Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 334 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 10005
  1. #4231
    Ils suivent les instructions du livret de montage fourni dans la boite du lego.

  2. #4232
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Moi ma question c'est comment ils mettent ces bateau dans les bouteilles
    Un début de réponse ici : https://youtu.be/HHQP9wNUVO0

  3. #4233
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Moi ma question c'est comment ils mettent ces bateau dans les bouteilles
    D'après ce que j'ai compris les mâts sont mobiles ce qui fait que tu insères dans le goulot un bateau "plié" puis à l'aide de ficelles ingénieusement placées tu remontes les mâts et voiles une fois le bateau en place. Enfin un truc du genre...

  4. #4234

  5. #4235
    Mais, ça a l'air bien *galère*
    Merci

  6. #4236
    Tu risques de ramer un peu les premières fois...

    Napa.

  7. #4237
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La nouvelle version du bateau en bouteille a un énorme problème de proportion. Alors, ok, les proportions n'ont jamais été le point fort des Lego vu les contraintes engendrées par les minifigs, mais là on est dans le risible. Surtout quand on a pas l'excuse des minifgs d'ailleurs.

    Pour resituer les choses, un bateau à voile cela ressemble en gros à cela (ici une frégate) :
    https://tof.cx/images/2018/01/26/862...ef391d3510.jpg
    Le gréement prend une putain de place. Les mâts sont hauts, les voiles nombreuses et imposantes. Les botumodélophiles (mot du jour) retranscrivent ceci dans leur créations, qui soient se situent dans des bouteilles au corps assez large, soient se retrouvent avec une coque bien plus fine. Un exemple intéressant ici car il utilise une bouteille relativement étroite :
    https://tof.cx/images/2018/01/26/ad6...40e87f6ebb.jpg
    Le résultat est réussi et harmonieux, au prix d'une réduction d'échelle (bon fallait bien passer la coque + les voiles pliées par le goulot aussi).

    Le modèle final du bateau en bouteille lego interloque car il ne laisse que peu de possibilités :
    - il s'agit du bateau le plus long et le plus large du monde
    - le bateau vient de subir une tempête qui a coupé tous les mâts à mi-hauteur
    - le modèle est écrasé car il vient de passer sous une 6 tonnes
    - le designer est un manche

    Il aurait un fallu une coque au moins deux fois plus petite pour que les voiles n'aient pas l'air d'un ridicule accompli. Le plus embêtant dans l'histoire est que le designer du modèle original avait parfaitement saisi le soucis ce qui dictait une bouteille plus large et inclinée comme elle l'était afin de maximiser l'espace laissé au gréement.

    Bravo !

  8. #4238
    La série 18 des minifigs va être vraiment facile à tâter, effectivement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #4239
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La série 18 des minifigs va être vraiment facile à tâter, effectivement.
    Non assez facile je trouve justement.
    1 & 3 Ballon + petit carré ou rond
    2 seul a avoir tile 1x2
    4 le pot
    5 le chapeau
    6 voiture
    7 trompe et oreilles
    8 pointe de la fusée
    9 poisson
    10 sans commentaire
    11 bouclier
    12 & 16 brique + cheveux
    13gateau
    17 chapeau
    18 araignée
    19 queue ou aile

  10. #4240
    Non moi je trouve qu'elle va être facile !

  11. #4241
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Non assez facile je trouve justement.
    Au contraire, elle a l'air très facile je trouve !

  12. #4242
    Eh bien, je vois que le sujet partage.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #4243
    Surtout que partager... c'est facile sur CPC !

    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Non assez facile je trouve justement.
    1 & 3 Ballon + petit carré ou rond
    2 seul a avoir tile 1x2
    4 le pot
    5 le chapeau
    6 voiture
    7 trompe et oreilles
    8 pointe de la fusée
    9 poisson
    10 sans commentaire
    11 bouclier
    12 & 16 brique + cheveux
    13gateau
    17 chapeau
    18 araignée
    19 queue ou aile
    Quand vous tâtez ces sachet pendant de longue minutes, les vendeurs disent rien ?
    J'ai jamais tenter de tâter.

  14. #4244
    J'imagine que ca depend du magasin, mais au Jouet Club ou je vais, non seulement ils ne disent rien, mais ils savent exactement ce que je fais. Avant quand les minifigs etaient dans une sorte de distributeur/aquarium dans le mur, ils m'ont meme montré comment l'ouvrir par le haut pour faire le tri plus facilement.

  15. #4245
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Quand vous tâtez ces sachet pendant de longue minutes, les vendeurs disent rien ?
    J'ai jamais tenter de tâter.
    J'ai essayé une fois dans un Lego store. On m'a (très gentiment, je précise) demandé d'arrêter.

    A Carrefour, le vendeur m'a demandé ce que je faisais. Ça l'a amusé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #4246
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai essayé une fois dans un Lego store. On m'a (très gentiment, je précise) demandé d'arrêter.
    Putain, auquel?
    Celui des Halles, les gars aident même à chercher quand y'à pas trop de monde, et au moment de la sortie des série y'à toujour sun petit groupe de 3-4 clients qui tatouillent ensemble et se refile ceux qu'ils trouvent.
    J'ai jamais eu de soucis ou que ce soit d'ailleurs, Grande recrée, Carrouf, Lego Store ou Fnac... Y'à que Toy's'R'Us qui mets les sachets sous boite mais comme je suis un con qui adorent faire perdre leur temps aux autres je me suis fait rembourser deux fois d'affilé juste après avoir payer pour avoir un modèle qui me convenait.

  17. #4247
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Putain, auquel?
    Celui des Halles, les gars aident même à chercher quand y'à pas trop de monde, et au moment de la sortie des série y'à toujour sun petit groupe de 3-4 clients qui tatouillent ensemble et se refile ceux qu'ils trouvent.
    Bizarre, c'était aux Halles justement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #4248
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Surtout que partager... c'est facile sur CPC !



    Quand vous tâtez ces sachet pendant de longue minutes, les vendeurs disent rien ?
    J'ai jamais tenter de tâter.
    Hey c'est le minifig qu'il faut tâter ! Sinon ouais on m'a déjà posé la question, la gueule du chef de rayon chez Carrefour ça valait de l'or.

  19. #4249
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    150€, c'est honnête, du 0.066 la pièce je crois. Surtout c'est 6€50 de frais de port quelle que soit la commande.
    Mais il y avait pas tout ce dont j'ai besoin.
    Honnête en effet, j’aurais pensé que ça te reviendrait bien plus cher que ça. As-tu une idée de ce que vont te coûter les pièces manquantes?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  20. #4250
    La ça fait environ 250€ avec la 1ere commande pour faire la porte.

    Me manque encore quelques grosse pièces, et j'ai viré pas mal de déco (Les trucs dans le couloir qui se verront pas du dessus).
    Le plus dur c'est de trouver des shops avec le plus de pièce qui me manque pour éviter les frais de port multiples.

    Je pense acheter mes lots de tile 1x8 noir sur le shop lego, pour la quantité dont je vais avoir besoin (600+ ?), les shop sont souvent au dessus du prix lego (14cts) .

    Au final je dirai dans les 500-600€, mais au final j’étale tout ça sur du moyen terme ^^.

    Accessoirement faudrait que je finisse de démonter/laver/trier les legos que j'ai recup pour voir ce que j'ai un jour .
    Mais ce qui est cool, c'est qu'avec les tests que j'ai fait j'ai les dimensions de la table (le hangar mesurera 83x113x36.5cm).
    Napa.

  21. #4251
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    J'imagine que ca depend du magasin, mais au Jouet Club ou je vais, non seulement ils ne disent rien, mais ils savent exactement ce que je fais. Avant quand les minifigs etaient dans une sorte de distributeur/aquarium dans le mur, ils m'ont meme montré comment l'ouvrir par le haut pour faire le tri plus facilement.
    Ouè voilà, à force les gens me connaissent et m'installe un coin de comptoir pour que je sois tranquille (Leclerc Jouet et Maxi Toys).
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  22. #4252
    Première étape importante de finie ce soir, le ballastage préliminaire de la voie ferrée.
    En deux couches, avec les voies qui reposeront donc à deux hauteur de plaque de haut (donc 2/3 de picot). La première couche est principalement composée d'ailes, car associées deux à deux elles offrent une excellente alternative à la poste de plaques standard. Comme de toutes manières je fais une ville, ce n'est pas comme si j'allais avoir besoin d'une foule d'ailes non plus.


    Une fois la première couche posée, il faut passer à la seconde, sur laquelle reposeront les rails. Là il faut être méticuleux et posséder une tonne de plaques lisses (un gros millier de tous types) histoire de supporter efficacement les virages et autres aiguillages :


    J'ai utilisé des plaques gris dans tous les tons et un peu de beige. On remarquera dans le coin en haut à droite un passage particulièrement moche avec beaucoup de noir. C'est la section qui sera dans un tunnel (donc invisible au final) ce qui permet d'économiser un peu de plaque grise, oh combien pratique pour les trottoirs. Les futurs passages à niveau ont été particulièrement pénibles puisque situés dans des virages.
    Demain, pose de tous les rails et raccords. Il faudra ensuite décorer le ballast à l'aide d'une masse de briques 1x1 et de camemberts afin d'égayer les choses, de les rendre plus réalistes et de fixer encore mieux les rails.
    Un peu comme cela :

    Dans cette image les traverses des rails sont tous les deux picots et font un picot de large, par opposition aux traverses fournis sur les rails, qui elles sont tous les quatre picots et font deux picots de large. Solution qui ne m'a pas plu (regardez de plus près et vous verrez que les traverses ne sont pas toutes perpendiculaires dans les virages vu qu'elles ont été rajoutées artificiellement) j'ai donc préféré faire plutôt comme cela :


    Enfin on verra ce que cela donnera demain avec la pose des rails. Ensuite le tunnel, un autre truc qui va bouffer des pièces comme cela n'est pas permis.

  23. #4253
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Ouè voilà, à force les gens me connaissent et m'installe un coin de comptoir pour que je sois tranquille (Leclerc Jouet et Maxi Toys).
    Carrément ? Ils sont sympas chez toi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #4254
    Pose des rails, avec autour du train quelques briques qui marquent l'entrée et la sortie du futur tunnel :

    Pas à dire, c'est vraiment plus joli avec des traverses en bois, l'investissement en pièces se justifiait. Par contre, léger souci :

    La table tournante au milieu de chaque virage ne suffit pas, les rails à l’extrémité d'un virage se soulèvent d'un petit millimètre vu la pression très forte exercée par ce circuit entier.
    Après des dizaines d'essais, ceci placé sur la troisième traverse de chaque demi virage devrait faire l'affaire :

    Le résultat n'est pas totalement parfait, mais c'est bien plus satisfaisant qu'avant :

    C'est bien la première fois que je monte des legos au marteau, mais comme l'intégralité du montage dépend de la capacité de grip de la pièce 2x1 choisie, c'était indispensable.

    Prochaine étape le tunnel, je sens que cela va être coton. L'objectif est d'arriver à un truc dans ce genre :

    Avec un château en ruines (merci les legos chevaliers de mon enfance) au sommet de la colline.

  25. #4255
    Ca commence à ressembler à quelque chose...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4256
    Grosnours

    Si seulement le m² n'était pas aussi cher en Suisse

  27. #4257
    C'est super sympa de voir la progression de ce projet. J'espère que tu continueras à partager ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #4258

  29. #4259
    Moi je préférerais qu'il arrête. Je tiens à garder un peu d'argent pour manger et rester propre.

  30. #4260
    Les trains c'est la vie.
    Par contre c'est cher et cela prend énormément de place dès que l'on veut faire quelque chose d'un peu joli, malheureusement.
    Merci pour les retours, je continuerais bien entendu à poster au fur et à mesure de l'avancement du machin, un des trucs les plus amusant dans les gros projets c'est de voir les choses prendre forme (très) lentement et comment on en est arrivé au résultat final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Moi je préférerais qu'il arrête. Je tiens à garder un peu d'argent pour manger et rester propre.
    On s'en passe bien en fait.

Page 142 sur 334 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •