Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 175 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175
Affichage des résultats 5 221 à 5 237 sur 5237
    T'es dans quelle fourchette de framerate dans ce cas ? Il est OC ton proc ?

"A vincr sen perile on trionf san glouar" Franck Ribéry à propos de L'EDF 2018

Il est OC à 4,2Ghz.

Je dois avouer que je ne regarde pas vraiment les FPS (pas du tout même), tant que c'est fluide.

En général je mets les presets les plus hauts et je baisse un peu certains trucs si ça ramouille un peu.

Quelques exemples:
    Le dernier Deus Ex.... Ca ramouillait un peu. Mais en fait ça venait de la RAM, je n'avais que 8Go (4x2Go), je suis passé à 20 (2x8 + 2x2), plus de soucis.
    Watch Dog 2, en ultra, c'est pas vraiment fluide, surtout avec la distance de vue au max. Je suis passé en Very High, rajouté quelques options, baissé la distance de vue, et ça allait parfaitement
    Dishonored 2 j'ai réduit un peu les options aussi. Après plus de soucis (mais je n'étais surement pas à 90Fps constant)

Ces deux derniers jeux sont les exemples les plus "rudes" que j'ai eu avec cette config.

TW3, AC Origin, GTA V, The Division, Wolfenstein II, Cities Skyline, etc... Sont très fluides.

Le G Sync fait des miracles je pense aussi.

Okay merci pour le retour.

Est-ce qu'il y a une liste répertoriant les modèles de RTX "A" (overclockable) et "non A" (non overclockable)

Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le G Sync fait des miracles je pense aussi.
    Tiens parlons-en...
    Je ne sais pas si ça dépend de l'âge de la puce, d'un problème matériel ou tout simplement logiciel (de certains jeux), mais je ne trouve pas la Gsync miraculeuse.
    Je ressens toujours des baisses de framerate et certains jeux sont quand même sujets au tearing.

Ça fonctionne vraiment bien chez toi ? Je crois qu'il faudrait que je fasse un essai en la désactivant pour voir la différence.

Perso je confirme, G-Sync c'est vraiment le top par contre des versions de drivers le casse quelque fois introduisant du stutter mais jamais de tearing pour ma part.

Ben il me semblait que le G-sync c'était soit sur des 24", soit sur des 32".
    Qu'il y avait une seule ref en 27" mais en 1080p.

C'est quoi ton écran ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Perso je confirme, G-Sync c'est vraiment le top par contre des versions de drivers le casse quelque fois introduisant du stutter mais jamais de tearing pour ma part.
    Ah bah super, c'est vraiment le comble du comble pour une techno propriétaire de merde.

Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah bah super, c'est vraiment le comble du comble pour une techno propriétaire de merde.
    Généralement c'est à chaque mise à niveau du WDDM par Microsoft, d'ailleurs la dernière révision 2.4 a cassée la fonction "Turbo" des moniteurs ASUS :

https://www.reddit.com/r/Windows10/c..._button_turbo/

Dernière modification par Blazkowicz ; Hier à 21h30.

Perso, seul problème avec Gsync, il s'active de façon aléatoire lorsque je joue en fenêtré, je ne sais pas pourquoi. En plein écran jamais eu de soucis par contre.

Citation Envoyé par Pandalex Voir le message

C'est quoi ton écran ?
    Non la gamme est bien plus étendue, j'ai ça depuis deux ans et demi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00199869.html

Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Encore heureux qu'il n'y ait pas de tearing, c'est un peu le but du G-Sync.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Pandalex Voir le message

C'est quoi ton écran ?
    27" 1440p; c'est un peu le type d'écran le plus nombreux en G-Sync.
    Le premier écran G-Sync était un 27" 1440p (je l'ai).

https://www.ldlc.com/informatique/pe...+fc2037-1.html

Ma femme a eu le ROG swift qui était le tout premier GSync à ma connaissance et c'était bien un 27", 1440p.
    Quand j'ai vu ce que ça donnait j'ai tout de suite voulu en prendre un pour moi, je me suis pris le Acer XB270HU, aussi un 27" 1440p. A noter que l'Asus ROG swift de ma femme est mort depuis après même pas 3 ans (et vu le prix, c'est un peu la haine), elle s'est pris un Acer XB271HU pour le remplacer, encore un écran Gsync 27" 1440p.

En fait une fois qu'on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière même si ça coûte une blinde. C'est pour moi plus important que la 4k, le HDR ou le 144Hz.
    Et une fois que le FressSync deviendra la norme sur les télés, je pense que ça va énormément faire de bien aux jeux sur consoles.

Encore moi, j’hésite entre une 1070 Ti et une Vega 64 (dans ce cas je dois changer l’alimentation), mon écran est compatible FreeSync, 1080p, 144 Hz. Sachant que mon principal critère de choix est celle qui me durera le plus longtemps possible.

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Encore heureux qu'il n'y ait pas de tearing, c'est un peu le but du G-Sync.
    Clairement pas. Le but du G-Sync/FreeSync c'est de synchroniser l'écran avec le rendu GPU, et plus l'inverse.
    Donc, certes, au passage ça revient à une Vsync mais pas régulière à 60 ou 144 Hz (par exemple), et donc ça élimine le tearing.
    Mais le but principal de ces technos c'est d'avoir une fluidité ressentie maximale, la plus régulière possible, malgré des variations du temps de rendu, et si possible même dans les bas taux d'images rendues par seconde.
    C'est très réducteur de le présenter comme ça...

Parce que sinon, du jeu fluide, sans trop d'input-lag et sans tearing, on savait déjà faire : jouer à 120/144 images par seconde (stables et avec Vsync active) sur un écran 120/144 Hz.
    Pas de tearing, fluidité très confortable, input lag minime (à 144Hz/fps stables, à moins de faire de l'esport à très haut niveau, qu'on me sorte pas l'excuse de l'input lag).
    Sauf que si tu as des descentes à 50 fps dans une zone un peu lourde à dessiner c'est la cata.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Ma femme a eu le ROG swift qui était le tout premier GSync à ma connaissance et c'était bien un 27", 1440p.
    Quand j'ai vu ce que ça donnait j'ai tout de suite voulu en prendre un pour moi, je me suis pris le Acer XB270HU, aussi un 27" 1440p. A noter que l'Asus ROG swift de ma femme est mort depuis après même pas 3 ans (et vu le prix, c'est un peu la haine), elle s'est pris un Acer XB271HU pour le remplacer, encore un écran Gsync 27" 1440p.

En fait une fois qu'on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière même si ça coûte une blinde. C'est pour moi plus important que la 4k, le HDR ou le 144Hz.
    Et une fois que le FressSync deviendra la norme sur les télés, je pense que ça va énormément faire de bien aux jeux sur consoles.
    Pas de chance, le mien fonctionne toujours aussi bien.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Clairement pas. Le but du G-Sync/FreeSync c'est de synchroniser l'écran avec le rendu GPU, et plus l'inverse.
    Donc, certes, au passage ça revient à une Vsync mais pas régulière à 60 ou 144 Hz (par exemple), et donc ça élimine le tearing.
    Mais le but principal de ces technos c'est d'avoir une fluidité ressentie maximale, la plus régulière possible, malgré des variations du temps de rendu, et si possible même dans les bas taux d'images rendues par seconde.
    C'est très réducteur de le présenter comme ça...

Parce que sinon, du jeu fluide, sans trop d'input-lag et sans tearing, on savait déjà faire : jouer à 120/144 images par seconde (stables et avec Vsync active) sur un écran 120/144 Hz.
    Pas de tearing, fluidité très confortable, input lag minime (à 144Hz/fps stables, à moins de faire de l'esport à très haut niveau, qu'on me sorte pas l'excuse de l'input lag).
    Sauf que si tu as des descentes à 50 fps dans une zone un peu lourde à dessiner c'est la cata.
    Le but de base du G-Sync est de n'avoir aucun tearing quand on ne veut pas activer la V-Sync (suffit de voir les article présentant le système à l'époque).
    Sans G-Sync:
    - tu mets pas le V-Sync --> tearing mais fluide
    - tu mets la V-Sync --> pas de tearing mais pas fluide
    G-Sync (et Freesync) --> pas de tearing et fluide tant qu'on est dans l'intervalle adéquat.

Et en effet, le seul moyen d'avoir un rendu fluide sans tearing sur un écran sans G/Freesync, donc avec V-Sync activée; c'est de s'assurer de taper haut en fps.

Donc, le G-Sync (et Freesync) permet de n'avoir ni tearing, ni chûtes de fps, sans pour autant avoir à taper les 60-120-144 fps. (la croyance de certains comme quoi un écran G-Sync 144Hz oblige à avoir une grosse config est totalement erronée)

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai vu une vidéo de Linus Tech Tips de test d'une TV Samsung avec Freesync, c'était pas très brillant (surtout vu le prix; Q9F 65" qui coûte 3500 € ) car l’intervalle de fréquence est de 40-60Hz.
    Donc pas top si on veut brancher un PC dessus, pas top si on joue à un jeu console à 30 fps.
    https://www.youtube.com/watch?v=oHtXx1JOUpo
    Dernière modification par Endymion ; Aujourd'hui à 00h51.

Y'a quand même un gros gain de netteté avec le DLSS.

Page 175 sur 175 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175

Règles de messages