Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 38 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1122

Discussion: Watch Dogs 2

  1. #31
    Merci mais déjà fait un achat chez eux. Hannnn la version PC a été repoussée :teubé: Ca explique mieux pourquoi je le trouve pas

  2. #32
    Bon, ben j'ai le code -20% grâce au concours bien au chaud merci pour l'info . Il reste plus qu'à attendre les premiers retours de la version PC. Couplé avec le plan groupon du début du mois (30€ sur le store UBI pour 11,50€) ça fait le jeu à bon prix
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #33
    Ceux d'entre vous qui l'ont sur console, j'ai lu ici ou là :
    - en point faible : que le jeu manque d'envergure dans sa quête principale et qu'on ne fait qu'enchaîner sans arrêt des missions secondaires
    - en point fort : que les dialogues des pnj sont amusants, ce qui rend la ville plutôt vivante
    Vous confirmez ? (Je suis en train d'attendre le test de gamekult mais il vient pas.)

  4. #34
    Je confirme. De ce que j'ai pu voir du scénario principal (pas grand chose), le but est de faire grimper le nombre de followers. Dans quel but ultime ? J'en sais rien. Et donc les missions vont toutes faire gagner des followers, principales ou secondaires. Le fait qu'il y ait pas mal de narration dans chacune des quêtes engendre que la distinction entre histoire principale et quêtes secondaires est assez floue.

    La ville est très vivante. C'est sans doute le monde ouvert le plus "crédible" que j'ai pu voir. C'était déjà le cas dans le 1 mais ça l'est encore plus dans le 2. Les interactions sont vraiment nombreuses :
    - Tout à l'heure, je me suis garé en speed le long d'un trottoir. Un mec pas loin a flippé, il a commencé à m'insulter, il est venu vers moi et m'a foutu un coup de poing direct.
    - Je fais dijoncter un portail dans une zone interdite afin d'attirer un garde. Deux PNJ abrutis sur le trottoir sont aussi attirés par le phénomène et rentrent dans la zone interdite. Le garde commence à leur dire qu'ils n'ont rien à faire ici. La conversation monte d'un ton. Une bagarre éclate. Les deux cons se font tazer par le garde. La police n'étant pas loin se met en alerte. Et moi je profite de tout ce bordel pour voler mon truc.

    Ce genre d'effet domino a visiblement été pas mal travaillé par les développeurs !

  5. #35
    Le message de Fantinoo m'a provoqué la semi-molle, tellement j'adore être spectateur de situations marrantes dans les jeux à monde ouvert. Vivement la version PC
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #36
    Merci pour la confirmation.

    J'arrive pas à me décider sur ce jeu-là. L'aspect ville vivante avec des pnj rigolos est attirant.
    Mais l'absence d'une campagne principale de grande envergure est rebutante.
    Le jeu a plutôt l'air marrant. Mais il semble pas avoir la "profondeur" d'un Far Cry 3 ou même du premier WD.

    Ca ressemble trop à une sandbox quoi.
    C'est dommage qu'Ubisoft ait annoncé qu'ils ne veulent plus écrire des "histoires linéaires" dans le futur.
    Je trouve que c'est un mauvais pas, dans le sens où on croule déjà littéralement sous les sandbox.

  7. #37
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je confirme. De ce que j'ai pu voir du scénario principal (pas grand chose), le but est de faire grimper le nombre de followers. Dans quel but ultime ? J'en sais rien. Et donc les missions vont toutes faire gagner des followers
    Je crois que ça doit remplacer l'Xp, du genre les followers te donnent accés à leurs bécanes en mode "tiens de la puissance de calcul" ce qui t'offre la possibilité d'améliorer tes compétences ! Bon c'est simpliste mais c'est pas trop mal trouvé, ce qui aurait été intéressant c'est que le nombre de followers puisse évoluer dans les 2 sens en fonction de tes actions ...

    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Mais l'absence d'une campagne principale de grande envergure est rebutante.
    Le jeu a plutôt l'air marrant. Mais il semble pas avoir la "profondeur" d'un Far Cry 3 ou même du premier WD.
    Perso je pense que faire un épisode moins premier degré que le 1 était la meilleure des idées ... aprés je suis pas fan du grand n'importe quoi à la saints row donc j'espère que le jeu ira pas trop loin, mais si les retours des tests sont bons , pk pas ...

  8. #38
    On va dire que c'était une grande idée du fait de leur incompétence à faire une histoire sérieuse intéressante (cf WD1). Dans un monde idéal, il aurait été mieux d'avoir un jeu plus sombre (cf mr robot), notamment pour éviter la comparaison avec gta5.

  9. #39
    8 Select dans GK :

    http://www.gamekult.com/jeux/test-wa...7043t.html#ps4

    Cela mérite réflexion...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #40
    Il me semble que la trame principale de Watchdog 1 n'etait pas bien folichonne.. Du coup, aller plus vers le bac à sable dans WD 2 n'est pas forcement une mauvaise idée.

    M'enfin perso , la licence Watchdog ne m'attire pas plus que ça.

  11. #41
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je confirme. De ce que j'ai pu voir du scénario principal (pas grand chose), le but est de faire grimper le nombre de followers. Dans quel but ultime ? J'en sais rien. Et donc les missions vont toutes faire gagner des followers, principales ou secondaires. Le fait qu'il y ait pas mal de narration dans chacune des quêtes engendre que la distinction entre histoire principale et quêtes secondaires est assez floue.
    Le nombre de followers sert en fait à augmenter la puissance de calculs des serveurs DedSec! Dans un des dialogues, Sitara et Wrench t'expliquent que lorsqu'un follower rejoint la cause de DedSec, il est invité à nous laisser exploiter la puissance de calcul de son PC mais sans avoir accès à tout ce qui traite de la vie privée de l'utilisateur ainsi que ses données (a contrario de ctOS 2.0 et Blum). Cette puissance de calcul doit servir à contrer le système de Blum qui est bien évidement plus performant puisque étendu à la majorité des grandes villes des USA.

    Sinon pour avoir une dizaine d'heures de jeu, je confirme que pour ma part, c'est également un des open world les plus vivant et crédible que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Les réactions des PNJ, selon nos actions et celles des autres personnages est criante de réalisme. Par exemple, il est possible de prendre le contrôle d'un véhicule pour le forcer à foncer (mais aussi tourner ou reculer) dans une autre voiture en face afin de générer un accident. Les deux automobilistes vont alors descendre de leurs véhicules pour s'expliquer et probablement en venir au mains. De fait, les autres passants vont immédiatement appeler les flics qui vont vouloir arrêter ce merdier. Ça permet à la fois de faire diversion mais aussi de s'amuser à écouter les répliques qui sont excellentes! Je vous recommande de laisser le jeu en VF, d'un part parce qu'elle est excellente (et j'y suis réfractaire d'office en général) mais aussi parce qu'à moins d'avoir un anglais parfait, vous risqueriez de perdre l'humour de chaque dialogues.

    A part ça, beaucoup de mécaniques de gameplay ont étés retouchées. Les gardes ne sont pas aveugles (je joue en Réaliste), ils balancent des grenades dès qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas contourner, on tombe en deux rafales. concernant l'infiltration, s'il est aisé de stun un garde (via le Tazer ou le corps-à-corps), impossible de bouger un corps donc il faut vraiment anticiper ses déplacements afin de ne pas lancer de suspicions alors que vous êtes en plein milieu d'un zone interdite. Autre petite chose sympa, les gardes assommés ne le restent pas indéfiniment! Vous avez quelques minutes tout au plus. Étant fan de jeux d'infiltration, c'est quelque chose que j'ai toujours déploré, donc je suis très satisfait sur ce point.
    Par contre, il me semble qu'ils ont enlevés les crimes potentiels. Cette feature qui vous permettait en interceptant un SMS ou un appel, d'anticiper un crime, j'avais trouvé ça très cool dans le premier.

    Au rang des défauts, je dirai que l'IA peut être une catastrophe absolue, surtout quand il s'agit de se mouvoir en dehors des zones urbaines (partout ou il n'y a pas de routes comme les parcs, et ce genre de zones). Par exemple, j'étais dans un parc justement et une bagarre à éclaté entre deux PNJ, les flics ont donc étés appelés et ont embarqué le criminel, sauf qu'en voulant repartir, ils semblaient incapable de trouver un chemin adéquat. S'en est donc suivi une longue phase de marche/arrière sur une distance de 1 mètre, le tout en écrasant trois piétons et en défonçant une bonne partie des installations publiques. L'aspect technique est un peu en retrait aussi niveau textures et ombres (même sur PS4 Pro), les collisions sont régulièrement prises en défaut, notamment lors d'un sprint. Si vous foncez sur des passants, ils seront repoussés avant ou après les avoir physiquement percutés, un peu étrange. La distance d'affichage est en revanche, très honnête. La conduite est assez capricieuse, surtout pour les véhicules sports et léger, si vous pestiez contre le Mako de Mass Effect, ça risque de vous faire écho très régulièrement!

    Un point sur le level design qui est tout simplement ce qui se fait de mieux sur ce marché de l'Open World, les options d'approches sont très nombreuses et toutes offrent des opportunités différentes selon l'équipement que vous avez débloqué. Les ennemis se renouvellent assez régulièrement et chaque faction possède des petites particularités (Certains sont capables de bloquer l'accès au ctOS et donc restreignent l'utilisation de vos compétences de hack, d'autres sont lourdement blindés, d'autres encore possèdent des sortes de robots). Certaines missions vont vous demander de débloquer des pare-feu de ctOS, ça se fait via un Pipeline Game s'étendant parfois à l'échelle de plusieurs pâtés de maisons. Au début c'est très simple, mais les choses se corsent rapidement avec des nodes piégés qui reset la totalité du puzzle si le timer arrive à son terme.

    Enfin, si vous avez une culture web assez consistante, vous allez sans doute vous régaler face aux tonnes de références dont regorge le jeu! Notamment
    Spoiler Alert!
    l'homme le plus détesté du web
    qui en prend pour son grade et plein d'autres choses habilement distillés dans les différents dialogues.

    C'est à peu près tout ce qui me passe par la tête actuellement mais si y'a d'autres questions n'hésitez pas. En tout cas, j'en suis satisfait vu que j'avais vraiment trouvé le premier très, très moyen, ici c'est clairement l'opposé.
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  12. #42
    Holy crap ...


  13. #43
    Citation Envoyé par Shylar Voir le message
    En tout cas, j'en suis satisfait vu que j'avais vraiment trouvé le premier très, très moyen, ici c'est clairement l'opposé.
    Pareil, c'est vraiment pas mal avec de nombreuses possibilités pour les missions en totale infiltration ou total bourinage
    J'adore les options pour danser, draguer, insulter, apaiser avec un passant. Insultez un passant, ce dernier va réagir et peut-être vous taper, un autre passant appelle les flics qui débarquent pour l'arrêter et là .... ca peut finir en carnage totale pour un peu que vous preniez le contrôle à distance de la voiture des flics via le téléphone.
    Idem pour l'option dénoncez un passant aux flics qui débarquent dans la foulée pour l'arrêter.

    Il n'a plus rien à voir avec le premier dans tous ces petits détails qui en font un grand jeu au final.

  14. #44
    La version pc sort bientôt. Quelques bon plans ? Il était censé il y avoir -30% sur le uplay store aujourd'hui avec l'évènement ubi30 mais visiblement rien sur WD2 qui est toujours à 59.99€. La version PS4 est bien moins chère actuellement. Pour les supports physique ce n'est pas clair. Visiblement en magasin il n'y aurait que la san francisco edition. La standard ne serait pas vendue (digital only).

  15. #45
    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    La version pc sort bientôt. Quelques bon plans ? Il était censé il y avoir -30% sur le uplay store aujourd'hui avec l'évènement ubi30 mais visiblement rien sur WD2 qui est toujours à 59.99€. La version PS4 est bien moins chère actuellement. Pour les supports physique ce n'est pas clair. Visiblement en magasin il n'y aurait que la san francisco edition. La standard ne serait pas vendue (digital only).
    Deluxe edition, clé PC uplay, gamesplanet.uk, 32£ soit à peu près 38€.

  16. #46
    C'est confirmé que la normale n'est pas dispo en magasin ? Même pas de boite avec un tit' code dedans? J'ai quelques chèques cadeau physique à consommer .

  17. #47
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Holy crap ...

    Miam, je sens que je vais craquer
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #48
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Les canards,

    je sais pas si c'est bien l'endroit mais en allant sur Ubishop, j'ai vu que participer au jeux concours watch dogs 2 vous donne droit a une reduc de 20 % grace a un code, la ou ca fait réfléchir, c'est que cette reduc est cumulable avec une réduc 20% obtenu en échange de 100 points Uplay ( les succés des jeux UBI) bref tout ça vous fait la deluxe edition a 38 brouzoufs ce qui est interessant !

    Et c'est valable jusqu'au 15 Décembre pour les sceptique comme moi qui attendent les tests et retours ....
    Ça ne se cumule pas.

    Et, en plus, il est clairement écrit ceci :
    Get 20% off the Uplay Shop. Exclude pre-purchase and new release products. Not combinable with any other offer.

  19. #49
    Je confirme. Pas possible d'utiliser les deux codes. Les deux marchent mais c'est soit l'un soit l'autre. Donc ça reste plus cher que gameplanet. D'ailleurs les préload semblent ouverts pour certains... Moi de mon coté j'attends des nouvelles de la version physique .

  20. #50
    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    D'ailleurs les préload semblent ouverts pour certains...
    Je confirme, en cours de dl, gamesplanet uk m'a filé la clé sur mon compte
    C'est pas faux !

  21. #51
    On sait si une version PC presse a été distribuée ? Je suis un peu méfiant niveau optimisation ces derniers temps
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #52
    Allez zou! Gameplanet, code tout de suite, et preload en cours (20go ça va, je m'attendais à un 50go à la GTA).
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #53
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça ne se cumule pas.

    Et, en plus, il est clairement écrit ceci :
    Oui l'offre a été cumulable jusqu'à dimanche dernier mais c'est fini ...
    Et au passage clairement écrit ou pas, ca fonctionnait, on est plusieurs a en avoir profité pour steep et watch dogs 2 ...

  24. #54
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Oui l'offre a été cumulable jusqu'à dimanche dernier mais c'est fini ...
    Et au passage clairement écrit ou pas, ca fonctionnait, on est plusieurs a en avoir profité pour steep et watch dogs 2 ...
    J'ai essayé le 16 novembre et ça ne fonctionnait pas.

  25. #55
    Dites, ça vaut le coup de jouer au 1, ou il vaut mieux se lancer sur le deux, si celui ci est mieux sous tous les angles?

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Holy crap ...

    Beau, mais je hais l'aliasing et le flickering, et ça me saute aux yeux dans la vidéo
    J'espere que ça tourne bien, que l'on puisse activer le DSR

  26. #56
    Il vaut mieux se lancer directement avec le 2. Le 1 est moins bon presque en tout. De plus, il n'y a aucun lien scénaristique entre les 2.

  27. #57
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    De plus, il n'y a aucun lien scénaristique entre les 2.
    Bon à savoir ça, j'hésitais à m'infliger de finir ma partie sur le 1 avant de faire le 2. Je ferai ça plus tard alors
    C'est pas faux !

  28. #58
    Citation Envoyé par Karralar Voir le message
    Dites, ça vaut le coup de jouer au 1, ou il vaut mieux se lancer sur le deux, si celui ci est mieux sous tous les angles?
    A priori aucun intérêt de se lancer dans le premier qui reste très très moyen, pour ne pas dire médiocre.
    Vu que le 2 est meilleur en tous points, si tu veux te lancer autant prendre celui-là.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #59
    J'avais trouvé le 1 correct, l'infiltration surtout. Mais le héros, quoi...une vraie tête à claque. Y a guère que le master hacker qui rattrapait l'ensemble de l'aventure assez quelconque (pas de moments forts, j'ai même du mal à m'en rappeler au final).
    Du coup vos retours sur le 2 donnent vraiment envie.

  30. #60
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Il vaut mieux se lancer directement avec le 2. Le 1 est moins bon presque en tout. De plus, il n'y a aucun lien scénaristique entre les 2.
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Bon à savoir ça, j'hésitais à m'infliger de finir ma partie sur le 1 avant de faire le 2. Je ferai ça plus tard alors
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A priori aucun intérêt de se lancer dans le premier qui reste très très moyen, pour ne pas dire médiocre.
    Vu que le 2 est meilleur en tous points, si tu veux te lancer autant prendre celui-là.
    OK

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •