Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88
  1. #1
    C'est avec une certaine fierté – et un casque récupéré au surplus militaire sur la tête, en cas de jets de cailloux – que Canard PC vous présente son premier hors-série consacré aux jeux pas vidéo. Plus précisément, aux jeux en carton. Non, pas ceux que l'on trouve par brouettes dans la section greenlight de Steam, essayez de suivre, quoi... Les jeux de société. Ou les jeux de plateau, comme on dit quand on veut souligner qu'on ne parle pas du Monopoly ou du Cluedo, mais des nobles Agricola, Mare Nostrum, Small World et autres 7 Wonders.


    Dans les 100 pages de ce magazine entièrement dédié aux petits pions, figurines et cubes en bois, on vous a d'abord concocté une sélection. Qu'il s'agisse de s'y initier (il n'est jamais trop tard pour bien faire) ou de découvrir de nouvelles pistes à explorer pour les connaisseurs, on vous présente ce qui se fait de mieux (et qui est encore en vente) dans différentes catégories : les jeux pour débuter en douceur, voire initier vos potes ou votre famille sans les traumatiser, les jeux pour diplomates aguerris, les jeux de gestion hyper calculatoires, les jeux coopératifs, les decks-building, les jeux apéro... On parle même de quelques excellents titres auxquels vous pourrez jouer avec des enfants sans risque de vous emmerder ferme. Parce que bon, avouez, vous n'avez toujours pas fait vos courses de noël, pas vrai?


    A part ça, on vous a mitonné un paquet de dossiers : un reportage sur le salon d'Essen, sur les jeux de plateau connectés, sur le pourvoyeur de jeux indés qu'est Kickstarter (encore plus que dans le jeu vidéo, si, si)... On se penche aussi sur les bars à jeux, sur l'homme qui a inventé les Legacy, ces jeux qui s'autodétruisent au fur et à mesure des parties (c'est plus compliqué que cela, mais vous n'aurez qu'à lire l'article), sur la personnalisation des jeux à coups de pinceaux et de plastifieuse... Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ? Pure rhétorique, évidemment : vous aurez en plus le bonheur d'en apprendre davantage sur ces jeux de société grandeur nature que sont les escape rooms et sur ces exploitations de licences omniprésentes dans le jeu de plateau, de Lovecraft à Star Wars, en passant par Warhammer.


    Ah oui, et comme on est quand même Canard PC, on ne s'est pas non plus privés de parler, en long et en large, des nombreuses adaptations de jeux de plateau en jeux vidéo, et inversement. Et comme on est définitivement idiots, on a également déniché la boîte du jeu de société Donald Trump pour en faire le test en totale après-première. A fond dans l'actu, que voulez-vous.


    Canard PC hors-série n°24 : spécial jeux de plateau, en kiosque à partir du 23 novembre au prix de 6,90€. Pour rappel, les hors-série de Canard PC ne sont pas inclus dans l’abonnement.

    [lire la news sur le site]

  2. #2
    Oh les enfoirés, je vais devoir passer au buraliste vendeur de journaux (qui a le malheur de vendre également des clopes pour préciser à M. Lavabo)

    Merci !
    Dernière modification par Flad ; 21/11/2016 à 17h16.

  3. #3


    Ca a l'air juste trop bien !!! Chaque phrase est comme du miel pour mes yeux.
    (erf, dis comme ça, ça fait un peu bizarre, mais bon, on se comprend)

    Quelqu'un sait s'il y a un point presse qui vend CPC à Montréal ?
    (plutôt qu'attendre qu'il sorte sur epresse.fr)

  4. #4
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    passer au buraliste
    Profites-en pour acheter une centaine de cartouches de clopes, et fume-les toutes dans la foulée. La langue française te remerciera. Bisous.

  5. #5
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Profites-en pour acheter une centaine de cartouches de clopes, et fume-les toutes dans la foulée. La langue française te remerciera. Bisous.
    Faut te détendre un peu qd même.

  6. #6
    Super !
    Félicitations, je ne m'attendais pas à ce que tu (/vous ?) le sortes (/sortiez) aussi vite

    Qui sont les contributeurs du coup ?
    Kahn a couvert la partie peinture je suppose ?

  7. #7
    Yay !

    C'est pour annoncer votre prochain projet, après le livre, les bières, la montre, le site internet : le jeu de plateau Canard PC ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Kahn a couvert la partie peinture je suppose ?
    "Barbouillé" serait un terme plus adéquat.

  9. #9
    Yeah; bonne idée !



    Par contre, il faut que je passe à la presse et ça c'est moins cool

  10. #10
    La bonne nouvelle en ce qui me concerne, c'est qu'il y aura une catégorie "jeux apéro".

    J'aime bien cthulhu dice ou dark tales mais j'espère trouver mieux avec ce hors-série.

  11. #11
    Pas encore arrivé à ma presse, arff

    J'y retourne demain, j'suis un malade !

  12. #12
    Je ne le vois pas dans la boutique en ligne.

  13. #13
    Il sort normalement demain.

  14. #14
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message


    Ca a l'air juste trop bien !!! Chaque phrase est comme du miel pour mes yeux.
    (erf, dis comme ça, ça fait un peu bizarre, mais bon, on se comprend)

    Quelqu'un sait s'il y a un point presse qui vend CPC à Montréal ?
    (plutôt qu'attendre qu'il sorte sur epresse.fr)
    Nous ne sommes pas distribué au Canada, mais il est disponible sur pressreader.com
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #15
    Vous voulez nous ruiner, c'est ça hein

  16. #16
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Woh putain , j'étais passé à côté de l'annonce!

    Mais dites... du coup vous étiez à Essen? Pour une fois que j'y suis allé, si j'apprends que j'ai manqué vous y croiser, je m'en vais tristre être

    Et boire une tête dans le fût pour me consoler
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #17
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Mais dites... du coup vous étiez à Essen? Pour une fois que j'y suis allé, si j'apprends que j'ai manqué vous y croiser, je m'en vais tristre être
    On avait un correspondant sur place, comme disent les médias sérieux...

  18. #18
    Bonsoir,
    Moi qui espérais gagner un aller retour chez mon buraliste en dénichant dans ce forum quelques infos sur le contenu de HS, j'en suis pour mes frais...
    Excellente idée en tout cas que je ne peux que saluer et surtout applaudir s'il y a :
    - un dossier sur Ma grand-mère y jouait et je me moquais d'elle mais en fait, elle avait raison, c'est vachement mieux avant,
    - une présentation détaillée pour se lever son 1/2 million d'escudos auprès d'un public conquis pour faire un jeu dans un carton de boîte de chaussures...
    Et je vous passe les détails si vous me sortez le spécial jeu du samedi (celui que tu joues avec les gosses de 3 à 10 ans, puis tu enchaînes sur une partie endiablée avec le correspondant allemand de l'aîné qui compte les probabilités avec le livret de règles sur les genoux en le feuilletant au moindre mouvement, et que tu finis un peu fait/heureux avec des potes vers 2h du mat en jurant que Nantes est en Bretagne)...
    ça me donne bien envie !
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  19. #19
    Dans les jeux de plateaux on peut inclure les jeux de sociétés, jeux de cartes etc ? (je n'y connais rien).

  20. #20
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Cora Voir le message
    Dans les jeux de plateaux on peut inclure les jeux de sociétés, jeux de cartes etc ? (je n'y connais rien).
    Oui en fait c'est juste que l'appellation "jeu de société" fait traditionnellement référence dans la tête de la plupart des gens aux jeux "traditionnels" type Scrabble, Monopoly, Bonne Paye, etc, alors que "jeu de plateau" fait plus "sérieux" si on veut, ou en tout cas suppose des règles plus poussées.

    Mais les mécaniques, qu'elles soient simples ou basiques peuvent se voir déclinées sous toutes les formes: jeu de cartes, plateau avec ou sans figurines, avec ou sans dés, parfois tout mélangé...

    Je pense en tout cas qu'avec le sérieux de la rédaction Canard PC et qu'on soit joueur vétéran ou non, si l'on est un minimum curieux sur le sujet ce HS vaut certainement le coup d'être acheté.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  21. #21
    Nous ce qu'on a retenu, c'est qu'un jeu doit contenir par défaut tout le nécessaire pour jouer à deux ou plus.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #22
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Nous ce qu'on a retenu, c'est qu'un jeu doit contenir par défaut tout le nécessaire pour jouer à deux ou plus.
    Comme quoi les définitions les plus simples sont souvent les meilleures
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #23
    J'en déduis qu'il n'y a pas de "solo"...
    Bon, je fais le malin mais comme ça, à part le solitaire, je n'en connais pas d'autres.
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  24. #24
    De mémoire, tu as des jeux dont le contenu permet de jouer à deux ou plus mais dont les règles permettent aussi de jouer seul, comme le JCE du Seigneur des Anneaux.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  25. #25
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par CQFD Voir le message
    J'en déduis qu'il n'y a pas de "solo"...
    Bon, je fais le malin mais comme ça, à part le solitaire, je n'en connais pas d'autres.
    Il y a des jeux qui intègrent également un mode solo où tu te bats seul contre le jeu, même si ce n'est pas forcément leur mode principal

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    De mémoire, tu as des jeux dont le contenu permet de jouer à deux ou plus mais dont les règles permettent aussi de jouer seul, comme le JCE du Seigneur des Anneaux.
    oui ben voilà, monsieur Lusth a posté juste avant moi (et un de mes jeux préférés, Dark Gothic, se joue entre 2 et 6 joueurs mais intègre une variante solo)
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #26
    Je m'insurge : on a fait un encadré sur les jeux solo, car oui, il y en a qui sont à la base conçus pour (pas beaucoup, mais il y en a).

  27. #27
    Une sombre histoire de chanteur d'opéra belge (mais dont les jeux peuvent se jouer en duo bien que conçu pour un solo sur canapé)

    J'ai bien révisé hein !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  28. #28
    Moi je m'insurge : Impossibilité de la trouver dans les bureaux de tabac sur Toulouse

  29. #29
    Je ne le trouve pas non plus en Belgique

  30. #30
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Oui en fait c'est juste que l'appellation "jeu de société" fait traditionnellement référence dans la tête de la plupart des gens aux jeux "traditionnels" type Scrabble, Monopoly, Bonne Paye, etc, alors que "jeu de plateau" fait plus "sérieux" si on veut, ou en tout cas suppose des règles plus poussées.

    Mais les mécaniques, qu'elles soient simples ou basiques peuvent se voir déclinées sous toutes les formes: jeu de cartes, plateau avec ou sans figurines, avec ou sans dés, parfois tout mélangé...

    Je pense en tout cas qu'avec le sérieux de la rédaction Canard PC et qu'on soit joueur vétéran ou non, si l'on est un minimum curieux sur le sujet ce HS vaut certainement le coup d'être acheté.
    Merci pour ta réponse, je dois justement faire un petit cadeau à quelqu'un qui aime bien ce genre de jeux. Je pense que c'est le cadeau idéal !
    *s'en va sur son cheval blanc à la recherche du saint canard pc magasine !*

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •