Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10005
  1. #241
    Le mari de ma belle sœur m'a offert ça pour Noël :


    Il manquait quelques pièces qu'il a retrouvé, donc set complet.

  2. #242
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bon, j'ai fait un petit lego technic.... bin je reste vraiment pas convaincu par ce qu'est devenu cette gamme. On a complètement abandonner le concept du lego classique et de l’emboîtement par tenons. Ce n'est que des picots bleus et noir, des pièces remplies de trous sans tenon et des métas pièces...
    Ca doit plaire à la clientèle, mais franchement, c'est pas ma came.

    Vu que j'étais délire sur les bateaux (j'ai un magnifique maersk moddé), j'ai commencé à baver en voyant la sortie du bateau technics... puis vu de plus près et après mon test décrit ci dessus, bin c'est niet.
    C'est pourtant bien plus pratique pour MOCer. On construit de l'intérieur vers l'extérieur. On peut mieux prévoir l'emplacement des fonctions lors de la construction.
    Avec la construction de haut en bas, il fallait bien prévoir son coup pour ne pas se louper.
    Maintenant, tu peux commencer, revenir en arrière et refaire plus facilement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #243
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le mari de ma belle sœur m'a offert ça pour Noël :
    https://www.toysperiod.com/img/cache...34t20314x2.jpg

    Il manquait quelques pièces qu'il a retrouvé, donc set complet.
    J'ai le droit de t'insulter sur ce forum non ?

    Sinon question aux experts Lego.

    J'ai les boites « Banque », « Restaurant Parisien » et « Bureau du détective », et évidemment, je les ai assemblé, la première fois comme sur la photo officielle (ci-dessous) et la seconde fois en angle avec la banque au milieu.
    Ce qui me gêne est très simple : l’enchaînement que j'apprécie est resto-banque-bureau, mais dans ce cas la terrasse (ci-dessous) se retrouve systématiquement contre un mur, ce qui nuit grandement 1/ à sa beauté 2/ à sa jouabilité.



    Avez-vous déjà construit un modèle de cette taille en inversée, une sorte de construction en miroir ? Et déjà est-ce faisable ? J'ai trouvé que des exemples de reconstruction, n'ayant rien à voir avec ça...

    Quoi qu'il en soit je me lance d'ici peu, car j'ai bien envie d'avoir cet aspect final.

  4. #244
    Construis tout comme devant un miroir et tu auras 0 problème.

  5. #245
    Oui c'était ma première idée mais je me demande si ça va pas bloquer suivant certaines dispositions. Et faut que je pense à mettre Chez Albert dans le bon sens quand même, pas si évident imo. Bref je vous ferais un retour.

  6. #246
    De mon côté j'ai reçu ces deux petites babioles


    Ma moitié m'a subtilisé et assemblé la première pendant que j'avais le dos tourné...
    Pour les nouvelles pièces, de ce que j'ai vu lors du montage, c'est juste une nouvelle philosophie d'assemblage à appréhender ...
    Mais comme dit plus haut, [VIEUXCONRALEUR]j'ai moi aussi un peu de mal avec ce principe à la "mécano" (qui de plus, me semble moins solide) et le plus emmerdant surtout, c'est la difficulté qu'on va avoir à combiner tout ça avec les lego classiques [/VIEUXCONRALEUR].

    Pour en revenir au premier modèle j'ai quand même 2 petites déceptions:
    La première concerne le servo de direction qui n'a que 3 positions; à fond à gauche, milieu et à fond à droite.
    La seconde concerne les vérins "mécanique" qui n'ont pas de butées et dont les engrenages sautent lorsqu'ils sont en fin de course, pourtant en les voyant au début, ça me semblait une bonne idée...

  7. #247
    Moi, je me suis fait offrir deux reproductions de véhicules de guerre du Vietnam.



    Le U-Wing (choppé en promo sur Amazon suite à une erreur de prix, 43€ ), et sa version Microfighters, sortie 2017 qu'on commence à trouver dans quelques magasins.

    J'aime beaucoup avoir les deux côte à côté.

    La petite merde verte, c'est mon père qui a acheté le magazine Lego Star Wars pour gamins, histoire de se foutre un peu de moi. Il est dégueulasse.

  8. #248
    D'ailleurs dans le magazine Lego le prochain numéro c'est une figurine pour une fois. Kanan de Rebels si mes souvenirs sont exact.

  9. #249
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Pour les nouvelles pièces, de ce que j'ai vu lors du montage, c'est juste une nouvelle philosophie d'assemblage à appréhender ...
    Mais comme dit plus haut, [VIEUXCONRALEUR]j'ai moi aussi un peu de mal avec ce principe à la "mécano" (qui de plus, me semble moins solide) et le plus emmerdant surtout, c'est la difficulté qu'on va avoir à combiner tout ça avec les lego classiques [/VIEUXCONRALEUR].
    C'est compliqué de mettre des Lego stud avec les studless des nouveaux Technic.
    Pour la solidité, cela dépend de la construction. Les petits sets ont tendance à "bouger" par manque de pièces. Sur les gros set, ça bouge beaucoup moins.

    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Pour en revenir au premier modèle j'ai quand même 2 petites déceptions:
    La première concerne le servo de direction qui n'a que 3 positions; à fond à gauche, milieu et à fond à droite.
    La seconde concerne les vérins "mécanique" qui n'ont pas de butées et dont les engrenages sautent lorsqu'ils sont en fin de course, pourtant en les voyant au début, ça me semblait une bonne idée...
    On attend tous un vrai système RC proportionnel.
    Pour les vérins, tu n'as pas de clutch entre le moteur et les vérins ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #250
    Marrant les enchainements : les véhicules de S0da pourraient aider Augusto Giovanni dans son processus de déconstruction !

  11. #251
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pour les vérins, tu n'as pas de clutch entre le moteur et les vérins ?
    http://img.bricklink.com/ItemImage/PL/60c01.png
    nope, j'en ai bien eu un avec le kit de motorisation que j'ai pris pour compléter le second modèle mais il faudra que j'en trouve un ou 2 autres pour parfaire tout ça.

  12. #252
    En même temps, je viens de vérifier et je n'ai pas non plus cette pièce avec l'excavatrice 8043 et ses vérins...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #253
    Ici aussi, premier "vrai" Lego pour notre grand de bientôt 4 ans :

    Je pensais commencer tranquillement par les Lego junior, mais son parrain en a décidé autrement...
    Au final, très surpris par mon gamin qui se débrouille comme un chef ! Mis à part quelques erreurs d'inattention, il arrive à le monter tout seul (sauf quelques petites pièces un peu dures à clipser). Le plus dur en fait, c'est de le faire s'arrêter et de tout laisser en place jusqu'au lendemain !

    Je vais enfin pouvoir sortir la petite dizaine de boîtes de Lego City achetées en promo et planquées en attendant de pouvoir les faire avec lui ! Puis les Lego Starwars, puis Marvel...

  14. #254
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est compliqué de mettre des Lego stud avec les studless des nouveaux Technic.
    Pour la solidité, cela dépend de la construction. Les petits sets ont tendance à "bouger" par manque de pièces. Sur les gros set, ça bouge beaucoup moins.
    Voilà ce que j'aimais dans le technic à l'époque, ce mélange de briques légo normales et les studs à tenons, les engrenages et autre qui cohabiter :



    (et encore, là, ça sent la période de transition avec des nouvelles pièces sans tenons et cie)



    Ce tractopelle avait déjà de la gueule à l'époque...




    Edit : ayé, j'ai trouvé ce qui me dérange sur le technics d'aujourd'hui. Plus de tenons, et plus d'astuces pour utiliser les pièces du lego normal.

    Edit 2 : un plan plus comme je les aime :


  15. #255
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui c'était ma première idée mais je me demande si ça va pas bloquer suivant certaines dispositions. Et faut que je pense à mettre Chez Albert dans le bon sens quand même, pas si évident imo. Bref je vous ferais un retour.
    J'aimerais bien voir les photos au final.

  16. #256
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'aimerais bien voir les photos au final.
    Moi aussi t'inquiète !

  17. #257
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'aimerais bien voir les photos au final.

  18. #258

  19. #259
    Ils se touchent un peu Lego avec leur minifigs Batman 3,99 au lieu des 2,59 habituels. X20 80€ la série complète c'est vraiment pas donné.

  20. #260
    Yo!
    Mon fils ayant bientôt 6 ans, j'ai eu le droit de passer mon noël à construire des Legos. C'est quand même bien d'être papa, ça donne de chouettes excuses....

    Pour les personnages, vous les achetez où? Parce que les minifigs, ça se trouve pas partout ...

  21. #261
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Yo!
    Mon fils ayant bientôt 6 ans, j'ai eu le droit de passer mon noël à construire des Legos. C'est quand même bien d'être papa, ça donne de chouettes excuses....

    Pour les personnages, vous les achetez où? Parce que les minifigs, ça se trouve pas partout ...
    Dans la boîte ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... Sinon y a ce genre de boite par exemple : Lego - 60134 - City - Jeu de Construction - La Parc De Loisirs - Ensemble de Figurines

  22. #262
    Ah non je parlais des collections de minifigs édités en sachet opaques. Vous les trouvez facilement en magasin ou il y a des bons sites pour les commander ?

  23. #263
    Perso je les achete generalement chez joué club parce que le vendeur me laisse tater les sachets (non ce n'est pas sale)

  24. #264
    Ebay, Brickowl pour d'anciennes séries, en lego store pour les nouvelles.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #265
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Ah non je parlais des collections de minifigs édités en sachet opaques. Vous les trouvez facilement en magasin ou il y a des bons sites pour les commander ?
    King Jouet, Toys R Us et Cultura pour moi mais on en trouve même chez Carrefour/Géant...

  26. #266
    Monoprix, Leclerc les font aussi. Sinon t'as bricklink aussi pour les anciennes séries.
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le mari de ma belle sœur m'a offert ça pour Noël :
    https://www.toysperiod.com/img/cache...34t20314x2.jpg

    Il manquait quelques pièces qu'il a retrouvé, donc set complet.
    L'image est bloquée, c'était quoi ?
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  27. #267
    Le set 6394. Parking et station service.

  28. #268
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Yo!
    Mon fils ayant bientôt 6 ans, j'ai eu le droit de passer mon noël à construire des Legos. C'est quand même bien d'être papa, ça donne de chouettes excuses....

    Pour les personnages, vous les achetez où? Parce que les minifigs, ça se trouve pas partout ...
    Ah ah ! Pareil pour moi. Retour aux Lego après tant d'années pour ma fille de 5 ans.
    Du coup je découvre Lego Friends. C'est un modèle à partir de 7 ans ('La maison de Livi') et effectivement à 5 ans, sans mon aide, elle a du mal à fixer pas mal de choses (sinon la documentation est super détaillée!).
    C'est mignon, c'est ingénieux, plein de petits détails (porte vitrée coulissante, petits rangements qui s'ouvrent) mais pas de possibilité créative par contre.
    Du coup, elle a eu aussi une boîte qu'avec 'briques' L'ego et quel changement en 30 ans ! Toutes ces nouvelles couleurs !

  29. #269
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah ah ! Pareil pour moi. Retour aux Lego après tant d'années pour ma fille de 5 ans.
    Du coup je découvre Lego Friends. C'est un modèle à partir de 7 ans ('La maison de Livi') et effectivement à 5 ans, sans mon aide, elle a du mal à fixer pas mal de choses (sinon la documentation est super détaillée!).
    C'est mignon, c'est ingénieux, plein de petits détails (porte vitrée coulissante, petits rangements qui s'ouvrent) mais pas de possibilité créative par contre.
    Du coup, elle a eu aussi une boîte qu'avec 'briques' L'ego et quel changement en 30 ans ! Toutes ces nouvelles couleurs !
    Du coup, lui montre pas celui-là (offert à ma fille de 4 ans hier) :


  30. #270
    Je viens de monter wall-e et il est
    Mention spéciale pour les yeux je les trouves vraiment bien foutus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •