Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 28 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 835
  1. #61
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    99%
    J'ai du mal avec les jauges "recommandé par le mécano" et l'indicateur de réglage. Même en disposant du comportement à privilégier pour chaque circuit, on ne sait pas vraiment dans quelle direction il faut les faire varier pour satisfaire le pilote par rapport au réglage proposé par défaut. En mode medium, avec le tour de lancement et celui de retour au stand, difficile de faire plus de 2 sorties pour valider les réglages, donc c'est un peu la loterie.

    De plus, les jauges proposées par les mécanos sont très différentes entre les deux voitures, pourtant théoriquement identiques avant évolution des pièces. Ce serait bien de pouvoir copier les réglages d'une voiture vers l'autre.

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Il n'y a que les ordres en course pour lesquels je pige pas trop encore comment ça fonctionne, vu que des fois je n'ai pas l'impression que ça change grand-chose voire que ça fait carrément l'opposé de ce que ça devrait faire.
    Pareil.

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Et c'est assez addictif, on dirait une sorte de Civilization-one-more-turn du genre "allez, encore une course avant de quitter"
    Pareil.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #62
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ai du mal avec les jauges "recommandé par le mécano" et l'indicateur de réglage. Même en disposant du comportement à privilégier pour chaque circuit, on ne sait pas vraiment dans quelle direction il faut les faire varier pour satisfaire le pilote par rapport au réglage proposé par défaut. En mode medium, avec le tour de lancement et celui de retour au stand, difficile de faire plus de 2 sorties pour valider les réglages, donc c'est un peu la loterie.

    De plus, les jauges proposées par les mécanos sont très différentes entre les deux voitures, pourtant théoriquement identiques avant évolution des pièces. Ce serait bien de pouvoir copier les réglages d'une voiture vers l'autre.
    C'est pas pour rien que t'as le circuit sur le coté droit
    Y'a un peu de logique dans la configuration, si tu vois un circuit avec peu de gros virage et beaucoup de ligne droite, tu favorise la vitesse de pointe, tu sais comment mettre l'aéro, tout ça...
    Avec les jauges, ça t'évite d'aller trop loin, mais oui tu sais pas forcement.

    Moi mon astuce c'est que je fais sortir mes pilotes, je fais un tour, je lis ce qu'ils disent (genre "l'aéro mérite plus / moins" "j'ai besoin de plus d'acceleration" - leurs commentaires sont super précis) et je les rentre pour voir ce qu'ils me disent. Un tour, ça suffit pour avoir un ressentie.

  3. #63
    Je suis passé à l'étape supérieure: je pensais noter sur un papier les réglages de mes deux pilotes pour les comparer, mais finalement j'ai ouvert une feuille excel.
    Du coup mon pilote 2 est un peu pourri mais a un bon feedback, là sur une course je suis à 98% de réglage optimal assez facilement, et le pilote 1 est aux fraises, hop je lui colle les mêmes réglages exactement et le voilà à 97%.
    Je vais me sauvegarder tout ça par circuit, et du coup pour les saisons suivantes je pourrais peut être les réutiliser.

  4. #64

  5. #65
    Go Zy, c'est de la bonne

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je vais me sauvegarder tout ça par circuit, et du coup pour les saisons suivantes je pourrais peut être les réutiliser.
    Les pilotes ne "gardent" pas en mémoire leurs précédentes découvertes d'après ce que j'avais lu sur les forums Steam, je sais pas si c'est le cas ? Apparemment dû au fait qu'en fonction des nouvelles pièces/voitures, les réglages changent forcément mais c'est un peu dommage. Ils auraient pu prévoir une petite fonctionnalité pour sauvegarder les réglages pour pouvoir les réutiliser la saison d'après, même si ce n'est pas 100% accurate, c'est toujours mieux que la large zone conseillée par les mécaniciens.. Je vais commencer à les noter du coup aussi.

  6. #66

  7. #67
    Oui je me doute que ça va évoluer, mais si tu commences avec un réglage qui est à 98% pour la saison précédente, c'est sans doute une meilleure base que de commencer au pif comme d'habitude.
    Et j'aurais aimé une fonction "copier les réglages depuis l'autre pilote", parce que du coup ma page excel son origine vient de l'absence de cette fonction.

    Un autre truc, je suis obligé de faire alt entrée pour quitter le mode plein écran quand je passe sur ma page excel sur le deuxième écran, sinon la fenêtre du jeu est réduite comme avec un windows+D

  8. #68
    Bon ben la grande nouvelle c'est que les réglages c'est géré au hasard.
    Tu charges plusieurs fois la même sauvegarde, tu fous les mêmes réglages et c'est jamais la même performance. Donc merci l'immersion.

  9. #69
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ne pas craquer
    Pareil.
    Il est en wishlist, et j'essaie de me convaincre que je n'ai pas le temps en ce moment, j'en profiterais plus tard...

  10. #70
    Juste, j'ai mon pilote de réserve qui gagne de l'expérience... Je l'ai changé par rapport à celui que j'avais au tout départ.
    Il semblerai que l'autre ne gagné pas de points car... Il était en limite de potentiel... Du coup ça change ma stratégie au long terme avec une pilote de 16 ans avec plein de potentiel ! (Je vous vois venir !)

    One... More... Run...

  11. #71
    Ce moment de désarroi quand, lors de ta première saison avec l'écurie Predator, tu joues la gagnes dans les Ardennes sur un coup de Poker avec un moteur à l'agonie. Pari qui finit par être perdant à 2 tours de la fin bien entendu. Du coup il marche pas mal ce jeu !

  12. #72
    Haha oui, quand tu as des pièces pas très fiables, arrives le moment où TANT PIS, on tente avec cette pièce à moitié morte Bon quand ça réussit, c'est bien aussi hein, tu verras !

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon ben la grande nouvelle c'est que les réglages c'est géré au hasard.
    Tu charges plusieurs fois la même sauvegarde, tu fous les mêmes réglages et c'est jamais la même performance. Donc merci l'immersion.
    Merci pour le retour, du coup, c'est pas vraiment utile de noter quoi que ce soit

  13. #73
    Dites les gars, je n'arrive pas à mettre du carburant dans les voitures dans le stand. Comment est-on censé faire cela?
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  14. #74
    Je croyais que c'était impossible, si quelqu'un y arrive ça m'intéresse.

  15. #75
    Ravitaillement en essence interdit depuis 2010 en formule 1
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  16. #76
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Dites les gars, je n'arrive pas à mettre du carburant dans les voitures dans le stand. Comment est-on censé faire cela?
    Si c'est en F1, ce n'est pas possible. Sinon normalement tu as un onglet spécial lors de l'arret au stand.

    Ce moment de désarroi quand, lors de ta première saison avec l'écurie Predator, tu joues la gagnes dans les Ardennes sur un coup de Poker avec un moteur à l'agonie. Pari qui finit par être perdant à 2 tours de la fin bien entendu. Du coup il marche pas mal ce jeu !
    Haha ! J'ai eu plus de chance on dirait avec une pièce à 4% à 4 tours de la fin. J'ai jamais autant serré les fesses
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  17. #77
    Le fait de pouvoir essayer de modifier les règlements d'une saison à l'autre est vraiment un point intéressant. Je n'ai pu qu'encourager le fait de standardiser les freins pour la saison prochaine afin de pouvoir ainsi concentrer mes ressources de développements très limitées sur d'autres points.

  18. #78
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Dites les gars, je n'arrive pas à mettre du carburant dans les voitures dans le stand. Comment est-on censé faire cela?
    Dans la haute catégorie c'est impossible apperement.
    Dans l'Asia, je sais pas.
    Dans l'Européen, de base, c'est autoriser, mais j'ai un vote prévu dans une course pour dire que j'en veux plus et économiser de l'argent et vu que j'ai 3 votes de stock, je vais vraiment dire que j'veux plus de ravitaillement.

    En sus, hier, je me suis retrouvé sur mon "un dernier et j'arrête", j'ai eu des moments de pression et des fins de course à dire "aller vas y ! VAS Y PUTAIN !"
    Mon pilote est 5ème mon écurie 6ème, je suis chez Archer, c'est ma deuxième saison, tout le monde est content.

    Pour info, une écurie concurrente m'a même proposer un pot de vin pour que je vote en désaccord du refuel lors du prochain vote

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Histoire de rendre bien le truc immersif avec les noms d'écuries correctes et surtout pas de meufs dans le jeu, oh grand dieux, on parle de bagnole ici, pas de femmes au volant ?
    Je reviens sur ça, on est d'accord, c'est un troll, hein ?

  19. #79
    C'est vrai que le coup du pot de vin d'une équipe pour ajouter le vote d'une autre ça m'a bien fait marrer. J'aime bien les petits "événements" autour des pilotes également, quel cadeau d'anniversaire on fait (1 carte ou une mega fête, c'est pas le même budget), l'entourage du pilote qui devient envahissant (+ moral du pilote, - moral ingéneur et mecanos, etc.)

  20. #80
    Oui c'est sympa ces événements autour des pilotes.

    Perso, mes 2 pilotes féminines, entretiennent une relation amoureuse. Je pense que ce logiciel plairait à Christine Boutin

  21. #81
    Nouvelle écurie et une nouvelle fois le malus "torticolis" c'est chiant ! (la forme qui descend comme peau de chagrin pour 8 semaines)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  22. #82
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je reviens sur ça, on est d'accord, c'est un troll, hein ?
    C'est un bisou amical à la personne que je quote, vu son message en première page du topic

  23. #83
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est un bisou amical à la personne que je quote, vu son message en première page du topic
    Ah donc oui
    Je me disais que y'avait surement de l'humour, mais j'étais pas sur, pardon

    Niveau mod, perso, j'attends qu'on ai autre choses que de la F1... Du GT voir du Multi-classe, par exemple
    Vu qu'ils ont réussi, avec 3 championnats, à avoir trois règles/gestions différentes... pourquoi pas !

    Bon, ce soir je fini ma saison 2, je prépare la voiture de la saison 3, et promis j'me couche tôt*

  24. #84
    Mon retour après avoir testé une saison et le début d'une deuxième:
    Franchement déçu en bien comme on dit par chez moi. Ma première saison, gp3 avec octane, s'est soldée par une troisième place constructeur (un point de retard sur le deuxième) et un pilote qui finit premier égalité mais comme il n'a aucune victoire il finit deuxième. J'ai clairement fait des erreurs de stratégie sur certaines courses et eu un peu de malchance. En gros mon meilleur pilote, qui a finit 14ème, a enchaîné les boulettes: Double abandon sur sortie de piste, collision au premier tour, drive through etc . J'ai réalisé qu'à la 7ème course que l'autre, suite à un premier podium pour lui, était proche du haut du classement. Il était pas exceptionnellement bon mais super régulier.
    Mais la mayonnaise a bien pris, la gestion du team est intéressante et on se rend compte que on refera pas Ferrari en un jour. J'ai investi dans les structures, octane commence avec le minimum possible, et le personnel pour la saison 2 et les rentrées de cash sont clairement moins importante désormais malgré des résultats vraiment en progression (premier doublé). Du coup la montée en coupe asia est envisageable mais j'ai peur pour l'équilibre financier si je végète en fond de grille.
    J'apprécie les multiples stratégies tant au niveau de la gestion qu au niveau de la course. On se retrouve souvent devant des dilemmes du genre ; continuer à développer la voiture ou se concentrer sur l'année prochaine, prendre un réserviste moins cher et viser un pilote optimal dans une année où chercher une pointure plus cher pour tout de suite.
    Qqbémols:
    -J'aurais aimé pouvoir proposer des nouvelles règles à voter. Peut être qu'on peut mais j'ai pas trouvé comment.
    - Je trouve qu'il manque des contacts à engagement retardé, pouvoir signé un pilote pour le début de la saison suivante où à la fin d'un contrat de nos titulaires.
    - La gestion des sponsors est sympa mais j'aurais aimé pouvoir faire moi même la recherche de potentiel investisseurs.

    Mais globalement je suis vraiment satisfait. Ça faisait un bail que je voulais un jeu comme celui là.
    Sinon qq question pour les canards: vous jouez en quelle longueur de courses et pour ceux qui auraient testé plusieurs variantes est ce que vous constatez des grosses différences sur vos stratégies ou sur la difficulté ?

  25. #85
    Merci pour les réponses. Elles m'ont surpris vu que je ne suis pas régulièrement la F1. J'ai acheté le jeu pour y jouer avec mon père qui adore cette compétition.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  26. #86
    Je viens de terminer ma 1ère saison avec Predator. Voyant que j'allais galérer, j'ai vite arrêté de développer des pièces pour mettre le budget max sur ma voiture 2017.
    En gros, après 4 grosses améliorations de pièces (dont 2 interdites avec sanction de la fédé et interdiction d'utilisation), j'ai tout misé sur 2017.

    J'ai quand même accroché une 2e place miraculeuse (réglages et stratégie au top + safety car tombé du ciel), une 4e place et quelques autres perfs honnêtes (entre 9 et 13) avec ma pilote.
    L'autre pilote était un gros nul (dernier des voitures encore en course à tous les GP).
    Viré à 2 GP de la fin et remplacé par une pilote honnête pour la catégorie (2 étoiles, peut monter à 3.5) et surtout elle a un sponsor perso : elle me ramène +300.000€ environ par course. Cool !

    Niveau bilan de la saison, je suis dernier au classement constructeur, normal, et ma meilleure pilote est antépénultième. Pas brillant, mais je suis chaud pour 2017 !

    A l'intersaison, on fabrique son chassis (avec le pognon mis de côté l'année d'avant), puis on ajuste avec les fabricants (en fait, on paye pour quelques petits ajustements) et enfin, on peint sa voiture (gratos à l'intersaison)

    et ça donne ça :



    J'avais quelques craintes avant d'acheter, et même si tout n'est pas parfait, c'est un bon jeu, les hésitants peuvent foncer.

  27. #87
    J'ai pas compris comment faire pour les fabricants, c'est dans quel menu ?

  28. #88
    ça arrive par mail sous forme de dilemme : machin a trouvé quelque chose pour améliorer l'essence de +1, ça coûte 1,5 millions, on prend ou on laisse ?

    J'ai eu ces 2, mais ça douille, j'en ai accepté qu'un !





    ça correspond à la phase 2 de la conception (j'avais d'ailleurs pas compris ça comme ça au départ et c'est vrai que quand on m'a demandé de peindre ma voiture, j'ai cru que j'avais sauté une étape).

  29. #89
    Le système de pénalité pour infraction est tout cassé, non ? Au début, je pensais qu'ils appliquaient les pénalités par le haut du classement plutôt que par le bas (e.g. si les deux premiers du classement sont pénalisés d'une place, le premier passe deuxième puis le nouveau premier (= l'ancien deuxième) passe deuxième), ce qui serait un bug déjà assez idiot. Mais j'ai eu une course particulièrement idiote hier où le 2ème prend 4 places de pénalité et termine 5ème, le 5ème prend 6 places de pénalité et termine 3ème, quelqu'un prend 30 places de pénalité et termine 10ème (et non, certains classés après la 10ème place n'ont pas triché)...

  30. #90
    Oui j'ai constaté aussi que le système de pénalité avait tendance à faire un peu n'importe quoi lorsque des pénalités se suivent pour plusieurs pilotes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •