Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Ça a été un choc pour tout le monde. Qui aurait pu prévoir ? Qui, il y a même pas une semaine, aurait cru cela possible ? Mais les faits sont têtus, comme disait Pierre Bergé, et nous devons nous rendre à l’évidence, accepter la réalité. Vous ne rêvez pas, un Call of Duty est en couverture de Canard PC. Certes, il n’est pas tout seul, mais accompagné de son petit camarade Titanfall 2. Le courageux Netsabes a en effet décidé de vous parler de ces deux jeux en même temps, dans un test croisé de quatre pages. Car mine de rien, malgré toutes leurs différences, nous sommes là devant deux titres qui tentent, chacun à leur manière, de moderniser la formule usée du FPS à gros budget.

    Tiens, puisqu'on parle de FPS à gros budget, vous trouverez aussi dans ce numéro le test de l’excellent Battlefield 1, un jeu exceptionnel à plus d’un titre. Déjà parce que c’est le meilleur Battlefield depuis des lustres, ensuite parce que c’est la première fois qu’un jeu non édité par Ubisoft réécrit l’Histoire de façon aussi désinvolte. Nous avons aussi laissé Pipomantis tester le sympathique Mantis Burn Racing (c’est normal, il y a son nom dedans. C’est pour ça que Kalash teste tous les albums de Kaaris). On a aussi noté le bizarre Unloved, le génial Owlboy, le mitigé Civilization VI, ainsi que Dungeon Rats, Aragami, Skyrim Special Edition (si si…), Eagle Flight, World of Final Fantasy, Rusty Lake : Roots, Yesterday : Origins, Duke Grabowski Mighty Swashbuckler et Karma Incarnation 1.

    Comme il ne faut pas contrarier ackboo, qui a des parts dans la boîte, on l’a laissé écrire un dossier de six pages sur le passé, le présent et le futur des jeux de sous-marins. Il avait l’air d’y tenir. Nous on se demandait un peu ce que ça allait donner et pourtant, en le lisant, on a tous eu envie de relancer Silent Hunter et de télécharger Crash Dive et Atlantic Fleet en attendant la sortie de Uboot.

    On est aussi allé poser quelques questions aux créateurs de Dual Universe, le MMO interplanétaire mais français qui a surpris tout le monde lors du dernier E3, avant de nous rendre en reportage à la Paris Games Week et à l’European Indie Game Days de Montreuil.

    Pour le reste du programme et des festivités, c’est ici :

    Tests

    Battlefeld 1
    Mantis Burn Racing
    Titanfall 2
    Call of Duty: Infnite Warfare
    Unloved
    Owlboy
    Civilization VI
    Dungeon Rats
    Aragami
    Skyrim Special Edition
    Eagle Flight
    World of Final Fantasy
    Rusty Lake : Roots
    Yesterday : Origins
    Duke Grabowski Mighty Swashbuckler
    Karma Incarnation 1

    A Venir

    Dual Universe
    Ever, Jane
    Lost Ember

    En Chantier

    Rust
    Shenzhen I/O

    Rubriques

    Dossier jeux de sous-marins
    Cabinet de curiosités
    Au doigt et à l’œil
    Au coin du jeu : les paris douteux de Valve
    Les news online
    Les news hardware
    Le tour du périph’
    Panier Garni : Alan Wake

    PS : N’oubliez pas que vous avez jusqu’au premier décembre pour participer à Make Something Horrible 2016, notre grand concours de création de jeu vidéo, et peut-être gagner un abonnement (ou une prolongation d’abonnement) à Canard PC : cpc.cx/somethinghorrible2016
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 14/11/2016 à 17h25.

  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un dossier sur les jeux de sous-marin !

  3. #3

  4. #4
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Ah ben voilà, j'ai la réponse qui me manquait dans la grille de mots croisés du dernier numéro, pas eu besoin de chercher sur le net du coup
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  5. #5
    BF1, Titan Fall 3, et CoD. Ca fait trois jeux de merde en moins dans le numéro du 15 décembre

  6. #6
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi) qui a cotisé d'avance et avec prodigalité au futur et proche site internet, j'espère bien ne pas y rencontrer ces scories qui n'ont rien à faire dans mon canard ! Deux choses : 1) "Les amateurs de rap et autres éructations sont comme les amateurs de foot : ils sont incapables de s'imaginer un instant qu'on puisse se foutre que ça te donne une idée de l'infini de leur passion et s'obstinent à rouler vitres ouvertes avec le son à fond et la casquette à l'envers." et 2) "Le rap est à la musique ce que le tag est à la peinture : de la sous-m..."
    Pourquoi pas un article sur la dernière version des symphonies de Beethoven par le Philharmonique de Berlin, alors ? Heureusement qu'on vous aime pour autre chose que vos vilaines manières...
    Dernière modification par Wabbitt ; 16/11/2016 à 08h29.

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi) qui a cotisé d'avance et avec prodigalité au futur et proche site internet, j'espère bien ne pas y rencontrer ces scories qui n'ont rien à faire dans mon canard ! Deux choses : 1) "Les amateurs de rap et autres éructations sont comme les amateurs de foot : ils sont incapables de s'imaginer un instant qu'on puisse se foutre que ça te donne une idée de l'infini de leur passion et s'obstinent à rouler vitres ouvertes avec le son à fond et la casquette à l'envers." et 2) "Le rap est à la musique ce que le tag est à la peinture : de la sous-m..."
    Pourquoi pas un article sur la dernière version des symphonies de Beethoven par le Philharmonique de Berlin, alors ? Heureusement qu'on vous aime pour autre chose que vos vilaines manières...
    Excellent! 😅

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi) qui a cotisé d'avance et avec prodigalité au futur et proche site internet, j'espère bien ne pas y rencontrer ces scories qui n'ont rien à faire dans mon canard ! Deux choses : 1) "Les amateurs de rap et autres éructations sont comme les amateurs de foot : ils sont incapables de s'imaginer un instant qu'on puisse se foutre que ça te donne une idée de l'infini de leur passion et s'obstinent à rouler vitres ouvertes avec le son à fond et la casquette à l'envers." et 2) "Le rap est à la musique ce que le tag est à la peinture : de la sous-m..."
    Pourquoi pas un article sur la dernière version des symphonies de Beethoven par le Philharmonique de Berlin, alors ? Heureusement qu'on vous aime pour autre chose que vos vilaines manières...

    Il est bien, ce mec.

  11. #11
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi) qui a cotisé d'avance et avec prodigalité au futur et proche site internet, j'espère bien ne pas y rencontrer ces scories qui n'ont rien à faire dans mon canard ! Deux choses : 1) "Les amateurs de rap et autres éructations sont comme les amateurs de foot : ils sont incapables de s'imaginer un instant qu'on puisse se foutre que ça te donne une idée de l'infini de leur passion et s'obstinent à rouler vitres ouvertes avec le son à fond et la casquette à l'envers." et 2) "Le rap est à la musique ce que le tag est à la peinture : de la sous-m..."
    Pourquoi pas un article sur la dernière version des symphonies de Beethoven par le Philharmonique de Berlin, alors ? Heureusement qu'on vous aime pour autre chose que vos vilaines manières...
    Bonjour, peut-on faire de cet homme le nouveau rédacteur en chef du magazine ? Merci.

  12. #12
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Bonjour, peut-on faire de cet homme le nouveau rédacteur en chef du magazine ? Merci.
    Et de Lesquen président 2017 ?

  13. #13
    Mouaiiiiiis....pas sûr d'apprécier l'hommage de ce successeur de l'Aga, Khan...
    Facile, je sais...

  14. #14
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi) qui a cotisé d'avance et avec prodigalité au futur et proche site internet, j'espère bien ne pas y rencontrer ces scories qui n'ont rien à faire dans mon canard ! Deux choses : 1) "Les amateurs de rap et autres éructations sont comme les amateurs de foot : ils sont incapables de s'imaginer un instant qu'on puisse se foutre que ça te donne une idée de l'infini de leur passion et s'obstinent à rouler vitres ouvertes avec le son à fond et la casquette à l'envers." et 2) "Le rap est à la musique ce que le tag est à la peinture : de la sous-m..."
    Pourquoi pas un article sur la dernière version des symphonies de Beethoven par le Philharmonique de Berlin, alors ? Heureusement qu'on vous aime pour autre chose que vos vilaines manières...
    "Bonjour, je suis l'ours Pipo. Tu sais, l'ours de Console Magazine ? C'est moi !"

  15. #15
    T'inquiète, je suis beaucoup moins amorti que ça...
    Dernière modification par Wabbitt ; 16/11/2016 à 20h10.

  16. #16
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi) qui a cotisé d'avance et avec prodigalité au futur et proche site internet, j'espère bien ne pas y rencontrer ces scories qui n'ont rien à faire dans mon canard ! Deux choses : 1) "Les amateurs de rap et autres éructations sont comme les amateurs de foot : ils sont incapables de s'imaginer un instant qu'on puisse se foutre que ça te donne une idée de l'infini de leur passion et s'obstinent à rouler vitres ouvertes avec le son à fond et la casquette à l'envers." et 2) "Le rap est à la musique ce que le tag est à la peinture : de la sous-m..."
    Pourquoi pas un article sur la dernière version des symphonies de Beethoven par le Philharmonique de Berlin, alors ? Heureusement qu'on vous aime pour autre chose que vos vilaines manières...
    POTY spotted.

    Du coup, il me reste à m'acheter le mag maintenant.

  17. #17
    Ils boivent dans la même tasse... dégueuuuuu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'espère qu'il parle de The S. Crew dedans


    On va dire que c'est le futur des futurs jeux de sous-marins

    (Bah, on attendra un futur dossier de CPC sur les jeux d'équipage...)

  19. #19
    Ce journal est un torchon.
    Un article sur les Sim de sous marin de seulement 6 pages?

    On ne parle pas de SSN-21?
    De The Hunt for Red October?
    On aborde en 3 lignes Silent Service?
    Et je ne parle même pas de Wolfpack. Non je ne parle pas du truc de "Djeunz" qui va sortir...


    Il est clair que le magazine néglige une part de sa clientele ( les vieux cons comme moi) au profit d'une autre (les autres mais plus jeunes).

    C'est une honte!

    Blague a part personne ne se rappelle de la campagne de SSN-21? https://en.wikipedia.org/wiki/SSN-21_Seawolf
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #20
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Hi, Pipo, c'est quoi cet article à la noix sur des rappeurs quinquins dont tout le monde se fout comme de son premier Arduino ? Vous vous aliénez à mort votre lectorat aisé de plus de 60 ans (moi)
    Pas seulement 60+: j'approche seulement des 50, et j'ai été tout aussi perturbé...

    Accessoirement il y a chez les consoleux de la rédac une tendance qui m'énerve, et qui me semble plus présente que chez les autres (les PCistes quoi): celle de considérer que le lecteur connaît forcément tous les trucs auxquels ils font référence, et que donc il n'est pas nécessaire de donner du contexte. C'était également sensible dans cet article sur les rappeurs, qui faisait référence... aux œuvres des mêmes rappeurs. Mais c'est aussi une tendance qui m'énerve dans les tests de jeux; je suis peut-être totalement atypique, mais j'aime bien lire des tests y compris de styles de jeux que je ne pratique absolument pas (et je suis vraiment un vieux con: j'ai passé peut-être 30 minutes au total dans ma vie sur des FPS, et c'était avant la naissance de la plupart du lectorat), mais si le genre de "Punisher of Wonderland 3" est décrit comme "Punisher of Wonderland-like", ben ça nuit un peu à mon plaisir de lecture parce que je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

  21. #21
    J'imagine que lorsque qu'on décrit le style d'un jeu avec le nom, c'est qu'on estime qu'il est suffisamment atypique pour ne rentrer dans aucune case
    (et je ne connais pas Punisher of Wonderland)
    Oook ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Ce journal est un torchon.
    Un article sur les Sim de sous marin de seulement 6 pages?

    On ne parle pas de SSN-21?
    De The Hunt for Red October?
    On aborde en 3 lignes Silent Service?
    Et je ne parle même pas de Wolfpack. Non je ne parle pas du truc de "Djeunz" qui va sortir...


    Il est clair que le magazine néglige une part de sa clientele ( les vieux cons comme moi) au profit d'une autre (les autres mais plus jeunes).

    C'est une honte!

    Blague a part personne ne se rappelle de la campagne de SSN-21? https://en.wikipedia.org/wiki/SSN-21_Seawolf
    Je l'ai en version cd française et j'avais adoré. Par contre je ne me souviens plus si je l'avais fini à l'époque

  23. #23
    Soshuro Phil, je plussoie, tout en restant sur la réserve concernant le qualificatif "oeuvre" pour les loghorrées vulgaires des rappeux... :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    J'imagine que lorsque qu'on décrit le style d'un jeu avec le nom, c'est qu'on estime qu'il est suffisamment atypique pour ne rentrer dans aucune case
    (et je ne connais pas Punisher of Wonderland)
    Certes il peut être atypique, cependant cela ne donne aucune indication sur ce qu'il est !

  24. #24
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas seulement 60+: j'approche seulement des 50, et j'ai été tout aussi perturbé...

    Accessoirement il y a chez les consoleux de la rédac une tendance qui m'énerve, et qui me semble plus présente que chez les autres (les PCistes quoi): celle de considérer que le lecteur connaît forcément tous les trucs auxquels ils font référence, et que donc il n'est pas nécessaire de donner du contexte. C'était également sensible dans cet article sur les rappeurs, qui faisait référence... aux œuvres des mêmes rappeurs. Mais c'est aussi une tendance qui m'énerve dans les tests de jeux; je suis peut-être totalement atypique, mais j'aime bien lire des tests y compris de styles de jeux que je ne pratique absolument pas (et je suis vraiment un vieux con: j'ai passé peut-être 30 minutes au total dans ma vie sur des FPS, et c'était avant la naissance de la plupart du lectorat), mais si le genre de "Punisher of Wonderland 3" est décrit comme "Punisher of Wonderland-like", ben ça nuit un peu à mon plaisir de lecture parce que je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.
    Pour le coup, je suis absolument d'accord avec la dernière partie. Définir le type de jeu par une vanne ou une référence à un autre jeu, c'est marrant 5 minutes, mais ça nuit plus à mon plaisir de lecture qu'autre chose. Je me contenterai de FPS / MOBA / 4X... La vanne trop "méta" c'est la vanne de trop, tout court.
    100% casual. Battletag : Tuurio#2642

  25. #25
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Certes il peut être atypique, cependant cela ne donne aucune indication sur ce qu'il est !
    Le test est censé être fait pour ça non ?
    Oook ?

  26. #26
    p.55, bizarre la 'news' sur STO:
    . "68% de Starfleet" c'est pas beaucoup, comme à l'origine c'était la seule faction, les klingons c'était qu'à partir du niv 20 et seulement en pvp, la faction romulienne n'existait pas et en fait est partagée entre les 2 autres. Quand les consoleux vont s'en apercevoir que les non Sf sont sousdéveloppées, Starfleet va plutôt remonter à 86%.
    . La question n'est pas qui y joue, chez les consoleux, mais qui y paie. STO est toujours un F2P, et non basé sur la frustration.

    Bref, si dans le canard vous laissez un coin pour compléter le chômage du cousin, vérifiez qu'il ait joué au jeu...

  27. #27
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    p.55, bizarre la 'news' sur STO:
    . "68% de Starfleet" c'est pas beaucoup, comme à l'origine c'était la seule faction, les klingons c'était qu'à partir du niv 20 et seulement en pvp, la faction romulienne n'existait pas et en fait est partagée entre les 2 autres. Quand les consoleux vont s'en apercevoir que les non Sf sont sousdéveloppées, Starfleet va plutôt remonter à 86%.
    . La question n'est pas qui y joue, chez les consoleux, mais qui y paie. STO est toujours un F2P, et non basé sur la frustration.

    Bref, si dans le canard vous laissez un coin pour compléter le chômage du cousin, vérifiez qu'il ait joué au jeu...
    Non, mais je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, puis pour les autres vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse, je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! Je vous jure, c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 18/11/2016 à 18h16.

  28. #28
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas seulement 60+: j'approche seulement des 50, et j'ai été tout aussi perturbé...

    Accessoirement il y a chez les consoleux de la rédac une tendance qui m'énerve, et qui me semble plus présente que chez les autres (les PCistes quoi): celle de considérer que le lecteur connaît forcément tous les trucs auxquels ils font référence, et que donc il n'est pas nécessaire de donner du contexte. C'était également sensible dans cet article sur les rappeurs, qui faisait référence... aux œuvres des mêmes rappeurs.
    Bah c'est de la culture quoi. En l'occurence, de la pop-culture, Pipo (et d'autres) supposent que vous allez un peu sur internet, et que vous êtes ouvert d'esprit.

    Clairement il se trompe hein, pas de souci là dessus, mais en soit je comprends sa démarche.

  29. #29
    Je vous félicite pas, j'ai commencé à lire le test de Owlboy et arrivé à

    la musique, qui va chercher son inspiration du côté du premier Rayman
    et j'ai eu envie de l'acheter direct. Encore des euros qui s'envolent

  30. #30
    A tous les dyslexiques qui se félicitaient de l'hommage à Arthur Rabot dans CPC 349, on ets aevc vuos lse gras.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Encore des euros qui s'envolent
    Probablement un homme-chouette qui rôde vers chez toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •