Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 337 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10081
  1. #3601
    Y a des retours sur la zotac 1070Ti mini niveau nuisance sonore et chauffe ?
    J'ai vu/lu quelques tests mais ils n'en parlent pas.

  2. #3602
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    J'ai vu/lu quelques tests mais ils n'en parlent pas.
    Tu as pas assez cherché mais ça se trouve qu'en anglais(test 1, test 2).

    Niveau température ça semble aller être entre 66 et 76°C(les deux test sont pas d'accord sur ce point) et bien sur un niveau sonore un poil plus élévé qu'une 1070 ti classique(sachant que la Zotac n'a pas de mode 0dB ).

  3. #3603
    Dans le test 1 c'est testé en open air ou presque, et c'est 76°C avec 220MHz d'OC. Le test 2 n'indique pas le boîtier à priori, ça doit être aussi sur table de bench mais en fréquence stock. Ce qui est curieux c'est qu'ils indiquent une T° ambiante très élevée (27°C).

    Selon le boîtier il doit y avoir de la variabilité sur la T°, tant que ça reste sous les 80°C y'a aucun throttle de toute manière. Pour la chauffe c'est une GTX1070Ti donc fréquence identique à toutes les autres = 180W de dissipation à pleine charge.

  4. #3604
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as pas assez cherché mais ça se trouve qu'en anglais(test 1, test 2).

    Niveau température ça semble aller être entre 66 et 76°C(les deux test sont pas d'accord sur ce point) et bien sur un niveau sonore un poil plus élévé qu'une 1070 ti classique(sachant que la Zotac n'a pas de mode 0dB ).
    Honte sur moi je suis passé à côté

    Pas de mode 0dB j'avais pas vu ... bon ben je l'exclu de mes candidates
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  5. #3605
    Je me suis aperçu que ma 1050 Ti était en "Plage dynamique de sortie RVB limitée" au lieu de "Plage dynamique de sortie RVB complète".

    Ce qui avait pour conséquence un contraste vraiment pas optimal, l'effet couleurs délavées.

    C'est quand même super relou de se rendre compte par hasard de ce genre de choses, surtout quand on voit l'apport qualitatif.

    C'est de ce problème dont il est question: https://pcmonitors.info/articles/cor...-and-amd-gpus/

    Le problème existe visiblement chez AMD et Nvidia selon les circonstances, en tous les cas c'est une aberration et du gâchis.

    D'autant plus que pleins de gens doivent être affectés par ce problème et n'en savent rien.

    Encore un truc alakon qui complique beaucoup les choses et dont on se passerait bien.



    Ma AMD est nativement en mode complet et ma Nvidia non (les deux en HDMI), c'est donc aléatoire, n'importe quoi.....

  6. #3606
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Salut, vois si le Freesync a besoin d'être activé sur ton écran peut-être ?

    Sinon pas grand chose à faire en principe.
    Merci à toi, Quand j'ai branché mon écran la première fois,
    Le panneau de réglages AMD a détecté le freesync de l'écran et m'a demandé si je voulais l'activer.

    ce que j'ai fait,
    C'est tout le reste du panneau qui m'interpelle, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont foutu des réglages en plus de ce qu'on a déjà dans les jeux
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #3607
    Bonjour kicharkut !

    C'est ta premiière carte graphique ? t'as jamais vu un panneau de config de drivers de cg ? ça fait 20 ans que c'est comme ça....

    Ps c'est pas une insulte c'est une vraie question, pour comprendre.

  8. #3608
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bonjour kicharkut !

    C'est ta premiière carte graphique ? t'as jamais vu un panneau de config de drivers de cg ? ça fait 20 ans que c'est comme ça....

    Ps c'est pas une insulte c'est une vraie question, pour comprendre.
    Salut Tilt :
    C'est pas ma première, non, mais c'est ma 2°

    La 1° était une 7650 il y a 6 ou 7 ans, que j'ai remplacé par la r9 390 il y a je crois 1 an ou 2 (L'hiver avant l'arrivée des 1080)

    Je ne m'étais jamais posé la question de tripoter les paramètres dans le panneau Amd Radeon.

    Les jeux commencent a être gourmands, et du coup je me demande si mon PC est bien paramétré.

    Comme j'y comprend pas grand chose, je demande ici.

    J'ai été voir sur youtube/google pour trouver des tutos de réglages, mais t'as 99% de benchmarks entre la R9 et telle ou telle carte,

    Ce qui ne m'avance pas.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #3609
    Ha ok !! je comprends mieux.

    Et bien moi j'ai des cartes graphiques depuis la 3Dfx et les réglages pilotes ça sert quasiment à rien.
    Je m'en sers juste pour le taux de rafraichissement et freesync.

    Éventuellement ça peut servir pour The Witcher 3, pour ce jeu tu cré un profil qui ne s'active qu'au lancement du jeu et tu bride la tesselation à 16X.
    Comme ça tu as des meilleurs perfs que ceux qui ont une nvidia lorsque hairworks est activé et sans perte de qualité graphique.

    Il peut y avoir d'autres cas ou ça sert mais c'est rare.

    Tu peux aussi activer radeon Chilll, ça va baisser la conso de ta carte......en baissant le nombre d'images par seconde lorsque tu perso ne bouge pas ou peu et que y'a rien à calculer.

    Y'a pleins d'autres petits trucs comme l'overclocking, etc....mais rien d'indispensable pour profiter de sa carte.

  10. #3610
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha ok !! je comprends mieux.

    Et bien moi j'ai des cartes graphiques depuis la 3Dfx et les réglages pilotes ça sert quasiment à rien.
    Je m'en sers juste pour le taux de rafraichissement et freesync.

    Éventuellement ça peut servir pour The Witcher 3, pour ce jeu tu cré un profil qui ne s'active qu'au lancement du jeu et tu bride la tesselation à 16X.
    Comme ça tu as des meilleurs perfs que ceux qui ont une nvidia lorsque hairworks est activé et sans perte de qualité graphique.

    Il peut y avoir d'autres cas ou ça sert mais c'est rare.
    Merci, Donc tu supprime tous les profils créés automatiquement ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #3611
    Non tu ne les supprime pas ils ne sont pas actifs par défaut donc ça fait pas de mal !

  12. #3612
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non tu ne les supprime pas ils ne sont pas actifs par défaut donc ça fait pas de mal !
    Parfait,
    Merci à toi pour ton aide
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #3613
    Salut les canards, j'aimerais changer de carte graphique et me tourner vers une GTX 1080 TI mais je me demande si ça vaut le coup avec ma config vieillissante Canard pc acheté en 2015... ? Peut être que je devrais aussi changer de processeur par exemple... ?

    Merci pour vos futures réponses

    Ma config :

    Cooler Master Silencio 652S - Noir
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial MX500 - 1 TO
    Gigabyte GA-Z97P-D3
    Intel Core i7 4790K (bulk)
    0noname Câble SATA - 50 cm
    0noname Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Noctua NH-U12S
    Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Seasonic P-660 Modulaire - 660W
    Zotac GeForce GTX 980 AMP Edition - 4 Go

  14. #3614
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Salut les canards, j'aimerais changer de carte graphique et me tourner vers une GTX 1080 TI mais je me demande si ça vaut le coup avec ma config vieillissante Canard pc acheté en 2015... ? Peut être que je devrais aussi changer de processeur par exemple... ?

    Merci pour vos futures réponses

    Ma config :

    Cooler Master Silencio 652S - Noir
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial MX500 - 1 TO
    Gigabyte GA-Z97P-D3
    Intel Core i7 4790K (bulk)
    0noname Câble SATA - 50 cm
    0noname Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Noctua NH-U12S
    Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Seasonic P-660 Modulaire - 660W
    Zotac GeForce GTX 980 AMP Edition - 4 Go
    Coincoin,

    Conserve toi i7, c'est encore un excellent processeur. Tu devrais essayer de l'overclocker un peu.
    Tu pourras revendre ta GTX980 facilement sur ebay à bon prix (200 à 300€), ou à prix "canard" sur le forum.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  15. #3615
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Coincoin,

    Conserve toi i7, c'est encore un excellent processeur. Tu devrais essayer de l'overclocker un peu.
    Tu pourras revendre ta GTX980 facilement sur ebay à bon prix (200 à 300€), ou à prix "canard" sur le forum.
    Super, merci pour ta réponse. Donc selon toi mon pc sera pas trop à la traîne face à ma nouvelle carte graphique ?

  16. #3616
    Oh non le i7 4790K est, comme l'a dit Cielight, encore un très bon processeur, tu as 16go de ram un bon gros SSD bonne alim etc, bref que du bon mais tu as quoi comme écran pour vouloir une 1080Ti pour changer une déjà bonne 980

  17. #3617
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oh non le i7 4790K est, comme l'a dit Cielight, encore un très bon processeur, tu as 16go de ram un bon gros SSD bonne alim etc, bref que du bon mais tu as quoi comme écran pour vouloir une 1080Ti pour changer une déjà bonne 980
    J'ai un IIyama BG2773HS mais ça me tenterait bien de passer sur le 32 pouces AOC Q3279VWF. Et donc si je veux faire tourner les jeux dans la réso d'origine de l'ecran, il faut que la carte graphique puisse assurer j'imagine... ?

    https://www.materiel.net/ecran-lcd/a...32-148283.html

  18. #3618
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Super, merci pour ta réponse. Donc selon toi mon pc sera pas trop à la traîne face à ma nouvelle carte graphique ?
    http://www.hardware.fr/articles/970-...witcher-3.html

    Sur le bench BF1 :

    i7 4790k : 141 fps
    i7 8700k : 186 fps

    Comme on peut le voir :
    - Les ryzen n'apportent rien par rapport à ton i7 en jeux,
    - +32% pour le i7 8700k (et quasiment autant pour le i5 8600k), c'est significatif mais, ça ne justifie par un remplacement de CPU/Mobo/RAM (surtout en ce moment avec le prix de la DDR4).
    - Ces benchs sont fait dans des situations défavorables pour le CPU.
    - L'écran que tu souhaite acheté est limité à 75 Hz ... D'après les benchs tu sera toujours au dessus de cette fréquence.

    Donc, non ton processeur ne sera loin d'être à la traîne avec une GTX1080Ti, surtout si tu l'OC (4,5 GHz semble facilement atteignable sur un i7 4790k).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  19. #3619
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    J'ai un IIyama BG2773HS mais ça me tenterait bien de passer sur le 32 pouces AOC Q3279VWF. Et donc si je veux faire tourner les jeux dans la réso d'origine de l'ecran, il faut que la carte graphique puisse assurer j'imagine... ?

    https://www.materiel.net/ecran-lcd/a...32-148283.html
    Oui tout à fait mais tu veux passer d'un 1080p 144hz à un 1440p 75hz, moui tu peux viser le 1440p 144hz avec une 1080ti et si possible avec gsync comme...
    https://www.cdiscount.com/informatiq...883391726.html

  20. #3620
    Sauf besoin urgent, j'attendrais février ou mars avant d'acheter une 1080ti.
    1/ les prix sont stratosphérique à cause des crypto-monnaie
    2/ il y a des rumeurs comme quoi la nouvelle génération sera annoncée lors de la GTC (26 mars)

  21. #3621
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Sauf besoin urgent, j'attendrais février ou mars avant d'acheter une 1080ti.
    1/ les prix sont stratosphérique à cause des crypto-monnaie
    2/ il y a des rumeurs comme quoi la nouvelle génération sera annoncée lors de la GTC (26 mars)
    Ok, de toute façon, ça ne presse pas. Je vais attendre un peu.

    Un grand merci à tous pour vos retours. C'est super sympa de votre part les canards

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui tout à fait mais tu veux passer d'un 1080p 144hz à un 1440p 75hz, moui tu peux viser le 1440p 144hz avec une 1080ti et si possible avec gsync comme...
    https://www.cdiscount.com/informatiq...883391726.html
    Tu as totalement raison. Le soucis, c'est que je n'aime pas du tout ce format 21/9. Et puis, ce n'est pas le même prix...

  22. #3622
    Salut, j'ai actuellement une AMD HD 6950 et comme je pense me prendre un écran plus grand en 24" 1080p au lieu de mon 18,5" en 1366*768 (et mettre l'ancien écran/CG/CPU(Core i3 6100)/etc dans un autre PC pour en faire un PC de "test") j'ai pensé prendre une carte graphique de type GTX 1060 ou une RX 4x0/5x0, mais vu les prix en neuf j'ai regardé en occasion et c'est pas mieux... seuls les GTX 980/Ti et plus anciens n'ont pas trop grimpés. Ça vaut le coup d'acheter tant que ça ne coûte pas trop cher, ou il vaut mieux attendre les prochaines Nvidia ? (et donc encore quelques mois)
    Youpi Banane !
    Sample text

  23. #3623
    Salut,
    Ici on dit généralement d'attendre pour s'acheter une carte graphique, sauf que :
    • A force d'attendre, on n'achète jamais, on est toujours en attente de la future nouvelle génération
    • Les fameuses nouvelles générations, on ne sait pas trop pour quand elles seront cette fois-ci
    • Même quand on nous annonce une sortie précise pour une nouvelle série de puces, ça arrive qu'elles ne soient pas disponibles avant des mois d'attente supplémentaire (et c'est presque devenu une coutume ces dernières années)
    • Pour l'instant, la tendance du mining se maintient, ça ne s'arrange pas, et rien de concret et tangible n'indique que ça va changer sous peu


    Donc, fixe-toi un budget. Si tu peux trouver une carte qui te convient dans ces prix-là, passe à la caisse. Les cryptomonnaies pourraient se casser la gueule dans deux mois, ouais, ou bien alors dans seulement 10 ans. T'es pas sorti de l'auberge si t'attends !
    Si ton budget est limite-limite mais pas irréaliste, par exemple "cette 1060 est 5% trop cher, c'est dommage putain !" bah attends un code promo ou une petite réduction, en surveillant très régulièrement les prix sur un peu tous les sites.

    Puisse-tu trouver le GPU de tes rêves

  24. #3624
    Dites, j'avais pas suivi l'augmentation des prix des cartes graphiques et je trouve ça complètement hallucinant (la dernière fois que j'ai vu les prix, c'était minimum 50€ de moins).
    J'ai peut-être la possibilité de choper une 980Ti autour de 280€ (hypothétiquement, c'est vraiment pas dit que je "saute le pas). Ca serait forcément une évolution par rapport à ma R9 280 Tri-X, mais c'est une idée stupide ou pas ?

  25. #3625
    La serie actuelle de nvidia date de mai 2016, c'est rare d'avoir une aussi longue période sans nouvelle génération.
    Acheter une 1070 ou 1080 maintenant pour plus cher que leur prix il y a 2 ans c'est être un très bon client.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    La serie actuelle de nvidia date de mai 2016, c'est rare d'avoir une aussi longue période sans nouvelle génération.
    Acheter une 1070 ou 1080 maintenant pour plus cher que leur prix il y a 2 ans c'est être un très bon client.
    Connais-tu les prix qui seront pratiqués pour la prochaine génération ?

    Car honnêtement, rien ne justifierait une baisse actuellement. (absence de concurrence de la part d'AMD, demande toujours importante de GPU pour le mining, absence de prise en compte du cours €/$, etc ...)

    Donc, les prix actuels des GPU sont "délirants", mais ils devraient le rester un bon moment. On a mis facilement 5 ans pour que les HDD reviennent aux prix antérieures aux fameuses inondations Thaïlandaises.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  27. #3627
    Entièrement d'accord avec CieLight. Au rythme où c'est parti, une hypothétique GTX1170 aux perfs équivalentes à la GTX1080 sera vendue 550€ (600€ en custom), la 1180 pour 700€, etc. Quand tu vends tout ce que tu produis et que tu n'as pas de concurrence ou presque, c'est être stupide que de ne pas se gaver. L'obligation du patron d'nVidia va envers ses actionnaires, pas ses clients. Evidemment faut garder les seconds contents mais dans un environnement aussi peu concurrentiel, pour peu que tes produits marchent tes clients n'ont rien à dire. Au pire un concurrent arrive ou revient à ton niveau: tu alignes tes prix. Vu la marge de cochon sur ces modèles ils auraient aucun mal à le faire.

    J'adore les gens qui croient vraiment que les prix vont redescendre si la situation actuelle n'évolue pas (zéro concurrence, demande très élevée). C'est beau l'espoir.

  28. #3628
    C'était déjà comme ça quand les 10xx sont sorties pour remplacer les 9xx.
    Ces dernières avaient 2 ans et n'étaient pas trop concurencées par les Radeon. Ils ont sortit la nouvelle génération au prix de l'ancienne un peu comme Apple sort une nouvelle génération d'iphone pour rendre obsolète l'ancienne et encourager le remplacement.

    Le truc qui peu perturber ça, c'est le minage.

  29. #3629
    Salut, j'ai besoin d'acheter une nouvelle carte graphique. Ma config tourne sur un écran full HD 24" 60hz que je ne compte pas changer. Je suis équipé d'un casque VR windows.

    Je comptais partir sur une 1080 ou 1080ti du fait du casque.
    Une 1080ti fait peut être overkill pour du 1080p mais je me dis que je serais tranquille un bon moment avec sur cette résolution.

    Le surcoût entre une GTX 1080 et une 1080ti vaut il le coût ?

    Vaut il mieux partir sur une autre carte (1070,1070ti ...)?

  30. #3630
    Salut,

    Tu ne seras pas tranquille plus longtemps avec une 1080Ti. C'est la même génération que les autres ; la puissance supplémentaire sera totalement inexploitée aujourd'hui, et demain elle sera rendue obsolète par de nouvelles architectures et fonctionnalités. L'idéal est de prendre juste ce dont tu as besoin.

    Pour jouer en 1080p une GTX1070 est déjà très très confortable. La 1070Ti serait déjà du luxe. Compte tenu des tarifs très élevés des cartes, je ne te recommande absolument pas de prendre plus que nécessaire. Tu le regretteras. De plus une 1080 est à peine plus puissante qu'une 1070Ti, et souvent assez nettement plus chère.

    La 1080Ti est à réserver à ceux qui jouent en 2160p 60Hz ("4K") ou en 1440p 144Hz (QHD).

Page 121 sur 337 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •