Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coin,

    Développeur sénior, je cherche à faire du télé-travail, principalement à l'étranger (les français sont encore frileux, y'a trop peu d'offres et souvent peu intéressantes).
    J'ai de bonnes pistes au Canada et aux states, mais j'aurais besoin de vos conseils et retours d'expériences, car sur le plan administratif je n'y connais rien.

    Donc, en considérant que je décroche un job en télétravail là-bas : Canada / USA (ou qqpart en Europe, mais j'y crois moyen) :
    -> c'est compliqué pour les impôts ? Et globalement sur le plan administratif ? (besoin d'un visa ? etc)
    -> je peux continuer de cotiser pour la retraire FR ?
    -> lorsque j'ai une mutuelle dans le pays étranger, je peux l'utiliser en france ?
    -> des pièges à éviter, tant côté administratif que sur le contrat de travail ?

    Merci

  2. #2
    Tu veux bosser depuis la France pour des boites outre-atlantique? Et tu serais salarié d'une de ces boites? Ça va être compliqué de bosser depuis la France avec un contrat américain ou canadien. Cauchemar administratif incoming

    AHMA ce serait plus simple que tu te mettes en indépendant et que tu leur envois des factures. Comme ça tu restes dans un cadre administratif 100% français. Ou alors tu émigres là-bas.

  3. #3
    Je n'ai pas de réponse à ta question, mais juste un retour d'expérience : fais gaffe au télétravail, d'un point de vue perso.
    Je n'ai fait que ça pendant presque 15 ans. Gaffe à ta vie perso/sociale (même si tu vas sans doute minimiser, genre, oh mais je fais du sport en club, j'ai plein d'activités, des copains...), on peut perdre pied.

    Cumuler un job remote en plus d'un autre type de job me parait une excellente solution (comme Praetor dit, en freelance, ça semble le plus simple à réaliser).

  4. #4