Je créer ce topic suite à la "récente" (2 mois) Maj du mod Tamriel Online.
Je me suis dit que c'était l'occasion de tester ce mod me vendant du rêve. Bien mal m'en a prit car après des heures de galère toujours impossible de le faire fonctionner. Je me dit que c'est tout de même l'ocasion de partager mon expérience pour ceux qui voudraient tester le mod ou qui maitrise mieux que moi les arcanes de Skyrim.

Mais tout d'abords une rapide présentation du mod.

Tamriel Online est un mod qui permet de jouer à plusieurs à Skyrim (merci captain obvious). Jusqu'à la récente MAJ le mod n'avait que peu d'interet, pas de synchronisation des quêtes ou des npcs juste la possibilité de voir votre pote dans votre jeu (même si c'est déjà un tour de force). Puis vint cette fameuse mise à jour :


http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/67038/?

L'installation est assez simple pour la partie client pour qui à déjà une version optimisé de Skyrim (enboost, crash fixes etc) et la partie serveur ne l'est pas moins pour peu que vous ayez déjà ouvert un serveur sur votre machine.

Le mod fonctionne via redirection de ports ou Hamachi. Le mod est compatible avec n'importe quel autre mod si tous les joueurs prennent soin d'utiliser la même liste avec le même load order (hors mod graphique) avec tout de même une limite d'une centaine de mods additionels.

Même si je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le mod correctement je pense avoir suffisament écumer le reddit et les solutions à différents problèmes récurrents pour pouvoir aider ceux qui voudraient le tester et sont non anglophone.
Ça me permettrait également de peut être mieux localiser où se situe mon problème.

Pour en venir enfin à mon problème si un pro de l'optimisation de Skyrim passe dans le coin. J'arrive à faire fonctionner le mod jusqu'à la connection au serveur. La connection se fait sans soucis sauf que le jeu se met à ramer comme pas possible jusqu'à un retour bureau fatal. Il semblerait que la mémoire entre en surcharge soudainement sans que je sache vraiment pourquoi et d'où ça pourrait venir. J'ai pourtant bien fait les modifs essentiels à une bonne stabilité du jeu : correction du update.esm, installation du patch non officiel, modification des inis suivant steps, les tweaks mémoire de SKSE, enboost, et le mod Crash fixes de Meh321 avec le preloader de SKSE. Du coup je sèche et ne voit pas ce qui cause cette soudaine surcharge.