelle et il n'est utile que dans certaines missions (voir la liste). Le HC est nommé "HC_Slot".
    • Compatibilité avec ACE3 : ACE3 n'est pas indispensable pour la plupart des missions mais toutes les missions peuvent être jouées avec ACE. Certains paramètres de ACE peuvent être modifiés via les paramètres de la missions (d'autres sont forcés via le description.ext). Ceci est possible gràce au settings framework de ACE3.
    • Compatibilité avec ACRE2.
    • Compatibilité avec TFAR (du moins il ne devrait pas y avoir de soucis).
    • Tous les textes sont traduits en français et en anglais au moyen d'un stringtable.xml.
    • Pas de respawn. Lorsqu'un joueur meurt il passe en mode spectateur. Les déco-reco ne posent pas de soucis.


    Addons requis :
    Tous ces addons ne sont pas requis pour toutes les missions. Les dépendances de chaque mission sont détaillées dans la liste.
    - CUP Terrains
    - CUP (Weapons, Units, Vehicles)
    - RHS (AFRF, USAF, GREF)
    - CBA_A3
    - ACE3

    Crédits :
    - TECAK pour son script de TabMySquad.
    - Skippy (roster script)
    - Hardballer (loadout script)
    - Mystery (scripts)
    - Scarlok (scripts)
    - Les fabuleux joueurs du serveur "Grèce de Canard".

    Missions :


    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-COM[14]-Trauma

    Chernarus -- 6 à 14 joueurs -- 2h -- HC
    Addons requis :
    - RHS (AFRF, USAF and GREF)
    - CUP Terrains
    Description :
    Dans un contexte de guerre civile, votre groupe de combat doit localiser et attaquer un campement insurgé. Pour ce faire, vous pourrez interroger des civils, conduire des reconnaissances motorisées et faire usage d'un hélicoptère de transport.
    Cette mission a été conçue de façon à offrir un certain niveau de rejouabilité. La position de l'objectif est aléatoire et il est possible de choisir la faction jouée, l'heure, la météo, la difficulté, etc.
    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[10]-L'île aux pirates

    Desert Island -- 6 à 10 joueurs -- 1h30 -- HC
    Addons requis :
    - CBA_A3
    - ACE3
    - CUP Terrains
    - CUP (Weapons, Units, Vehicles)
    Description :
    Votre équipe des forces spéciales du RACS a pour mission de libérer des otages retenus par des pirates sur une île désertique. Un pilote de UH-60 sera nécessaire. L'hélicoptère fournira le transport et le soutien (Un marksman est prévu pour tirer depuis la plateforme arrière).
    Un peu de rejouabilité : les ennemis et les otages n'occupent pas toujours la même position.
    La mission peut être jouée de jour ou de nuit.
    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Missions BAF

    Ceci est une série de missions inspirée des missions BAF crées par Sander pour A2.
    Ce sont des missions assez basiques dans leur conception. Pas trop de scripts, des objectifs relativement simples, pas de prise de tête.
    Addons requis :
    - CBA_A3
    - CUP Terrains
    - CUP (Weapons, Units, Vehicles)

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[06]-BAF_Rendez-vous
    Takistan -- 4 à 6 joueurs -- 1h
    Description :
    Votre groupe de combat est inséré par hélicoptère dans les montagnes takistanaises afin d'interrompre une livraison d'armes pour les insurgés.
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[10]-BAF_Gasoline
    Takistan -- 8 à 10 joueurs -- 1h30 -- HC
    Description :
    Votre escouade doit empêcher le pillage de la rafinerie de Zargabad.
    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[08]-Pacific_Diamond

    Tanoa -- 4 à 8 joueurs -- 0h30 -- HC

    Addons requis :
    - RHS (AFRF, USAF,SAF and GREF)
    - Tanoa
    Description :
    Votre équipe de "forces spéciales" doit mettre la mains sur des données détenues par des mercenaires chinois installés sur Tanoa.

    Cette mission a été conçue pour pouvoir être jouée rapidement (15 - 45 minutes) : Entrez, tappez l'objectif et sortez. La position de l'objectif est aléatoire (55 positions possibles) et la positions des ennemis change d'une fois sur l'autre. La multiplicité des moyens d'insertion permet de diversifier les tactiques, utilisez celui qui vous semble le plus appropié et surtout, soyez créatifs.
    > Factions jouables : US, Russie ou Philippines.
    > Insertions disponibles : véhicules terrestres, hélicoptères, bateaux, sous-marins, saut HALO, etc (il est possible de les combiner).

    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[08]-Le cri du râle

    Tanoa -- 4 à 8 joueurs -- 0h45 -- HC
    Addons requis :
    - RHS est optionnel mais recommandé (loadouts RHS disponibles dans les paramètres)
    - Tanoa
    Description :
    Trouvez un camp de traffiquant dans les jungle de Tanoa.
    Haute rejouabilité : la position du camp change à chaque fois et peut être dans n'importe quelle forêt de Tanoa.
    Un paramètre pour la météo : Ensoleillé, orageux ou de nuit avec lampes torches.
    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Toutes les missions sont regroupées dans une collection du Steam Workshop : http://steamcommunity.com/workshop/f.../?id=809526218

    Vous pouvez télécharger tout le pack de mission sur MEGA : https://mega.nz/#!z84WXJyL!A6dBILKRH...51UGYPClQjVmek

    Enjoy !
    Dernière modification par Sparfell ; 20/04/2017 à 13h51.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  2. #2
    Cool, c'est beau le partage

  3. #3
    Super Boulot Sparfell et à tous les canards de Grèce !

    J'ai hate de découvrir tout ça.


    Ps : elles sont destinées à combien de joueurs max ?

  4. #4
    C'est indiqué sous le titre des missions Belgium

  5. #5
    Citation Envoyé par Weldrid Voir le message
    C'est indiqué sous le titre des missions Belgium
    Je sors

  6. #6
    Merci pour le partage, la mission Trauma me chauffe pas mal !
    De l'autre côté du miroir, dans une réalité-altérée.
    Nous organisons des missions ArmA 3 ​tous les mercredis à 21H, venez jeter un oeil.

  7. #7
    Super taff Sparfell ! Merci beaucoup pour tes efforts !

    On n'utilise pas (encore) CUP units/vehicules/weapon, mais je vais essayer de faire jouer Trauma à mon petit groupe entre deux sessions officielles. Je te ferais un retour si j'y arrive.

  8. #8
    Merci à vous.

    @Bopnc : vous jouez sur serveur dédié ? Parce que Trauma est assez lourde. Je l'avais testée en host sur ma machine (vieillissante) et ça avait l'air d'aller mais je préfère prévenir. Dans tous les cas, comme dit, je suis très friands de vos éventuels retours.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  9. #9
    On a un dédié oui, le même que Grèce vu que c'est toi et FreeZbe qui m'aviez aidés à le choisir à l'époque.

    Par contre on n'a jamais pris la peine de mettre en place le HC. Tu penses que son absence est pénalisante ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    On a un dédié oui, le même que Grèce vu que c'est toi et FreeZbe qui m'aviez aidés à le choisir à l'époque.

    Par contre on n'a jamais pris la peine de mettre en place le HC. Tu penses que son absence est pénalisante ?
    Il n'est pas indispensable non.
    Mais, sincèrement c'est simple à mettre en place donc si t'as un bout de temps, je te conseille de l'installer, le gain est réel.
    https://community.bistudio.com/wiki/...eadless_Client
    De plus, il existe aujourd'hui des scripts qui balancent automatiquement les IA sur le HC.
    Dans ACEX par exemple :
    http://ace3mod.com/wiki/featurex/headless.html
    http://ace3mod.com/wiki/frameworkx/h...framework.html
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  11. #11
    J'ai oublié de mettre un lien vers la superbe liste des missions GdC faite par Dranac :
    http://grecedecanards.forumatic.com/...php?f=90&t=271
    Il y a des briefings détaillés pour certaines de mes missions, j'ai ajouté les liens dans le premier message.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  12. #12
    Salut à tous. J'ai mis à jour mes missions déjà publiées (surtout de la maintenance et un peu d'équilibrage pour Trauma) et j'en partage deux nouvelles qui ont la particularité d'offrir une grosse rejouabilité :

    Possibilité de récupérer tout le pack en suivant ce lien : https://mega.nz/#!z84WXJyL!A6dBILKRH...51UGYPClQjVmek

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[08]-Pacific_Diamond

    Tanoa -- 4 à 8 joueurs -- 0h30 -- HC

    Addons requis :
    - RHS (AFRF, USAF,SAF and GREF)
    - Tanoa
    Description :
    Votre équipe de "forces spéciales" doit mettre la mains sur des données détenues par des mercenaires chinois installés sur Tanoa.

    Cette mission a été conçue pour pouvoir être jouée rapidement (15 - 45 minutes) : Entrez, tappez l'objectif et sortez. La position de l'objectif est aléatoire (55 positions possibles) et la positions des ennemis change d'une fois sur l'autre. La multiplicité des moyens d'insertion permet de diversifier les tactiques, utilisez celui qui vous semble le plus appropié et surtout, soyez créatifs.
    > Factions jouables : US, Russie ou Philippines.
    > Insertions disponibles : véhicules terrestres, hélicoptères, bateaux, sous-marins, saut HALO, etc (il est possible de les combiner).

    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    CPC-CO[08]-Le cri du râle

    Tanoa -- 4 à 8 joueurs -- 0h45 -- HC
    Addons requis :
    - RHS est optionnel mais recommandé (loadouts RHS disponibles dans les paramètres)
    - Tanoa
    Description :
    Trouvez un camp de traffiquant dans les jungle de Tanoa.
    Haute rejouabilité : la position du camp change à chaque fois et peut être dans n'importe quelle forêt de Tanoa.
    Un paramètre pour la météo : Ensoleillé, orageux ou de nuit avec lampes torches.
    Briefing plus détaillé
    Téléchargement :
    Steam Workshop

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •