Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 337 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10081
  1. #6421
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Moi, ma Vega 64 sous-voltée fait vraiment peu de bruit. Les ventilos se déclenchent assez rarement et restent toujours très discrets. Cerise sur le gâteau : pas un brin de coil whine. C'est une Nitro+ à 2 pci-e.
    Tu joues en 1080p 60Hz very low ?

  2. #6422
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Tu joues en 1080p 60Hz very low ?

    En 1080p oui, en very low, euh, non.
    J'ai lancé un benchmark sur Superposition (1080P Extreme) pour confirmer mes propos :
    température maximale : 67°C
    Ventilateurs max : 1500 rpm.
    J'entends un léger souffle pas désagréable (pour moi) quand l'environnement est silencieux.
    Mais c'est l'absence de coil-whine qui me botte vraiment. Parce que ça c'est un bruit que j'ai du mal à supporter.

    Je précise, au cas où, que j'ai un Define R5, avec deux ventilateurs de façade en vitesse minimale.

  3. #6423
    Ma vega 56, le rad est conçu pour dissiper 220 Watts.

    Une fois undervolté, elle consomme 180 Watts en jeu en moyenne, du coup le rad est sur-dimensionné et elle est très discrète.

  4. #6424
    Je demande vos graphes ! Pics or it didn't happen !
    crève boulon

  5. #6425
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ma vega 56, le rad est conçu pour dissiper 220 Watts.

    Une fois undervolté, elle consomme 180 Watts en jeu en moyenne, du coup le rad est sur-dimensionné et elle est très discrète.
    Comment est-ce qu'on la trouve, la consommation de la carte ?

  6. #6426
    Avec l'application smartphone AMD

  7. #6427
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Avec l'application smartphone AMD
    AMD Link, c'est ça ? Merci !

  8. #6428
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Mais c'est l'absence de coil-whine qui me botte vraiment. Parce que ça c'est un bruit que j'ai du mal à supporter.
    Compréhensible ; je partage ton aversion pour ce bruit problématique et c'est d'ailleurs catégorique chez moi : en cas de coil whine, c'est retour SAV direct.

    (je précise : en cas de coil whine à 144fps, parce que je joue sur écran 144Hz et ce avec vsync ou vsync adaptative ; je ne compte pas le coil whine qu'on peut avoir en lançant un vieux jeu qui tourne à 3000 fps, genre sur le menu principal de Neverwinter Nights)

  9. #6429
    Le radeon anti-lag testé:



    En gros oui ça marche mais on ne sait pas très bien à qui ça s'adresse. C'est autour des 60 fps que ça fonctionne le mieux or les gens qui font réellement la chasse à l'input lag (les compétiteurs) s'arrangent pour tourner bien au delà des 100 fps. Et si réduire la latence d'une frame peut se sentir quand on tourne aux alentours des 60 fps, gagner une frame sur 144 (quand c'est pas 200) c'est tout de suite beaucoup moins perceptible.
    Quant aux joueurs qui ont l'habitude de jouer en détail max avec un framerate inférieur à 100, sont-ils si soucieux que ça d'un éventuel leger input lag (qu'ils pourraient réduire en baissant les détail) ?

    A noter que quelques jeux ne semblent pas aimer ce système et l'activer peut réduire les perfs.

  10. #6430
    Il y a des résultats étranges tout de même.

    Input lag quasi équivalent vsync on ou off et Metro qui a moins d'input lag vsync on.

    Mais pour moi et tout ce que j'avais pu lire vsync on = input lag.

  11. #6431
    L'antilag est contre-versé mais par contre y'a un nouvel algo qui améliore la qualité d'image qui a l'air très bien !

  12. #6432
    Salut chers canards du GPU.
    Pour jouer en 1080p (question de budget) sur une nouvelle config à budget serré (1100€ pour l'intégralité du PC et des périphériques), vous conseilleriez quoi ? J'ai vu les GTX 1660 aux alentours de 230-240 €. Le topic des configs Low-cost conseille une 1660Ti pour une tour à 800€. Vous pensez que c'est valable cet effort ?
    Je sais que ça va dépendre des jeux, mais l'intéressé (un ado) est assez vague et ne donne pas de titres ...

  13. #6433
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Je demande vos graphes ! Pics or it didn't happen !
    Salut !!

    Voilà un exemple

    Superposition @Stock



    Superposition OC/UV (moins de conso et + de perfs)



    Après y'a des applications ou s'est plus marqué, et en jeu par exemple on est souvent à 160-180Watts avec radeon Chill

    Franchement 200Watts de conso c'est que dalle par rapport à certaines NVidia. La Vega 56 a la réputation d'avoir une grosse conso, elle ne mérite pas cette réputation.
    Par contre faut la paramétrer soit même. Et oui chez AMD faut bidouiller
    Mais le résultat en vaut la peine.
    Dernière modification par Tilt ; 21/07/2019 à 16h01.

  14. #6434
    Voilà le truc dont je parlai : RIS d'amd.

    https://www.tomshardware.fr/test-com...g-nvidia-dlss/



    Autant l'anti lag je pense que ça sert à rien, autant ça ça a l'air utile.

  15. #6435
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais le résultat en vaut la peine.
    Effectivement, c'est pas rien, et facile à mettre en place.
    crève boulon

  16. #6436
    Attention quand même: je ne sais pas si le logiciel que tu as te renvoie uniquement la consommation du GPU ou celle de la carte complète. A mon avis c'est le premier cas, et il te manque donc la consommation des VRMs. De plus je lis un peu partout qu'une valeur donnée par un logiciel est assez imprécise et qu'il ne faut pas s'y fier. Un wattmètre est le seul moyen d'avoir une mesure exacte du gain, mais sur un GPU c'est compliqué à mesurer à cause des sources multiples (port PCI-E, 12V).

    Quoi qu'il en soit, gagner 20W tout en augmentant les performances, c'est très bien. Je m'épargnerai les jugements hatifs vis-à-vis de la concurrence, déjà parce que la consommation est toujours à mettre en regard des performances (si on compte ~230W pour une carte complète, donc 200W GPU + 30W VRMs, ça nous amène à une RTX2070 Super / RTX2080 qui offrent nettement plus de performance), et ensuite parce qu'il faudrait voir à essayer de faire la même chose sur une carte nVidia avant de conclure.

  17. #6437
    Vu le potentiel d'overclocking des navi, je serai bien plus intéressé par leurs undervolting que leur super concurrent .

    Après oui il nous faudrait plus de data en général .

    Pour les jugements de marque, le forum serait plus facile à lire si Tilt avait son titre "AMD Fanboy", je suis sûr que ça te ferait plaisir, hein Tilt !? En plus tu nous vends la même crèmerie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, belle régularité, il y a certaines années ou il fallait garder la foi cependant ?
    crève boulon

  18. #6438
    Je viens de voir passer un mini bech pour la 2080S par là bas. 750€ annoncé pour la version FE, ça pourrait presque me tenter. Par contre, pour ceux qui ont déjà tenté l'aventure FE, ça donne quoi niveau conso / ventilation / bruit ?

  19. #6439
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    En plus tu nous vends la même crèmerie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, belle régularité, il y a certaines années ou il fallait garder la foi cependant ?
    Oui ben il suffit de connaître l'historique d'intel, nvidia et amd sur 15 ans et ça aide à garder la foi

  20. #6440
    @Qiou : je dirais même qu'il faudrait le faire sur une palette entière de cartes de chaque côté, parce qu'en l'état on ne peut généraliser le potentiel en OC/UV d'un seul échantillon à toute la production.

  21. #6441
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention quand même: je ne sais pas si le logiciel que tu as te renvoie uniquement la consommation du GPU ou celle de la carte complète. A mon avis c'est le premier cas, et il te manque donc la consommation des VRMs. De plus je lis un peu partout qu'une valeur donnée par un logiciel est assez imprécise et qu'il ne faut pas s'y fier. Un wattmètre est le seul moyen d'avoir une mesure exacte du gain, mais sur un GPU c'est compliqué à mesurer à cause des sources multiples (port PCI-E, 12V).

    Quoi qu'il en soit, gagner 20W tout en augmentant les performances, c'est très bien. Je m'épargnerai les jugements hatifs vis-à-vis de la concurrence, déjà parce que la consommation est toujours à mettre en regard des performances (si on compte ~230W pour une carte complète, donc 200W GPU + 30W VRMs, ça nous amène à une RTX2070 Super / RTX2080 qui offrent nettement plus de performance), et ensuite parce qu'il faudrait voir à essayer de faire la même chose sur une carte nVidia avant de conclure.
    J'auriai aimé que tu es tort mais tu a l'air d'avoir raison car là ils mesurent vraiment la conso et @ stock ils ont l'air de mesurer 260Watts à stock là où mon logiciel dit 220Watts
    https://www.tomshardware.com/reviews...ew,5413-4.html
    Mais perso je suis toujours pas sûr donc je vérifierai.

    Sinon j'ai pas entendu parler d'undervolting sur Nvidia, donc pour l'instant tu verra jamais la même chose. ça ne se fait pas et doit y avoir une bonne raison.

  22. #6442
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça ne se fait pas et doit y avoir une bonne raison.
    Nvidia calibre mieux la tension, le turbo,le ventirad ?
    crève boulon

  23. #6443
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Nvidia calibre mieux la tension, le turbo,le ventirad ?
    Exactement !

    Je crois chez nvidia tu peux UV mais tu ne gagne pas en perfs par contre mais baisse de conso et de perfs. C'est donc de l'UC/UV

  24. #6444
    Un des rédac de chez INpact Hadrware avait aussi UV sa vega 56, et il avait aussi eu un bon gain de perf pour une consommation moindre (il a baissé le voltage à 0.9V)
    Après il a peut-être eu du bol avec son GPU et il a un super batch.

  25. #6445
    Bonjour à tous,
    J'ai une tour qui a déjà quelques années, la cg a grillée et j'aimerais la remplacer, J'ai un budget d'approximativement 500 si nécessaire, je joue sur un écran 27 pouces en 144 hz en full hd.
    Seulement je ne sais pas si mes composants sont compatibles avec les cg actuelles du coup je viens vous demander un petit coup de main.
    Merci d'avance !

    Spec :
    CM : Asus Z97-A
    CPU : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
    Boitier : SilverStone Fortress FT04
    RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go DDR3 1600 MHz CL10
    Alim : Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
    ( je pense que le reste n'est pas nécessaire )

  26. #6446
    Meme config, je vais changer ma 1070 par une 2070 super.
    Tu peux passer sur une RX 5700 XT ou une 2060 Super / 2070 super

    Tu devrais OC ton CPU, je suis passé à 4.2Ghz ça aide pas mal sur certains jeux. D'autant plus avec une carte plus performante.

    Ton alim devrait passer crème

  27. #6447
    Salut les canards,

    Ma RX 480 m'ayant laché il y a peu j'ai investi dans une ZOTAC RX 2060 SUPER MINI https://www.ldlc.com/fiche/PB00274199.html mais elle chauffe beaucoup (85° en jeu avec le boitier ouvert) et du coup elle fait vraiment beaucoup de bruit...
    Je pense que je vais la renvoyer avant la fin du délai de rétractation car vu le prix de la carte c'est décevant mais du coup je ne sais pas vers quel modèle me tourner est ce que la MSI RTX 2060 SUPER VENTUS OC https://www.ldlc.com/fiche/PB00274416.html serait un peu mieux a ce niveau la sachant qu'il faudrait une carte de 25cm grand max

    Ma config : R5 1600 avec une alim de 550W gold LDLC

  28. #6448


    J'ai de gros problème avec ma carte graphique depuis que j'ai changé ma carte mère et mon processeur, quand je regarde un film ou quoi, ça freeze, ça reprend un peu après, je ne comprend pas pourquoi...

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.userbenchmark.com/UserRun/18984870
    Voilà mon benchmark on peut remarquer que ma cg est largement en dessous de la moyenne des cg gtx970...

  29. #6449
    BIOS carte mère à jour ? Clear CMOS effectué ? Driver chipset installé ? (Si fourni sur CD ou dispo sur le site du fabricant ; le cas échéant prendre la dernière version)

    Pilotes graphiques à jour ? Un bon clean avec DDU (Display Driver Uninstaller) peut aider aussi.

    OS Windows à jour ?
    Quelle alimentation ? Marque, modèle, âge. Une alimentation en défaut ou vieillissante c'est parfois compliqué à diagnostiquer mais ça joue.

  30. #6450
    Bonjour, une petite question sur les 2080 Super custom.

    Vue les modèles proposés chez LDLC:
    https://www.ldlc.com/fr-be/informati...121-17731.html

    Je pensais partir sur la Gigabyte Gaming OC avec 3 ventilateurs.
    N'ayant jamais utilisé de Zotac et autres EVGA ou Inno 3D, un conseil concernant les modèles proposés pour ce qui est de la dissipation?

    Merci par avance.

Page 215 sur 337 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •