Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 38 PremièrePremière ... 28303132333435363738
Affichage des résultats 1 111 à 1 122 sur 1122

Discussion: Watch Dogs 2

  1. #1111
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    C'est ton CPU qui a des frame spikes très probablement. C'est quoi ton CPU?

    Pour ma part j'ai passé 20-25h plaisantes dessus je pense pas y passer plus, je suis content de l'avoir testé avec l'abo d'un mois Ubisoft + je n'aurais clairement pas mis 60€ là-dedans.
    Non, le CPU n'est pas saturé il est autour de 60% en permanence ... Et même si c'était le cas ce n'est pas normal qu'un Ryzen 3600 soit en PLS pour ce jeu. Le soucis ce sont les chutes de FPS lors des déplacements en voitures.
    La solution pour gagner un peu de perf, c'est de passer en DX11 sans RT ...

    Pour moi, c'est surtout le moteur de jeu qui n'est pas capable de faire mieux.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  2. #1112
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Non, le CPU n'est pas saturé il est autour de 60% en permanence ... Et même si c'était le cas ce n'est pas normal qu'un Ryzen 3600 soit en PLS pour ce jeu. Le soucis ce sont les chutes de FPS lors des déplacements en voitures.
    La solution pour gagner un peu de perf, c'est de passer en DX11 sans RT ...
    C'est pas parce qu'il n'est pas à 100% qu'il ne peut pas avoir des soucis de frame pacing. Et non c'est pas forcément "normal" si on prend en compte les performances habituelles de ce processeur, mais tout comme Flight Simulator avant lui (bien que de manière moins impressionnante) le jeu est extrêmement dépendant du CPU.

    https://youtu.be/8HC8cjfHSvo?t=791

    Regarde les stutters du 3900X, donc a priori ton 3600 devrait être concerné aussi.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    C'est pas parce qu'il n'est pas à 100% qu'il ne peut pas avoir des soucis de frame pacing. Et non c'est pas forcément "normal" si on prend en compte les performances habituelles de ce processeur, mais tout comme Flight Simulator avant lui (bien que de manière moins impressionnante) le jeu est extrêmement dépendant du CPU.
    Non, mais on va pas comparer Flight Sim 2020 à WD:L ... Tu as d'un côté un simulateur de vol avec la terre entière modélisée dans un niveau de détails jamais atteints et de l'autre un jeu qui n'a rien de plus qu'un GTA 4 au niveau de la complexité du monde et une physique des véhicules. J'ai envie de dire heureusement que Flight Sim mette à genoux un Ryzen 3600 mais WD:L ...

    Le pire c'est qu'apparemment WD:L n'exploite pas correctement la multiplication des threads/core.

    Je ne trouve pas normal que WD:L ait des performances inférieures à celles de RDR2 par exemple. Il y a un soucis d'optimisation, sur ma config WD:L est actuellement le jeu le moins fluide que j'ai testé. C'est totalement indigne d'un jeu en partenariat avec Nvidia et même offert avec certaines RTX3080/3090. L'optimisation de WD:L est indéfendable.

    Alors en dehors des phases en voitures, c'est passable, ça tourne autour de 60 fps en permanence.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  4. #1114
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Non, mais on va pas comparer Flight Sim 2020 à WD:L ... Tu as d'un côté un simulateur de vol avec la terre entière modélisée dans un niveau de détails jamais atteints et de l'autre un jeu qui n'a rien de plus qu'un GTA 4 au niveau de la complexité du monde et une physique des véhicules. J'ai envie de dire heureusement que Flight Sim mette à genoux un Ryzen 3600 mais WD:L ...

    Le pire c'est qu'apparemment WD:L n'exploite pas correctement la multiplication des threads/core.

    Je ne trouve pas normal que WD:L ait des performances inférieures à celles de RDR2 par exemple. Il y a un soucis d'optimisation, sur ma config WD:L est actuellement le jeu le moins fluide que j'ai testé. C'est totalement indigne d'un jeu en partenariat avec Nvidia et même offert avec certaines RTX3080/3090. L'optimisation de WD:L est indéfendable.

    Alors en dehors des phases en voitures, c'est passable, ça tourne autour de 60 fps en permanence.
    Ben si tu peux comparer ce sont deux jeux vidéos, le fait que Flight Sim soit si gourmand côté CPU vient aussi en grande partie de son manque d'optimisation, et du fait qu'il soit encore en DX11.

    Je sais pas quels réglages tu es allé chercher mais chez moi WD Legion tourne à peu près aussi bien (mal?) que RDR2 justement, sans compter que tu joues probablement avec le RTX activé, une option extrêmement couteuse autant CPU que GPU qui est absente de RDR2.

    La grande majorité des jeux n'exploitent pas pleinement la multiplication des threads/core, c'est pour ça qu'il a nécessité 3 générations d'architecture Zen à AMD pour rattraper Intel dans les jeux vidéo, malgré leur nombre de threads supérieurs, et pourquoi un 3900X n'est que marginalement plus efficace en JV qu'un 3600.

    Bref le jeu est très gourmand, probablement trop, surtout quand on voit que Dx12 plombe les performances au lieu de les améliorer ici, mais on est loin de l'indéfendable parce que ton CPU spike par moments quand tu vas vite en voiture..

  5. #1115
    Flight sim est quand même beaucoup plus complexe que WD:L.

    Et non, justement les voitures ne vont pas vite dans WD:L c'est ça le comble, et le RTX à un impact sur les performances du GPU plutôt que sur celle du CPU. (En tout cas ma RTX3080 l'encaisse plutôt bien)
    Tu le dis toi même "Dx12 plombe les performances" : DX12 soulage le CPU par rapport à DX11 et pourtant les performances en DX12 sont inférieures, non y'a clairement un soucis avec l'optimisation de ce jeu.

    J'ai essayé le jeu sans RTX, et franchement ça n'aide pas le jeu à tourner significativement mieux.

    J'espère que cette optimisation bancale ne deviendra pas la norme... Pour les futures sorties.

    Je pense surtout que le jeu a été pensé pour tourner à 30 fps sur consoles et qu'Ubisoft c'est dit :"ça passe sur PC".
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  6. #1116
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Flight sim est quand même beaucoup plus complexe que WD:L.

    Et non, justement les voitures ne vont pas vite dans WD:L c'est ça le comble, et le RTX à un impact sur les performances du GPU plutôt que sur celle du CPU. (En tout cas ma RTX3080 l'encaisse plutôt bien)
    Tu le dis toi même "Dx12 plombe les performances" : DX12 soulage le CPU par rapport à DX11 et pourtant les performances en DX12 sont inférieures, non y'a clairement un soucis avec l'optimisation de ce jeu.

    J'ai essayé le jeu sans RTX, et franchement ça n'aide pas le jeu à tourner significativement mieux.

    J'espère que cette optimisation bancale ne deviendra pas la norme... Pour les futures sorties.

    Je pense surtout que le jeu a été pensé pour tourner à 30 fps sur consoles et qu'Ubisoft c'est dit :"ça passe sur PC".
    Le RTX a bien un impact significatif sur le CPU aussi, en tout cas dans Legion. Niveau IA, qualité des textures à charger et vitesse de défilement un open world morderne peut être très gourmand.

    Vu les configs annoncées, Cyberpunk risque d'en faire pleurer plus d'un à sa sortie aussi, tout comme RDR2 avant Legion.

  7. #1117
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le RTX a bien un impact significatif sur le CPU aussi, en tout cas dans Legion. Niveau IA, qualité des textures à charger et vitesse de défilement un open world morderne peut être très gourmand.

    Vu les configs annoncées, Cyberpunk risque d'en faire pleurer plus d'un à sa sortie aussi, tout comme RDR2 avant Legion.
    Très bien, mais alors pourquoi WD:L est le seul open-world à avoir des performances aussi médiocres chez moi ?

    J'ai testé tout les AAA majeurs des derniers mois (à part AC:V) et tous tournent correctement ... La seule exception actuellement c'est WD:L pour des graphismes pas franchement incroyables.

    A là limite, si mettre sur le RT sur off me donnait une gain significatif de FPS, mais là ce n'est malheureusement pas le cas.

    Le RTX ne devrait pas avoir d'impact CPU, pour l'instant WD:L est le seul jeu qui se comporte comme ça sans vraiment d'explications.

    Je le maintiens, WD:L est une catastrophe d'optimisation, indigne d'un jeu en partenariat avec Nvidia pour prouver les capacités du RTX. J'espère vraiment que ce jeu ne préfigure pas de l'optimisation des prochains ...

    Je pense honnêtement que CB77 tournera mieux que WD:L ... Mais bon, pour l'instant ce sont des prédictions dignes des diseuses de bonne aventure.

    En tout cas, je suis vacciné des productions Ubi pour un bon moment, heureusement que j'ai acheté ce jeu 30€ à un canard, sinon je serais encore plus salé.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  8. #1118
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Très bien, mais alors pourquoi WD:L est le seul open-world à avoir des performances aussi médiocres chez moi ?
    Car c'est un jeu Ubisoft, il faut attendre 6 mois pour avoir un jeu utilisable sans trop de soucis.

  9. #1119
    Fini watch dogs legion
    Je l'ai trouvé super sympa, le concept de recrutement est très bien fait et change beaucoup d'élément de gameplay. J'ai hate de pouvoir diriger aiden pierce pour le coup et qu'il continu dans cette lancé. Utiliser Darcy, un assassin dans ce monde peut également être super bien si c'est bien agencé. Relier les deux univers serait amusant.
    Et avez vous trouvé un concepteur de jeux vidéo ?
    c'est chiant la 3D

  10. #1120
    Avec Darcy, c'est toujours un contrat de confiance.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #1121
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Avec Darcy, c'est toujours un contrat de confiance.

  12. #1122
    J'ai réinstallé le jeu (WatchDog Legions) pour tester le RayTracing + DLSS et aussi la mise à jour de ce mois avec le nouveau perso Mina truc. Ca change.
    Ce qui est fort dommage c'est que le patch permettant de customiser les attributs physiques de nos légions est arrivé trop tardivement. J'aurai aimé l'avoir en day one.

    Concernant le perso Mina machin truc, je m'attendais à jouer à une mini campagne spécifique à ce perso. Bah, nan, y a rien. Je vais lui parler, et ça y est, je l'ai dans l'équipe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •