Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10005
  1. #4411
    Le Diner.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #4412
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le Diner.
    Voiture rose spotted.

  3. #4413
    Pour sur le Diner, mais pour l'autre je ne suis pas sure, le bateau ninjago?

    Ah, et moi je viens de recevoir ma place de l'assemblée, je compatis

  4. #4414
    Ça fait 3 sets. Avec celui des 60 ans.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #4415

  6. #4416
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ça fait 3 sets. Avec celui des 60 ans.
    Il est gratos, donc ça va.
    Bien vu pour le diner, la cadillac rose faisait un bon indice. Le deuxième set est 'achement plus difficile à trouver, mais le fait que j'ai abandonné lâchement mais sans regrets son plan de montage à CDG et la couleur des pièces sur la gauche de la photo (il n'y a pas que du brun) devrait vous aider à trouver.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ptilait Voir le message
    Le diner et le vieux magasin de pêche.
    Han, bien joué, on a un vainqueur !
    Mon deuxième magasin de pêche, ce qui me permettra d'en faire un vraiment grand et de récupérer une tonne de pièce de ce magnifique set.

    J'ai vu le bateau en bouteille au passage, autant la bouteille est plutôt jolie et avec une échelle proche du 1:1, autant le bateau fait vraiment de la peine. Ceci dit si on a vraiment besoin de pièces transparentes ou de 1x1 bleue clair...

  7. #4417
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il est gratos, donc ça va.
    J'hésite à me prendre la Saturn V pour anniv dès maintenant pour avoir le set des 60 ans.
    Il faut le coup de petit set ? J'adore le design mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #4418
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mon deuxième magasin de pêche


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'hésite à me prendre la Saturn V pour anniv dès maintenant pour avoir le set des 60 ans.
    Il faut le coup de petit set ? J'adore le design mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille.
    Bah si t'as prévu de l'acheter autant profiter du set qui semble pas mal (au pire ça fait un cadeau ou des pièces en plus).
    Ça me fait penser que j'ai toujours pas eu le temps de finir la mienne commencée il y a 1 mois...

  9. #4419
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'hésite à me prendre la Saturn V pour anniv dès maintenant pour avoir le set des 60 ans.
    Il faut le coup de petit set ? J'adore le design mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille.
    Je le monterai (ou plutôt ferait bosser ma fainéasse de progéniture ) incessamment sous peu et je posterai les photos.
    Sinon à première vue le château et le bateau pirate ont l'air excellents mais le monorail est un peu sobre et le Galaxy Explorer un peu raté (les ailes). C'est con parce que c'est le seul set que j'ai véritablement parmi les 4.

  10. #4420
    Moi je vais demain au lego store pour profiter du voucher #2, je vais sans doute essayer d'atteindre les 125€ pour le set anniversaire aussi. Bref, ma femme va être ravie

  11. #4421
    J'hesite a me commencer une collection Speed Champion.
    Certains d'entre vous aurait craqué, c'est comment niveau construction et "beauté" en vrai ?

  12. #4422
    J'ai pas mal hésité aussi sur cette collection. Les voitures sont plutôt réussies.
    Mais :
    - Il y a beaucoup trop d'autocollants !
    - Le fait que le pilote se retrouve au milieu de la voiture comme les voitures City est étrange
    - Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est

    Je n'en ai pas acheté donc pour la construction, je ne peux pas te dire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #4423
    Oui c'est un peu cher, mais ca peut être une bon compromis si vous voulez faire jouer votre gamin et commencer une collection genre voitures de course. Puis bon, ca doit bien s’intégrer avec les autres Lego.
    J'ai la Bugatti elle est assez solide pour encaisser les petits chocs.
    Dernière modification par Next ; 09/02/2018 à 13h58.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #4424
    Merci pour le retour, je pense que je vais prendre le duopack des Ford GT et j'aviserai ensuite.

  15. #4425
    Je suis en train de monter en parallèle le magasin de pêche round 2 et le diner et c'est vraiment assez bizarre : les pièces du diner donne l'impression de s’emboîter de manière bien plus coulée, comme dans du beurre en fait. Soit ils ont embauché des petits nenfants en Asie pour les passer au saindoux une par une ou alors il est temps que je fasse une pause...

  16. #4426
    C'est un peu l'équivalent des sets Archis mais pour les voitures, mais là tu peux jouer avec.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je suis en train de monter en parallèle le magasin de pêche round 2 et le diner et c'est vraiment assez bizarre : les pièces du diner donne l'impression de s’emboîter de manière bien plus coulée, comme dans du beurre en fait. Soit ils ont embauché des petits nenfants en Asie pour les passer au saindoux une par une ou alors il est temps que je fasse une pause...
    C'est pour te mettre dans l'ambiance, mets le à coté du radiateur ca va sentir la frite.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #4427
    Hop grue finie, manque plus que le placement :

    Napa.

  18. #4428
    .... et l'hypothèque sur 15 ans pour commander les pièces nécessaires (sans oublier les composants de la table )


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  19. #4429
    Un autre screen :

    Napa.

  20. #4430
    Je... Je trouve que la grue alourdie le tout.

  21. #4431
    Peut être faudrait-il aérer la flèche de la grue (une structure avec plus de trous) ?
    Après, je ne sais pas à quoi ressemble la grue dans le film.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4432

  23. #4433
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    J'hesite a me commencer une collection Speed Champion.
    Certains d'entre vous aurait craqué, c'est comment niveau construction et "beauté" en vrai ?
    J'en ai vraiment pas mal, je suis assez fan de la gamme.



    Du côté des points négatifs, je suis d'accord avec PrinceGITS : c'est pas donné pour ce que c'est (le bonheur des licences j'imagine...), et il y a beaucoup d'autocollant (surtout sur les voitures "course").
    Le pilote au milieu, ça m'a jamais dérangé sur cette échelle. Et l'aspect extérieur est franchement bien fait pour l'échelle.
    La construction est pas mal, avec certes un "coeur" commun à tous les modèles (le châssis-baquet d'une seule pièce) et avec des gimmicks quasi-systématiques (les fixations de roues/passages de roues), mais on trouve quelques montages bien trouvés pour avoir les formes extérieures.
    C'est également suffisamment robuste pour que les enfants puissent jouer avec. Si ça lâche généralement, ça n'explose pas mais ça se sépare en quelques gros blocs.

    Bien sûr, je préfère les Expert (enfin, j'adore la F40, j'ai bien aimé la Caterham, la Mini était plutôt sympa mais un cran en-dessous, et j'aime pas les VW donc je les ai pas prises), mais c'est pas le même budget/temps de construction (c'est idéal pour se détendre après une journée chaude au taf), et la gamme est étendue tous les ans par plusieurs modèles au moins...

  24. #4434
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je... Je trouve que la grue alourdie le tout.
    Je trouve aussi. Alors que le Faucon ressort sur le sol noir, la grue se "mélange" avec visuellement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #4435
    J'ai un mal fou à trouver les catalogues LEGO officiel français publiés chaque année... Le site LEGO m'a l'air incomplet...

    Je suis parti de cette adresse : https://catalogs.lego.com/BrandCatalog/2HY2017/fr/ et j'ai juste changé l'année et le trimestre, mais ça ne fonctionne pas systématiquement.

    Avez-vous des liens qui fonctionnent pour télécharger ces anciens catalogues (en français je précise) ?

  26. #4436
    Une photo (foule) des 4 miniature de la boite anniversaire :

    Mignon, plutôt bien foutu pour certains mais ils vont finir en pièces détachées au final.

    Je suis en train de monter le diner, oh qu'il est beau avec toutes ces courbes, tout va bien et voilà qu'arrive un des moments les plus WTF que j'ai connu depuis que j'ai approché ma première brique LEGO.
    Voici l'extrait du manuel qui indique comment monter un rail sur le coté du bâtiment :

    Si on passe outre deux choses qui m'insupportent grandement (l'accumulation de brique 1x1 plates ou pleines que je trouve paresseuse et le rail lui-même qui est un SNOT mal inspiré), le plan est en fait absolument impossible à réaliser...

    Je m'explique : on a côte à côte deux pièces ronde 1x1 noire avec un petit ergot qui dépasse, sur lesquelles sont censées s'encastrer les 2 pièces 1x1 plates avec cercle creux sur le coté du rail. Ces deux dernière pièces sont séparées par un 1x1 blanc plat.
    Or cela donne ceci :



    Ah tiens, j'ai mal lu, ou alors il y a une petite erreur, essayons de séparer les pièces par deux 1x1 puisqu'il faut un peu plus d'espace. Cela donne cela :

    re-

    Une plaque ce n'est pas assez, deux c'est trop, il en faudrait donc une et demi, ce qui est bien entendu impossible. On a donc deux possibilités :
    - le plan d'un modulaire qui coûte la moitié d'un rein indique une manœuvre impossible, les designers sont des gros branleurs et tous les testeurs sont aveugles
    - le plan d'un modulaire qui coûte la moitié d'un rein indique de réaliser le boulot le plus mal fichu de tous les temps tout cela parce qu'on veut faire style et utiliser du SNOT à tout prix. Une putain de brique simple 1x12 aurait parfaitement faire le boulot (ou n'importe quoi d'autre de plus conventionnel), mais non on va faire edgy et on va utiliser des pièces rares dans des positions obscures histoire de.
    Je ne suis pas impressionné du tout.
    Du tout.

    EDIT : quand je vois cette image par exemple :

    je me demande comment ils ont réussi à monter les choses ainsi...


    EDIT 2 : je suis très con en fait, j'ai enfin compris.
    Ils ont simplement fait correspondre les cotés "femelles" ensemble. Ce qui fait que les briques ne sont en fait pas liées, ce qui permet d'assembler le tout ainsi.
    Je persiste, c'est du travail bâclé.
    L'ensemble du diner est très joli mais certains endroits sont fragiles et on voit que le modèle a été soigné plus sur son look que sa durabilité ou sa jouabilité (autre exemple la technique de montage de certains fenêtres à l'étage). Je suis chagrin.

    EDIT 3 : j'oubliais quelque chose d'extrêmement positif, qui me réconcilie avec le modèle.

    Lego a enfin compris qu'avoir tous les trottoirs ou intérieurs couverts de briques plates lisses est très joli, mais absolument nul pour la jouabilité vu que les minifigs tombent en moins de deux. A la place on a le droit à des pièces lisses avec des picots au centre en abondance (enfin j'en mettrai encore plus), histoire de pouvoir y placer tous les minifigs (ou autres) que l'on veut.
    Dernière modification par Grosnours ; 10/02/2018 à 17h39.

  27. #4437
    Lâche-toi dans les commentaires du shop!

  28. #4438
    @Grosnours, es-tu sûr de tes 2 pièces blanches avec "anneau" (cercle creux) ?

    Il en existe 2 types, une avec l'anneau dans le prolongement du plat (= même niveau) et une avec un anneau légèrement décalé.

    Non, en fait il en existe bien 2 types, mais avec une grosseur différente.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4439
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    EDIT 2 : je suis très con en fait, j'ai enfin compris.
    Ils ont simplement fait correspondre les cotés "femelles" ensemble. Ce qui fait que les briques ne sont en fait pas liées, ce qui permet d'assembler le tout ainsi.


    J'ai aussi monté le set des 60 ans et j'ai beaucoup aimé. Le château et le bateau sont très sympas.
    Et du coup j'ai craqué pour le bateau en bouteille. J'ai vraiment hâte de le monter.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #4440
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Lâche-toi dans les commentaires du shop!
    Au pire le modèle mérite malgré tout ses 4 étoiles au moins au vu de son originalité, sa beauté toute en courbe et certaines avancées.
    Mais il me laisse un goût désagréable en bouche, de par son coté trop fragile, sa volonté de faire du snot pour faire du snot. Ce n'est certes pas aussi prononcé que les maisons "modulaires" Creator sorties l'année dernière et qui s'envolent dès que tu leur souffle dessus, mais disons que si je laissais tomber et le diner et le restau parisien par terre, je sais lequel des deux me donnera le plus de travail pour le reconstruire; sans les laisser tomber je sais lequel des deux je mettrais entre des mains d'enfant...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    J'ai aussi monté le set des 60 ans et j'ai beaucoup aimé. Le château et le bateau sont très sympas.
    Et du coup j'ai craqué pour le bateau en bouteille. J'ai vraiment hâte de le monter.
    La bouteille est très belle. Le bateau est ridicule, mais à la limite tu peux essayer de le remplacer par le bateau pirate des 60 ans qui a une sacrée classe.

Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •