Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 38 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1122

Discussion: Watch Dogs 2

  1. #511
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je m'amuse dessus mais je n'arrive pas à le trouver "waow". Je pense que je suis trop vite passée de GTA5 à lui et que le genre commence à me lasser. J'admets cependant qu'il est moins redondant que le titre de Rockstar.
    Mouais.. pour ma part je pense que ce San Francisco de Watch Dogs 2 est encore assez loin du niveau de Los Santos GTA V . Et ça me désole un peu quand on sait que GTA 5 a déjà 3 ans d'ancienneté (ou 2 ans dans sa version remaster).

    L'open world de GTA V reste tellement plus varié, plus réaliste, moins artificiel... que celui de Watch Dogs 2. On pourrait remplir des lignes et des lignes, mais il y a + de lieux variés, insolites dans la carte de GTA, + d'activités, + de vie (la faune / flore dans GTA par exemple..), + de quêtes aléatoires, + de bâtiments uniques, une conduite bien meilleure dans GTA. Et bien sûr des détails de malade qu'on a dans GTA (par exemple listés ici) et qu'on ne retrouve pas dans Watch Dogs.. mais ces détails, ajoutés tous ensemble, qui contribuent tellement au réalisme de l'open world.

    Après je peux bien sûr comprendre qu'on préfère ce Watch Dogs 2, car la thématique est différente et peut en séduire certains...

  2. #512
    Visuellement, je suis surpris un peu plus chaque jour tant le jeu est riche en détails, surtout pour un open-world :












  3. #513
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    Mouais.. pour ma part je pense que ce San Francisco de Watch Dogs 2 est encore assez loin du niveau de Los Santos GTA V . Et ça me désole un peu quand on sait que GTA 5 a déjà 3 ans d'ancienneté (ou 2 ans dans sa version remaster).

    L'open world de GTA V reste tellement plus varié, plus réaliste, moins artificiel... que celui de Watch Dogs 2. On pourrait remplir des lignes et des lignes, mais il y a + de lieux variés, insolites dans la carte de GTA, + d'activités, + de vie (la faune / flore dans GTA par exemple..), + de quêtes aléatoires, + de bâtiments uniques, une conduite bien meilleure dans GTA. Et bien sûr des détails de malade qu'on a dans GTA (par exemple listés ici) et qu'on ne retrouve pas dans Watch Dogs.. mais ces détails, ajoutés tous ensemble, qui contribuent tellement au réalisme de l'open world.

    Après je peux bien sûr comprendre qu'on préfère ce Watch Dogs 2, car la thématique est différente et peut en séduire certains...
    Franchement, je l'ai déjà dit mais j'ai le ressenti inverse.

    Le Los Santos de GTAV, j'en retiens rien... Je l'avais trouvé, déjà à l'époque, plutôt fade et les passants étaient juste là pour peupler la ville, y'avait pas vraiment d’interaction avec eux.

    En plus, y'avait certes de beaux bâtiments, mais vraiment peu dans lesquels on pouvait entrer.

    C'est subjectif, mais je préfère largement le SF de WD2, ses passants et son côté organique. Pour moi, il n'a pas à rougir du tout face à GTAV, bien au contraire (sur l'aspect OW).

  4. #514
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le Los Santos de GTAV, j'en retiens rien... Je l'avais trouvé, déjà à l'époque, plutôt fade et les passants étaient juste là pour peupler la ville, y'avait pas vraiment d’interaction avec eux.

    En plus, y'avait certes de beaux bâtiments, mais vraiment peu dans lesquels on pouvait entrer.

    C'est subjectif, mais je préfère largement le SF de WD2, ses passants et son côté organique. Pour moi, il n'a pas à rougir du tout face à GTAV, bien au contraire (sur l'aspect OW).
    Idem pour moi.

    Watch_Dogs 2 propose d'ailleurs bien plus d'intérieurs, la plupart toujours ouvert, que GTA V.
    San Francisco est organique et crédible là où Los Santos fait vraiment "patchwork" de quartiers dont certains sont là uniquement pour respecter l'agencement de la ville-modèle.
    Et, honnêtement, je n'en retiens rien de particulier hors mission. Je n'ai même pas vu quelque chose qui valait la peine d'être pris en screenshot alors qu'il ne me faut pas grand chose pour en faire...

    Aussi, WD2 pense gameplay avant tout en proposant une ville dense et en "3D" (les toits sont utiles et utilisés, la verticalité a du sens) bourrée de quêtes et activités diverses (utilisant le hacking et/ou le parkour) là où GTAV utilise son open-world comme simple terrain pour les missions. Et la lourdeur des personnages n'aide pas à rendre l'exploration de la ville agréable.

    Alors, ok, le moteur physique de WD2 est moins bon, idem pour la conduite, d'accord on n'a pas les tongs/claquettes qui "claquent" sur les pieds des héros, mais la ville est beaucoup moins creuse et dénuée d'intérêt que Lost Santos.

    Le gros plus de GTA V, au niveau de l'open-world, c'est son environnement naturel, voire ses petites bourgades (dans le désert et la forêt).
    Mais Los Santos est presque médiocre en comparaison de San Francisco, on sent tout de même que WD2 a tout misé sur sa ville là où GTAV s'est un peu éparpillé.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/12/2016 à 18h14.

  5. #515
    Sauf que GTA V, ce n'est pas qu'une ville. Mais pour la partie ville, je suis d'accord, WD2 est largement au dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, qu'est ce qu'ils sont dégueulasses les sons de certains véhicules... surtout quand tu arrives au rupteur et... que la bagnole broute.

  6. #516
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Par contre, qu'est ce qu'ils sont dégueulasses les sons de certains véhicules... surtout quand tu arrives au rupteur et... que la bagnole broute.
    Yep, certains sont très mauvais et en deviennent désagréables.

  7. #517
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Nouveau patch à l'instant :


    • Updates to EasyAntiCheat integration o Adds compatibility with MSI Afterburner (Guru3d RTSS v6.5.1, v6.5.0, v6.4.0, v6.2.0):
    Enfin mes screenshots en PNG.

  8. #518
    Un exemple tout bête de l'aspect crédible et organique de la ville :

    Je viens de buter un passant. Y'a des gens qui partent en courant, d'autres qui appellent les flics, deux qui viennent me péter la gueule, d'autres qui filment ou restent à regarder... Et ça c'est dans les premières secondes.

    Dans GTAV, tu bute un passant, tout le monde court dans tous les sens en agitant les bras et les flics arrivent automatiquement.

  9. #519
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Franchement, je l'ai déjà dit mais j'ai le ressenti inverse.

    Le Los Santos de GTAV, j'en retiens rien... Je l'avais trouvé, déjà à l'époque, plutôt fade et les passants étaient juste là pour peupler la ville, y'avait pas vraiment d’interaction avec eux.

    En plus, y'avait certes de beaux bâtiments, mais vraiment peu dans lesquels on pouvait entrer.

    C'est subjectif, mais je préfère largement le SF de WD2, ses passants et son côté organique. Pour moi, il n'a pas à rougir du tout face à GTAV, bien au contraire (sur l'aspect OW).
    Bon on a des ressentis totalement opposés :D Mais comme tu le dis c'est sujectif, et question de goût, sans aucun doute.
    J'ai rematé une ou deux vidéos de GTA cette semaine, juste pour être sûr..Le côté organique justement, je le ressens tellement + dans GTA.
    Une vidéo pour illustrer ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=rq3yBV3e_UE
    (bon désolé pour les adorateurs de chat..)

  10. #520

  11. #521
    Ah tiens d'ailleurs, y'a des animaux dans W_D 2 ? Je crois pas en avoir vu...

  12. #522
    J'ai surtout vu des chiens (4 ou 5 races) et des oiseaux.

  13. #523
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ben ça apparaît lorsque tu maintiens LB, c'tout.
    Bin si j'en parle, c'est que justement non. Chez moi je n'ai plus le profil des gens, juste les actions possibles sur eux. Et je n'ai rien vu dans les options ATH

  14. #524
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bin si j'en parle, c'est que justement non. Chez moi je n'ai plus le profil des gens, juste les actions possibles sur eux. Et je n'ai rien vu dans les options ATH
    Un bug ? Pour info, j'ai eu un problème similaire hier : je ne pouvais plus dérouler les actions de piratage, un peu embêtant surtout en pleine infiltration J'ai redémarré le jeu et tout est rentré dans l'ordre.

  15. #525
    Rockstar et ubi, c'est pas le même nombre de dév' ni le même temps donné sur un jeu.

    J'avais remarqué des WD 1 une foule bien crédible et vivante quand avec mon frangin on faisait du mass murdering

    Après c'est assez subjectif, je trouve WD2 plus fun et appel au jeu, alors que GTA m'a ennuyé assez rapidement (je n'ai du en faire qu'un tiers) malgré ses persos bien barrés. La carte de GTA ne m'a jamais donné envie de faire un détour (sauf San Andreas ), alors que j'arrête pas de faire des crochets dans WD2, limite si je ne fais pas des sessions "balade seulement" . Peut-être plus varié, mieux répartit sur la surface et une richesse hors éléments centraux un cran au dessus.

    Je reconnais l'écriture de haut vol des personnages et des situations de GTA, ces détails qui tuent mais il reste moins fun à jouer et à explorer. Néanmoins GTA reste une valeur sûr en terme de qualité et de travail et chaque opus peut s'acheter les yeux fermés, Rockstar, c'est du solide comme Blizzard.

  16. #526
    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message
    Je reconnais l'écriture de haut vol des personnages et des situations de GTA, ces détails qui tuent mais il reste moins fun à jouer et à explorer. Néanmoins GTA reste une valeur sûr en terme de qualité et de travail et chaque opus peut s'acheter les yeux fermés, Rockstar, c'est du solide comme Blizzard.
    Voilà, c'est du boulot solide, super bien fini (sauf GTA 4 PC), bien écrit, mais ça manque de "piquant", de prise de risque et surtout d'innovations.
    Néanmoins on sait qu'on aura au moins un bon jeu parce que c'est peaufiné.

    D'ailleurs, si on regarde la différence entre GTA 4 et 5, elle ne se situe grosso modo que dans le visuel, que ce soit la technique pure (moteur graphique) ou les petits détails, le reste a stagné voire régressé (gestion de la police, des PNJs, etc.)

  17. #527
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ah tiens d'ailleurs, y'a des animaux dans W_D 2 ? Je crois pas en avoir vu...
    Oooooooooh oui que y en a... Surtout comme dirait nakazz, des chiens. Avance un peu dans le jeu, tu devras parfois les affronter et ils sont assez... Relou si t'as pas le coup de main.

    Miranda :

    Spoiler Alert!
    la trans sorti de je ne sais où, je l'ai entendu au téléphone, je me suis dis "naaaaan, c'est pas possible" ahah


    Par contre, je sais pas si on peut considérer ça comme un tip, mais un hyper gros conseil : achetez le drone volant dès que possible. En plus d'accéder à des passages assez difficile, il permet de visionner certains trucs à pirater ou non, de la thune ou autres tout en prenant compte de l'environnement. Du coup, ça vous permet de créer un axe de progression "bon ok, y a des palettes là, je pourrais les emprunter pour monter sur le toit puis continuer de toit en toit..."
    Ça vous évite de tourner en rond à pied autour d'un pâté de maison en mode "putain, comment on y accède à ce terminal pare-feu ?", d'une parce que c'est chiant, de deux parce que le pâté de maison peut parfois être très grand (et le moyen de passer ne se trouve pas forcément juste à côté du terminal par exemple mais sur une simple palette à l'autre bout du quartier) et de trois parce que c'est une vraie perte de temps et de frustration.

    Perso depuis que je l'ai, mais c'est royal quoi, j'ai une vue d'ensemble de ce que je vais obtenir, je visualise où est-ce que je vais passer pour l'obtenir et y a plus qu'à.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  18. #528
    Yep, tous les gadgets sont cool pour appréhender un environnement (gaffe aux bouches d'aérations dissimulées/obstruées), sauf que ça peut induire en erreur sur le chemin le plus rapide et sur: une fois, après moult tentative, avec du recul, il suffisait simplement de passer par les garages où il y n'y avait personne et où le fric était à 2m de la zone rouge
    Entre une exécution minutieuse de qque minutes avec tous les outils, et une approche de qque secondes plus spontanée, par rapport à WD 1, les dév' ont multiplié les approches possibles, à beaucoup de situations et c'est assez grisant.

    C'est une approche de jeu (de possibilité d'actions, et une narration en retrait) qui propose l'initiative du joueur qui me plait, où l'on avance dans la définition d'open-world.

  19. #529
    Les améliorations à avoir obligatoirement le plus tôt possible si l'on veut chopper les collectibles c'est :

    • Le quadricoptère.
    • Le hack de chariots élévateurs.
    • Le saut boosté du Jumper (nécessite un point de compétence à récupérer sur la map).

  20. #530
    Il y a en qui n'ont rien compris au hacking multi. Heureusement le processus est totalement abruti proof. Quand je parle d'abruti c'est le gars qui :
    1) Au lieu de te hacker :
    - Te fonce dessus en voiture (heureusement ça ne tue pas dans ce cas)
    - Te tir dessus (impossible d'être tué par un hacker)
    2) S'arrête avec sa voiture tunée à 5m de toi, sort et essaye de te hacker. Salut l'ami tu veux voir mon tazer? tzzzzzzzz...

    Sinon dans les cas où on tombe sur qqun qui a compris le principe du jeu, je trouve très dur de réussir un hack de données. Il est malheureusement trop facile de repérer le hacker.
    Patou pour les intimes

  21. #531
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Sinon dans les cas où on tombe sur qqun qui a compris le principe du jeu, je trouve très dur de réussir un hack de données. Il est malheureusement trop facile de repérer le hacker.
    Bah ils ont rajouté un truc par rapport au 1 qui donne trop d'avantage à celui qui cherche le hacker, c'est la possibilité de voir les personnes que tu n'as pas encore scan. Du coup, tu te mets en mode de vision "nethack" et tu spam comme un débile jusqu'à qu'il ne reste plus de bonhomme violet (suspect), c'est un peu naze je trouve.

  22. #532
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Bah ils ont rajouté un truc par rapport au 1 qui donne trop d'avantage à celui qui cherche le hacker, c'est la possibilité de voir les personnes que tu n'as pas encore scan. Du coup, tu te mets en mode de vision "nethack" et tu spam comme un débile jusqu'à qu'il ne reste plus de bonhomme violet (suspect), c'est un peu naze je trouve.
    C'est exactement le problème. Combiné avec le drone il devient impossible de se planquer.
    Patou pour les intimes

  23. #533
    Y'a quand même des mecs très doué pour le cache cache !



  24. #534
    J'ai réussi un hacking 100%, faut trouver la bonne planque, un coin avec un toit (parking, entrée de building). La plupart du temps, je commence le dl avec le drone et aussitot qu'il est lancé, je le rappelle et je me planque en attendant tranquillement. Bon si le mec en face est bon, ça reste difficile mais c'est faisable.

    Sinon, j'ai des gros baisses de fps depuis la dernière mise à jour alors que je tournais à 40/60fps jusque là, je suis autour de 30/40 maintenant , j'ai baissé quelques options mais bon...

    Quelqu'un est dispo pour du coop?

  25. #535
    J'ai réussi mes 2-3 derniers hacks à 100% (bon, les derniers n'étaient pas les plus malins non plus ), l'astuce consiste à se mettre dans des endroits où le type se dit "pas besoin d'aller voir là, il n'aurai pas osé se mettre juste là". Derrière un muret au contact de la zone de hacking, dans un renfoncement de mur où le type à l'impression d'avoir "vérifié la zone de loin" mais sans le faire, etc.
    Et surtout de bien choisir la zone où le hacker.

    Lors de mon dernier hack j'ai même trollé un peu à la fin : "coucou je suis là mais comme il te reste que 3 secondes tu pourra pas me choper".


  26. #536
    Une poignée de screens :










    Je pense qu'on peut en faire de super sympas à Oakland mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire des screens dernièrement.


    Sinon, ce n'est pas un de mes screens (il s'agit d'une capture console je crois) mais il montre bien comme l'éclairage peut être hyper réaliste :

    Dernière modification par nAKAZZ ; 10/12/2016 à 04h37.

  27. #537
    Pour le hack, je suis prudemment le "sujet a traiter" a bonne distance. Avec le plan c'est presque trop simple.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #538
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #539
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'ai réussi mes 2-3 derniers hacks à 100% (bon, les derniers n'étaient pas les plus malins non plus ), l'astuce consiste à se mettre dans des endroits où le type se dit "pas besoin d'aller voir là, il n'aurai pas osé se mettre juste là". Derrière un muret au contact de la zone de hacking, dans un renfoncement de mur où le type à l'impression d'avoir "vérifié la zone de loin" mais sans le faire, etc.
    Et surtout de bien choisir la zone où le hacker.

    Lors de mon dernier hack j'ai même trollé un peu à la fin : "coucou je suis là mais comme il te reste que 3 secondes tu pourra pas me choper".

    Woooooooh, super bien joué ça... Perso j'avais devenir que t'allais faire ça, mais c'est malin

    Et je kiffe ce jeu putain ! J'ai débloquer le boost jump du drone, et j'ai enfin pu accéder aux quelques composants qui étaient innaccessibles.

    Puis le jeu prends vraiment une bonne tournure à un certain moment.. Et pour le coup, c'est vraiment plaisant. Cette bande de potes geeks à peine sorti de la fac qui veulent mettre en échec les plus gros systèmes de récolte de données du pays, on sent vraiment bien tout ça quoi, et pour l'instant j'apprécie vachement !
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  30. #540
    Et voilà, terminé à 99% en un peu plus de 30h.

    C'était vraiment très bien malgré certains défauts flagrants :
    - la conduite : pas réellement mauvaise mais clairement pas fun ou agréable, on n'est pas au niveau de GTAV qui, lui, donne parfois envie de "conduire pour conduire"
    - la physique : pénible quand on utilise les chariots élévateurs pour déplacer des explosifs qui semblent bien trop légers. Et ce défaut impacte également la conduite
    - l'IA (parfois) : trop facile à berner avec les hacks de masse (black-out et téléphones)
    - les gunfights : on a clairement un jeu de hacking/infiltration saupoudré de flingues là où le premier était un GTA avec une touche de hacking. Ubi devrait les virer pour Watch_Dogs 3

    Dans les points forts, je mettrais :
    - l'open-world : Ubisoft s'est concentré sur la ville (pas de nature, pas de fonds marins), on a un truc dense, bien construit, avec des toits utiles et utilisés et pas mal d'intérieurs. Le monde sert le gameplay, très bon point
    - le hacking : varié, bien foutu, globalement intéressant
    - le level design (en général) : beaucoup de solutions pour chaque mission, des passages un peu partout, que ce soit pour chacun des drones ou Marcus. Et le level design "global" -la ville- est bon également
    - les déplacements : fluides et poussant à explorer à pied
    - l'ambiance : que ce soit la DA ou le scénario qui, malgré son côté classique, est sympa à suivre. Le taf autour de New Dawn, Nudle, Galilei et des missions associées est excellent
    - le moteur graphique : c'est super beau, tout simplement
    - les personnages : ils me rebutaient violemment et me donnaient envie de faire l'impasse sur le jeu mais, au final, ils sont plutôt cool (notamment les "ennemis") même si c'est parfois "too much"


    En gros, on a un jeu qui s'affranchit enfin correctement de la formule R* malgré des inspirations évidentes.
    Au lieu d'avoir un simple GTA + hacking, on a un open-world hacking/infiltration qui fonctionne bien et pourrait même s'affranchir des gunfights qui constituent pourtant le cœur des GTA-like en temps normal.
    Si Ubisoft ne fait pas n'importe quoi, ils tiennent là une licence potentiellement rafraîchissante même en cas de 3ème opus.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 11/12/2016 à 03h03.

Page 18 sur 38 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •