Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1



    Bienvenue à la drone academy !
    Ici on parle de nos engins




    --- message initial ---
    Salut les canards

    Je cherche des conseils pour l'achat d'un drone pour noel.
    Le but étant d'avoir un drone avec une camera dans un budget de 100-200 euros max.
    Pilotage via téléphone ou tablette android

    Vous conseillez quoi ? merci
    Dernière modification par Ifit ; 13/02/2018 à 18h26.

  2. #2
    Le parrot 2.0 (basique) c'est une valeur sûre après il ne filme qu'en 720p mais c'est quand même bien

    - - - Mise à jour - - -

    Le parrot 2.0 (basique) c'est une valeur sûre après il ne filme qu'en 720p mais c'est quand même bien

  3. #3
    Il est un peu au dessus de mon budget mais il est pas mal.
    Après il y a les mini drones mais porté max 20m et j'ai peur qu en extérieur il galère.

  4. #4
    Clairement si il y a du vent c'est mort

  5. #5
    En plus de ça tu ne peux pas le faire voler où tu veux. Ca limite encore plus l'intérêt des drones premier prix (sur les haut de gamme tu auras une meilleure portée et autonomie, de quoi aller faire de chouettes choses sur des aires adaptées et autorisées).
    Bref, le drone c'est une fausse bonne idée de cadeau.

  6. #6
    C'est contraignant d'utiliser un drone sauf si on vit à la campagne

  7. #7
    Déterrage de topic , j'ai eu un T2M Spyrit Advance et c'est cool comem drone meme si j'arrive pas encore à le stabiliser genre à 5 mètres de hauteur.

    Je reviens vers vous car je cherche un drone jouet (pour intérieur) pour un pote piloté par téléphone android et dans un budget max de 30 euros. Mais c'est vraiment la jungle dans les propositions sur le marché.
    Vous me conseillez quoi comme modèle/marque ?

  8. #8
    Drapal.

    Je rôde un Spark en ce moment.
    Bon, pas trop eu le temps, au sens propre d'ailleurs, vu que je suis parti 3 jours dans les Vosges juste pour ça l'autre semaine, mais, bien sûr, c'était en pleine grosse tempête qui a traversé la France il y a 15 jours. Beh ouais

    Je cherche une tablette à lui dédier. 8 ou 10" max. Mais c'est trèèèès confus pour le moment sur les modèles compatibles. DJI ayant un partenariat avec la pomme, et moi n'en voulant pas, c'est chiant. Enfin, je trouve surtout pas ce que je veux au prix que je veux

  9. #9
    J'ai eu mon mavic fin décembre, pluie tous les jours, j'ai pu le faire voler 4 jours après...

    Une vidéo sous la neige, les 2 premiers plans sont filmés au reflex, ensuite c'est le mavic, j'ai encore une marge de progrès assez énorme.


  10. #10
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    J'ai eu mon mavic fin décembre, pluie tous les jours, j'ai pu le faire voler 4 jours après...
    Cf mon post au dessus.
    Et là les 2 derniers WE photo, on a pris tout le matos, pareil, temps de mer-deu... Vivement le printemps, notamment au niveau des couleurs, couhé/levé de soleil
    Bref j'en suis à une douzaine de vols à coup de 3 batteries de 15 min.

    Sur ton MP, les batteries te font quoi ? 20-25 min ?
    Et en distance de vol aussi tiens ça m'intrigue, t'as poussé un peu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sympa la vidéo (la bande son colle nikel ). Le chat prends combien en featuring ?
    Dernière modification par Sapro ; 11/02/2018 à 11h40.

  11. #11
    Oui c'est en lisant ton post que j'ai parlé de la galère avec la météo !

    Vivement le printemps surtout pour la végétation, là sans la neige, c'est pas formidable en ce moment. Par contre l'hiver est pas mal du tout pour les couchés de soleil, mais bon faut que la météo soit là.

    Pour la batterie (j'en ai qu'une pour le moment), c'est à peu prés ça oui, mais je suis jamais descendu en dessous de 20%, je suis encore en mode grosse flippe.

    Pour la distance j'ai pas fait le fou du tout, genre 400 ou 500m max, bon dans les 2 sens par contre, en hauteur aussi donc, mais franchement c'est pas rassurant surtout que je le trouve assez lent en montée/descente et normalement on est limité à 150M en hauteur. Mais je crois que jamais j'irai aux 4kms max, il peut t'arriver tellement de choses sur une telle distance.

    Le chat est trop fort, il suit mon mouvement de cam. Il prend assez cher en nourriture en fait, son nom c'est "Le gros".

  12. #12
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Oui c'est en lisant ton post que j'ai parlé de la galère avec la météo !
    Pour la batterie (j'en ai qu'une pour le moment), c'est à peu prés ça oui, mais je suis jamais descendu en dessous de 20%, je suis encore en mode grosse flippe.
    Ouep, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris 3 batteries. J'ai pris le Spark avec le combo fly-more, donc 2 batteries en tout, plus une que j'ai rajouté (59 Euros celles du Spark, pour info pour ceux qui passeraient ici). Parce que vu le peu de sorties/vols possibles, quand y'a une fenêtre j'ai envie d'en profiter. Les batteries rechargent assez vite (2h grand max les 3 d'un seul coup sur le rack fournit avec le fly-more combo) mais elles doivent être refroidies avant la recharge (vaste sujet de divers topics les batteries de Spark qui lâchent, explosent, qui sont intelligentes mais pas assez, bref...).

    Normalement avec ton fly to home marqué et activé il t'assure l'autonomie retour. Bon j'avoue pareil que toi, je l'ai pas encore laissé atteindre le poinbt critique de retour urgence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Pour la distance j'ai pas fait le fou du tout, genre 400 ou 500m max, bon dans les 2 sens par contre, en hauteur aussi donc, mais franchement c'est pas rassurant surtout que je le trouve assez lent en montée/descente et normalement on est limité à 150M en hauteur. Mais je crois que jamais j'irai aux 4kms max, il peut t'arriver tellement de choses sur une telle distance.
    900 pour ma part en OTG avant la dernière MàJ de DJI Go qui avec ma tablette me fait chier maintenant pour me mettre en OTG. Mais bon en OTG t'es sans compas, sans radar, sans retour, sans keudale en fait. Donc je tenterai pas ailleurs qu'un champ.

    Pour les 150M en hauteur c'est plus complexe que ça je sais pas si t'as vu. T'as une carte dans l'appli DJI (mais j'utilise aussi celle d'IGN, "réglementation drones civils"). T'as des zones interdites, des zones à 50, 100 et 150M. Et des zones avec ou sans authorisation possible on the go si t'as le net sous la main.

    En fait pour le moment la législation en France c'est "vol limité à la vue"... eheh...

    En juillet ça va changer quelque peu. Les drones de plus de 900 Grammes (si je dis pas de connerie sur le poids exact) vont être bien plus encadrés, il va falloir passer une mini-formation.Enfin, c'est en discussion.
    J'ai hésité avant de prendre le Spark, cette législation changeante m'a détourné d'ailleurs d'un Karma d'occasion d'un pote (canard d'ailleurs) trop peu volé à moitié prix. Avec la Go Pro. Mais j'en avais une Hero donc bon. Puis l'engin est mastoc quand même. Et il accélère pas. En pointe je pense qu'il dépasse le Spark celà dit (50Km/h en mode sport).

    J'en viens donc à ta vitesse de monte/descente, ici c'est pareil... un poil lent. Mais j'ai pas testé les quelques modes de prise de vue automatique (genre il s'éloigne et tourne autour de toi, s'éloigne en spirale de plus en plus large, etc... il me semble qu'en voyant des vidéos il monte plus vite en ces prises).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Le chat est trop fort, il suit mon mouvement de cam. Il prend assez cher en nourriture en fait, son nom c'est "Le gros".
    Non mais il a un flegme en plus
    T'as fait ton montage avec quoi ?

  13. #13
    Pour l'instant vu comment ça caille, une batterie me suffit, mes doigts tiennent pas plus longtemps, mais c'est clair que dès qu'il va faire meilleur et que je vais le faire voler ailleurs que chez moi, il va falloir que j'en prenne au minimum une deuxième à 99€.

    En OTG, c'est sans le GPS ?

    Premiere pro pour le montage, j'ai toute la suite Adobe pour 39€ par mois et j'utilise beaucoup lightroom, un peu de photoshop, un peu d'after effect et pas mal de premiere donc, mais je suis encore un noob. Même si le plus difficile c'est pas le montage mais la prise de vue.

  14. #14
    En OTG, à la base non prévu par DJI, du moins pas tout de suite (ils commencent à le mettre officiellement pour les versions Apple de l'app DJI Go), et en fonction de la version de ladite appli, t'avais rien comme info. Ni GPS, ni carte, ni distance, ni vitesse. C'était à la vue total. Pas de retour video non plus. J'ai vu cependant des mecs voler en OTG avec quelques infos à l'écran. Bref, pour le moment et vu mon niveau, je vais rester un peu à exploiter le wifi. Je voulais juste être sûr de pouvoir le lancer en OTG pour la distance à l'avenir.

    Pour Adobe, j'ai la suite cloud aussi, mais la version "photographe" ( ). Par contre ton tarif à 39 la suite complète, c'est le tarif étudiant n'est-ce pas ? Je le vois à 59. Et si je rajoute uniquement Premiere à ma suite "photo" c'est 23 Euros l'appli. Délire les mecs. Bon je vais mieux regarder je dois me planter quelque part.
    Et pareil hein, je suis pas un ouf du montage, aucun skill là-dessus, mais c'est comme avec la Go, les rush faut faire le tri.
    Et là avec des belles images aériennes ça donne envie de faire des petits trucs, même comme toi là déjà ça me fait bien délirer.

    Le logiciel Quick machin de Go Pro est assez fun pour ça. Je film mes journées, balance tous les rushs dans leur logiciel, signale quelques highlights, et il me sort une ptite vidéo de 1 min ambiancé stylé avec une bande son. C'est rien de fou, mais pour les sorties avec les enfants rando etc, trop de rush, et là ça fait un petit souvenir instantanné sans trop se prendre la tête.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Même si le plus difficile c'est pas le montage mais la prise de vue.
    Hum tiens d'ailleurs, premier crash il y a 15 jours. Je lui ai demandé de faire un RTH. Mais mon altitude de RTH était fixée à 30m...
    Du coup il grimpe il grimpe, et moi ayant du mal encore à évaluer les distances en aérien, j'ai pas pensé, mais il vient s'entortiller dans des petites branches d'un arbre énorme. Panique J'ai cru un instant que j'étas bon pour appeler les pompiers histoire de leur emprunter leur échelle (en pleine forêt dans les vosges ) deux secondes. Finalement j'arrive à annuler le RTH, donne un coup de manette, il se dégage des branches, et là, pfffffffffffffffrrrrrrrtttttt boum. 20 mètres. 3 paires d'hélices dead. La gimbal a bien pris. Pendant 10 min elle voulait plus bouger. Et finalement RAS, changement d'hélices que j'avais sur moi, et c'était reparti. Pas sûr qu'il ai pas des petites séquelles/fissures internes... le choc a été violent. A voir par la suite. J'ai vu des parachutes, aucune idée du fonctionnement.

  15. #15
    Pour Adobe, j'avais l'offre photographe à 12€ comme toi et ils m'ont proposé lors d'une promo la totale à 39€ pendant 1 an et ensuite je passerai au tarif normal. Après 20 ans à utiliser des versions craquées avec lesquelles j'étais souvent emmerdé, je trouve pas déconnant de filer 60 balles pour la totale, évidement après c'est en fonction des ses moyens.

    Putain tu t'en sors bien dans ton crash. Moi j'ai pas eu de crash mais je me suis bien chié dessus, je décolle à 3m de la maison alors que d'habitude je décolle de plus loin, tout se passe bien et puis je perds le signal avec le téléphone et ensuite avec la télécommande, du coup le truc monte à 40m pour un rth, sauf qu'il se met à redescendre sur le toit de la maison et là il reste en stationnaire au niveau du faitage pendant 2 à 3 longues minutes. J'ai finalement redémarré la télécommande et il a retrouvé le signal et j'ai pu le poser avec 15% de batterie restante, j'étais bien en sueur !

    Et sinon j'ai pas encore trop testé les modes "cinéma" à part comme toi le truc qui s'éloigne en diagonale et le truc qui tourne autour d'un sujet, ça c'est pas mal du tout, j'ai aussi essayé un follow où le drone reste sur place et pivote pour te suivre avec la cam. Mais j'ai pas réussi/trouvé celui qui te suit vraiment, du coup j'ai une chouette vidéo où je marche comme un con en regardant si le truc me suit et où je m'accroche dans une ronce comme un galérien.

  16. #16
    Pour Adobe : j'ai pas d'autre choix que de rajouter Premiere à mon pack photo, soit 11E + 23E = 34. Ca me fait toujours 20E de moins que la suite complète. C'est pas tant une question de moyens, et je suis assez d'accord avec ton raisonnement, c'est surtout qu'à part Photoshop et Premiere je ne me servirais pas du reste. Un peu LR mais je suis plus sur Photoshop pour le peu de retouche que j'aime faire. Soit quasiment aucune. La photo est naze, j'y retournerai un jour

    Inntéressant ton crash : donc même en ayant perdu la co il reste en vol stationnaire ? Pas mal ça.

    J'ai essayé aucun mode pour le moment, vais tester le follow me (de derrière et de côté) en vélo WE prochain si le temps le permet. Sur le follow me il y a une histoire de distance max de parcours, qui se base sur le lieu de décollage. Donc si tu le faite décoller d'un point A et tu vas tout droit, il te follow jusqu'à 100m de ce point A. Du coup si ta distance de parcours de A à B (arrivée) tu la veux plus grande il faudra faire décoller ton drone du milieu de ton parcours. Du coup t'aura une marge de 100m en avant et 100m en arrière du point.
    Pas très clair hum ? Je vais essayer de te retrouver la vidéo, mais pas sûr que le Mavic soit impacté par cette limitation.

  17. #17
    A mon avis pour mon "presque crash", il a surtout voulu se poser, mais la position de départ a du être mal enregistré surement à cause de la proximité de la maison, sauf qu'en allant au dessus du toit à environ 5M du point de décollage, il n'a pas pu se poser car il a détecté un obstacle (le toit), du coup il est resté sur place comme un con, mais c'était mieux que de se poser sur le faitage.

    Si ton explication est claire, mais effectivement dans les vidéos que j'ai vu sur le mavic ils ne parlaient pas de cette limitation.

    Et sinon t'as un bon forum en français sur les drones ?

  18. #18
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Et sinon t'as un bon forum en français sur les drones ?
    Nope.
    J'ai fouillé plein de différents fofo, en anglais surtout, pour divers problèmes/renseignements mais pas noté de site remarquable en français.
    J'ai ça dans mes fav : Mavic Help , Mavic Pilots

    Sinon j'espère que t'as bien protégé tes hélices


  19. #19
    Ok pour les forums, j'avais rien trouvé de terrible non plus. Par contre j'aime bien la chaine YT d'Olivier Schmitt, ça ne parle pas que de drone mais il explique super bien comment filmer en général.

    Avec ça t'es tranquille oué , mais ça doit prendre du temps de mettre ça en place.

  20. #20
    Oooooooh... merci Ifit pour ce nouvel OP avec ce logo de toute beauté

  21. #21
    Envoyez moi des mp si vous voulez améliorer/changer le topic .

  22. #22
    Amis dronistes, aka smokeitet et Ifit , petit report d’expérience, pas tant de vol en fait

    Temps couvert mais pas trop. Par conte il faisait -10, ressenti encore moins, les mains dans un état Ah mais je savais que c’était pas une bonne idée. Bon on se fait la main sur d’autres trucs en même temps, mais bordel

    1ère batterie : pourtant full rechargée il y a 1 semaine au retour du trip précédent (comme les 2 autres ensuite), déjà plus qu’à 3/4 à l’allumage. Petit pb de mauvais firmware entre RC et drone, basculement en bluetooth pour choper l’internet du téléphone (à choisir punaise j’aurais dû prendre une tablette avec carte sim) le temps de régler ça. Prêt à décoller. Mais pas la batterie. Oui il faut qu’elle soit à 15°C minimum. On est prévenus par DJI, c’est ni recommandé ni rien et tout par ce temps. Je suis con. J’attend que la batterie chauffe, drone allumé. La batterie met une 15aine de minutes à atteindre les 17° (à 15 il voulait pas). Je décolle, problème de compas, puis finalement non, le temps de faire une tof, et hop RTH batterie low.

    En attendant la chérie avait mis les 2 autres batteries dans son pantalon… Oui… là.

    2ème : vla ti pas que là l’App reconnaît plus le drone. Petit coup de rage, allumage et recyncro RC-Drone (c’était ça, il a bugué au changement de batterie). Mais pas assez Hot… Donc avec ces 2 détails j’ai même pas volé avec celle-ci. Du coup je me penche sur Litchi, je vais surement tester ça ce WE.

    3ème : aucun soucis technique ou logiciel, on fait un petit tour car on attendu 10min la chauffe à 16° pour le coup là.

    Voilà voilà C’est con y’avait un petit étang pourri gelé je voulais faire l’andouille au dessus.

    Demain on part full matos photo et cie 4 jours au lac e la pierre percée, camping-car donc tout sera bien au chaud, moi y compris à la fenêtre. J’essaierai enfin d’avoir des rushs potables et me monter un truc.

    Ah et si vous entendez parler d'un mavic d'occaz :Ninja:

  23. #23
    Ah bah je vais être bien avec ma seule batterie en Suisse dans quelques jours.

    Du coup pas d'image ? Parce que ce topic manque un peu d'image.

  24. #24
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Du coup pas d'image ?
    Nope. C'était vraiment à chier

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Parce que ce topic manque un peu d'image.
    Oui.
    Mais je reviens d'un petit trip photo/drone/gopro, bref images, en camping car. C'est d'ailleurs excellent comme moyen de transport avec tout le matos qu'on avait, notamment pour recharger pépouze pendant que tu vas cramer d'autres batteries D'habitude on prend la familialle reconvertie mais on va y réfléchir plus souvent /HS

    Et je me suis éclaté sévère avec Sparky. Vers Bacarat et Munster, réussi à pénétrer aussi la nuit dans un bâtiment que j'avais en chasse
    Bref, je suis KO mais je mets ça ici au plus vite, notamment mon nez à nez surprise avec un cygne. J'ai échappé au coup de bec vite fait

    - - - Mise à jour - - -

    Edit Teaser : j'ai testé le mode "sport". Ce truc Je vous ferait un résumé c'est assez... hum... dingue, flippant, jouissif, délirant.

  25. #25
    Bon voilà, hop, on illustre le topac.
    Toutes mes confuses quant au montage, c'est vraiment pas mon truc à la base, en plus je patauge entre divers outils/logiciels Mais me suis bien amusé tout de même, après je préfère être dehors à faire le couillon (me sui pris un sapin lors de cette sortie, mais gentiment). Au moins ça donnera un aperçu des capacités du petit Spark niveau vidéo.
    Un jour j'en ferais une aussi classe que smoke, et surtout avec un putain de cat quoi




  26. #26
    Heu, je veux pas faire le rabat-joie, mais il ne serait pas préférable de déplacer ce topic dans la section Périphériques et multimédia ? On est assez loin des composants ici.
    (je parle bien d'un déplacement, pas d'une suppression hein )
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #27
    Euh... je veux pas faire mon rabat-joie ni mon casseur d'ambiance non plus, mais les drones c'est bien, ça fait des jolies vidéos, mais y aussi des règles... Dans la seconde vidéo, dès les premières 5 secondes, une infraction est commise... Le drone ne peut évoluer au dessus d'un espace public en agglomération (La peine peut s'élever jusque 1 an d'emprisonnement et 75000€ d'amende, il s'agit là d'un quantum maximal, dans les faits on n'en arrivera jamais là)

    J'explique, à l'heure actuelle, je suis enquêteur au sein de la Gendarmerie des Transports Aériens. Sachez que certains enquêteurs de la GTA scrutent les vidéos de drone sur toitube et initie des enquêtes si ces vidéos contiennent des éléments infractionnels. Pour ma part je ne suis pas spécialiste drone mais il m'arrive de bosser sur cette problématique tout de même dans le cadre de certain dossiers.

    Donc, lorsqu'on utilise un drone, il y a des règles à connaître, on ne fait pas n'importe quoi.
    Voici un petit topo :


    LIENS UTILES (liens cliquables)
    Site DGAC dédié aux drones (guides pratiques, réglementation, etc.)
    Document synthétique des règles applicables par les télépilotes de loisir
    Géoportail – carte interactive des zones interdites aux drones


    SÉMANTIQUE
    Aéronef Télépiloté (ATP) : appellation civile.
    Aéronef civil sans personne à bord : appellation de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
    Télépilote : pilote de drone.


    LES AERONEFS TELEPILOTES
    A l'extérieur :
    - Application des arrêtés du 17/12/2015 publiés au JORF le 01/01/2016 (sauf drones de plus de 150 kg qui dépendent de la réglementation EASA).
    A l'intérieur (espace clos ou couvert) :
    - Arrêtés de 2015 ne s'appliquent pas ;
    - Propriétaire ou exploitant responsable des mesures de sécurité aux personnes ;
    - Si spectacle aérien avec appel au public, les arrêtés particuliers s’appliquent.


    LA CLASSIFICATION DES ACTIVITÉS
    - Aéromodélisme : drone de loisir ou de compétition utilisé à des fins personnelles, sur un terrain avec l'accord du propriétaire, sans capture d'image de tiers et sans diffusion des images. Il existe deux catégories : A et B.
    - Activités particulières : Drones utilisés à des fins d’exploitation professionnelle notamment (exemple : photographe, surveillance, etc.).


    LES ACTIVITES DRONES DE LOISIR
    LES TEXTES APPLICABLES
    Cadre général :
    L’usage des drones de loisir doit garantir la sécurité des personnes, ne pas entraver la circulation aérienne et respecter la vie privée. Un document récapitulatif des règles d’usage des drones de loisir est disponible sur le site internet de la DGAC (lien plus haut).
    La liste des zones interdites est disponible via la plateforme Géoportail (lien plus haut).
    Les arrêtés: (liens cliquables)
    Arrêté du 17 décembre 2015 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans personne à bord, aux conditions de leur emploi et aux capacités requises des personnes qui les utilisent.
    Arrêté du 17 décembre 2015 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord – modifié le 30 mars 2017.
    Arrêté du 27 octobre 2017 fixant la liste des zones interdites à la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur.
    CONTRÔLE DES AEROMODELISTES ET DRONES DE LOISIR
    La réglementation ne prévoit pas de restriction relative aux personnes autorisées à utiliser un aéromodèle de catégorie A (majorité des drones de loisir vendus dans le commerce). Les aéromodèles de catégorie B ne peuvent être utilisés que par les personnes mentionnées sur leur autorisation de vol. Les caractéristiques techniques permettant de classer les drones sont disponibles sur les arrêtés en cas de doute.
    Les aéromodélistes doivent toutefois respecter les règles suivantes :
    - ne pas survoler les personnes (NATINF 12312 et 10376),
    - respecter les hauteurs de survol -150m sauf zones particulières- (10376) et/ou zones à statut particulier (32020 ou 32021),
    - utiliser son drone en vue et de jour (10376),
    - ne pas faire évoluer l’appareil en agglomération au dessus de l’espace public (10376),
    - respecter la vie privée -pas d’enregistrement ou diffusion des images de tiers sans leur accord- (10765).
    Les NATINFs mentionnés ci dessus sont en fait des numéros propres à un libellé d'infraction dont voici la liste :
    - 10375 Conduite d'un aéronef non conforme aux règles de sécurité : composition de l'équipage (1 an d'emprisonnement - 75000€ d'amende)
    - 10376 Conduite d'un aéronef non conforme aux règles de sécurité : utilisation de l'appareil (1 an d'emprisonnement - 75000€ d'amende)
    - 10765 Atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image d'une personne (1 an d'emprisonnement - 45000€ d'amende)
    - 12312 Mise en danger d'autrui (risque immédiat de mort ou d'infirmité) par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence (1 an d'emprisonnement - 15000€ d'amende)
    - 32020 Survol d'une zone interdite par maladresse ou négligence du télépilote d'un aéronef circulant sans personne à bord (6 mois d'emprisonnement - 15000€ d'amende)
    - 32021 Engagement ou maintien par le télépilote d'un aéronef circulant sans personne à bord au dessus d'une zone interdite (1 an d'emprisonnement - 45000€ d'amende)


    LES ACTIVITÉS PARTICULIÈRES
    LES DIFFÉRENTS SCÉNARIOS

    S3 : la distance horizontale entre l’ATP et la population, en agglomération, évolue selon
    la vitesse mais ne doit en aucun cas être inférieure à 10m (NATINF 10376).

    CONTRÔLE DES ACTIVITÉS PARTICULIÈRES
    Les documents peuvent être dématérialisés (sur clé USB ou tablette par exemple)
    Responsable de l'opération ou exploitant :
    ✔ Déclaration d'activité (cerfa 15475*01) et autorisation de dérogation le cas échéant dans certaines zones (sinon NATINF 32020 ou 32021) ;
    ✔ Attestation de conception de l’aéronef (si applicable) ou agrément DGAC (sinon NATINF 10376);
    ✔ Manuel d’Activités Particulières -MAP- (Sinon NATINF 10376) ;
    ✔ Attestation d'assurance ;
    ✔ Si scénario S3 : déclaration préfectorale - si S4 : dossier de la mission (sinon NATINF 10376) ;
    ✔ Protocole d’accord (le cas échéant).
    Aéronef :
    ✔ Présence d'une plaquette avec nom, adresse et n° de téléphone de l'exploitant sur la structure du drone.
    Télépilote : (Sinon NATINF 10375)
    ✔ Attestation de réussite à examen théorique d'une licence de pilote (ULM, Planeur, avion) ou licence de pilote ;
    ✔ Déclaration de Niveau de Compétence (DNC) signée par l'exploitant ;
    ✔ Drone de plus de 25 kg : attestation de compétence de la DSAC ;
    ✔ Si S4 : licence avion, planeur ou hélico et + de 100 heures de vol comme commandant de bord.


    Voilà pour le petit topo. Ça reste succinct mais ça permet déjà de se faire une idée sur les points sur lesquels il faut porter attention lorsqu'on souhaite utiliser un drone.

  28. #28
    Geoportail + autorisation on-the go DJI si besoin, navigation à vue --> moi pour le moment, avec le flou législatif en branle, je suis dans les clous.
    Et tout le reste est valable lorsque tu en fais ton activité pro (petite boîte de prise de vue par drone par ex).

    Pour le reste, je suis pas un gamin, et je pilote comme un dieu. Ou un expert cpc. C'est pareil. Ou pas

  29. #29
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Geoportail + autorisation on-the go DJI si besoin, navigation à vue --> moi pour le moment, avec le flou législatif en branle, je suis dans les clous.
    Et tout le reste est valable lorsque tu en fais ton activité pro (petite boîte de prise de vue par drone par ex).

    Pour le reste, je suis pas un gamin, et je pilote comme un dieu. Ou un expert cpc. C'est pareil. Ou pas
    Ben à voir la seconde vidéo, non tu n'es pas du tout dans les clous. Le survol dans une agglomération est purement et simplement interdit sans autorisation préfectorale (délivrée seulement à des télépilotes déclarés etc...)
    Et le flou législatif n'est pas flou du tout en fait. Ce que les gens appellent flou législatif est leur incompréhension de la législation en vigueur...

  30. #30
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Bon voilà, hop, on illustre le topac.
    Toutes mes confuses quant au montage, c'est vraiment pas mon truc à la base, en plus je patauge entre divers outils/logiciels Mais me suis bien amusé tout de même, après je préfère être dehors à faire le couillon (me sui pris un sapin lors de cette sortie, mais gentiment). Au moins ça donnera un aperçu des capacités du petit Spark niveau vidéo.
    Un jour j'en ferais une aussi classe que smoke, et surtout avec un putain de cat quoi



    J'étais absent une semaine et du coup je n'ai même pas pu voir tes vidéos, je suis dégouté, j'espère que t'es pas en prison au moins ou fiché S...

    J'étais en Suisse, j'avais pris le drone mais je n'ai même pas eu l'occase de tenter un petit vol.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •