Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 342
  1. #61
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Top 3 dans la catégorie compilation de mini jeu tablette voyons.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #62
    Les mecs qui votent pour un DLC de Witcher 3 quand celui-ci a déjà été élu jeu de l'année 2015
    Le jeu est cool hein, mais faudrait peut-être réfléchir parce qu'à ce rythme on va avoir Witcher 3 jeu de l'année pour 2 années consécutives, ce qui est quand même assez débile non ?

  3. #63
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Les mecs qui votent pour un DLC de Witcher 3 quand celui-ci a déjà été élu jeu de l'année 2015
    Le jeu est cool hein, mais faudrait peut-être réfléchir parce qu'à ce rythme on va avoir Witcher 3 jeu de l'année pour 2 années consécutives, ce qui est quand même assez débile non ?
    Non.

  4. #64
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Les mecs qui votent pour un DLC de Witcher 3 quand celui-ci a déjà été élu jeu de l'année 2015
    Le jeu est cool hein, mais faudrait peut-être réfléchir parce qu'à ce rythme on va avoir Witcher 3 jeu de l'année pour 2 années consécutives, ce qui est quand même assez débile non ?
    C'est pour ça que je l'ai mis en mention spéciale moi, parce que ce n'est pas un jeu nouveau ou complet, c'est un add-on (mais qui, qualitativement se rapproche d'un jeu complet, certes).

    Par contre, si on l'autorise dans le classement, je le met 1er aussi.
    Dernière modification par Stratosfear ; 01/12/2016 à 12h39.

  5. #65
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Non.
    Si ! :debatconstructif:

  6. #66
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Si ! :debatconstructif:
    Bah non c'est pas débile que le jeu soit élu deux années consécutives. Pourquoi pas si les joueurs estiment qu'il doit l'être ? D'autant plus qu'on parle d'un extension de 30h, supérieur en durée de vie à beaucoup de jeux complets.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Par contre, si on l'autorise dans le classement, je le met 1er aussi.
    C'est le cas, suffit de lire l'OP

  7. #67
    Ce qui m'étonne : et je cite l'OP

    En revanche vous pouvez voter pour une extension sortie en 2016 si elle constitue un jeu à part entière
    Ce qui me laisse passer stand-alone. Ce que n'est pas l'extension de Witcher 3, qui est une extension classique ajoutant du contenu. Non ?
    Après je suis ultra fan de Witcher 3 donc ca me va hein
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #68
    Et la suite de la citation

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    et non, ce n'est pas pour favoriser Witcher 3.
    S'il parle de The Witcher 3, ce n'est pas un hasard.
    Je pense que c'est plus dans le sens "nouvelle histoire" / "nouvelle campagne", plutôt qu'un simple ajout de contenu comme beaucoup de DLC (genre du cosmétique, de nouvelles armes, équipements...). Je le comprend comme ça en tout cas.

  9. #69
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je savais que tu allais réagir.

    Citation Envoyé par esprex Voir le message

    Je suis ouvert et je joue globalement à tout ce qui me semble bien.
    Après c'est sûr que Dark Souls III et Life is Strange sont diamétralement opposés, mais ce n'est pas un souci pour moi.


    Et puis le top 3 de Sylvine est tout de même plus surprenant que mon bonus :
    1. Overcooked
    2. EDF 4.1
    3. Paladins
    Je pense qu'il a oublié Battleborn. ²


    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Par contre, si on l'autorise dans le classement, je le met 1er aussi.
    DO IT § DO IT §

  10. #70
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Je suis ouvert et je joue globalement à tout ce qui me semble bien.
    Après c'est sûr que Dark Souls III et Life is Strange sont diamétralement opposés, mais ce n'est pas un souci pour moi..
    Je trouve surtout le jeu naze. C'est gnan gnan, blindé de longueurs, ça fait très teenager (j'ai l'impression de retourner au collège). En tout cas ça n'a absolument pas pris chez moi, et c'est pas les phases de "gameplay" qui m'ont donné envie de continuer.

  11. #71
    En vrai on s'en fout que ça soit un DLC ou je sais pas quoi, je pense même qu'un simple patch suffit, l'important c'est que le jeu soit encore vivant dans l'année en cours.
    Parce que sinon c'est débile, comme disait Clear_noob, R6 est sorti en décembre de l'année dernière, ça fait que personne ne l'avait mis dans son top en 2015, alors que clairement c'est un jeu qui a fait sa vie en 2016.

    Ou alors un jeu qui changerait complétement avec un gros patch un an plus tard et qui deviendrait génial, pareil, il apparaitrait nulle part à cause d'un système de comptabilité qui n'est pas adapté à la forme évolutive du jeu vidéo.
    Parce que R6 il va continuer à être mis à jour l'année prochaine, et s'ils continuent sur cette lancée ça sera probablement un de mes jeux de 2017.

    Je pense même qu'on peut gicler complétement l'idée de "sortie" dans l'année en fait. L'idée c'est d'avoir des jeux nouveaux à chaque classement, mais c'est ce qui arrivera chaque année de toute façon, parce que pour un pélo qui va voter Diablo 2, t'en a 50 qui vont prendre le dernier jeu à la mode.
    Et d'ailleurs quand bien même ça serait un vieux jeu plus du tout mis à jour qui est dans le top, c'est quand même une info intéressante si un jeu se met à faire un revival, par exemple si les gens le redécouvrent.


    D'ailleurs je refais mon top :
    -R6 Siege
    -Overcooked;
    -EDF 4.1

    Ce qui me permet de gicler Paladins qui me gêne un peu dans un top de fin d'année (et qui gêne nAAZZ aussi visiblement).

  12. #72
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Je trouve surtout le jeu naze. C'est gnan gnan, blindé de longueurs, ça fait très teenager (j'ai l'impression de retourner au collège). En tout cas ça n'a absolument pas pris chez moi, et c'est pas les phases de "gameplay" qui m'ont donné envie de continuer.
    Le côté niais/teenager avec un rythme sundance a fonctionné chez moi alors que ce n'est pas du tout ma came à la base. Et j'ai bien aimé le côté lycée/fac.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En vrai on s'en fout que ça soit un DLC ou je sais pas, je pense même qu'un simple patch suffit, l'important c'est que le jeu soit encore vivant dans l'année en cours.
    Parce que sinon c'est débile, comme disait Clear_noob, R6 est sorti en décembre de l'année dernière, ça fait que personne ne l'avait mis dans son top en 2015, alors que clairement c'est un jeu qui a fait sa vie en 2016.

    Ou alors un jeu qui changerait complétement avec un gros patch un an plus tard et qui deviendrait génial, pareil, il apparaitrait nulle part à cause d'un système de comptabilité qui n'est pas adapté à la forme évolutive du jeu vidéo.


    Je pense même qu'on peut gicler complétement l'idée de "sortie" dans l'année en fait. L'idée c'est d'avoir des jeux nouveaux à chaque classement, mais c'est ce qui arrivera chaque année de toute façon, parce que pour un pélo qui va voter Diablo 2, t'en a 50 qui vont prendre le dernier jeu à la mode.
    Je suis d'accord avec ça perso.
    Cette année, par exemple, on a un truc comme Dishonored 2 qui va se manger un vent parce presque personne n'y a joué et il sera "interdit" l'année prochaine...
    Idem pour R6 l'année dernière.

  13. #73
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Cette année, par exemple, on a un truc comme Dishonored 2 qui va se manger un vent parce presque personne n'y a joué et il sera "interdit" l'année prochaine...
    Ouais, il aurait certainement fait parti de mon top pour cette année, mais je l'ai pas encore commencé et j'ai bien d'autres jeux/DLC à faire avant (bon tu me diras, j'ai mis The Witcher 3 B&W alors que je l'ai pas commencé non plus ).

  14. #74
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Ouais, il aurait certainement fait parti de mon top pour cette année, mais je l'ai pas encore commencé et j'ai bien d'autres jeux/DLC à faire avant (bon tu me dirais, j'ai mis The Witcher B&W alors que je l'ai pas commencé non plus ).
    Bah ouai. Pareil pur moi.

  15. #75
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'est le cas, suffit de lire l'OP
    Ah ben du coup j'ai modifié mon classement.

    Dishonored 2 se retrouve second et Overwatch dégage.

  16. #76
    Mon top :

    - Rainbow Six : Siege
    - Uncharted 4
    - Street Fighter V

    Merci, au revoir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #77
    Nope Les règles pour cette année sont fixées, elles vous conviennent pas je l'admets, mais on attendra la prochaine fois pour changer le système.

  18. #78
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message

    Ah et je n'ai pas joué à Dark Souls 3. J'avais joué au 1 mais ça m'avait vite s(a)oulé, j'avais insisté une quinzaine d'heure sans que ça prenne vraiment. Le côté jeu japonais me rebute un peu, plus le côté cryptique de l'histoire qui m'ennuie. Malgré tout, je me suis dit dans l'année que celui-ci passerait mieux.
    Je reviens juste sur ça parce que ça m'a surpris : c'est quoi le côté japonais de Dark Souls C'est une vraie question, parce que pour ma part c'est justement le côté très occidental du jeu qui m'a donné envie d'essayer (sa réputation aussi, mais sans son côté Dark Fantasy à l'européenne je n'y aurais pas touché avec un bâton). Mais c'est peut-être moi qui met des cases très grossières et uniquement sur la direction artistique : je résume toute la création vidéoludique typiquement japonaise à des personnages émos adepte de gel pour cheveux, aux débiles déguisés en animaux kawaï, aux adolescentes pré-pubertes à gros seins et à Nintendo. C'est très réducteur mais je m'y retrouve plus vite pour faire le tri.

  19. #79
    Je ne comprends pas l'intérêt de voter pour un GOTY si on ne se limite pas strictement aux sorties de l'année concernée.

    A la limite on pourrait faire un vote double:
    1) Le vote officiel du GOTY 2016, en ne prenant que des jeux distribués entre le 01/01/2016 et 31/12/2016.
    2) Un GOTY non officiel, sans contrainte de date de sortie, dont le but est d'élire le jeu le plus joué/apprécié par les canards durant l'année 2016.

  20. #80
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je reviens juste sur ça parce que ça m'a surpris : c'est quoi le côté japonais de Dark Souls C'est une vraie question, parce que pour ma part c'est justement le côté très occidental du jeu qui m'a donné envie d'essayer (sa réputation aussi, mais sans son côté Dark Fantasy à l'européenne je n'y aurais pas touché avec un bâton). Mais c'est peut-être moi qui met des cases très grossières et uniquement sur la direction artistique : je résume toute la création vidéoludique typiquement japonaise à des personnages émos adepte de gel pour cheveux, aux débiles déguisés en animaux kawaï, aux adolescentes pré-pubertes à gros seins et à Nintendo. C'est très réducteur mais je m'y retrouve plus vite pour faire le tri.
    Je pensais à la la narration avec les pnj, bon et l'inventaire lourdingue façon jrpg. C'est sur que le design est pas typé manga.
    Malgré tout, je le trouve quand même un peu typé japonais (mais ça j'aime bien, le chara design des japonais, généralement. Ils y mettent beaucoup d'attention - un peu au détriment du reste, selon mes propres goûts), genre sérieux mais avec le côté wtf des japonais aussi. Et leur vision bien à eux du moyen-age en Europe ou Empire après (pas forcément dans Dark Souls, mais dans différents anime/mangas). Enfin, leur vision de l'Europe des châteaux, des chevaliers, des princes et des princesses.

  21. #81
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je ne comprends pas l'intérêt de voter pour un GOTY si on ne se limite pas strictement aux sorties de l'année concernée.
    Si le meilleur jeu de tous les temps sort le 31/12/2016.
    Il ne sera GOTY ni en 2016 ni en 2017.

  22. #82
    Les GOTY c'est comme les tickets resto, Décembre ca passe encore
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #83
    Allez dire ça à catel.

    (Je rigole en vrai, je pense qu'on s'en bat les couilles que notre jeu favori de l'année soit pas dans une liste CPC, ce topic c'est plus pour vider un peu notre sac)

  24. #84
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si le meilleur jeu de tous les temps sort le 31/12/2016.
    Il ne sera GOTY ni en 2016 ni en 2017.
    C'est le jeu ma pauvre lucette.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je reviens juste sur ça parce que ça m'a surpris : c'est quoi le côté japonais de Dark Souls C'est une vraie question, parce que pour ma part c'est justement le côté très occidental du jeu qui m'a donné envie d'essayer (sa réputation aussi, mais sans son côté Dark Fantasy à l'européenne je n'y aurais pas touché avec un bâton). Mais c'est peut-être moi qui met des cases très grossières et uniquement sur la direction artistique : je résume toute la création vidéoludique typiquement japonaise à des personnages émos adepte de gel pour cheveux, aux débiles déguisés en animaux kawaï, aux adolescentes pré-pubertes à gros seins et à Nintendo. C'est très réducteur mais je m'y retrouve plus vite pour faire le tri.
    Je dirais le côté hyper carré de la production et du système de jeu, la capacité à donner une cohérence totale à un ensemble ludique. C'est pas spécifique à quiconque ni universel au Japon (de loin), mais ils ont cette capacité industrielle qu'on retrouve aussi bien, à mon sens, dans un Silent Hill que dans un Super Mario.

  26. #86
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Mais c'est peut-être moi qui met des cases très grossières
    Oui. !yep

  27. #87
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je ne comprends pas l'intérêt de voter pour un GOTY si on ne se limite pas strictement aux sorties de l'année concernée.

    A la limite on pourrait faire un vote double:
    1) Le vote officiel du GOTY 2016, en ne prenant que des jeux distribués entre le 01/01/2016 et 31/12/2016.
    2) Un GOTY non officiel, sans contrainte de date de sortie, dont le but est d'élire le jeu le plus joué/apprécié par les canards durant l'année 2016.
    Parce que tu vas avoir quasiment les mêmes jeux dans tes deux listes.

    Et dans le cas très improbable où tout le monde voterait je sais pas quel jeu d'il y a 10 ans, ça serait au moins aussi intéressant que de voir la même liste de jeux dans un ordre un peu différent que partout sur internet (spoiler alert : Overwatch, Dishonored 2, Dark Souls 3, Hitman, Doom, Uncharted 4 et Titanfall 2 seront les lauréats de cette année).

    En fait je comprends pas comment on peut trouver inintéressant un classement sans limite de date si on est intéressé par un avec limite de date.
    Soit t'es intéressé par le coté statistique et sociologique de la chose (essayer de comprendre quels jeux plaisent), et dans ce cas un vieux jeu est aussi intéressant qu'un autre, soit tu t'en branles, mais dans ce cas tu t'en branles aussi si c'est des jeux sortis dans l'année.

    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je reviens juste sur ça parce que ça m'a surpris : c'est quoi le côté japonais de Dark Souls C'est une vraie question, parce que pour ma part c'est justement le côté très occidental du jeu qui m'a donné envie d'essayer (sa réputation aussi, mais sans son côté Dark Fantasy à l'européenne je n'y aurais pas touché avec un bâton). Mais c'est peut-être moi qui met des cases très grossières et uniquement sur la direction artistique : je résume toute la création vidéoludique typiquement japonaise à des personnages émos adepte de gel pour cheveux, aux débiles déguisés en animaux kawaï, aux adolescentes pré-pubertes à gros seins et à Nintendo. C'est très réducteur mais je m'y retrouve plus vite pour faire le tri.
    Essaye de trouver un seul jeu de budget équivalent avec un gameplay aussi intransigeant, sans aucun choix du mode de difficulté.
    Je t'aide, y'en a pas.

    C'est ça qui est japonais, ils hésitent pas à partir dans des concepts très clivants, même sur des grosses productions.

  28. #88
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est ça qui est japonais, ils hésitent pas à partir dans des concepts très clivants, même sur des grosses productions.
    Ben tu retrouves également ça dans des jeux occidentaux. (Je pense pas que ce sera une surprise si j'avance les noms de Far Cry 2 et Stalker, mais même des trucs comme System Shock ou Thief ou même Half-Life c'était vraiment du rentre-dedans total à l'époque de leur sortie)

    C'est plus sur le plan de la rigueur et de la maniabilité que je définirais un jeu Japonais, pour peu que ce soit possible de rentrer toute une industrie dans une si petite case. Il y a une certaine intransigeance sur ce que tu peux faire, ne pas faire et comment te déplacer qui fait que par exemple tu saura tout de suite en voyant Resident Evil 4 qu'il n'aurait jamais pu être développé dans une autre partie du monde.

  29. #89
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si le meilleur jeu de tous les temps sort le 31/12/2016.
    Il ne sera GOTY ni en 2016 ni en 2017.
    D'où l'intérêt d'attendre 2 ou 3 mois que les gens aient au moins pu y jouer.

  30. #90
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message

    Essaye de trouver un seul jeu de budget équivalent avec un gameplay aussi intransigeant, sans aucun choix du mode de difficulté.
    Je t'aide, y'en a pas.

    C'est ça qui est japonais, ils hésitent pas à partir dans des concepts très clivants, même sur des grosses productions.
    Ouais enfin tu le dis toi-même : c'est le seul. Donc on ne peut pas résumer la jap'touch en un seul jeu, ou limiter le côté clivant aux seuls japonais.
    Mes excuses pour le HS par contre.

    Pour revenir sur le sujet : il serait préférable de faire un GOTY 2016 vers mars avril 2017 en fait ? Ou exclure le concept que le jeu doit dater de 2016.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •