Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coin,

    Développeur sénior, je cherche à faire du télé-travail, principalement à l'étranger (les français sont encore frileux, y'a trop peu d'offres et souvent peu intéressantes).
    J'ai de bonnes pistes au Canada et aux states, mais j'aurais besoin de vos conseils et retours d'expériences, car sur le plan administratif je n'y connais rien.

    Donc, en considérant que je décroche un job en télétravail là-bas : Canada / USA (ou qqpart en Europe, mais j'y crois moyen) :
    -> c'est compliqué pour les impôts ? Et globalement sur le plan administratif ? (besoin d'un visa ? etc)
    -> je peux continuer de cotiser pour la retraire FR ?
    -> lorsque j'ai une mutuelle dans le pays étranger, je peux l'utiliser en france ?
    -> des pièges à éviter, tant côté administratif que sur le contrat de travail ?

    Merci

  2. #2
    Tu veux bosser depuis la France pour des boites outre-atlantique? Et tu serais salarié d'une de ces boites? Ça va être compliqué de bosser depuis la France avec un contrat américain ou canadien. Cauchemar administratif incoming

    AHMA ce serait plus simple que tu te mettes en indépendant et que tu leur envois des factures. Comme ça tu restes dans un cadre administratif 100% français. Ou alors tu émigres là-bas.

  3. #3
    Je n'ai pas de réponse à ta question, mais juste un retour d'expérience : fais gaffe au télétravail, d'un point de vue perso.
    Je n'ai fait que ça pendant presque 15 ans. Gaffe à ta vie perso/sociale (même si tu vas sans doute minimiser, genre, oh mais je fais du sport en club, j'ai plein d'activités, des copains...), on peut perdre pied.

    Cumuler un job remote en plus d'un autre type de job me parait une excellente solution (comme Praetor dit, en freelance, ça semble le plus simple à réaliser).

  4. #4
    Je suis déjà freelance sur mon temps libre, mais je n'aime pas trop le fait d'avoir des revenus irréguliers. Alors à plein temps je sais pas trop, mais je me fais peut être des idées
    Je pense au télétravail pour des raisons familiales : je veux pouvoir suivre ma chérie un peu partout en france. Pour l'isolement, je ne me fais pas de soucis : y'a moyen d'aller dans des cordées pour voir du monde. C'est un budget mais ça me va.

    Je vais étudier davantage le côté administratif. Thx

  5. #5
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je vais étudier davantage le côté administratif. Thx
    Ce sont surtout les prélèvements sociaux qui risquent d'être compliqués (et l'aspect droit du travail, congés payés tout ça).

  6. #6
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce sont surtout les prélèvements sociaux qui risquent d'être compliqués (et l'aspect droit du travail, congés payés tout ça).
    Ce qui paraît chaud c'est qu'il faut un contrat de travail qui respecte la loi française non ? Si c'est le cas ça veut dire qu'il leur faut des gens aux RH aux US qui la connaissent. Ca paraît délicat quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •