Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 97 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2887
  1. #451
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Ben ouais, Artyom c'est un peu notre nouveau Gordon Freeman.
    C'est exactement ça. Et là y a un 3 !

    - - - Mise à jour - - -

    Crosstopic avec celui des bons plans :

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Metro Exodus est en préco à 35€ chez Auchan.

    Le moins cher que j'ai vu, démat' compris.

  2. #452
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Plutôt un remaster "light"; passage à une version supérieure du moteur (lumières, ombres, toussa) et meilleurs textures.
    Une remake c'est plus du genre Resident Evil 1 sur Gamecube, ou le 2 bientôt, peut-être Shadow of Colossus (à mi-chemin des deux notions je dirais).
    Par excellent j'entends un meilleur feeling des armes, un Body Awareness bien meilleur, la présence des différents niveaux de difficultés, des mutants bien plus dangereux, l'absence d'auto-regen en difficile et en Ranger difficile, de nouvelles séances de gameplay, l'uniformisation avec sa suite et le travail sur les textures et l'environnement qui le rends aussi beau que Last Light.

  3. #453
    Y'a beaucoup de lissage souris and co dans les 2 premiers ? Je suis allergique aux trucs artificiels qui donnent une sensation de lourdeur pénible dans les FPS.
    J'aime les feelings ultra rigide à la Half Life, Subnautica, Prey etc. J'ai même pas pu jouer à Deus Ex : MD, trop d'effets bullshit avec les armes qui se dandinent à l'écran tout ça...
    Qu'en dites vous ?

  4. #454
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon on verra pour le coup du désert. Si ça se trouve ça sera bien aussi.
    T'facon on sait comment ça va se passer, ça va crier dans tous les sens, en général si un survivant voit le désert, il gueule

  5. #455
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #456
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Y'a beaucoup de lissage souris and co dans les 2 premiers ? Je suis allergique aux trucs artificiels qui donnent une sensation de lourdeur pénible dans les FPS.
    J'aime les feelings ultra rigide à la Half Life, Subnautica, Prey etc. J'ai même pas pu jouer à Deus Ex : MD, trop d'effets bullshit avec les armes qui se dandinent à l'écran tout ça...
    Qu'en dites vous ?
    Hum, de mémoire dans métro c'est moins rigide que dans les jeux que tu cite. Le personnage bouge plus ses armes à l'écran et il y a malheureusement des QTE de temps à autre pour divers raisons (on change son filtre respiratoire, ce genre de chose) qui prennent un peu de temps à l'écran. Si tu n'aime pas Deus EX:MD a mon avis tu risque d'avoir parfois un peu de mal.

    Néanmoins tu devrais te faire ton propre avis en commençant par jouer au remake de metro 2033.

  7. #457
    présentation des différentes armes

  8. #458
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est exactement ça. Et là y a un 3 !

    - - - Mise à jour - - -

    Crosstopic avec celui des bons plans :
    Rah la vache c'est carrément pas cher. C'est steamable ?


  9. #459
    Logiquement c'est une clé steam dans le boitier mais faudrait une confirmation pour être certain.

  10. #460
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, de mémoire dans métro c'est moins rigide que dans les jeux que tu cite. Le personnage bouge plus ses armes à l'écran et il y a malheureusement des QTE de temps à autre pour divers raisons (on change son filtre respiratoire, ce genre de chose) qui prennent un peu de temps à l'écran. Si tu n'aime pas Deus EX:MD a mon avis tu risque d'avoir parfois un peu de mal.

    Néanmoins tu devrais te faire ton propre avis en commençant par jouer au remake de metro 2033.
    Ok, merci !

  11. #461
    Je te conseille 2033 et Last Light en version Redux, en survie ranger difficile, tu vas voir, c'est bien

  12. #462
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, de mémoire dans métro c'est moins rigide que dans les jeux que tu cite. Le personnage bouge plus ses armes à l'écran et il y a malheureusement des QTE de temps à autre pour divers raisons (on change son filtre respiratoire, ce genre de chose) qui prennent un peu de temps à l'écran. Si tu n'aime pas Deus EX:MD a mon avis tu risque d'avoir parfois un peu de mal.

    Néanmoins tu devrais te faire ton propre avis en commençant par jouer au remake de metro 2033.
    Petite précision : le changement de filtre du masque à gaz ce n'est pas un QTE car le raccourci clavier fonctionne en permanence, même quand le filtre n'est pas usé. Non, les QTE dans Metro se manifestent lors des phases d'escalade ou quand un mutant t'attaque au corps à corps et que tu dois le poignarder pour le tuer.

  13. #463
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Par excellent j'entends un meilleur feeling des armes, un Body Awareness bien meilleur, la présence des différents niveaux de difficultés, des mutants bien plus dangereux, l'absence d'auto-regen en difficile et en Ranger difficile, de nouvelles séances de gameplay, l'uniformisation avec sa suite et le travail sur les textures et l'environnement qui le rends aussi beau que Last Light.
    Dommage qu'ils n'aient pas repris les effets de givre sur le masque qui étaient bien mieux faits dans l'original. Il y a aussi certains choix douteux dans la mise en scène (rajout de musique à la con), les décors, etc.. (et le gameplay infiltration que je trouvais mieux foutu dans l'original, mais je crois que je suis tout seul sur ce coup là ), mais pour le reste la version Redux est bien mieux.

  14. #464
    Tain vous m'avez donné envie de refaire Last Light. Mais j'ai trop de jeux à finir avant la sortie de Metro Exodus

  15. #465
    Malgré les vidéos de gameplay dans lesquelles des pingouins arthritiques essaient vaguement de jouer, je reste assez confiante. Ça a l'air quand même vachement scripté et prévisible, mais bon, c'est pas STALKER.

    Certains intérieurs m'ont vraiment rappelé les labos de SOC/COP.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #466
    De toute façon c'était presque l'un des points forts de la série, certes c'est scripté, mais comme toute scène est énormément scénarisé ça passe tranquilou un peu comme un vieux FPS à la Half Life 2.
    Par contre le taf qu'il doit y avoir sur ces jeux doit être juste immense ...

  17. #467
    Je sais pas si c'est déjà passé mais les 2 premiers (Redux) sont en soldes à 7€ chacun en ce moment :

    https://www.humblebundle.com/store/m...rce=search_bar

    https://www.humblebundle.com/store/m...rce=search_bar

  18. #468
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Petite précision : le changement de filtre du masque à gaz ce n'est pas un QTE car le raccourci clavier fonctionne en permanence, même quand le filtre n'est pas usé. Non, les QTE dans Metro se manifestent lors des phases d'escalade ou quand un mutant t'attaque au corps à corps et que tu dois le poignarder pour le tuer.
    Voui voui, j'ai mal employé le terme QTE, mais je n'avais pas d'autre terme pour m'approcher de ce que dark_pingouin veut dire. Je crois qu'il fait référence à cette sorte de détachement, de lourdeur, qui apparait dans certains jeux quand les actions du personnages ne sont pas parfaitement le reflet du joueur. Quand le perso fait pleins de petit mouvement en plus pour donner une impression de vie, mais qui te font perdre du temps à toi joueur et décroche ton sentiment d'identification au personnage.

    Alors évidemment parfois c'est le but de certains jeux, notamment ceux qui ont un personnage fort. Genre un Lara Croft, l'un des nouveaux Deus Ex ou l'un de ces Metro. Mais certaines personnes n'aiment pas du tout ça, ce que je comprends parfaitement même si ça ne me dérange pas du tout car je vois bien que ces jeux sont dans une case bien différente, disons, d'un Half Life 2 (ou d'un Stalker d'ailleurs), ou le joueur peut s'identifier à 100% au personnage tant celui-ci est transparent. Et ou donc on a l'impression d’être le personnage de l'histoire et non le spectateur d'une histoire racontée (ce qui est fait totalement exprès dans HL2 d'ailleurs). De facto dans ces jeux à perso transparents on a aussi beaucoup plus de contrôle sur le perso qui est 100% le reflet des actions de l’utilisateur, c'est donc souvent plus dynamique ou en tout cas ça en donne l'impression vu qu'il n'y a jamais aucune rupture.

    Du coups si j'ai bien compris sa question il demande si Metro est plutôt dans la case "personnage indépendant" ou dans celle d'un HL2/Stalker/autre vieux FPS . Je dirais que Metro est malheureusement dans cette case qu'il n'aime pas forcement. Il y a pas mal de passages qui force le détachement avec le perso, pas mal de QTE de ci de là, on voit bien que le perso obéit à notre ordre quand on lui demande de changer le filtre, mais l'action prends suffisamment de temps pour qu'on soit un observateur passif des mouvements du personnage qui suit sa vie etc...
    Mais c'est normal après car Metro nous fait vivre une histoire d'un bouquin avec un personnage d'Artyom qui existe bel et bien, donc il faut le faire vivre un peu indépendamment du joueur, d’où pas mal de truc scénarisé et de moment ou le perso vie tout seul. Moi ça ne me dérange pas, mais voila, si il n'aime pas ce type de jeu il est prévenu

    Après comme je le disait, de toute manière je pense qu'il faut au moins faire Metro 2033 redux avant ce 2035, c'est une suite scénaristique directe donc ce serait dommage de rater la moitié de l'histoire et ça lui permettra de tester le type de jeu à bien moins cher que ce que coutera 2035 à sa sortie
    Dernière modification par Nilsou ; 23/01/2019 à 17h58.

  19. #469
    C'est bien ça Nilsou et je suis complètement d'accord quand tu dis ...ce qui est fait totalement exprès dans HL2 d'ailleurs...

    C'est marrant de voir que les jeux les plus "fluides" niveau gameplay, où le perso à l'écran suit la souris à la perfection sont aussi ceux où le héro n'ouvre jamais la bouche.
    On retrouve ce mutisme, par exemple, dans Half Life, Portal, Stalker, Prey, Subnautica, Dishonored, Bioshock etc. Certains joueurs n'aiment pas car ils ont l'impression de ne pas exister et de traverser le jeu comme si c'était un "rêve".
    Moi je préfère ce type de jeux où le gameplay est très "sec" et sans fioriture. Et plus le temps passe plus les effets en tout genre ajoutés aux AAA me gonflent, au point que j'ai du mal à accrocher à certains titres sans doute très chouettes par ailleurs.

    Tout ça pour dire que j'espère qu'on aura pas la sensation de jouer à ce METRO avec un pad alors qu'on est en train d'utiliser un clavier et une souris !

  20. #470
    Citation Envoyé par anthariel Voir le message
    présentation des différentes armes
    https://www.youtube.com/watch?v=f32wq_4_PCM
    Les flingues et le système de modif font quand même bien envie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    C'est bien ça Nilsou et je suis complètement d'accord quand tu dis ...ce qui est fait totalement exprès dans HL2 d'ailleurs...

    C'est marrant de voir que les jeux les plus "fluides" niveau gameplay, où le perso à l'écran suit la souris à la perfection sont aussi ceux où le héro n'ouvre jamais la bouche.
    On retrouve ce mutisme, par exemple, dans Half Life, Portal, Stalker, Prey, Subnautica, Dishonored, Bioshock etc. Certains joueurs n'aiment pas car ils ont l'impression de ne pas exister et de traverser le jeu comme si c'était un "rêve".
    Moi je préfère ce type de jeux où le gameplay est très "sec" et sans fioriture. Et plus le temps passe plus les effets en tout genre ajoutés aux AAA me gonflent, au point que j'ai du mal à accrocher à certains titres sans doute très chouettes par ailleurs.

    Tout ça pour dire que j'espère qu'on aura pas la sensation de jouer à ce METRO avec un pad alors qu'on est en train d'utiliser un clavier et une souris !
    Après faut pas dramatiser non plus, entre les jeux où le joueur a le contrôle tout le temps et ceux qui te gavent de séquences "immersives" à tout bout de champ, y'a tout un tas de titres qui font ça de manière sobre et sans spécialement alourdir l'expérience.
    Et t'as oublié le dernier Doom dans la liste Mécréant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #471
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    C'est bien ça Nilsou et je suis complètement d'accord quand tu dis ...ce qui est fait totalement exprès dans HL2 d'ailleurs...

    C'est marrant de voir que les jeux les plus "fluides" niveau gameplay, où le perso à l'écran suit la souris à la perfection sont aussi ceux où le héro n'ouvre jamais la bouche.
    On retrouve ce mutisme, par exemple, dans Half Life, Portal, Stalker, Prey, Subnautica, Dishonored, Bioshock etc. Certains joueurs n'aiment pas car ils ont l'impression de ne pas exister et de traverser le jeu comme si c'était un "rêve".
    Moi je préfère ce type de jeux où le gameplay est très "sec" et sans fioriture. Et plus le temps passe plus les effets en tout genre ajoutés aux AAA me gonflent, au point que j'ai du mal à accrocher à certains titres sans doute très chouettes par ailleurs.

    Tout ça pour dire que j'espère qu'on aura pas la sensation de jouer à ce METRO avec un pad alors qu'on est en train d'utiliser un clavier et une souris !
    J'aime bien aussi. Je trouve d'ailleurs dommage que ce soit précisément ce type de FPS qui ait un peu disparut. Surement parce que faire une bonne narration avec cette contrainte est bien plus difficile que de faire un personnage détaché du joueur. Plus tu détache ton perso du joueur plus tu tends vers le visual novel (roman interactif) et plus c'est "facile". Tu peut te contenter de faire une scène triste en faisant pleurer le perso du joueur, mais inutile de se creuser la tête à rendre véritablement le joueur triste. Alors que dans un jeux à la Bioshock ou HL2 tout est fait au contraire pour impliquer le joueur dans la narration et qu'il ai vraiment envie de faire ce qu'il faut faire pour avancer dans le jeu. Je pense que c'est assez difficile en terme de gamedesign et d'écriture finalement.

    Après on ne peut pas en vouloir à ce Métro ni aux autres Métro. Après tout, ils sont tiré à l'origine d'un roman, à partir de là les développeurs n'ont que peu de choix, ça tends forcement vers le roman interactif scénarisé pour pouvoir respecter le personnage du roman et le scenario. Ça n'en fait pas un mauvais jeux pour autant. D'ailleurs ça en fait un très bon jeu si on a lu le roman je trouve. Métro 2033 était une très bonne adaptation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après faut pas dramatiser non plus, entre les jeux où le joueur a le contrôle tout le temps et ceux qui te gavent de séquences "immersives" à tout bout de champ, y'a tout un tas de titres qui font ça de manière sobre et sans spécialement alourdir l'expérience.
    Ouais mais il suffit de peu. Dans métro on a clairement conscience d’être un personnage séparé. De jouer Artyom, qui a sa propre vie. Et finalement c'est plein de petite chose. Les petites scenes auquel tu assiste sans bouger lors de la présentation de la zone et où ton personnage réagit sans toi. Tout pleins de petites actions in-game. etc etc... ça te rappelle constamment qu'Artyom est un perso qui existe à part de toi. Et c'est suffisant je pense

    Après oui, il y a bien pire Mais d'un autre coté dans les jeux "bien pire" il n'y a pas d’ambiguïté. Tu ne joue pas à un Life is Strange en ignorant que tu va assister à la vie du personnage principal Alors qu'ici il pourrait tout à fait y avoir ambiguïté pour quelqu'un qui ne connait pas la série. Après tout on nous le vends comme un genre de Stalker depuis le départ, alors qu'il en est très très éloigné dans sa narration. Mais c'est la faute des fans ça, je ne crois pas que les devs aient jamais fait référence à Stalker d'ailleurs...

  22. #472
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Je suis tombé sur cette vidéo de 30 minutes qui donne vraiment plus envie que celle d'IGN, c'est sur Xbox One X bien évidemment.

    Mouais...Niveau ambiance ça en jette, c'est beau, mais toujours pas de gufnights contre des "humains" pour voir ce que donne vraiment la partie shoot. Bon y'en a peut être, j'ai zappé quelques bouts parce que pas trop le temps de me taper les 30mn, mais je n'ai vu que des bestioles pas plus emballantes que ça pour les gunfights.
    Ils ont honte de leur IA pour ne pas montrer de soldats en face ?
    Après rien que pour l'ambiance post-apo Russe toujours aussi réussie je sens qu'on sera quand même nombreux à craquer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #473
    Désolé pour Doom mais c'est pas une liste exhaustive j'ai mis 'etc' à la fin. xD

    Mais je répète, le problème est pas forcément que le gameplay soit interrompu par des cinématiques ou des QTE de temps en temps. C'est surtout les personnages lourds, le motion blur, le lissage souris, le head bobbing, l'inertie des armes... et tous les artifices qui font qu'on a l'impression de jouer un 19 tonnes mollasson du bulbe !
    Dernière modification par dark_pingouin ; 23/01/2019 à 19h20.

  24. #474
    En fait je pensais plus à ça

    Parce que le survivant dans le désert il gueule
    C'est pas faux !

  25. #475
    Guitare-lance-flammes > all.

    Et puis la musique adoucit les mœurs.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #476
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    ... et tous les artifices qui font qu'on a l'impression de jouer un 19 tonnes mollasson du bulbe !
    Tu viens de définir RDR2, le jeu de la génération.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #477
    Ouais, c'est bien pour ça que j'y toucherais même pas avec un bâton.

    Je me suis quand même pris les 2 premiers METRO en promo du coup, vous me conseillez de les lancer en difficulté max dès le premier run ?

  28. #478
    Je suis loin d'être un pro gamer (je suis même plutôt bof) et on m'a conseillé de jouer en Ranger et ça l'a fait.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  29. #479
    Ok comme je suis un PGM ça va passer tranquille alors.

  30. #480
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais...Niveau ambiance ça en jette, c'est beau, mais toujours pas de gufnights contre des "humains" pour voir ce que donne vraiment la partie shoot. Bon y'en a peut être, j'ai zappé quelques bouts parce que pas trop le temps de me taper les 30mn, mais je n'ai vu que des bestioles pas plus emballantes que ça pour les gunfights.
    Ils ont honte de leur IA pour ne pas montrer de soldats en face ?
    A vrai dire l'IA humaine n'as pas l'air très futée. Du peu que j'en ai vu sur un extrait d'une autre vidéo dans le désert de jour, un petit groupe se fait sniper par un joueur ou un journaliste à environ 75-100 mètres sans se mettre à couvert alors qu'il y avait une carcasse de bagnole juste à coté, je ne m'attends pas à des miracles de ce coté là.
    Dans 2033 Redux, je l'ai trouvée plutôt pas mal, par exemple dans le chapitre de l'Avant Poste, après avoir fait sonner l'alarme ce sont les mecs en armure lourde avec leurs shotguns à canon long qui avancent vers toi pour te débusquer, les mecs en armure légère restant à couvert en arrière avec leurs fusils d'assault en train de paniquer. Dans Last Light Redux c'est un peu le même scénario, mais je fait plutôt les chapitres en infiltration.

    Après rien que pour l'ambiance post-apo Russe toujours aussi réussie je sens qu'on sera quand même nombreux à craquer
    Evidemment , c'est l'un des gros points forts de la série.

Page 16 sur 97 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •