Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 121 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121
Affichage des résultats 3 601 à 3 617 sur 3617
    Y a des retours sur la zotac 1070Ti mini niveau nuisance sonore et chauffe ?
    J'ai vu/lu quelques tests mais ils n'en parlent pas.

Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    J'ai vu/lu quelques tests mais ils n'en parlent pas.
    Tu as pas assez cherché mais ça se trouve qu'en anglais(test 1, test 2).

Niveau température ça semble aller être entre 66 et 76°C(les deux test sont pas d'accord sur ce point) et bien sur un niveau sonore un poil plus élévé qu'une 1070 ti classique(sachant que la Zotac n'a pas de mode 0dB ).

Dans le test 1 c'est testé en open air ou presque, et c'est 76°C avec 220MHz d'OC. Le test 2 n'indique pas le boîtier à priori, ça doit être aussi sur table de bench mais en fréquence stock. Ce qui est curieux c'est qu'ils indiquent une T° ambiante très élevée (27°C).

Selon le boîtier il doit y avoir de la variabilité sur la T°, tant que ça reste sous les 80°C y'a aucun throttle de toute manière. Pour la chauffe c'est une GTX1070Ti donc fréquence identique à toutes les autres = 180W de dissipation à pleine charge.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as pas assez cherché mais ça se trouve qu'en anglais(test 1, test 2).

Niveau température ça semble aller être entre 66 et 76°C(les deux test sont pas d'accord sur ce point) et bien sur un niveau sonore un poil plus élévé qu'une 1070 ti classique(sachant que la Zotac n'a pas de mode 0dB ).
    Honte sur moi je suis passé à côté

Pas de mode 0dB j'avais pas vu ... bon ben je l'exclu de mes candidates
    "La tranquillité aussi, ça s'achète même si tu la vois pas dans ton panier." (c)Qiou87

Je me suis aperçu que ma 1050 Ti était en "Plage dynamique de sortie RVB limitée" au lieu de "Plage dynamique de sortie RVB complète".

Ce qui avait pour conséquence un contraste vraiment pas optimal, l'effet couleurs délavées.

C'est quand même super relou de se rendre compte par hasard de ce genre de choses, surtout quand on voit l'apport qualitatif.

C'est de ce problème dont il est question: https://pcmonitors.info/articles/cor...-and-amd-gpus/

Le problème existe visiblement chez AMD et Nvidia selon les circonstances, en tous les cas c'est une aberration et du gâchis.

D'autant plus que pleins de gens doivent être affectés par ce problème et n'en savent rien.

Encore un truc alakon qui complique beaucoup les choses et dont on se passerait bien.

Ma AMD est nativement en mode complet et ma Nvidia non (les deux en HDMI), c'est donc aléatoire, n'importe quoi.....

Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Salut, vois si le Freesync a besoin d'être activé sur ton écran peut-être ?

Sinon pas grand chose à faire en principe.
    Merci à toi, Quand j'ai branché mon écran la première fois,
    Le panneau de réglages AMD a détecté le freesync de l'écran et m'a demandé si je voulais l'activer.

ce que j'ai fait,
    C'est tout le reste du panneau qui m'interpelle, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont foutu des réglages en plus de ce qu'on a déjà dans les jeux
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Bonjour kicharkut !

C'est ta premiière carte graphique ? t'as jamais vu un panneau de config de drivers de cg ? ça fait 20 ans que c'est comme ça....

Ps c'est pas une insulte c'est une vraie question, pour comprendre.

Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bonjour kicharkut !

C'est ta premiière carte graphique ? t'as jamais vu un panneau de config de drivers de cg ? ça fait 20 ans que c'est comme ça....

Ps c'est pas une insulte c'est une vraie question, pour comprendre.
    Salut Tilt :
    C'est pas ma première, non, mais c'est ma 2°

La 1° était une 7650 il y a 6 ou 7 ans, que j'ai remplacé par la r9 390 il y a je crois 1 an ou 2 (L'hiver avant l'arrivée des 1080)

Je ne m'étais jamais posé la question de tripoter les paramètres dans le panneau Amd Radeon.

Les jeux commencent a être gourmands, et du coup je me demande si mon PC est bien paramétré.

Comme j'y comprend pas grand chose, je demande ici.

J'ai été voir sur youtube/google pour trouver des tutos de réglages, mais t'as 99% de benchmarks entre la R9 et telle ou telle carte,

Ce qui ne m'avance pas.
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Ha ok !! je comprends mieux.

Et bien moi j'ai des cartes graphiques depuis la 3Dfx et les réglages pilotes ça sert quasiment à rien.
    Je m'en sers juste pour le taux de rafraichissement et freesync.

Éventuellement ça peut servir pour The Witcher 3, pour ce jeu tu cré un profil qui ne s'active qu'au lancement du jeu et tu bride la tesselation à 16X.
    Comme ça tu as des meilleurs perfs que ceux qui ont une nvidia lorsque hairworks est activé et sans perte de qualité graphique.

Il peut y avoir d'autres cas ou ça sert mais c'est rare.

Tu peux aussi activer radeon Chilll, ça va baisser la conso de ta carte......en baissant le nombre d'images par seconde lorsque tu perso ne bouge pas ou peu et que y'a rien à calculer.

Y'a pleins d'autres petits trucs comme l'overclocking, etc....mais rien d'indispensable pour profiter de sa carte.

Ha ok !! je comprends mieux.

Et bien moi j'ai des cartes graphiques depuis la 3Dfx et les réglages pilotes ça sert quasiment à rien.
    Je m'en sers juste pour le taux de rafraichissement et freesync.

Éventuellement ça peut servir pour The Witcher 3, pour ce jeu tu cré un profil qui ne s'active qu'au lancement du jeu et tu bride la tesselation à 16X.
    Comme ça tu as des meilleurs perfs que ceux qui ont une nvidia lorsque hairworks est activé et sans perte de qualité graphique.

Il peut y avoir d'autres cas ou ça sert mais c'est rare.
    Merci, Donc tu supprime tous les profils créés automatiquement ?

Non tu ne les supprime pas ils ne sont pas actifs par défaut donc ça fait pas de mal !

Non tu ne les supprime pas ils ne sont pas actifs par défaut donc ça fait pas de mal !
    Parfait,
    Merci à toi pour ton aide

Salut les canards, j'aimerais changer de carte graphique et me tourner vers une GTX 1080 TI mais je me demande si ça vaut le coup avec ma config vieillissante Canard pc acheté en 2015... ? Peut être que je devrais aussi changer de processeur par exemple... ?

Merci pour vos futures réponses

Ma config :

Cooler Master Silencio 652S - Noir
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial MX500 - 1 TO
    Gigabyte GA-Z97P-D3
    Intel Core i7 4790K (bulk)
    0noname Câble SATA - 50 cm
    0noname Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Noctua NH-U12S
    Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Seasonic P-660 Modulaire - 660W
    Zotac GeForce GTX 980 AMP Edition - 4 Go

Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Salut les canards, j'aimerais changer de carte graphique et me tourner vers une GTX 1080 TI mais je me demande si ça vaut le coup avec ma config vieillissante Canard pc acheté en 2015... ? Peut être que je devrais aussi changer de processeur par exemple... ?

Merci pour vos futures réponses

Ma config :

Cooler Master Silencio 652S - Noir
    Crucial MX500 - 1 TO
    Gigabyte GA-Z97P-D3
    Intel Core i7 4790K (bulk)
    0noname Câble SATA - 50 cm
    0noname Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Noctua NH-U12S
    Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Seasonic P-660 Modulaire - 660W
    Zotac GeForce GTX 980 AMP Edition - 4 Go
    Coincoin,

Conserve toi i7, c'est encore un excellent processeur. Tu devrais essayer de l'overclocker un peu.
    Tu pourras revendre ta GTX980 facilement sur ebay à bon prix (200 à 300€), ou à prix "canard" sur le forum.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Coincoin,

Conserve toi i7, c'est encore un excellent processeur. Tu devrais essayer de l'overclocker un peu.
    Tu pourras revendre ta GTX980 facilement sur ebay à bon prix (200 à 300€), ou à prix "canard" sur le forum.
    Super, merci pour ta réponse. Donc selon toi mon pc sera pas trop à la traîne face à ma nouvelle carte graphique ?

Oh non le i7 4790K est, comme l'a dit Cielight, encore un très bon processeur, tu as 16go de ram un bon gros SSD bonne alim etc, bref que du bon mais tu as quoi comme écran pour vouloir une 1080Ti pour changer une déjà bonne 980

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oh non le i7 4790K est, comme l'a dit Cielight, encore un très bon processeur, tu as 16go de ram un bon gros SSD bonne alim etc, bref que du bon mais tu as quoi comme écran pour vouloir une 1080Ti pour changer une déjà bonne 980
    J'ai un IIyama BG2773HS mais ça me tenterait bien de passer sur le 32 pouces AOC Q3279VWF. Et donc si je veux faire tourner les jeux dans la réso d'origine de l'ecran, il faut que la carte graphique puisse assurer j'imagine... ?

https://www.materiel.net/ecran-lcd/a...32-148283.html

Page 121 sur 121 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121

Règles de messages