Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 88
    C'est avec une certaine fiert et un casque rcupr au surplus militaire sur la tte, en cas de jets de cailloux que Canard PC vous prsente son premier hors-srie consacr aux jeux pas vido. Plus prcisment, aux jeux en carton. Non, pas ceux que l'on trouve par brouettes dans la section greenlight de Steam, essayez de suivre, quoi... Les jeux de socit. Ou les jeux de plateau, comme on dit quand on veut souligner qu'on ne parle pas du Monopoly ou du Cluedo, mais des nobles Agricola, Mare Nostrum, Small World et autres 7 Wonders.

Dans les 100 pages de ce magazine entirement ddi aux petits pions, figurines et cubes en bois, on vous a d'abord concoct une slection. Qu'il s'agisse de s'y initier (il n'est jamais trop tard pour bien faire) ou de dcouvrir de nouvelles pistes explorer pour les connaisseurs, on vous prsente ce qui se fait de mieux (et qui est encore en vente) dans diffrentes catgories : les jeux pour dbuter en douceur, voire initier vos potes ou votre famille sans les traumatiser, les jeux pour diplomates aguerris, les jeux de gestion hyper calculatoires, les jeux coopratifs, les decks-building, les jeux apro... On parle mme de quelques excellents titres auxquels vous pourrez jouer avec des enfants sans risque de vous emmerder ferme. Parce que bon, avouez, vous n'avez toujours pas fait vos courses de nol, pas vrai?

A part a, on vous a mitonn un paquet de dossiers : un reportage sur le salon d'Essen, sur les jeux de plateau connects, sur le pourvoyeur de jeux inds qu'est Kickstarter (encore plus que dans le jeu vido, si, si)... On se penche aussi sur les bars jeux, sur l'homme qui a invent les Legacy, ces jeux qui s'autodtruisent au fur et mesure des parties (c'est plus compliqu que cela, mais vous n'aurez qu' lire l'article), sur la personnalisation des jeux coups de pinceaux et de plastifieuse... Il y en a un peu plus, je vous le mets quand mme ? Pure rhtorique, videmment : vous aurez en plus le bonheur d'en apprendre davantage sur ces jeux de socit grandeur nature que sont les escape rooms et sur ces exploitations de licences omniprsentes dans le jeu de plateau, de Lovecraft Star Wars, en passant par Warhammer.

Ah oui, et comme on est quand mme Canard PC, on ne s'est pas non plus privs de parler, en long et en large, des nombreuses adaptations de jeux de plateau en jeux vido, et inversement. Et comme on est dfinitivement idiots, on a galement dnich la bote du jeu de socit Donald Trump pour en faire le test en totale aprs-premire. A fond dans l'actu, que voulez-vous.

Canard PC hors-srie n24 : spcial jeux de plateau, en kiosque partir du 23 novembre au prix de 6,90. Pour rappel, les hors-srie de Canard PC ne sont pas inclus dans labonnement.

[lire la news sur le site]

Oh les enfoirs, je vais devoir passer au buraliste vendeur de journaux (qui a le malheur de vendre galement des clopes pour prciser M. Lavabo)

Merci !
    Dernire modification par Flad ; 21/11/2016 16h16.
    Citation Envoy par Arteis Voir le message
    Fais moi l'amour grand fou

Ca a l'air juste trop bien !!! Chaque phrase est comme du miel pour mes yeux.
    (erf, dis comme a, a fait un peu bizarre, mais bon, on se comprend)

Quelqu'un sait s'il y a un point presse qui vend CPC Montral ?
    (plutt qu'attendre qu'il sorte sur epresse.fr)

Citation Envoy par Flad Voir le message
    passer au buraliste
    Profites-en pour acheter une centaine de cartouches de clopes, et fume-les toutes dans la foule. La langue franaise te remerciera. Bisous.

Citation Envoy par LaVaBo Voir le message
    Profites-en pour acheter une centaine de cartouches de clopes, et fume-les toutes dans la foule. La langue franaise te remerciera. Bisous.
    Faut te dtendre un peu qd mme.
    Citation Envoy par Arteis Voir le message
    Fais moi l'amour grand fou

Super !
    Flicitations, je ne m'attendais pas ce que tu (/vous ?) le sortes (/sortiez) aussi vite

Qui sont les contributeurs du coup ?
    Kahn a couvert la partie peinture je suppose ?
    Moult ventes en cours, viens faire un tour !! - Jouer avec moi: Btag : Couyu#2147 - Steam/Origin/Uplay : Couyu - NID : Monsieur_C - Mes gots de m*rde dans Sens Critique

Yay !

C'est pour annoncer votre prochain projet, aprs le livre, les bires, la montre, le site internet : le jeu de plateau Canard PC ?

Citation Envoy par Couyu Voir le message
    Kahn a couvert la partie peinture je suppose ?
    "Barbouill" serait un terme plus adquat.

Yeah; bonne ide !

Par contre, il faut que je passe la presse et a c'est moins cool

La bonne nouvelle en ce qui me concerne, c'est qu'il y aura une catgorie "jeux apro".

J'aime bien cthulhu dice ou dark tales mais j'espre trouver mieux avec ce hors-srie.

Pas encore arriv ma presse, arff

J'y retourne demain, j'suis un malade !

Je ne le vois pas dans la boutique en ligne.

Il sort normalement demain.

Citation Envoy par Pollux568 Voir le message

Ca a l'air juste trop bien !!! Chaque phrase est comme du miel pour mes yeux.
    (erf, dis comme a, a fait un peu bizarre, mais bon, on se comprend)

Quelqu'un sait s'il y a un point presse qui vend CPC Montral ?
    (plutt qu'attendre qu'il sorte sur epresse.fr)
    Nous ne sommes pas distribu au Canada, mais il est disponible sur pressreader.com

Vous voulez nous ruiner, c'est a hein

Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Woh putain , j'tais pass ct de l'annonce!

Mais dites... du coup vous tiez Essen? Pour une fois que j'y suis all, si j'apprends que j'ai manqu vous y croiser, je m'en vais tristre tre

Et boire une tte dans le ft pour me consoler
    Citation Envoy par Olima Voir le message
    Tu sais qui d'autre n'aimait pas Undertale ? Hitler.

Citation Envoy par Rouxbarbe Voir le message
    Mais dites... du coup vous tiez Essen? Pour une fois que j'y suis all, si j'apprends que j'ai manqu vous y croiser, je m'en vais tristre tre
    On avait un correspondant sur place, comme disent les mdias srieux...

Bonsoir,
    Moi qui esprais gagner un aller retour chez mon buraliste en dnichant dans ce forum quelques infos sur le contenu de HS, j'en suis pour mes frais...
    Excellente ide en tout cas que je ne peux que saluer et surtout applaudir s'il y a :
    - un dossier sur Ma grand-mre y jouait et je me moquais d'elle mais en fait, elle avait raison, c'est vachement mieux avant,
    - une prsentation dtaille pour se lever son 1/2 million d'escudos auprs d'un public conquis pour faire un jeu dans un carton de bote de chaussures...
    Et je vous passe les dtails si vous me sortez le spcial jeu du samedi (celui que tu joues avec les gosses de 3 10 ans, puis tu enchanes sur une partie endiable avec le correspondant allemand de l'an qui compte les probabilits avec le livret de rgles sur les genoux en le feuilletant au moindre mouvement, et que tu finis un peu fait/heureux avec des potes vers 2h du mat en jurant que Nantes est en Bretagne)...
    a me donne bien envie !
    J'aime le vlo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intrt quand on y pense

Dans les jeux de plateaux on peut inclure les jeux de socits, jeux de cartes etc ? (je n'y connais rien).

Citation Envoy par Cora Voir le message
    Dans les jeux de plateaux on peut inclure les jeux de socits, jeux de cartes etc ? (je n'y connais rien).
    Oui en fait c'est juste que l'appellation "jeu de socit" fait traditionnellement rfrence dans la tte de la plupart des gens aux jeux "traditionnels" type Scrabble, Monopoly, Bonne Paye, etc, alors que "jeu de plateau" fait plus "srieux" si on veut, ou en tout cas suppose des rgles plus pousses.

Mais les mcaniques, qu'elles soient simples ou basiques peuvent se voir dclines sous toutes les formes: jeu de cartes, plateau avec ou sans figurines, avec ou sans ds, parfois tout mlang...

Je pense en tout cas qu'avec le srieux de la rdaction Canard PC et qu'on soit joueur vtran ou non, si l'on est un minimum curieux sur le sujet ce HS vaut certainement le coup d'tre achet.

Nous ce qu'on a retenu, c'est qu'un jeu doit contenir par dfaut tout le ncessaire pour jouer deux ou plus.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Citation Envoy par Kahn Lusth Voir le message
    Nous ce qu'on a retenu, c'est qu'un jeu doit contenir par dfaut tout le ncessaire pour jouer deux ou plus.
    Comme quoi les dfinitions les plus simples sont souvent les meilleures

J'en dduis qu'il n'y a pas de "solo"...
    Bon, je fais le malin mais comme a, part le solitaire, je n'en connais pas d'autres.
    J'aime le vlo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intrt quand on y pense

De mmoire, tu as des jeux dont le contenu permet de jouer deux ou plus mais dont les rgles permettent aussi de jouer seul, comme le JCE du Seigneur des Anneaux.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Citation Envoy par CQFD Voir le message
    J'en dduis qu'il n'y a pas de "solo"...
    Bon, je fais le malin mais comme a, part le solitaire, je n'en connais pas d'autres.
    Il y a des jeux qui intgrent galement un mode solo o tu te bats seul contre le jeu, mme si ce n'est pas forcment leur mode principal

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Kahn Lusth Voir le message
    De mmoire, tu as des jeux dont le contenu permet de jouer deux ou plus mais dont les rgles permettent aussi de jouer seul, comme le JCE du Seigneur des Anneaux.
    oui ben voil, monsieur Lusth a post juste avant moi (et un de mes jeux prfrs, Dark Gothic, se joue entre 2 et 6 joueurs mais intgre une variante solo)

Je m'insurge : on a fait un encadr sur les jeux solo, car oui, il y en a qui sont la base conus pour (pas beaucoup, mais il y en a).

Une sombre histoire de chanteur d'opra belge (mais dont les jeux peuvent se jouer en duo bien que conu pour un solo sur canap)

J'ai bien rvis hein !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'tre aim en TPS plutt qu'en FPS

Moi je m'insurge : Impossibilit de la trouver dans les bureaux de tabac sur Toulouse

Je ne le trouve pas non plus en Belgique

Citation Envoy par Rouxbarbe Voir le message
    Oui en fait c'est juste que l'appellation "jeu de socit" fait traditionnellement rfrence dans la tte de la plupart des gens aux jeux "traditionnels" type Scrabble, Monopoly, Bonne Paye, etc, alors que "jeu de plateau" fait plus "srieux" si on veut, ou en tout cas suppose des rgles plus pousses.

Mais les mcaniques, qu'elles soient simples ou basiques peuvent se voir dclines sous toutes les formes: jeu de cartes, plateau avec ou sans figurines, avec ou sans ds, parfois tout mlang...

Je pense en tout cas qu'avec le srieux de la rdaction Canard PC et qu'on soit joueur vtran ou non, si l'on est un minimum curieux sur le sujet ce HS vaut certainement le coup d'tre achet.
    Merci pour ta rponse, je dois justement faire un petit cadeau quelqu'un qui aime bien ce genre de jeux. Je pense que c'est le cadeau idal !
    *s'en va sur son cheval blanc la recherche du saint canard pc magasine !*

Rgles de messages