Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10005
  1. #1501
    Un point sur les Saturn V :
    Toy'R'Us en a recu c'est sur, mais en reste t'il dans les magasins... En tout cas celui où je suis passé y avait bien l'étiquette mais pas la boite.
    Sinon j'en ai vu dans un Piwic, par contre à réserver aux acharnés qui savent pas quoi faire de leur 10 doigts dégoulinant de sueur cet été puisqu'ils la proposent à... 130€.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Les 31067 & co? Si oui, je suis bien preneuse d'un petit retour de ta part, j'ai pas encore craqué mais j'en suis proche.
    Cette.
    Tristesse.


    En lui-même le set est très bien, mais cette "modularité", quelle horreur. Tu commence par produire deux squelettes de pièces exactement identiques, en empilant exactement les mêmes briques les unes sur les autres, c'est les 20000 lieux sous les mers de la créativité. Puis ensuite tu arrange les squelettes comme tu l'entends et tu les "décores". Cela fonctionne mais cela passe totalement à coté de ce qui fait l'esprit des modulaires LEGO. Ce n'est pas seulement le coté interchangeable, c'est surtout le coté unique, fin, détaillé, plein d'invention et de brio technique de chaque étage qui fait la marque des modulars. On est passé du "modulaire = un moyen de rendre jouables de beaux bâtiments" à "modularité = interchangeabilité". Les modulaires 3-en-1 sont aux modulars ce qu'Aldi est à Fauchon.

    Les instructions (un bouquin assez énorme en fait) sont là si tu veux voir l'étendue du désastre : https://www.lego.com/en-us/service/b...GO%2520Creator

  3. #1503
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Cette.
    Tristesse.


    En lui-même le set est très bien, mais cette "modularité", quelle horreur. Tu commence par produire deux squelettes de pièces exactement identiques, en empilant exactement les mêmes briques les unes sur les autres, c'est les 20000 lieux sous les mers de la créativité. Puis ensuite tu arrange les squelettes comme tu l'entends et tu les "décores". Cela fonctionne mais cela passe totalement à coté de ce qui fait l'esprit des modulaires LEGO. Ce n'est pas seulement le coté interchangeable, c'est surtout le coté unique, fin, détaillé, plein d'invention et de brio technique de chaque étage qui fait la marque des modulars. On est passé du "modulaire = un moyen de rendre jouables de beaux bâtiments" à "modularité = interchangeabilité". Les modulaires 3-en-1 sont aux modulars ce qu'Aldi est à Fauchon.

    Les instructions (un bouquin assez énorme en fait) sont là si tu veux voir l'étendue du désastre : https://www.lego.com/en-us/service/b...GO%2520Creator
    Merci pour le retour. Ce qui me fait peur, c'est que ca m'a aussi l'air de pas etre aussi bien que les autres 3 en 1 du coup j'hesite encore. :/

    Sinon, je me suis commandé la jokermobile à 30€ fdpin et la cabane dans l'arbre (un des 3-en-1 de l'an dernier)

  4. #1504
    Bonus : c'est injouable car méga fragile en plus d'être paresseux (pire qu'une construction lego city) et générique. Une totale catastrophe.
    Je vais refaire les maisons pour les rendre véritablement modulaires, mais il y a un méchant taf.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bonus : c'est injouable car méga fragile en plus d'être paresseux (pire qu'une construction lego city) et générique. Une totale catastrophe.
    Je vais refaire les maisons pour les rendre véritablement modulaires, mais il y a un méchant taf.
    Tu partageras des photos de ce que t'auras fait? Le coté injouable me fait moyen plaisir parce que le coté 3-en-1 de ma pseudo ville je laisse mes nieces jouer avec justement.

  6. #1506
    C'est parti pour le reportage photo, où on excusera les photos floues et la nappe moche.
    Vu d’ensemble (avec le terminal de fret en fond) :


    Les deux manuels qui feraient rougir Guerre et Paix :

    Au rythme où on va on aura bientôt des manuels plus lourds que les pièces.

    Mais c'est très joli en fait (à part les deux chiens moches), qu'est-ce qu'il raconte ce Grosnours ?
    Oui, les apparences sont bonnes mais cela s'arrête là. La maison est impossible à déplacer ou tout s'effondre, dès qu'on touche à un truc on risque le démontage sauvage. Sans compter les problèmes structurels genre :


    Comment cela marche ? De la manière la plus ridicule et fragile possible, bien entendu. Tous les morceaux de façades interchangeables sont sur ce modèle :






    On a donc une base enclipsable d'au moins 2 picots ou au mieux une plaque de 2*4. Et c'est tout. Il n'y a rien en haut (à part ces pièces vaguement aérodynamique) ou sur les cotés pour tenir, uniquement la base. Tu m'étonnes que cela s'effondre vite.

    A quoi ils sont relié au fait ces éléments modulaires ? Exemple avec le porche de la grande maison, lui aussi un module (et ici c'est un tiers de la même pièce qui sert de socle au minifigs qui fait office de connecteur) :

    2 picots sur une plaque 1*4. Et c'est tout. On a donc l'intégralité des éléments modulaires qui tiennent uniquement par l'action de la gravité sur un bout de leur base reliée à 2 picots. Si on habitait sur Jupiter avec une gravité écrasante, peut-être à la limite ce serait vaguement passé. Mais là on ne peut que ricaner devant un design aussi pathétique.

    La seule bonne nouvelle est qu'on peut tout refaire de manière assez propre sans trop de problème, par contre cela demandera une tonne de pièce. Parce que bien entendu avec ce design pré-fabriqué (un bien meilleur terme que modulaire), LEGO use et abuse de technique de construction absolument sale, telle que l'empilement de 8 briques 1*2 reliées à rien, des pans de murs pré-construits (cf le murs de la porte de garage plus haut) et autres trucs qui viennent directement des pires années de LEGO City.

  7. #1507
    Merci pour le reportage photo

    Et en effet, c'est quoi ce design de m****

  8. #1508
    Merci pour le reportage photo, je me demandais depuis quelques temps si j'allais pas craquer sur un de ces modèles, j'ai maintenant la réponse.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  9. #1509
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Mr Glacet, mon fils admire votre travail (son père aussi, mais il est très pudique). Allez vous mettre à disposition vos fichiers ldd ? ça m'aiderait beaucoup. En effet, il tient absolument à m'aider à monter la Saturn V, malgré le 14+ de la boîte.
    Si je lui trouve les pièces pour monter une flotte d'Ariane V, je pense être tranquille quelques semaines, et passer pour un père admirable (chose que je suis bien sûr déjà, mais il ne le sait pas encore).

    A+
    Salut,

    il faut que je remette la main sur mon dropbox. A terme oui, je mettrai les fichiers LDD dispo via dropbox (comme je l'ai déjà fait pour d'autres mocs, voir ma signature )

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour bien faire il en faudrait 13:
    -2 pour les essais sans équipage.
    -3 pour les vols de test.
    -7 pour les missions lunaires
    -1 pour skylab.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...V_launches.jpg

    Celle pour le skylab est prévu dans mes projets

  10. #1510
    La batmobile suprême à 99.99 sur Amazon

    Heureusement que mon morveux n'a pas 3 ans de plus sinon c'était insta buy !!! Déjà que là j'hésite ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #1511
    Rhaaaah j'ai deja craqué pour la joker mobile à 30€, il faut que je résiste (Ceci dit, c'est un super prix)

  12. #1512
    Attendez les prime days on sait jamais et y'à aussi un truc aujourd'hui chez cdiscount...

  13. #1513
    Putain, si mon fils attrape le virus Lego va falloir que je prévois un sacré budget je vais l'inonder le morveux

    Là je résiste car il à 2 ans mais quand il en aura 6 il faudra que je craque son PEL
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #1514
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain, si mon fils attrape le virus Lego va falloir que je prévois un sacré budget je vais l'inonder le morveux

    Là je résiste car il à 2 ans mais quand il en aura 6 il faudra que je craque son PEL
    Fait comme moi: fait le plein pendant les soldes et ressort les boites 6 mois ou un an plus tard.

  15. #1515
    Ou alors comme moi t'as tellement de boîte caché à la cave que tu les trouve plus...

  16. #1516
    J'avance tout doucement sur le LDD de mes mocs.

    Le pas de tir Soyuz est quasi fini :



    Et au passage me suis fait un module Soyuz un peu plus gros que le premier :


  17. #1517
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Ou alors comme moi t'as tellement de boîte caché à la cave que tu les trouve plus...
    Pareil ici : le grand a 4 ans et j'accumule les boites depuis sa naissance... Du coup, je ne sais plus où les planquer, il y a des boites de lego dans quasiment tous les placards et armoires >1,5 m de haut...

    Bon, sur ce, je vais aller jeter un oeil à cette batmobile...

  18. #1518
    Le vrai danger c'est la lecture, avant j'avais une boite marqué "DANS CETTE BOITE Y A TES CADEAUX DE NOEL" Maintenant c'est mort faut être beaucoup plus ninja. Putain de CP...

  19. #1519
    On a une vielle armoire lorraine dans notre chambre, quasiment consacrée aux cadeaux pour les gamins (les nôtres et ceux des autres, genre t'as besoin d'un cadeau de dernière minute). Interdiction formelle d'y toucher évidemment, mais les gamins savent que c'est dans cette armoire que l'on va piocher lorsqu'ils ont le droit à un truc.

    Jusqu'au jour où j'ai vu mon gamin face à cette armoire... ouverte ! Il n'avait pas pu résisté et avait ouvert l'armoire... Je vous dis pas sa tête en voyant les boites de lego empilées (une bonne dizaine), les bouquins, les jeux de société... La caverne d'Ali-Baba !

    ...

    Du coup, j'ai du me faire chier à tout transférer dans une autre armoire...

  20. #1520
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Fait comme moi: fait le plein pendant les soldes et ressort les boites 6 mois ou un an plus tard.
    J'ai déjà acheté la Saturn V pour dans 10 ans ... Si je continue comme ça je suis pas sorti de l'auberge

    Et puis j'imagine que dans 10 ans il voudra aussi les sets de dans 10 ans justement ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1521
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    J'avance tout doucement sur le LDD de mes mocs.

    Le pas de tir Soyuz est quasi fini :

    https://tof.cx/images/2017/07/10/52b...10a6b61a41.png

    Et au passage me suis fait un module Soyuz un peu plus gros que le premier :

    https://tof.cx/images/2017/07/10/54a...ad6a4afb3b.png
    truc simple à faire, la barge d'atterrissage de spaceX

  22. #1522
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    On a une vielle armoire lorraine dans notre chambre, quasiment consacrée aux cadeaux pour les gamins (les nôtres et ceux des autres, genre t'as besoin d'un cadeau de dernière minute). Interdiction formelle d'y toucher évidemment, mais les gamins savent que c'est dans cette armoire que l'on va piocher lorsqu'ils ont le droit à un truc.

    Jusqu'au jour où j'ai vu mon gamin face à cette armoire... ouverte ! Il n'avait pas pu résisté et avait ouvert l'armoire... Je vous dis pas sa tête en voyant les boites de lego empilées (une bonne dizaine), les bouquins, les jeux de société... La caverne d'Ali-Baba !

    ...

    Du coup, j'ai du me faire chier à tout transférer dans une autre armoire...

  23. #1523
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Le vrai danger c'est la lecture
    C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les jeux vidéo, le cinéma, la télé, etc...

  24. #1524
    Pour info j'ai trouvé une Saturn V dans un King Jouet à Grenoble.
    Il en reste une !
    Achète d'abord, pense ensuite ...

  25. #1525
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Le vrai danger c'est la lecture
    Faut faire gaffe avec ça.

    Ils commencent par apprendre à lire. Comme ils savent pas s'arrêter, ils craquent, ils apprennent à écrire, et voilà. La pente fatale.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ils commencent par apprendre à lire. Comme ils savent pas s'arrêter, ils craquent, ils apprennent à écrire, et voilà. La pente fatale.
    Ouais c'est pas faux.

  27. #1527
    Ma soeur qui m'a offert le 75111 et 75120:

    +

    C'est sympa à faire, mais j'étais un peu rouillé côté montage (c'est assez particulier pour faire le "squelette").
    40 minutes (une fois les pièces triées).

    Juste un truc bizarre pour Dark Vador, la cape est tenue à l'arrière au niveau de 2 petits trous, mais il y a aussi un gros trou qui irait bien au niveau de la tête, bref on a l'impression qu'il y a 2 façons de la fixer...

    Sinon, environ 29cm de haut pour chaque personnage, ça en impose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #1528
    Les 3 trous ne se mettent pas ensemble au même endroit ?

  29. #1529
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sinon, environ 29cm de haut pour chaque personnage, ça en impose.
    Ce n'est pas la taille qui compte... Prétentieux !

  30. #1530
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Les 3 trous ne se mettent pas ensemble au même endroit ?
    Non, on peut le voir sur d'autres photos ou vidéos sur le net.



    On peut éventuellement remonter la cape, de telle façon que le gros trou passe au niveau du cou de la figurine, mais dans ce cas, il faut planquer les 2 autres trous.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •