Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ouvre ce topic aux experts qui, je l'espère, pourront me conseiller dans l'achat d'un PC portable pour ma femme et accessoirement pour ma fille.

    L'utilisation sera basique :

    - Facebook, Word, Excel, Youtube... pour ma femme.
    - Minecraft pour ma filledonc j'aimerais qu'il y ait une carte graphique suffisamment puissante pour le faire tourner, je ne sais pas si les cartes Intel classiques sont suffisantes.
    - Minimum 8go de RAM pour être tranquille un bon moment.
    - Peu importe taille de l'écran, un 15" suffira.
    - Éventuellement un petit SSD pour uniquement faire tourner Windows car j'en ai un sur mon PC fixe et c'est un réel confort.

    J'espère profiter du Black Friday.

    J'ai toujours eu un à priori sur les PC ACER et HP, je ne sais pas si c'est fondé.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Donc 15 Full HD
    Minecraft, euh pas besoin d'une carte graphique pour ça ^^ Mais on peut en prendre un avec une cg si d'autres jeux seront joués
    8go, ça va être plus dur et avec 4go on est déjà à l'aise et dans la plupart des pc, ça peut se rajouter
    SSD oui mais petit (96 128go) avec HDD (500go 1to) ou plus gros SSD (256go)mais sans HDD

  3. #3
    Bonjour, petit up car j'ai finalement mis cette recherche de côté mais la réalité me rattrape, ma femme me réclame un PC pour ce mois, avant la reprise du boulot.

    Après plusieurs recherches sur les différents sites de vente en ligne avec pour critères :

    - Toujours 500-600€
    - I3 6006
    - SSD 128 ou 256
    - FULL HD en 15"
    - 4GO RAM
    - Carte graphique de base

    J'ai sélectionné ceci :

    LDLC qui a un SSD 256 GO et 8h autonomie à 574€ -7% réduction du jour.
    CDISCOUNT mais on annonce une autonomie de 5h en moyenne, c'est possible ? Ca me semble très faible.

    Votre avis ? Merci d'avance.

  4. #4
    Après 8 mois, pas mal
    Y a aussi celui-là
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...p20121602.html
    Et en plus une petite cg avec

  5. #5
    C'est là que je m'y perds.
    Le PC que tu me montres a une CG supérieure au PC trouvé sur LDLC mais coûte 75€ de moins ! Qu'Est-ce qui peut justifier pareille différence ? La marque ? HP a des composants moins fiable qu'Acer ?

  6. #6
    La boutique, il est en promo, bon depuis quelques temps déjà mais tant mieux

  7. #7
    Je sens une certaine malédiction... Au moment de valider la commande : CDiscount ne livre pas en Belgique.
    Sérieusement, j'ai déjà commandé plusieurs choses sur leur site, jamais de problème et ici, on m'impose une adresse française, j'ai testé avec un autre portable, même problème.
    Au revoir l'HP.

  8. #8
    De ce fait, tu as pris l'Acer sur LDLC ?

    Sinon une variante de celui sur Cdiscount, à voir si celui-ci passe, toujours avec une 940MX mais combo hdd 1to et ssd 128go chez Acer, 526€
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...883037921.html

    Comme celui sur LDLC mais moins cher 520€ et rouge, pas de cg donc
    http://www.materiel.net/pc-portable/...rm-140986.html
    Une variante, combo hdd 500 go + ssd 128go à 530€
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...g6-139064.html
    A voir les frais pour la Belgique

  9. #9
    Non, sur le coup je temporise en attendant une offre similaire ailleurs.
    Sinon pour matériel.net, il y a des frais de 15e supplémentaires pour la Belgique alors que LDLC aucun frais.
    J'ai listé tes choix et je me déciderai fin de semaine (cette fois-ci n'ai pas le choix ), des fois qu'une offre intéressante tomberait par le plus grand des hasards.
    Merci pour les conseils.

  10. #10
    Reviens un peu avant au cas ou pour regarder à nouveau d'éventuelle offres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •