Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10005
  1. #1
    Amateurs et amatrices de briquettes colorées, bienvenue!

    La suite de ce topic



    Les fichiers de MoC de l'un de nos canards, Dglacet C'est par ici. (A utiliser avec le soft stud.io de bricklink)

    Quelques liens utiles :

    - Bricklink : Site non officiel pour commander des briques à l'unité (ainsi que des sets complets, neufs ou d'occase)

    - Brickset : News + Base de données de tous les sets LEGO et possibilité de gerer votre collection

    - Brickfactory : Base de données des notices de montage

    - Notices sur le site officiel

    - Rebrickable : Permet de voir quels sets vous pouvez construire à partir des briques que vous possédez.

    - Hothbricks : Site de news très complet en français.

    - BrickVortex : Congregateur des flux RSS des sites legos les plus actifs.

    - Pricevortex : Comparateur de prix sur les différents sites amazon en europe, en temps réel.

    - Avenue de la brique : Autre comparateur de prix sur différents sites

    - BrickTabs : Autre comparateur de prix sur différents sites

    - Me-Models : Pour les amateurs de trains Lego

    - The LEGO Storage Guide : Un guide intéressant sur comment trier et stocker vos briques


    Supports pour les vaisseaux:

    - Boutique en France
    - Boutique au Royaume uni
    - Boutique en Australie

    N'hesitez pas si vous avez d'autres suggestions pour les liens

    Rappel: Les discussions sur les contrefaçons venues de Chine & autre vont à l'encontre de la charte, donc merci de ne pas en parler ici.
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 09/02/2019 à 13h43.

  2. #2
    IWH ( patapay :D )

    En fait je mettrai aussi des liens intéressants. Et pourquoi pas regrouper également les galeries ou liens des collections des participants du topic?

  3. #3
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Besoin de rien de plus...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #4
    Si, de Rebrickable.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5

  6. #6
    Désolée j'etais en train d'updater avec les sites que j'utilise le plus souvent. Dglacet, ta suggestion tombe bien, je voulais te demander si je pouvais mettre ta galerie dans les liens de l'OP

  7. #7
    Drapal !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #8
    Un lien qui peut intéresser les amateurs de train Lego : http://www.me-models.com/

  9. #9
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    IWH ( patapay :D )

    En fait je mettrai aussi des liens intéressants. Et pourquoi pas regrouper également les galeries ou liens des collections des participants du topic?
    Oh oui une galerie avec mes plus belles réalisations en Duplo...

    Ou pas.

  10. #10
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oh oui une galerie avec mes plus belles réalisations en Duplo...

    Ou pas.
    Si tu mets toujours les babes en fond d'écran, c'est vendu !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #11
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oh oui une galerie avec mes plus belles réalisations en Duplo...

    Ou pas.
    T'as une galerie? File le lien

  12. #12
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    T'as une galerie? File le lien
    Bah non, justement...

  13. #13
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah non, justement...
    Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire

  14. #14
    Je profite du nouveau topic pour partager mon dernier test avec Blender.


    Modèle téléchargé sur la galerie LDD de lego : http://ldd.us.lego.com/fr-fr/gallery...s=IndianaJones

    Retouché avec Mecabrick et importé dans Blender pour le rendu.

  15. #15
    Ouah! Combien de temps pour le rendu?

  16. #16
    Citation Envoyé par arno592000 Voir le message
    Ouah! Combien de temps pour le rendu?
    1h45 avec 7 cores.

    Le problème c'est que je suis obligé d'utiliser mon CPU à cause d'un shader qui n'est pas encore accessible avec le GPU. Les rendus sont un peu long du coup.

  17. #17
    C'est vraiment bluffant ceci dit, meme si mon cerveau sait que c'est pas du vrai, mes yeux ont du mal à voir la difference selon ou l'on regarde. Joli

  18. #18
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Je profite du nouveau topic pour partager mon dernier test avec Blender.
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    meme si mon cerveau sait que c'est pas du vrai, mes yeux ont du mal à voir la difference selon ou l'on regarde. Joli


    C'est du faux ?

    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #19
    Bah oui, regarde bien les détails : on voit bien que c'est pas un vrai, c'est des Lego.

  20. #20
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message


    C'est du faux ?

    Je suis comme toi, c'est assez bluffant.
    Y'a peut-être juste sur les zones sombres (parties rouge et bordeaux) où on a peut être un léger doute, mais sur tout le reste et surtout les parties brillantes, c'est ....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #21
    Merci à tous.

    C'est effectivement un de mes meilleurs rendus. La prochaine étape c'est l'ajout d'imperfection et peut être aussi la décoloration de quelques pièces pour ajouter une couche de détails supplémentaire.

    Je partagerai mes meilleurs essais ici également !

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    La prochaine étape c'est l'ajout d'imperfection
    Des marques de dents sur ces satanés Legos qu'on arrive jamais à détacher ?

    (Oui, je sais les puristes vont appeler au ban et me proposer l'outil magique pour désencastrer les pièces mais ça n'existait pas quand j'étais petit*)

    Sinon beau boulot en effet !

    *PS : mon fils de 4 ans qui joue avec mes Legos d'époque m'a d'ailleurs sermonné sur ce point !!! (Sans compter que certaines pièces étaient aussi crayonnées !) Et le respect alors ?

  24. #24
    Moi je viens d'avoir mon premier outil pour desancastrer, c'est top comme truc

  25. #25
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Des marques de dents sur ces satanés Legos qu'on arrive jamais à détacher ?
    Mon but c'est d'arriver plus ou moins au niveau de Lego movie, donc oui tout ce qui est petits détails comme ça c'est important.

    La poussière, les empreintes digitales, la décoloration des pièces, les griffures superficielles, bref tout ce qui peut aider à atténuer le côté trop parfait des briques.

  26. #26
    Tu peux expliquer quels réglages tu utilises ou poster ton fichier Blender stp? Je serais très intéressé pour obtenir le même rendu !

  27. #27
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi je viens d'avoir mon premier outil pour desancastrer, c'est top comme truc


    ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #28
    J'ai fait ma première partie de jeu de plateau Ninjago avec mon fils.

    1) J'ai mis ensemble mes plaques lunaires.
    2) J'ai fait un couloir qui va tout droit, au bout un barrage avec des briques transparentes.
    3) Un peu avant le couloir va dans deux directions, à chaque bout une salle avec un coffre.
    4) J'ai séparé les couloir en zones avec les plaques lisse.

    Ensuite j'ai pris une petite plaque pour chaque Ninja avec dessus:
    4 petits cylindres empilés (leurs PV), et 3 petits disques colorés (leur réserve de Spinjitsu).

    Pour les ennemis (des serpents), c'est 2 PV chacun.

    On se déplace au dé (un peu foireux vu le nombre de picots).
    Une fois entré dans une zone on lance un dé, ça indique le nombre d'ennemis: maximum 3 (sur 4 et 5 on retourne le dé), un 6 fait apparaître un ennemi plus puissant (genre Anacondrai, le boss de fin c'est Pythor).

    Pour le combat :
    - Une charge de spinjitsu inflige un dégât imblocable a tout les ennemis.
    - Les serpents attaques et lance le dé, le ninja en face se défend et lance le dé. Si D1 > D2, le ninja perd 1PV
    - On inverse pour l'attaque des ninja.
    - Sur certains blocs de couloir ils peuvent ramasser des disques colorés et soit regagner un PV soit regagner une charge de Spinjitsu

    - Dans le premier coffre => Arme d'or du premier Ninja => Donne +1 à la valeur du lancer de dé
    - Dans le premier coffre => Arme d'or du second Ninja => Donne +1 à la valeur du lancer de dé

    - Ils peuvent maintenant détruire la barrière avec un lancé de dé de 7 (donc 6+arme d'or ce qui les empêchait de passer au début).
    Juste avant un gros tas de disque coloré.

    - Combat contre Pythor qui a plein de points de vie et une arme +2.


    Mon pti vient d'avoir 5 ans, il a super accroché, très bien suivit ces règles. Il voulait enchaîner immédiatement une autre partie.

    J'ai des idées pour complexifier un peu en utilisant les éléments des Ninja mais rien que comme ça c'est pas facile d'équilibrer le bouzin.

  29. #29
    Des photos, des photos !

    J'aime beaucoup l'idée, ça me rappelle mon gamin qui veut jouer à mes "jeux de grands" et dont je suis obligé d'adapter, voire d'inventer des règles.

  30. #30
    Tient ça m'intéresse ça, c'est le jeu référence 3856 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •