Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 337 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 10081
  1. #2551
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Franchement d'après ce que j'ai vu la carte est faite pour le 1080, donc c'est rare d'avoir de meilleures performances avec la version 6GB. Ca arrive, mais avec de rares très gros jeux.
    A mon humble avis, c'est plutôt la puissance de calcul qui va limiter avant d'avoir rempli la vram... mais je n'en sais rien.

    Ca m'a tout l'air d'être une tactique marketing cette version 6GB. Pourquoi 3 ou 6 et pas 4 voire 8. Parce que ça permet de faire payer 100 balles de plus au consommateur.
    Erreur, la 1060 3Go et la 1060 6Go ne diffèrent pas que sur la quantité de VRAM embarquée. La 1060 3Go dispose de moins d'unités de calculs, entre autre. On ne peut pas comparer les deux cartes réellement, puisque ce sont bien deux cartes différentes, sous la même appellation.
    Il y'a bien un écart de puissance entres elles, et celui ci est suffisant pour justifier la différence de prix entre les deux.

  2. #2552
    Cependant on ne voit presque aucune différence dans la majorité des titres actuels entre les deux cartes. Il y a plein de benchs sur youtube (ok je dis pas que c'est fiable comme test), mais 4-5 fps sur 60 ça justifie d'ajouter env 50% de plus au prix de départ ?

    Merci pour ton avis.

  3. #2553
    Plutôt que de te baser sur des test youtube pifométriques, voila une source fiable: hardware.fr


  4. #2554
    C'est difficile de trouver des informations fiables et à jour, provenant de gens sérieux et indépendants qui ne prennent pas d'argent pour faire vendre quelque chose discrètement.
    (je fais pas directement référence à ta source, mais avec toutes les photos mensongères d'écrans et de cartes graphiques provenant même directement des fabriquants je me méfie 2 fois plus qu'avant)

    Chercher l'erreur :


    vs

    Dernière modification par matu123 ; 13/09/2017 à 19h02.

  5. #2555
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça peut aussi être un problème matériel "aléatoire" donc qui n'est pas présent en permanence, de ce que j’ai trouvé sur ce problème avec les MSI Gaming ce problème est pas là en permanence(un arrêt complet souvent résous le problème pour un temps).
    Ouep, quand ça se produit, seul un arrêt complet règle le problème.
    Je n'ose m'amuser à tripatouiller le ventilo qui tourne pas pour l'aider à repartir mais je tenterai la prochaine fois....

    Si cela ne se produit pas trop souvent, je ferai avec ma petite GTX 970 handicapée ^^
    Surtout qu'elle est hors garantie et que je n'ai pas vraiment besoin de la changer pour un autre modèle puisque je joue en 1080p/60hz

    .... Quand en plus je lis d'autres canards qui rencontrent des problèmes sur Prey avec la série 10xx qui ne se produisent pas avec la série 9xx, je me dis qu'il n y a décidément jamais de solution idéale dans le monde de nos PC adorés

    Merci pour ton aide revanwolf

  6. #2556
    Si un arrêt règle le problème, c'est probablement un problème software, mais c'est peut-être dans la carte...
    Fais quand même attention car il peut y avoir des points chauds qui ne sont pas refroidis et qui n'apparaissent pas via le capteur.

  7. #2557
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Si un arrêt règle le problème, c'est sûrement un problème software.
    Nope, même MSI indique que c'est un problème hardware, surement un soucis d'équilibrage qui empêche le ventilateur de se lancer sans aide ou le PWM qui déconne et l'arrêt total le remet à zéro.

    Mais il y a aussi un comportement similaire qui lui est causé par le mode silencieux du MSI Gaming app(mais jeanfifi ne s'en sert pas donc ce n'est pas le problème dans son cas).

  8. #2558
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Fais quand même attention car il peut y avoir des points chauds qui ne sont pas refroidis et qui n'apparaissent pas via le capteur.
    Des points chauds, v'là autre chose
    Vais investir dans un capteur thermique alors ^^

    Le PWM c'est le contrôle électrique de la carte?

  9. #2559

  10. #2560
    Ça c'est logiciel donc non?
    J'ai vu qu'il y avait des mises à jour du bois de la 970.
    Sauf que quand le logiciel d'update de MSI me trouve aucun nouveau bois pour ma carte...

    Et comme je sais pas comment forcer la màj du bios (et que je suis même pas sûr que ça change quoi que ce soit sans tout foutre en l'air) je vais peut être m'abstenir

  11. #2561
    Elle est peut-être déjà sur la dernière version du BIOS.

    Et le PWM peut être géré via un microcontrôleur indépendant donc une maj bios aura pas d'effet si c'est le cas(aucune idée de comment c'est géré sur la cg).

  12. #2562
    Non j'ai vérifié j'ai pas la dernière version...

    En tous cas, je me dis que la carte doit être un peu folle car pour se mettre à faire tourner un ventilo à toute blinde sur un jeu aussi peu gourmand que Tales of the Borderlands

    Ils devraient même pas tourner les ventilons sur un jeu pareil

  13. #2563
    C'est parce que les 2 sont sensé tourné ensemble, donc si un ne tourne pas l'autre s’affole pour compenser.

  14. #2564
    Oui oui bien sûr

    Ce que je voulais dire c'est que, sur un tel jeu, les ventilos ne devraient même pas recevoir l'ordre de tourner

    Bref, tout ça pour dire qu'on sait pas trop quoi faire pour régler ce problème ...

  15. #2565
    Faut pas exagérer quand même, pour du CIV1 ou un jeu 2D ok pour les ventilo qui glandouille mais sur un jeu 3D même basique faut que les ventilos tourne un minimum.

    Meilleure solution changer de cg.

  16. #2566
    Coquin

    Si je vois une 1060 6go à 200 boules (y en avait pendant les soldes), je me laisserai peut être tenter!

    En revendant ma 970 à 100 boules

  17. #2567
    Yo les canards !

    Une RX460 (modèle Windforce 4Gb OC) d'occasion/reconditionné pour environ 90€ c'est du bon ?

    (ça serait pour une future config' jeu 1080p@60Hz , est-ce que ça reste correct pour des jeux récents (pas forcément de 2017) si on s'en tape de jouer en ultra ?
    Par exemple si je peux jouer à Skyrim bien moddé ou TW3 avec 50fps je serais jouasse ! D'ici l'année prochaine avec les nouvelles cartes Nvidia les 1060 et 1070 auront peut-être baissé...)

  18. #2568
    La RX460 est une carte un peu limitée pour le 1080P mais si tu es prêt à faire quelques concessions sur les taquets graphiques tu peux y aller d'autant que c'est une carte très intéressante d'un point de vue consommation.

  19. #2569
    Ok merci du conseil !
    J'hésite surtout car je ne sais pas quand je pourrais monter la config' (peut-être cet automne si je trouve un petit job, sinon ça sera l'été prochain...)
    Du coup acheter une carte un peu limitée maintenant pour s'en servir peut-être seulement dans 10/12 mois ça n'est pas l'idée du siècle ;-)
    Pour couronner le tout, pour quelques pépettes de plus les GTX1050 et 1050ti feront un meilleur job (sauf niveau conso bien entendu) tout en restant à l'heure actuelle abordables...
    Bref c'est chaud !

  20. #2570
    Si tu peux te permettre une 1050 ou 1050Ti alors n'hésite pas car ce GPU consomme encore moins que la RX460 tout en offrant de meilleurs performances (CF Test de HFR).

  21. #2571
    Ah oui sympa les conso' . Très bien je miserai plutôt sur une 1050(ti) effectivement. Ne sachant pas quand je pourrais tout acheter cela ne sert à rien de se précipiter !
    En espérant que les 1050 ne soient pas récupérées par ces sal*pards de mineurs dans les prochains mois
    Merci MrChris !

  22. #2572
    La 460 c'est quand même limite oui ...
    La 560 est déjà bien mieux, et comme le dit MrChris, il y'a aussi l'option 1050 Ti qui est pas mal (la 1050 est légèrement en retrait de la 560 il me semble)

  23. #2573
    Devant 560 ou 460 il va falloir préciser RX ou GTX !

  24. #2574
    Note que même une GTX 460, ça fait le taf si t'es vraiment sur du casual.
    Me suis mis ça au taf pour jouer à blaze rush, natural selection 2, ou autre jeux sans être trop exigeant et en 1080p, ça fait le boulot ... (et je suis sous linux, ce qui n'arrange rien aux perfs !)

  25. #2575
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Me suis mis ça au taf pour jouer à blaze rush, natural selection 2, ou autre jeux sans être trop exigeant et en 1080p, ça fait le boulot ... (et je suis sous linux, ce qui n'arrange rien aux perfs !)
    Il est au courant ton chef ?! C'est quoi le nom de ta boite que je postule ?

  26. #2576
    Bon j'ai un concept : ce serait une sorte de pizzeria, mais les pizzas seraient cuites sur des cartes graphiques. Plutôt du AMD il parait
    La toute première "pizzera au feu de GPU" de toute la région Lyonnaise !

  27. #2577
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Il est au courant ton chef ?! C'est quoi le nom de ta boite que je postule ?
    Ah ben oui il est au courant.
    On a une salle pour les petites réunion nommée "Dovakhin", une autre "H2G2", une troisième "V", une grande salle X-men (la salle "cérébro"), et dans l'open space, tout un mur est une référence à portal ...
    D'autres candidature ? (en plus vous me ferez toucher une prime de cooptation )

  28. #2578
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bon j'ai un concept : ce serait une sorte de pizzeria, mais les pizzas seraient cuites sur des cartes graphiques. Plutôt du AMD il parait
    La toute première "pizzera au feu de GPU" de toute la région Lyonnaise !
    Ça plus le mining et tu peux monter une affaire très rentable !

  29. #2579
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ça plus le mining et tu peux monter une affaire très rentable !
    Pas con !

  30. #2580
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bref avec une 1060 6go tu peux prétendre à 40% de performances en plus face à la 7950/7970. A toi de voir après si ça vaut le coup pour ce prix là.
    Serait pas plutôt du ~+100% de perf ?

Page 86 sur 337 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •