Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 3 sur 3 PremirePremire 123
Affichage des rsultats 61 88 sur 88
    Citation Envoy par Catel Voir le message
    Dites les gars, trasher ce pauvre Jar-Jar c'est une chose, mais a ne vous permet pas de snober le trs bon The Queen's Gambit.
    The Queen's Gambit ?
    Il est pas totalement introuvable ce jeu ?

Edit: J'en profite pour crire.
    Excellent magazine de jdp comme on aimerait en voir plus souvent.
    Mon seul reproche, si on peut dire que c'en est un, une partir sur les jeux WTF mme si y avait un peu a avec le "test" de Trump le jeu.
    Des jeux comme War on Terror (le jeu qui peut vous faire souponner de terrorisme par la police) ou autre mriteraient aussi leur moment de gloire...
    Dernire modification par Shambelle ; 30/11/2016 21h34.

Citation Envoy par Shambelle Voir le message
    The Queen's Gambit ?
    Il est pas totalement introuvable ce jeu ?
    Si. Et hors de prix en occasion. Il est sympa mais ne mrite pas du tout le prix demand aujourd'hui.

Plus 1000 sorties par an, il y a forcment plein de jeux "snobs"... Queen's Gambit :
    - n'est plus dit
    - n'a jamais eu de VF
    - a plus de 15 ans.

Ah ok mais bon il est prsent dans la collec de mon bar jeux en centre ville de Lyon, s'il y a des fans de Qui-Gon.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Noobz0r
    Visiblement votre hors srie est apprci par mon site favori sur les jeux de socits (le votre et le magazine sont mes chouchous pour le PC, alors GUEULEZ pas et faites pas vos jaloux)

https://www.trictrac.net/actus/video...st-dans-le-jeu

Citation Envoy par obibart Voir le message
    Visiblement votre hors srie est apprci par mon site favori sur les jeux de socits (le votre et le magazine sont mes chouchous pour le PC, alors GUEULEZ pas et faites pas vos jaloux)

https://www.trictrac.net/actus/video...st-dans-le-jeu

Citation Envoy par trictrac
    notre loisir base de carton, de bois et de plastic
    a a l'air super dangereux en fait, les jeux de socit...

Noobz0r
    Citation Envoy par LaVaBo Voir le message
    a a l'air super dangereux en fait, les jeux de socit...
    La preuve en image : http://giphy.com/gifs/rage-quit-112iIaIZySOFDq

Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Citation Envoy par obibart Voir le message
    Sur Catane, a peut se comprendre aussi...
    Citation Envoy par Olima Voir le message
    Tu sais qui d'autre n'aimait pas Undertale ? Hitler.

Une ide de quand sortira ce hors srie sur epresse.fr ?

Bonsoir,
    Quant la disponibilit du HS, il finit par se trouver, comme un bon canard qu'il est (notamment dans le rayon presse des grandes surfaces).
    Concernant son contenu, il n'y a rien dire, c'est du tout bon. C'est vrai qu'il n'est pas possible de prsenter une vision exhaustive de tous les jeux dispos, alors on pourra toujours discuter la slection mais les catgories balaient assez bien le spectre des possibles.
    Un petit bmol car cela aurait sympa d'avoir un top des jeux prfrs de la rdaction et les flops (Donald, si tu nous lis...).

Je ne connais pas les us et coutumes du forum pour ce qui concerne la "pub" et comme je tiens mes doigts, je vais rester vasif, i.e. Anonyme, pour ce qui va suivre.
    Je ne peux que vous recommandez chaudement d'attraper vos jeux sur Internet via des sites qui sont souvent le prolongement d'une boutique physique. Le choix est consquent et les prix amoindris.
    Perso, je valide mes choix pour des jeux sur un site belge qui prsente des fiches trs compltes puis je commande sur un autre site, sans avoir rencontr le moindre problme jusqu'alors.
    Si ce qui prcde est un truisme, alors je me tais et ferais craquer 7 fois mes doigts avant de poster.
    La bonne soire
    J'aime le vlo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intrt quand on y pense

Citation Envoy par jmt0 Voir le message
    pourquoi avoir dcid d'appeler tout les jeux de socit des jeux de plateau?
    Je pense que a vient de la distinction board game / card game.
    On appelle tous les jeux de socit des jeux de plateau, parce qu'il existe en parallle des jeux de cartes.

a n'a l'air de rien, mais il y a un monde entre se faire chier 3h sur un jeu de plateau aux rgles imbuvables pour ensuite tenter interminablement de s'en tirer pas trop mal sur un truc qui tourne toujours conqurir le plateau en emmerdant ses voisins, et des jeux de cartes (surnomms "petits jeux" ou "jeux apros") plus dynamiques et propices aux vannes et blagues, avec des parties tournant autour de la demi-heure, ce qui permet de varier les gagnants, plutt que de rentrer chez soi en perdant, pas d'heure et puant la bire et la clope pour se faire une nuit de rien en se la mettant sur l'oreille.

Personnellement, quand je fais une partie sur un jeu de plateau, je me rappelle pourquoi on a invent les jeux vidos : plus rapide, plus interactif, plus ludique, etc....
    Le summum tant les jeux de plateau de type Monopoly, o seul le hasard guide la partie, c'est se flinguer.
    Citation Envoy par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Citation Envoy par Oldnoobie Voir le message
    Personnellement, quand je fais une partie sur un jeu de plateau, je me rappelle pourquoi on a invent les jeux vidos : plus rapide, plus interactif, plus ludique, etc....
    Le summum tant les jeux de plateau de type Monopoly, o seul le hasard guide la partie, c'est se flinguer.
    La vache, si c'est l'avis que tu as sur les jeux de plateau, jette toi sur le HS, tu verras qu'on est maintenant biiiiiien loin du Monopoly ou La Bonne Paye, qu'il y a des jeux de plateau courts, des jeux de cartes longs, et que leur qualits n'ont rien envier aux jeux vidos.
    Ils sont aussi varis, et en sont un excellent complment.

Je crois surtout que j'ai bouff trop de jeux de plateaux o le plateau tait juste l pour que chaque joueur essaie d'en choper un bout, le plus gros possible au dtriment d'un autre.
    Ca donnait des trucs du type " Alors j'ai pos un pion plus gros que le tien, pour ce tour-ci au lieu de piocher je fais un dplacement, sur ton pion et j'ai ton territoire, du coup a me fait trois territoires contigus, donc +3 points parce que j'avais une carte Objectif avec cet objectif".
    Wouhou !

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/origin
    Bon c'tait Origine, mais j'ai pas vraiment plus kiff Carcassonne ou Smallworld.

Ow. J'connais pas Origin

Et je suis pas du tout fan de Carcassonne, Smallworld peut tre rigolo mais en gnral je prfre les jeux coop ou le semi coopratif.

Mais en tout cas ne reste pas arrt sur ces mauvaises impressions, j'espre qu'un jour tu trouveras des joueurs sympas qui sauront te faire dcouvrir un jeu qui te correspond. Il y en a forcment, avec tout ce qui sort chaque anne

D'ailleurs si jamais un jour a te tente, je suis sr qu'il doit bien y avoir des canards joueurs sur Lille, ils ne peuvent quand mme pas tous tre sur Paris et Nantes!
    Il y en a deux lists dans le 59 et 62: http://forum.canardpc.com/threads/48...%C3%A9s-dedans

bon bah c'tait juste pour dire que c'tait une super ide, ce hors srie j'ai dcouvert plein de nouveaux jeux et a m'a gav d'ides cadeaux pour nol (pour les autres mais surtout pour moi )

Je crois surtout que j'ai bouff trop de jeux de plateaux o le plateau tait juste l pour que chaque joueur essaie d'en choper un bout, le plus gros possible au dtriment d'un autre.
    Ca donnait des trucs du type " Alors j'ai pos un pion plus gros que le tien, pour ce tour-ci au lieu de piocher je fais un dplacement, sur ton pion et j'ai ton territoire, du coup a me fait trois territoires contigus, donc +3 points parce que j'avais une carte Objectif avec cet objectif".
    Wouhou !
    http://www.gifbin.com/bin/092009/pos...76_suicide.gif

Faut vraiment acheter le hors srie monsieur.

Merci.

On appelle tous les jeux de socit des jeux de plateau, parce qu'il existe en parallle des jeux de cartes.

Les jeux de carte c'est pas des jeux de socit ?
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Mais vous allez arrter de compliquer les choses simples?
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Il suffirait de s'en tenir aux "jeux pas vidos" de la couverture et on se dbarrasse des ambiguts.

Wouhou !
    http://www.gifbin.com/bin/092009/pos...76_suicide.gif

Je ne peux que te conseiller de regarder les jeux coopratifs !

Sinon trs bon HS, je ne l'ai pas encore termin mais a ne saurait tarder

Fidle lecteur de CanardPC depuis le dbut (et mme avant) et grand amateur de jeux de socit-sur-plateau-non-virtuel-moderne, j'tais au bord de la syncope quand j'ai dcouvert - par hasard - ce hors-srie chez mon buraliste...
    Pour me retrouver au final assez du la fin de sa lecture.

Je comprends bien que ce hors-srie s'adresse plus aux nophytes ou amateurs occasionnels qu'aux passionns mais je n'ai pas trouv grand chose me mettre sous la dent...

Alors le dossier sur les jeux labelliss Lovecraft ou les Escape Game taient intressants (dans leur majorit, cf plus bas), j'ai apprci l'humour de la chronique sur le jeu Trump et 2 - 3 autres choses.

Bien sr vous avez parl de trs nombreux jeux de qualit et vous orientez les joueurs vers ce qui se fait probablement de mieux actuellement en n'oubliant pas de citer les anciennes gloires toujours apprcies...

Mais j'ai trouv qu'on se rapprochait trop d'un catalogue et qu'on perdait l'esprit mordant (si plaisant) de CanardPC.

Et mention spciale vos pages consacre aux "coups de cœur parmi les escape game": le fait qu'on ne puisse rien dire de l'intrigue ou des mcanismes des salles pour ne pas ruiner le plaisir de jeu diminue fortement l'intrt de ces pages...

Peut-tre est-ce l'apanage des hors-sries que de changer de ton et d'adopter une posture plus "neutre" et que je ne m'en tais pas aperu auparavant... Parce que je ne matrisais pas aussi bien les sujets des prcdents hors-srie.

Rien de grave hein, je vous aime toujours mais je viens de me rappeler que mlanger deux lments qu'on adore ne donne pas forcment quelque chose d'encore meilleur... La dernire fois que je m'tais fait cette rflexion, c'est lorqu'un ami m'a propos de goter son fameux "Camenbert au Nutella" ...

Citation Envoy par Rouxbarbe Voir le message
    D'ailleurs si jamais un jour a te tente, je suis sr qu'il doit bien y avoir des canards joueurs sur Lille, ils ne peuvent quand mme pas tous tre sur Paris et Nantes!
    Il y en a deux lists dans le 59 et 62: http://forum.canardpc.com/threads/48...%C3%A9s-dedans
    Merci du tuyau, pour le moment a reste un loisir occasionnel, mais si je voulais en refaire une habitude, en effet sur Lille y a des gens pour s'y intresser davantage.
    Aujourd'hui c'est surtout un prtexte pour discuter et passer du temps avec des amis, mais le HS devrait me permettre de remettre mon nez dans les sorties rcentes. J'ai dj cum Tric Trac plusieurs fois mais j'ai plus trop le courage.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Bah Voir le message

Les jeux de carte c'est pas des jeux de socit ?
    Avant tu avais jeux de socit ou jeux de cartes, aujourd'hui j'ai tendance croire que les jeux de cartes et les jeux de plateau forment la famille des jeux de socit.
    La raison, c'est que les jeux de cartes ne sont plus des jeux avec un jeu de carte classique ou tarot, mais sont devenus toute une sous-famille varie (avant on avait quoi, le mille-bornes ?).
    C'est une analyse totalement personnelle, a se trouve je suis ct de la plaque.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Kahn Lusth Voir le message
    Mais vous allez arrter de compliquer les choses simples?
    Mais on fait simple, M'sieur Lusth : personne n'a encore mentionn les jeux de ds (Perudo, etc...).

Avant tu avais jeux de socit ou jeux de cartes, aujourd'hui j'ai tendance croire que les jeux de cartes et les jeux de plateau forment la famille des jeux de socit.
    La raison, c'est que les jeux de cartes ne sont plus des jeux avec un jeu de carte classique ou tarot, mais sont devenus toute une sous-famille varie (avant on avait quoi, le mille-bornes ?).
    C'est une analyse totalement personnelle, a se trouve je suis ct de la plaque.
    Ma question tait quasi rhtorique. A partir du moment ou tu joues plusieurs, tu joues un jeu de socit, au sens premier du terme.
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Hors-srie achet et parcouru (j'avais un trajet en train ce soir, mais il tait en concurrence avec le Canard Enchaine).

J'ai vu l'encadre sur "Tabletop Simulator", mais aucune mention du logiciel VASSAL, qui est a la base un moteur generique (et libre? en tout cas, trs ouvert) pour jouer en virtuel a tout un tas de jeux de plateau. Chaque jeu intgr est un module VASSAL; a priori le logiciel ne gre pas les rgles des jeux, c'est juste une plateforme pour reprsenter (et conserver, et changer par email ou jouer en live sur un serveur) aux jeux supportes. J'y suis venu via la communaut Advanced Squad Leader, ou le module VASL est un peu le messie (wargame tactique bien touffu, publie dans les annes 80, donc forcement la communaut est un peu clate gographiquement, donc forcement la possibilit de jouer en virtuel c'est le truc qui a tout change il y a 15 ans). Mais je me suis aussi laisse dire que certains diteurs publiaient systmatiquement des modules VASSAL pour leurs jeux, donc c'est vraiment un truc qui est assez important.

Ceci dit, ca concerne peut-tre plus le domaine des "jeux de simulation" (en incluant les "vrais wargames"), disons que le public naturel est probablement plus les jeux assez complexes pour lesquels la raret des joueurs fait que l'outil internet est vraiment un facteur important.

Citation Envoy par Cora Voir le message
    Merci pour ta rponse, je dois justement faire un petit cadeau quelqu'un qui aime bien ce genre de jeux. Je pense que c'est le cadeau idal !
    *s'en va sur son cheval blanc la recherche du saint canard pc magasine !*
    Il reste introuvable

Merci pour ce hors srie ! Il est vraiment bourr d'informations utiles.
    Grce vous j'ai pu notamment dcouvrir UNLOCK! dont j'ai test la dmo (en imprimant moi mme les cartes), je m'achterai le jeu ds sa sortie.
    Profil STEAM : http://steamcommunity.com/id/redd_Lille/
    Coach BB2 : adrieux

Ok, je pars sa recherche ds demain.

2 remarques et 1 question:vous avez pas pu mettre la main sur kingdom death?
    J'aurais apprecie de savoir a partir de quel age etait conseille les jeux,la partie pour enfant l'indique mais pas les autres peut on jouer avec des jeux plus touffu meme avec des enfants.
    Pour les jeux avec smartphone pareil si on avait pu preciser sur quel modele ios,windows phone,blackberry ou ios ou autre

En tout cas c'etait sympa a lire.bravo
    Citation Envoy par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouv : pipoop !
    Il est l'lu ! Le no du grille pain, le Jesus du transfo !

Merci.

Et pour Kindom Death, non, mais on ne dsespre pas.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Rgles de messages