Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 337 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10081
  1. #5971
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Est-ce vraiment une comparaison pertinente ?
    Les RX 580 et 590 sont sortis en mai 2017, donc il y a quasiment 2 ans. Ca a pris 2 ans à nvidia pour proposer une carte au rapport perf/prix équivalent à la RX 580.
    Donc ouais, actuellement il n'y a aucune raison d'acheter une RX 580 ou 590, si ce n'est par principe. Mais attendons la sortie des Navi pour tirer une quelconque conclusion.
    Argument pertinent si c'était vrai Mais la 590 est sortie en novembre dernier.
    Et la 580 boxait dans la catégorie de la 1060 6 Go, aux tarifs plus ou moins proches suivant les promos.
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #5972
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Est-ce vraiment une comparaison pertinente ?
    Je dirai que oui car aussi bien AMD qu'Nvidia utilisent des procédés de gravure en 12nm. Nvidia est presque deux fois plus efficace à procédé de gravure équivalent. Si Navi parvient ne serait-ce qu'à combler ce gap je penserai alors : " bravo les mecs, vous avez un bien meilleur procédé de gravure et vous rattrapez tout juste votre concurrent". D'ailleurs on peut déjà faire ce constat avec la radeon VII.


    edit : littéralement deux fois plus efficace, devient presque deux fois plus efficace
    re-edit : si on compare la 590 et la 1660ti, c'est même plus que deux fois plus efficace.

    source : http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=18
    Dernière modification par Raphyo ; 15/03/2019 à 13h10.
    crève boulon

  3. #5973
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Argument pertinent si c'était vrai Mais la 590 est sortie en novembre dernier.
    Et la 580 boxait dans la catégorie de la 1060 6 Go, aux tarifs plus ou moins proches suivant les promos.
    Ah oui tiens
    On va faire comme si j'avais rien dit du coup

  4. #5974
    trop tard
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  5. #5975
    Bon, +95 à +120% de perf selon les test/jeux pour un passage gtx960 --> 1660ti. Çà commence à s'envisager.

  6. #5976
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Je dirai que oui car aussi bien AMD qu'Nvidia utilisent des procédés de gravure en 12nm. Nvidia est presque deux fois plus efficace à procédé de gravure équivalent. Si Navi parvient ne serait-ce qu'à combler ce gap je penserai alors : " bravo les mecs, vous avez un bien meilleur procédé de gravure et vous rattrapez tout juste votre concurrent". D'ailleurs on peut déjà faire ce constat avec la radeon VII.


    edit : littéralement deux fois plus efficace, devient presque deux fois plus efficace
    re-edit : si on compare la 590 et la 1660ti, c'est même plus que deux fois plus efficace.

    source : http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=18
    Dépends beaucoup du jeux quand même :



    Y a de l'espoir

  7. #5977
    J'avoue que la sortie de la 1660 m'a un peu perdu niveau bench.
    Si on devrait classer grossièrement les Nvidia sa donnerait ceci ?
    1060 6Go < 1660 < 1070 < 1660 Ti < 1070 Ti < 2060 < 1080 < 2070 < 1080 Ti < 2080 < 2080 Ti
    Cordialement.

  8. #5978
    Globalement c'est ça, mais ça reste à moduler en fonction de la résolution et des jeux.

    Indice de performances ici :
    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=16
    et là :
    http://www.comptoir-hardware.com/art...-gtx-1660.html
    crève boulon

  9. #5979
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Globalement c'est ça, mais ça reste à moduler en fonction de la résolution et des jeux.

    Indice de performances ici :
    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=16
    et là :
    http://www.comptoir-hardware.com/art...-gtx-1660.html
    Ok merci, c'est bien ce que je me disais alors
    Cordialement.

  10. #5980
    J'ai une config un peu ancienne :
    i5 4690k, 8go de ram et une gtx 770. J'ai commencé à jouer à the division 2 et tomb raider et là je suis tombé de mon fauteuil je crois que je viens d'atteindre les limites de ma chère et tendre carte...
    Donc je souhaiterais changer mais il y a vraiment trop de choix donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

    Je joue principalement en 1080p et je garde en général une carte 3/4 ans. Donc le mieux pour moi est de soit passer sur une rtx 2060 ? gtx 1660 ti ? ou si je trouve une 1070 ti à moins de 300€ je fonce ?

    Merci de votre aide précieuse

  11. #5981

  12. #5982
    Il y a la KFA² RTX 2060 1-CLICK OC qui est à 346.90€ en ce moment.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond

    Est-ce que c'est un bon choix de 2060 ?
    Cordialement.

  13. #5983
    Je me pose la même question avec cette promo. J'ai actuellement une 980 ti, je joue en 1080p 144hz, je me tate a le revendre 250€, et me prendre une1070ti 300€ occaz ou 2060 340€ neuve

  14. #5984
    ça ferait 20% de perfs en plus pour 100€ à condition de pouvoir revendre la 980ti à 250€.
    Apparement c'est les prix de l'occase, mais perso je ne prendrais jamais une 980ti à ce prix (justement parqu'il y a les 2060/1660ti à partir de 350 et les 1660 vers les 250€, ces dernières ont des perfs similaires à la gtx980ti )

  15. #5985

  16. #5986
    Dites les coins, petit HS, mais j'ai toucher 2/3 réglages et je voulais etre sur d'un truc.
    Dans le panneau de configuration NVIDIA, y'a tout un tas de paramètre qui ressemble a ce que tu peux trouver dans les jeux, y'a pas moyen ou un interet a laisser systématiquement l'application gerer ?

    Ayant toucher 2/3 trucs que je ne connaissais pas, j'ai cliquer sur remettre les réglages par défaut et juste désactiver la synchro vertical car je préfère la laisser gérer par le jeu directement.

    J'ai bon ? (genre l'AA est desactivé dans le panneau Nvidia mais je suppose que si je le mets une fois dans le jeu ca marchera qd meme et pareil pour tous les autres trucs ? )

  17. #5987
    Tu peux tout à fait gérer les options directement dans tes jeux.
    L'intérêt du panneau Nvidia c'est surtout d'appliquer rapidement des réglages à toutes les applis, ou d'appliquer des réglages qui ne seraient pas dispos dans certains jeux (par exemple, une demi-Vsync qui bloque à la moitié du rafraichissement de l'écran, par exemple pour jouer à 72fps à certains jeux sur un écran 144Hz, ce qui est très pratique car peu de jeux permettent de régler ça).

  18. #5988
    Coucou les coins copains je pense que ma carte graphique a rendu l’âme, le gestionnaire de périph me dit qu'il y a un pb, j'arrive pas à réinstaller les drivers, du moins ça ne change rien, jsuis bloqué dans 800x600 et les rares moment où j'arrive à redémarrer dans ma résolution d'origine ça fini en écran noir. C'est une GTX 760 qui aura bien servi la cause et du coup là j'ai remis, attention les yeux ma radeon 4800... ouai on en est là... du coup je regardais les config canard et la gtx 1060 et je me demandais si niveau rapport qualité prix y a mieux à l'heure actuelle. Ca fait un moment que je me suis pas penché sur l'actu hard et donc jsuis un peut largué... merci d'avance
    PS : si quelqu'un pense pouvoir sauver la pauvrette je suis preneur aussi... bisous...

  19. #5989
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu peux tout à fait gérer les options directement dans tes jeux.
    L'intérêt du panneau Nvidia c'est surtout d'appliquer rapidement des réglages à toutes les applis, ou d'appliquer des réglages qui ne seraient pas dispos dans certains jeux (par exemple, une demi-Vsync qui bloque à la moitié du rafraichissement de l'écran, par exemple pour jouer à 72fps à certains jeux sur un écran 144Hz, ce qui est très pratique car peu de jeux permettent de régler ça).
    Ok merci, donc en appuyant sur remettre les réglages par defaut j'ai rien casser
    Merci !

  20. #5990
    Bonjour ici.

    J'ai bien tout lu et je pense changer ma GeForce 970 vieillissante (mais vaillante !) pour une GeForce 2060 ou 2070.

    En plus du prix, le bruit est un critère très important pour moi ! Je ne veux pas entendre la carte, surtout quand je ne joue pas évidemment, mais aussi quand je joue, elle doit faire un bruit "raisonnable". Ma 970 actuelle est excellente de ce point de vue. Sur Dirt Rally 2 où elle souffre un peu, je l'entends presque pas (ça "souffle" mais ça ne fait pas un bruit d'avion). Donc je voudrais garder le même niveau de bruit.

    Donc, quid de la marque ? J'ai eu des MSi pour le moment et j'en étais très satisfait. Est-ce que les MSI récente sont performantes niveau bruit ? Sinon une autre marque ?

    Ah mon PC (c'est le CanHard XXV):
    - Intel Core i5 4590
    - 16 Go Ram
    - boitier Fractal Define R5 Black
    - Alim' de 550 Watt Fortron Raider 80+ Argent.

    Je n'ai pas de double écran mais un 27" sur lequel je joue en 1440p.


    Merci de vos conseils.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 24/03/2019 à 21h23.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #5991
    Les MSI Gaming restent des références en termes de refroidissement en silence, même si beaucoup d'autres modèles ont d'excellentes prestations à ce niveau.
    Si tu es satisfait jusqu'ici tu peux tout à fait rester chez eux pour ta 20X0.

    Perso je suis actuellement sur une 1070 Quicksilver chez MSI, c'est le même refroidissement que les 1070 Gaming du même fabricant, et j'avoue que c'est vraiment top.
    Difficile de se rabattre sur un modèle bruyant au repos et/ou en jeu après ça.

  22. #5992
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bonjour ici.

    J'ai bien tout lu et je pense changer ma GeForce 970 vieillissante (mais vaillante !) pour une GeForce 2060 ou 2070.

    En plus du prix, le bruit est un critère très important pour moi ! Je ne veux pas entendre la carte, surtout quand je ne joue pas évidemment, mais aussi quand je joue, elle doit faire un bruit "raisonnable". Ma 970 actuelle est excellente de ce point de vue. Sur Dirt Rally 2 où elle souffre un peu, je l'entends presque pas (ça "souffle" mais ça ne fait pas un bruit d'avion). Donc je voudrais garder le même niveau de bruit.

    Donc, quid de la marque ? J'ai eu des MSi pour le moment et j'en étais très satisfait. Est-ce que les MSI récente sont performantes niveau bruit ? Sinon une autre marque ?

    Ah mon PC (c'est le CanHard XXV):
    - Intel Core i5 4590
    - 16 Go Ram
    - boitier Fractal Define R5 Black
    - Alim' de 550 Watt Fortron Raider 80+ Argent.

    Je n'ai pas de double écran mais un 27" sur lequel je joue en 1440p.


    Merci de vos conseils.
    Pour du 1440p, je pense qu'il vaut mieux partir sur une 2070. Tu seras ainsi tranquille pendant un bon moment.
    Les MSI restent du haut de gamme donc tu peux foncer.
    Si je devrais te conseiller un modèle, ça serait la Armor 8G.
    Elle répondra à tes besoins avec notamment son refroidissement semi-passif.
    Par contre en temps normal elle est à plus de 550€, alors qu'en promo tu peux l'avoir à moins de 500€, à toi de voir.
    Cordialement.

  23. #5993
    Ok merci ! Je vais partir là dessus donc !

    Il y a effectivement plein de sortes de 2070 en MSI (il y a au moins 10 références sur Materiel.net). C'est déroutant !
    Qu'est-ce que ça vaut les versions "Gamer" avec apparemment un système de refroidissement plus silencieux ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #5994
    En effet, les gaming Z sont mieux niveau silence

    Mais une 2070 sur un i5 4590..., va souffrir le pauvre

    Du 1440p 144hz ?

  25. #5995
    Oui j'ai bien conscience que le processeur va désormais être limitant avec une 2070. Mais bon comme pour le moment c'est la CG, ben je préfère faire dans cet ordre.

    Euh je sais pas si je fais du 144hz... Je suis un gros nOOb sur la technique

    Je vais partir sur une Gaming je pense, selon les prix. Le bruit est vraiment important pour moi et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise de ce point de vue.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #5996
    Bonjour à tous,

    En ce moment il y a la rx vega 56 à 250€ est-ce que c'est une bonne affaire ? Sachant que j'ai un budget de 300€.

    Merci les canards

  27. #5997
    Citation Envoyé par ramirez033 Voir le message
    Bonjour à tous,

    En ce moment il y a la rx vega 56 à 250€ est-ce que c'est une bonne affaire ? Sachant que j'ai un budget de 300€.

    Merci les canards
    C'est désormais son prix habituel.
    En terme de prix/performance, on peut difficilement faire mieux. Cela dit, le système choisi pour la ventilation entraîne un gros point noir : c'est bruyant, et pas qu'un peu. Si jamais tu cherches du silence, même relatif, tu peux oublier. Il faut aussi veiller à ce que ton alimentation puisse tenir la charge car ça consomme !
    L'alternative sans perdre trop de performance tout en restant dans le budget serait une 1660Ti en promo, j'en ai vu à 270€ il y a peu donc ça peut se trouver.

    Après ça peut être aussi "trop". Tu joues en quelle résolution ? C'est pour une upgrade ou un tout nouveau PC ?

  28. #5998
    Merci pour ta réponse, je joue en 1080. Et c'est un upgrade. Là je suis sur un i5 4690k et je pense passer sur du AMD ryzen.
    Le but est d'avoir une config à terme qui tienne au moins 4/5 ans.
    Concernant l'alim c'est un cx500 corsair.

  29. #5999
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui j'ai bien conscience que le processeur va désormais être limitant avec une 2070. Mais bon comme pour le moment c'est la CG, ben je préfère faire dans cet ordre.

    Euh je sais pas si je fais du 144hz... Je suis un gros nOOb sur la technique

    Je vais partir sur une Gaming je pense, selon les prix. Le bruit est vraiment important pour moi et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise de ce point de vue.
    Je te conseille d’éviter la 2070, elle a un mauvais rapport qualité/prix.

    La 2060 est bien plus intéressante, sauf si tu es en 144Hz, où dans ce cas-là elle est trop limitée.

  30. #6000
    Bonjour, mon message n'ayant pas eut énormément de succès je me permet de revenir à la charge avec un peu plus d'éléments. Donc ma GTX 760 a rendu l'âme et je voudrais la remplacer par un modèle pas trop cher. Niveau jeux je n'ai pas de gros besoin, je ne recherche pas le full hd, je joue à des jeux pas forcément récent (jsuis du genre à n'acheter que des jeux en soldes).

    Ma config est de 2013, une canhard XVII et j'ai presque pas honte...
    Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
    Windows 10 (64 bits)
    RAM 8Go
    Carte Mère G77-D3H

    Du coup je sais pas si les cartes graphiques récentes seront compatibles. J'ai vu sur top achats des ventes flash de GTX 1060 à moins de 200€, KF2A et EVGA. Est ce que ça veut le coup ou bien je peux me permettre de prendre moins cher et moins performant?

    Merci d'avance, c'est pas que ça urge mais ma radeon 4800 sent un peu le cramer...

Page 200 sur 337 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •