Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 97 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2887
  1. #1621
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Question importante :
    Artyom met-il les lunettes nocturnes par dessus ou par dessous le masque à gaz ?
    Par dessus je crois, il me semble qu'il porte même des lunettes avec verres progressifs.

  2. #1622
    Oui, d'ailleurs il y a un logo Afflelou sur un des containers du premier secteur.
    Type formidable

  3. #1623
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que l'activation de la Phys-X bouffe beaucoup de performance, même chose pour les fourrures ? Merci.

  4. #1624
    Bon, certains ici, risquent de lâcher le jeu dès qu'ils arriveront à une certaine zone du jeu
    Spoiler Alert!
    vous là, les arachnophobes, vous allez en baver.
    Plus j'y joue, plus je kiffe ce jeu. J'ai déjà bien adoré le début, mais là !! C'est beau, la modélisation des persos est au-dessus du lot.

  5. #1625
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que l'activation de la Phys-X bouffe beaucoup de performance, même chose pour les fourrures ? Merci.
    Pas trop pour Physx et oui pour Hairworks.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #1626
    Bon, perso je m'amuse comme un petit fou en retrouvant certaines sensations des Stalkers et des 2 autres Metro...
    Sauf que je viens de rencontrer mon premier bug bloquant : Je suis à la mission de l'eau dans le desert, Damir m'accompagne dans le village-canyon desaffecté... On voit la grotte, où j'imagine que l'un fait la courte échelle à l'autre... Sauf qu'il dit bien qu'il le voit, et que le script où il descend vers ladite grotte ne se déclenche pas ; quelqu'un a réussi à débloquer la situation ?
    Ou je suis bon comme je le pense pour attendre un patch en espérant que ce soit rapide et que ca débloque ladite situation...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #1627
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Normalement ce n'est pas lié.
    Si je passe en 5K c'est toujours sans DLSS, je peux activer l'Ombrage jusqu'à 1.7 par exemple.
    (En activant le DLSS, Ombrage se désactive.)
    Tu es sur que "Ombrage" correspond à du SSAA ? Ça parait bizarre non ? Tu dis que c'est du SSAA mais le SSAA est un super-sampling sur toute l'image et n'a aucun rapport avec l'ombrage.
    Ceci dit, c'est tout à fait cohérent, si c'est du SSAA, que ce soit désactivé, le super-sampling c'est prendre une image X fois plus grande pour la réduire et profiter du fait qu'on a plus d'info pour avoir un AA quasi parfait. Alors que le DLSS c'est prendre une image X fois plus petite et laisser un réseaux de neurones corriger les trous (en lui ayant appris une image "parfaite", donc sans AA, donc effet AA en plus). Les deux techniques sont complétement incompatible, elles sont l'inverse l'une de l'autre. Le DLSS te fait économiser de la perfs (si tant est que tu ai la partie de ta CG capable de faire tourner le réseau de neurone, donc tout est relatif) alors que le SSAA est un sacrifice de perfs. Il est donc normal que l'une se désactive quand tu sectionne l'autre. Ça n'a aucun intérêt de prendre une résolution supérieure puis de la diviser par deux puis de reconstruire la résolution supérieure avec un réseau de neurone puis de l'afficher sur un écran

  8. #1628
    Non mais c'est une traction mot à mot leur truc.
    En anglais c'est Shading rating et oui ça correspond bien à du SSAA. Je le vois tant visuellement qu'au niveau de mon framerate.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon, holala, je viens de récupérer la
    Spoiler Alert!
    draisine et on peut la conduire et tout et tout avec les phares
    . (spoiler sans doute de la fin de la première zone.)

    C'est vrai que c'est fichtrement beau.
    Le cycle jour/nuit est une des plus beaux que j'ai vu.

  9. #1629
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non mais c'est une traction mot à mot leur truc.
    En anglais c'est Shading rating et oui ça correspond bien à du SSAA. Je le vois tant visuellement qu'au niveau de mon framerate.
    Ouais il semble que même les anglais ait du mal sur le terme : https://www.resetera.com/threads/met...d.99817/page-2

    Mais à priori c'est du SSAA comme tu le dit. Comme je l'expliquait donc, c'est tout à fait cohérent que ce soit incompatible avec le DLSS.

  10. #1630
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non mais c'est une traction mot à mot leur truc.
    En anglais c'est Shading rating et oui ça correspond bien à du SSAA. Je le vois tant visuellement qu'au niveau de mon framerate.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon, holala, je viens de récupérer la
    Spoiler Alert!
    draisine et on peut la conduire et tout et tout avec les phares
    . (spoiler sans doute de la fin de la première zone.)

    C'est vrai que c'est fichtrement beau.
    Le cycle jour/nuit est une des plus beaux que j'ai vu.
    En faite, à la base, Shading Rate, c'est un terme de raster (Turing introduit le shading rate variable), c'est, grossièrement parlant, le pas de travail du moteur.

    Comme des images c'est plus parlant que le reste:
    Sading rate de 20



    Shading rate de 0.01


    Bref, c'est le dégré de précision des composants de l'image, normalement, ça affecte la totalité des passes de rendu.

    A voire comment ils ont bricolé ça: il peuvent avoir fixe le Shading rate des shaders mais avoir laissé le shading rate de l'AA paramétrable.

    Normalement, un shading rate de 4 correspond à calculer l'image tout les 4 pixels, pour une résolution de 512, ça revient à calculer l'image en 256*256 et l'upscaler en 512*512, un shading rate de 0.25 revient à calculer une image en 1024*1024 et la downscaler en 512*512.
    Dernière modification par nemra ; 18/02/2019 à 03h13.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  11. #1631
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais il semble que même les anglais ait du mal sur le terme : https://www.resetera.com/threads/met...d.99817/page-2

    Mais à priori c'est du SSAA comme tu le dit. Comme je l'expliquait donc, c'est tout à fait cohérent que ce soit incompatible avec le DLSS.
    Oui ça commencerait à faire beaucoup de surcouches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    En faite, à la base, Shading Rate, c'est un terme de raster (Turing introduit le shading rate variable), c'est, grossièrement parlant, le pas de travail du moteur.

    Comme des images c'est plus parlant que le reste:
    Sading rate de 20

    https://tof.cx/images/2019/02/18/0f2...1c66de323e.jpg

    Shading rate de 0.01
    https://tof.cx/images/2019/02/18/eb8...8b5e82ead5.jpg

    Bref, c'est le dégré de précision des composants de l'image, normalement, ça affecte la totalité des passes de rendu.

    A voire comment ils ont bricolé ça: il peuvent avoir fixe le Shading rate des shaders mais avoir laissé le shading rate de l'AA paramétrable.

    Normalement, un shading rate de 4 correspond à calculer l'image tout les 4 pixels, pour une résolution de 512, ça revient à calculer l'image en 256*256 et l'upscaler en 512*512, un shading rate de 0.25 revient à calculer une image en 1024*1024 et la downscaler en 512*512.
    Ok merci pour ces informations.
    En revanche dans le jeu, c'est bien vers le haut qu'il faut aller. J'imagine que c'est pour que la personne lambda se dise plus = mieux.
    J'ai mis 4 au lieu de 1 (via le fichier cfg), et ça tue visuellement mais ça rame sa môman. En 2, c'est toujours excellent visuellement mais le framerate est toujours à la ramasse, c'est jouable mais pas trop.
    À 1.6 ça semble être pas mal chez moi même si on le sens un peu sur le framerate.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'ai avancé, je viens de quitter la Volga.
    Et je dois dire que niveau narration ça tient un peu mieux. J'accroche tout à fait. Et cette draisine.
    Même les voix semblent un peu mieux. En fait c'est surtout la voix du père d'Anna (j'ai zappé le nom) qui surjoue parfois.

    Ce que j'aime beaucoup aussi c'est le interactions contextuelles que notre Artyom fait. C'est super bien animé.
    Le passage, pour ceux qui sont passé par là, avec les jerrycans où finalement on peut dire qu'il s'adresse directement à nous. C'était marrant.

    C'est vraiment dommage qu'il ne parle pas dans le jeu d'autant que sa voix est plutôt chouette (VF, qu'on entend lors des chargements), j'avais accroché dès Metro 2033.
    Les résumés pendant les chargements principaux sont plutôt bien écrits.

  12. #1632
    J'ai regarde u.e diffusion hier sur le jeu sur Steam
    c'était beau...la cinématique de fin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #1633
    On et les screens alors
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #1634
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Bon, perso je m'amuse comme un petit fou en retrouvant certaines sensations des Stalkers et des 2 autres Metro...
    Pareil pour moi, le jeu est très beau mais pas exceptionnel en Extreme mais stable et fluide avec une 2080, j'ai passé 3 bonnes heures à explorer en partie le chapitre La Volga tranquillement, j'ai rencontré des crevettes, des goules, des hurleurs, des fanatiques, quelques bandits, un souterrain rempli de champignons. Pour l'instant, je trouve ça très bon niveau exploration avec d'excellentes sensations de liberté, j'ai l'impression de jouer à un nouveau S.T.A.L.K.E.R. sans l'IA plus qu'à un nouveau Metro. Les sensations de tir sont bonnes.
    J'en ai pas encore terminé avec cette map, en me baladant j'ai rencontré un mec en haut d'une grue qui m'as filé des tuyaux et donné une paire de jumelles, j'ai décrassé un Ashot et installé un double canon sur son établi, maintenant il faut que j'aille sauver Anna qui apparemment s'est vautrée dans un trou, et je n'ai vraiment pas du tout envie de quitter cette map enneigée tant que je n'aurais pas ramassé toutes les ressources à disposition pour le craft.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 18/02/2019 à 07h27.

  15. #1635
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je n'ai joué que quelques minutes mais il ne m'en a pas fallu plus de trois pour appliquer un léger ReShade. Un tour dans curves, un autre dans levels et on a enfin des vrais noirs et de beaux contrastes.
    Persi j'ai coché HDR pour un effet plus dark et adaptsharpen ( jsais plus comment ca s'ecrit ) pour enlever le flou

    Sans

    Avec


    Jvais quand mème essayer tes options

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui mais Reshade ne fonctionne pas avec DX12.
    Heureusement il y a Freestyle.
    Ca rajoute quoi DX12 ? gain de performance ? qualité ?
    J'ai testé mais je pas trouvé l’intérêt.

    Sinon niveau perf faut vraiment que je change mon proc , avec un 2500K , 8go et une GTX 1080 j'ai pas mal de chutes de FPS :' en élevée en 1440P

    Pour l'instant j'en suis qu'au début et le point négatif je trouve c'est les bruitages , quand on lance un molotov et que les enemies brulent bah on les entend pas hurler et le feu fait quasiment pas de bruit.
    Idem pour les mutants , quand y a une meute j’entends un petit rugissement et puis les autres ont l'air muet

    Léger spoil du tout début :
    Spoiler Alert!
    Par exemple Le moment ou on doit sauver anna qui est tombé dans uin bunker , l'ambiance visuel est top avec les mutants qui sortent des murs mais pas de musique et bruitage des monstres quasi absent.
    J'aurai bien kiffé avec un son comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=VVnz6hlC3pQ

  16. #1636
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Pareil pour moi, le jeu est très beau mais pas exceptionnel en Extreme mais stable et fluide avec une 2080, j'ai passé 3 bonnes heures à explorer en partie le chapitre La Volga tranquillement, j'ai rencontré des crevettes, des goules, des hurleurs, des fanatiques, quelques bandits, un souterrain rempli de champignons. Pour l'instant, je trouve ça très bon niveau exploration avec d'excellentes sensations de liberté, j'ai l'impression de jouer à un nouveau S.T.A.L.K.E.R. sans l'IA plus qu'à un nouveau Metro. Les sensations de tir sont bonnes.
    J'en ai pas encore terminé avec cette map, en me baladant j'ai rencontré un mec en haut d'une grue qui m'as filé des tuyaux et donné une paire de jumelles, j'ai décrassé un Ashot et installé un double canon sur son établi, maintenant il faut que j'aille sauver Anna qui apparemment s'est vautrée dans un trou, et je n'ai vraiment pas du tout envie de quitter cette map enneigée tant que je n'aurais pas ramassé toutes les ressources à disposition pour le craft.
    Oui pour moi c'est pareil j'ai en vie de tout explorer comme dans un S.T.A.L.K.E.R., et ça fait plaisir de retrouver cette sensation ! (même de rêver de S.T.A.L.K.E.R. 2)

    Par contre les anomalies c'est abusé la portée qu'elles ont
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  17. #1637
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    D'après PC Gamer, faire la brute sans cœur ou le connard mène vers une fin très moche... mais du genre vraiment très très moche.

    https://www.pcgamer.com/metro-exodus-how-karma-works/
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #1638
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    Ca rajoute quoi DX12 ? gain de performance ? qualité ?
    J'ai testé mais je pas trouvé l’intérêt.
    C'est obligatoire pour pouvoir profiter du RTX.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    On et les screens alors
    Vala :










  19. #1639
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Résultat des courses : Certaines scenes sont archi sombre alors que ça ne semblait pas être la volonté des artistes à l'origine...
    Le raytracing va poser un petit soucis au niveau développement des jeux du coups, en forçant les devs à tester le rendu de chaque scènes deux fois (avec et sans) et en modifiant les scenes et leurs matériaux en conséquence ...
    Il faudra surtout penser le jeu avec le ray tracing dans l'esprit et une fois fait, ça passera sans problème sans RT sans autre défaut. C'est difficile pour les jeux ayant un support en pleins développements mais pour les jeux qui commencent leur développement maintenant en sachant qu'ils utiliseront le RT, ça ne posera plus de problème.
    Le développement de metro exodus n'ayant pas été prévu à l'origine pour exploiter le RT, c'est normal d'aboutir à ça mais rien n’empêche dans un patch de rajouter une petite source lumineuse à certains endroits trop sombre sous la forme d'une petite lanterne ou d'un miroir ou d'un autre objet réfléchissant.

  20. #1640
    Petite question sur l'évolution du gameplay pour ceux qui ont joué aux précédents récemment pour passer sur Exodus:
    Comment se situe Exodus à ce niveau là? Il y a une amélioration notable?
    Non parce que 2033 (redux) n'est pas passé pour moi. Entre les gunfights bancals et les QTE j'ai décroché après 3-4h et j'ai zieuté le scénario du jeu directement sur Youtube.

    Malgré cela, j'ai enchainé sur LL et, bien que les version redux sont sensées mettre tout ca au meme niveau, je le trouve bien plus agréable à jouer.

    Du coup comment ca se passe dans Exodus?

  21. #1641
    Est ce que c'est possible d'avoir un récapitulatif des options sympathiques à mettre/enlever/modifier dans les fichiers du jeu pour une meilleure expérience ?

    Et est ce que vous confirmez que si on choisit la version russe pour l'audio, il manque les sous-titre de discussion random. Ca vaut le coup de s'en passer ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #1642
    Je pense le prendre sur one x, n'ayant qu'une GTX 1070 (donc pas de ray les couilles machin) et ayant regarder la video de digital foundry ca me parait pas si mal d'autant que j'ai 20 euros en bon d'achat ca pourrait le faire ....

  23. #1643
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense le prendre sur one x, n'ayant qu'une GTX 1070 (donc pas de ray les couilles machin) et ayant regarder la video de digital foundry ca me parait pas si mal d'autant que j'ai 20 euros en bon d'achat ca pourrait le faire ....
    J'ai qu'une GTX 1060 est le jeu marche bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #1644

    On distingue toujours ce filtre grisâtre, avec Freestyle il est atténué mais la manip reste chiante à faire. C'est vraiment dommage que ReShade ne fonctionne pas sous DX12.

  25. #1645
    libre à toi si c'est ton kiff de jouer au pad.

  26. #1646

  27. #1647
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'ai qu'une GTX 1060 est le jeu marche bien.
    Oui pas de souci, je me doute qu'il marche bien, je voulais juste dire que l'ecart sera pas aussi énorme que si j'avais les dernieres cartes nvidia, et vu que je peux toucher le jeu a 30 euros sur one X avec mon bon d'achat, j'hesites pas mal
    Quant a la question du pad, ca me pose pas de problème en effet

  28. #1648
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    On distingue toujours ce filtre grisâtre, avec Freestyle il est atténué mais la manip reste chiante à faire. C'est vraiment dommage que ReShade ne fonctionne pas sous DX12.
    Le souci que ça soit avec reshade ou freestyle peu import, c’est que dans ce jeu on est vide dans le noir absolu si on veut dégager ce filtre noir. Je pense que sans hdr il faut faire des choix entre visibilité et ambiance ou au moins trouver un bon équilibre. Si tu veux plus tu augmentes les valeurs que j’ai indiqué dans freestyle.

  29. #1649
    Faudrait aussi que je me penche sur reshade ou freestyle, pour améliorer le contraste (enfin sur mon tn... vivement que je me décide pour un écran VA).

    Par curiosité il faudrait que je teste en streaming (Nvidia Shield) sur ma TV OLED
    Dernière modification par Endymion ; 18/02/2019 à 12h36.

  30. #1650
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense le prendre sur one x, n'ayant qu'une GTX 1070 (donc pas de ray les couilles machin) et ayant regarder la video de digital foundry ca me parait pas si mal d'autant que j'ai 20 euros en bon d'achat ca pourrait le faire ....
    Franchement, faut arrêter le délire. J'ai une pauvre 970 GTX et le jeu tourne très bien chez moi en élevé. Alors ok, j'ai pas le RTX Turbo 2000 Ta Mère, j'ai pas le Active Work Hair+Fur+Mustach Ultra Realizm mais au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on s'en bat les c*µ!773s ! Très honnêtement, pour avoir vu vite fait quelques vidéos du jeu tourner sur Xbox One et le voir tourner sur ma machine de pauvre, il n'y a pas photo : moi au moins, j'ai pu appliquer un léger ReShade pour renforcer les noirs, monter un peu les contrastes et ajouter un poil de netteté et je trouve le jeu très chouette comme ça. Bien plus que sur la One qui, à mon humble avis, fat tourner, de loin, la moins belle des versions.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 55 sur 97 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •