Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 28 PremièrePremière ... 1719202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 835
  1. #781
    J'ai aussi profité des soldes pour me l'acheter. C'est pas mal, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des qualifications (en tout cas en monoplace). Si j'ai bien compris, les pilotes font un tour de chauffe, un tour rapide, puis un tour pour rentrer. L'objectif du tour de chauffe, c'est de réussir à mettre les pneus et les freins à la bonne température à l'aide du curseur (de régime moteur ?). Mais je n'arrive jamais à avoir la bonne température des pneus, les freins sont en surchauffe bien avant. Comment vous vous débrouillez ? Surtout avec deux voitures en même temps ?
    En plus il est conseillé de faire son tour rapide quand la piste est dégagée. Comment vous le prévoyez ? Vous donnez le départ (du tour de chauffe) quand la piste paraît dégagée ? J'ai beaucoup de mal à voir la stratégie des qualifs.

    Par ailleurs, à quel niveau d'usure faut-il changer ses pneus ? 20%, ou peut-on attendre de s'approcher des 0% ?

  2. #782
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    J'ai aussi profité des soldes pour me l'acheter. C'est pas mal, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des qualifications (en tout cas en monoplace). Si j'ai bien compris, les pilotes font un tour de chauffe, un tour rapide, puis un tour pour rentrer. L'objectif du tour de chauffe, c'est de réussir à mettre les pneus et les freins à la bonne température à l'aide du curseur (de régime moteur ?). Mais je n'arrive jamais à avoir la bonne température des pneus, les freins sont en surchauffe bien avant. Comment vous vous débrouillez ? Surtout avec deux voitures en même temps ?
    En plus il est conseillé de faire son tour rapide quand la piste est dégagée. Comment vous le prévoyez ? Vous donnez le départ (du tour de chauffe) quand la piste paraît dégagée ? J'ai beaucoup de mal à voir la stratégie des qualifs.

    Par ailleurs, à quel niveau d'usure faut-il changer ses pneus ? 20%, ou peut-on attendre de s'approcher des 0% ?
    Je n'essaie même pas de régler les températures pneus et freins à la main, j'utilise le mode auto qui marche vraiment pas mal. Les freins ne sont souvent pas à bonne température (sauf skill mécano spécifique qui augmente grandement les zones), mais sauf sur quelques circuits où les freins sont critiques c'est bien moins important que les pneus. Qui d'ailleurs sont eux-mêmes moins importants que le niveau de grip de la piste, la forme du pilote, et le fait d'avoir un tour dégagé ou non.

    En fait, tu n'a pas besoin que la piste soit complètement dégagée quand tu fait ton tour rapide : avoir un trou de plusieurs secondes avec la voiture qui précède suffit, surtout si elle est également sur son tour rapide (rythme similaire), et au contraire avoir une voiture plus rapide pas très loin devant peut servir de lièvre. Ca se joue avec l'étalement des départs, ou justement pour partir en même temps que tout le monde dans un "trou" de quelques secondes, ou pour synchroniser son départ pour que son tour rapide débute alors que les adversaires rentrent aux stands. Après, ça reste du pifomètre, même après 400h de jeu je me fait parfois bouchonner.

    Pour l'usure, en dessous de 30% tu commence à ralentir, et en dessous de 25% tu commence à fortement ralentir. En dessous de 15% tu te traîne. J'essaie de les changer entre 20% et 30%, en fonction bien sûr de la course (ça peut valoir le coup de tirer à 15% si ça t'épargne un arrêt aux stands sur la course).

  3. #783
    Pour les températures du tour de chauffe je les mets souvent en automatique. Ça ne donne pas toujours un très bon résultat mais vu que je n'y arrive pas non plus c'est pas forcément pire que ce que j'aurai fait et ça permet de passer rapidement les qualifications (tu peux tout faire en x12 du coup). Mais si des gens ont des techniques infallible pour avoir le double perfect ça m'intéresse aussi .

    Pour avoir une piste dégagée, le mieux c'est de partir juste avant la fin des qualifications : tu prévois au moins 30 secondes de plus que le temps d'un tour normal pour que les pilotes aient le temps de faire le tour de chauffe, et tu les envoies à environ 10 secondes d'écarts l'un de l'autre pour qu'ils ne se gênent pas, en visant pour que les pilotes qui vont faire leur tour de rentré ne gênent pas tes pilotes pendant leur tour rapide. Comme les IA ne font jamais de tour aussi tard (enfin, je ne les aient jamais vu faire), tu n'as besoin de surveiller que ceux qui sont déjà sur la piste, pas besoin de voir s'il y en a qui vont sortir en même temps que toi.

    Je crois que l'usure des pneus à partir de laquelle les performances sont impactées dépend du type de pneus, il me semble que c'est 30% pour les ultra softs, 25% pour les extra softs, 20% pour les softs, 15% pour les mediums et 10% pour les hards, mais je ne me souviens plus si je l'ai lu quelque part ou si c'est juste une impression que j'ai eu en jouant. Et quoiqu'il arrive il faut éviter de descendre à 0% car tu risque une crevaison qui pourri les perfs.

  4. #784
    Pour les qualifs, c'est relativement facile avec un peu de pratique. Il faut prendre le gros bouton rouge comme repère...En quittant les stands, pousser la réglette à fond vers la droite pour faire surchauffer les pneus et les freins, et une fois que le gros bouton rouge est atteint, il faut alors ramener la réglette vers la gauche plus ou moins rapidement en fonction des circuits. Avec de la pratique cela devient vraiment facile car l'on sait exactement à quel moment ramener cette réglette vers la gauche pour obtenir les températures parfaites pour les pneus et les freins. Il faut envoyer tes voitures avec un intervalle minimum de 20 secondes si tu veux pouvoir gérer les deux voitures de manière tranquille sinon c'est au petit bonheur la chance. Toujours privilégier la température des pneus à celle des freins si tu ne peux obtenir le truc parfait...

  5. #785
    D'ailleurs, si on commence le tour rapide avant la fin des qualifs, a-t-on le le temps de le finir, ou ça s'arrête immédiatement ?

  6. #786
    Il suffit de passer la ligne lorsque le 0 seconde apparait pour ainsi débuter son tour de qualif...Les calculs doivent être plutôt précis en fonction des circuits afin d'éviter de pourrir le second run de qualif.

  7. #787
    Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai découvert le système de gestion de contrats, et mon chauffeur 2 a pris comme une insulte ma suggestion, donc je n'ai pas pu renouveler son contrat. Je lui ai trouvé un remplaçant, mais qu'est ce qu'il se serait passé si j'avais attendu ? Le pilote part au début de la saison suivante ? Il reste jusqu'a ce qu'il trouve un poste ailleurs ?

    Enfin, j'ai un problème avec les essais et le pilote de réserve. J'aimerais bien qu'il pilote ma voiture numéro 2, mais quand je sélectionne mon pilote de réserve, il prend la voiture 1 même si je sélectionne aussi mon pilote 1. Y a-t-il un moyen de le forcer à prendre la voiture 2 ?

  8. #788
    Une fois son contrat expiré, le pilote quittera l'écurie.

    Pour le deuxième point, il s'agit d'un bug.

  9. #789
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai découvert le système de gestion de contrats, et mon chauffeur 2 a pris comme une insulte ma suggestion, donc je n'ai pas pu renouveler son contrat. Je lui ai trouvé un remplaçant, mais qu'est ce qu'il se serait passé si j'avais attendu ? Le pilote part au début de la saison suivante ? Il reste jusqu'a ce qu'il trouve un poste ailleurs ?

    Enfin, j'ai un problème avec les essais et le pilote de réserve. J'aimerais bien qu'il pilote ma voiture numéro 2, mais quand je sélectionne mon pilote de réserve, il prend la voiture 1 même si je sélectionne aussi mon pilote 1. Y a-t-il un moyen de le forcer à prendre la voiture 2 ?
    Comme l'a dit Clipper, à la fin du contrat si non-renouvellement, le pilote (ou autre personnel) se barre, et est remplacé par un intermittent (coût uniquement à la course) peu cher mais très mauvais jusqu'à ce que tu signe quelqu'un d'autre.

    Pour les essais, il faut que tu sélectionne d'abord ton pilote 1 (qui va prendre sa voiture), puis ensuite le pilote de réserve (qui va prendre alors la voiture libre).

  10. #790
    Même quand je sélectionne le premier pilote, puis le pilote de réserve, c'est mon pilote 2-qui prend sa voiture.
    Démonstration en image :


  11. #791
    C'est un bug. Il n'y a pas grand chose à faire une fois qu'il est apparu...Pour ma part, je ne l'ai jamais rencontré mais je ne joue qu'en vanilla.

    Quel est le statut de tes 2 pilotes titulaires?

  12. #792
    C'est un peu embêtant comme bug… Il apparaît comment ? Il ne me reste plus qu'à recommencer une partie ? Je n'ai pas de mod, mais les DLCs.

    Le statut, c'est-à-dire ?

  13. #793
    1er pilote, 2ème pilote, même statut, pilote réserve...

  14. #794
    Mon premier pilote est premier pilote, les deux autres sont des pilotes de réserve.

  15. #795
    Est-ce que tu as déjà malencontreusement sélectionné ton pilote réserve en premier?

    D'après ce que j'ai pu lire, ce bug peut apparaitre si tu sélectionnes ton pilote réserve en premier...Et une fois qu'il est là, il n'y a plus grand chose à faire. Même si tu veux faire conduire ta voiture 1 avec ton pilote réserve, il faut sélectionner ton pilote 2 d'abord et ensuite ton pilote réserve pour la voiture 1.

    Afin de réduire les coûts, je n'ai pratiquement jamais de pilote numéro 1...J'ai plus souvent 2 pilotes numéro 2 ou alors un pilote numéro 2 et 2 pilotes réserves.

  16. #796
    J'ai effectivement dû la première fois sélectionner mon pilote de réserve en premier…
    Ne pas avoir de pilote 1/2 règle le problème ?

    C'est très frustrant comme bug, parce qu'il rend du coup totalement inutile mon pilote de réserve.

  17. #797
    Je ne pense pas que le statut change quoique ce soit. Ne pas sélectionner le pilote réserve en premier permet juste d'éviter l'apparition de ce bug. Certains ont vu le bug disparaitre lorsqu'ils ont engagé de nouveaux pilotes...Mais je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, car une fois qu'il a fait son apparition, le bug figure dans ta save.

    Je joue de manière très méthodique, c'est peut-être pour cela que je passe au travers de certains bugs...

  18. #798
    Bon, en changeant mes différents pilotes ça marche maintenant, Je saurais pour la suite.

    Je suis en train de confortablement dominer la coupe d'Asie, avec une voiture première dans presque toute les pièces. Y a-t-il un intérêt quelconque à ne pas monter dans le championnat supérieur à la fin de la saison ?

    Sinon, je crois que suite à une interview où j'ai répondu que mon pilote 1 était meilleur, mon pilote 2 a pris le trait susceptible, et refuse de discuter avec moi pour renouveler son contrat. Est-ce que c'est mort et faut-il dès à présent lui chercher un remplaçant, ou y a-t-il un moyen de me réconcilier avec lui ?
    De manière générale, je trouve que le jeu manque un peu d'information sur les conséquences des dilemmes et interviews. J'ai ainsi acquis le trait partenaire pénible qui m'empêche de profiter du bonus de mon mécanicien qui est de réduire de 1s tous mes arrêts au stand…

  19. #799
    Ah, et une dernière question : si j'ai bien compris, les pièces avec lesquelles on commence une saison sont les deux meilleures de la saison précédente. Est-ce que leur fiabilité joue. ou pas ? (est-ce que ça vaut le coup que je fiabilise les pièces illégales que je produit en fin de saison ?)

  20. #800
    Plus tu grimpes rapidement les échelons, mieux c'est...Car plus tu vas attendre et plus le gap à combler sera important lorsque tu seras promu en WMC. Après certains préfèrent passer plusieurs saisons en APS afin de développer leurs infrastructures...

    Si le trait perdure jusqu'à la fin de saison, c'est effectivement mort pour un éventuel renouvellement de contrat. Seul l'expérience du jeu te permettras de mieux appréhender tous ces aspects.

    Améliorer la fiabilité des pièces interdites ne sert strictement à rien.

  21. #801
    Le site officiel ne semble plus être accessible, bonne nouvelle, mauvaise nouvelle? Quelqu'un a des infos à savoir si un nouveau MM est en route?

  22. #802
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #803

  24. #804
    J'aurais préféré un MM2 PC, perso.

    Après, MM3 Mobile est sympa, mais c'est pas aussi poussé.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #805

  26. #806
    Deux nouveaux tweets de Playsport qui parle du développement d'un nouveau jeu, et qui retweet un vidéo de Formule E !
    Nouveau DLC pour la version Pc ?

    http://www.playsportgames.com/latest/

  27. #807
    Une 4ème version sur mobiles
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #808
    Le premier doublé de Chicken Racing après 3 saisons à racler les fonds de classements, c'est beau



    (et mine de rien, 2 françaises sur 3 sur le podium ^^ )



    Oui je sais, up de 8 mois pour ne rien dire, mais je suis content
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #809
    A deux contre une handicapée, c'est moche.

    Perso quand je lance le jeu, c'est avec éditeur de configuration et trainer mrantifun. C'est beaucoup plus drôle d'arriver à perdre des courses ainsi.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #810
    J'ai adoré le jeu, mais j'avais arrêté à cause du bug sur la progression des pilotes (en gros entre deux saisons, ils perdaient la possibilité de progresser) ç'a été réglé?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •