Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 337 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 10081
  1. #2041
    Citation Envoyé par Khassim Voir le message
    Décidément c'est la saison, ma fidèle HD 7950 est aussi décédée cette nuit, le PC ne boote plus quand elle est branchée u_u
    Par hasard, la dernière fois que t'as éteint ton pc, tu l'as arrêté tout de suite après une session de jeu ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  2. #2042
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Merci, c'est ce que je pensais faire. Mais avec Vega d'ici 1 mois je pensais carrément partir sur un nouveau GPU. Bonne nouvelle j'ai 3/4 120mm qui traînent, je vais essayer de bricoler un truc en attendant. C'est aussi marrant car je me disais que ce serait pas mal que je la passe sous la flotte la 290... Mais les pièces pour WC des 290 sont plus vendues..
    Remettre ta carte en état de fonctionner ne peut pas faire de mal, tu la revendras bien plus cher de toute manière. Si t'as un ventilo HS elle trouvera difficilement preneur.

    Pour le WC ça me paraît un peu tard vu son cycle de vie, je ne le recommanderai que sur une carte neuve (en prenant un modèle cheap avec ventilo merdique et PCB de réf) pour la garder 3 ans et amortir un peu l'investissement. Tu ne gagneras pas grand chose en OC sous WC avec une carte Hawaii et la chauffe sera démentielle, parfait vu les T° actuelles.

  3. #2043
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Remettre ta carte en état de fonctionner ne peut pas faire de mal, tu la revendras bien plus cher de toute manière. Si t'as un ventilo HS elle trouvera difficilement preneur.

    Pour le WC ça me paraît un peu tard vu son cycle de vie, je ne le recommanderai que sur une carte neuve (en prenant un modèle cheap avec ventilo merdique et PCB de réf) pour la garder 3 ans et amortir un peu l'investissement. Tu ne gagneras pas grand chose en OC sous WC avec une carte Hawaii et la chauffe sera démentielle, parfait vu les T° actuelles.
    C'est sûr que c'est tard. Mais en soit j'aimerais bien bricoler des trucs, et le WC (attention je parle du vrai WC, pas les AIO de chie), je me dis que ça pourrait être un bon défis. Mais bon c'est plus du kiffe qu'autre chose.

    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Comme Qiou87, regarde la vidéo si cela peut te servir.

    Regarde ici, pour voir si cela correspond ?

    Voir même le remplacement complet
    Merci pour les lien, ça fait un peut cher mais, c'est ce qui serait le mieux je pense.

    UPDATE : Bon j'y comprend rien, le ventilo sois disant mort est reparti...
    Dernière modification par Gero ; 20/06/2017 à 21h42.

  4. #2044
    Citation Envoyé par Khassim Voir le message
    Décidément c'est la saison, ma fidèle HD 7950 est aussi décédée cette nuit, le PC ne boote plus quand elle est branchée u_u
    La même ici, ma 290X s'est suicidée il y a 2 jours

    Entre les nouvelles générations qui approchent et les mineurs qui raflent les stocks, on peut pas dire que ça soit le moment idéal pour acheter une CG à prix correct...
    J'ai le sentiment que pour remplacer la 290X en restant dans les mêmes ordres de puissance, il va me falloir mettre plus d'argent que ce que j'avais mis il y a 3 ans...

  5. #2045
    Ah ben j'ai également un ventilo de mon HD7950 qui est en train de rendre l'âme (une pale en train de se fendre.... bonjour les vibrations)
    Je comptais de toute façon changer pour une carte moins énergivore ça ne fais juste que précipiter mon achat.

    D’ailleurs à ce sujet j'ai une question, je comptes prendre une gtx 1060 en remplacement et j’hésite entre 2 modèles: la KFA² 1060 gtx OC et la EVGA SC 1060 GTX.
    La première est au format classique avec 2 ventilos mais pas de mode 0 db tandis que la seconde (EVGA SC) possède qu'un seul ventilo mais elle a une ventilation semi-passive et des fréquences plus élevées.

    A priori je serais parti sur la KFA pour ses 2 ventilos mais après avoir lu des tests de la EVGA SC bien qu'elle a un unique ventilateur elle chauffe juste un peu plus que les autres pour un bruit équivalent, du coup je serais plus tenté par cette dernière.
    Est ce que des canards possèdent cette carte ou connaissent la marque? Et est ce que la ventilation semi passive fonctionne bien, sachant que mon utilisation du PC c'est facile 80% de mode idle/web?

  6. #2046
    Question à 100 balles : est-ce qu'on peut espérer quelque chose des cartes VEGA et ça vaut le coup d'attendre septembre, ou est-ce que je craque sur une 1070/1080 pendant les soldes ?

  7. #2047
    Si t'es pas à deux trois mois prêt attend les VEGA
    Et au pire tu pourra toujours chopper une 1070/1080 à ce moment là pour encore moins cher

  8. #2048
    Cela dit c'est une question boule de cristal, on ne peut prédire l'avenir.
    En se basant sur Polaris (des cartes convaincantes) et Ryzen (le retour de la concurrence sur le marché des CPU après une dizaine d'années d'attente), on pourrait dire qu'à priori c'est en bonne voie.
    Mais ça reste des prévisions.

  9. #2049
    Suite aux différents pics de chaleur de ces derniers jours, on recense le décès de 148 cartes graphiques (principalement des AMD).

  10. #2050
    C'est parce que les utilisateurs AMD gardent leur carte plus longtemps.



  11. #2051
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est parce que les utilisateurs AMD gardent leur carte plus longtemps.
    J'avoue que les retours ces derniers jours font un peu peur. Mais en effet si on prend l'équivalent nVidia des cartes qu'on a vu (R9 290 = GTX 770 à sa sortie, HD7950 = GTX580) elles sont effectivement au placard depuis bien longtemps! T'ajoute à ça le fait que tout le monde fait pas forcément gaffe aux T° ou a un boîtier bien ventilé sur le GPU, avec des puces à 200W et plus, et ça cause des soucis c'est clair.

  12. #2052
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Cela dit c'est une question boule de cristal, on ne peut prédire l'avenir.
    En se basant sur Polaris (des cartes convaincantes) et Ryzen (le retour de la concurrence sur le marché des CPU après une dizaine d'années d'attente), on pourrait dire qu'à priori c'est en bonne voie.
    Mais ça reste des prévisions.
    Autant Ryzen et Polaris c'est du bon, autant Vega, je le sens gros comme une maison que ce sera le retour des consommations délirantes chez AMD.
    J'ai rarement autant eu envie d'avoir tord ...

  13. #2053
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Autant Ryzen et Polaris c'est du bon, autant Vega, je le sens gros comme une maison que ce sera le retour des consommations délirantes chez AMD.
    J'ai rarement autant eu envie d'avoir tord ...
    Les TDPs annoncés sur les Frontier Edition sont cohérents avec du GPU très haut-de-gamme, disons. Alors s'ils arrivent aux perfs de la 1080Ti avec 300W, ce sera normal et la 1080Ti fait pareil. C'est en dessous, sur les cartes sensées être en face des 1070 et 1080, qu'on va les attendre sur la conso. Mais en effet, faut pas être trop optimiste, ça risque d'être plus que les 150W de la 1070... (enfin en TDP officiel, les cartes GTX1070 custom c'est plutôt 170-180W)

  14. #2054
    Ah tiens, je voyais la 1080Ti moins haute en conso ... comme quoi, le bashing AMD sur leurs "grille-pain" fini par m'atteindre aussi

  15. #2055
    La 1080Ti "officielle" est à 250W. Mais chaque fabricant peut modifier cela en même temps qu'il l'OC. Exemple:


    On est bien autour de 300W de conso réelle de la carte seule. C'est pas un scandale vu les perfs ceci dit, mais nVidia ne fait pas que des cartes qui consomment 3x rien.

  16. #2056
    Sinon ma 7870 XT tient toujours même en pleine canicule (Poitiers)

  17. #2057
    Bah moi ma 1070 prend la poussière sur le meuble, en attendant que ce fichu problème de carte mère soit résolu.
    Passez à Ryzen qu'ils disaient...

  18. #2058
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah moi ma 1070 prend la poussière sur le meuble, en attendant que ce fichu problème de carte mère soit résolu.
    Passez à Ryzen qu'ils disaient...
    Quel est ton problème avec la CM ?

  19. #2059
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah moi ma 1070 prend la poussière sur le meuble, en attendant que ce fichu problème de carte mère soit résolu.
    Passez à Ryzen qu'ils disaient...
    Je t'envoie mon adresse

  20. #2060
    Je passes la prendre directement.

    #teamsombrero
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  21. #2061
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Quel est ton problème avec la CM ?
    Elle ne démarrait plus au bout de 3 jours à peine. Retour au SAV. Relais colis prend bien son temps, ça va durer un moment, et j'ai lu sur le net que certains ont dû la changer deux fois pour arriver à avoir une config qui fonctionne...
    J'ai peur.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je t'envoie mon adresse
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je passes la prendre directement.

    #teamsombrero
    Rampez, pauvres diables, mais vous n'aurez pas ma CG
    Allez, pour 500€ elle est à vous.

  22. #2062
    J'hésite. A une heure de route de chez moi, digitec vend des msi 1080ti gaming à moins de 500€.
    Pour le "ultra haut de gamme" actuel, qui plus est dans une des versions les plus prisées je trouve que c'est presque un bon rapport qualité/prix, et que ça devient raisonnable.
    Bon, vu le peu de jeu que je fais, ça ne me servirait à rien mais quand même ça me fait hésiter avec cette 1070 d'occase à l'autre bout de la France.

  23. #2063
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Elle ne démarrait plus au bout de 3 jours à peine. Retour au SAV. Relais colis prend bien son temps, ça va durer un moment, et j'ai lu sur le net que certains ont dû la changer deux fois pour arriver à avoir une config qui fonctionne...
    [...]
    Tiens c'est laquelle la CM qui pose tant de soucis ?
    Signature

  24. #2064
    Citation Envoyé par OuiOui Voir le message
    La même ici, ma 290X s'est suicidée il y a 2 jours

    Entre les nouvelles générations qui approchent et les mineurs qui raflent les stocks, on peut pas dire que ça soit le moment idéal pour acheter une CG à prix correct...
    J'ai le sentiment que pour remplacer la 290X en restant dans les mêmes ordres de puissance, il va me falloir mettre plus d'argent que ce que j'avais mis il y a 3 ans...
    J'ai peut être accusé ma carte vidéo un peu vite. J'ai fait les essais suivants: (pour rappel, mon PC a planté en jeu pour ne plus redémarrer normalement)
    - ma config normale: le pc boote mais l'écran ne sort pas de veille
    - changement de carte vidéo pour une vielle 7870 -> même résultat
    - passage sur le port DVI de la carte mère pour utiliser le GPU intégré (i7 3770k) -> même résultat
    Du coup, je soupçonne l'écran d'où le test suivant:
    - autre carte mère/processeur/ram sans rien branché -> l'écran marche mais je me rend compte que mon alim fait un bruit de Ducati
    - vieille carte mère + 290X -> l'écran ne sort pas de veille
    - vieille carte mère + 7870 -> l'écran ne sort pas de veille

    J'en viens donc à soupçonner l'alim (une Corsair TX750 qui a au moins 10 ans). Le raisonnement se tient ? J'ai pas d'alim en rab, une idée comment lever le soupçon ?

  25. #2065
    Citation Envoyé par Jayseric Voir le message
    Tiens c'est laquelle la CM qui pose tant de soucis ?
    Asus Prime X370 Pro

  26. #2066
    Citation Envoyé par OuiOui Voir le message
    J'ai peut être accusé ma carte vidéo un peu vite. J'ai fait les essais suivants: (pour rappel, mon PC a planté en jeu pour ne plus redémarrer normalement)
    - ma config normale: le pc boote mais l'écran ne sort pas de veille
    - changement de carte vidéo pour une vielle 7870 -> même résultat
    - passage sur le port DVI de la carte mère pour utiliser le GPU intégré (i7 3770k) -> même résultat
    Du coup, je soupçonne l'écran d'où le test suivant:
    - autre carte mère/processeur/ram sans rien branché -> l'écran marche mais je me rend compte que mon alim fait un bruit de Ducati
    - vieille carte mère + 290X -> l'écran ne sort pas de veille
    - vieille carte mère + 7870 -> l'écran ne sort pas de veille

    J'en viens donc à soupçonner l'alim (une Corsair TX750 qui a au moins 10 ans). Le raisonnement se tient ? J'ai pas d'alim en rab, une idée comment lever le soupçon ?
    Suite et fin de l'épisode 290X vs canicule : j'ai tout démonté et remonté petit à petit et tout marche. Aucune idée de l'origine du probleme en fin de compte

  27. #2067
    Coin !
    J'ai ma GTX 570 qui est décédée il y quelques jours, le gestionnaire de périphérique indique une "erreur 43". J'aimerai donc la remplacer !
    Dans la foulée je vais me prendre un écran 1440p donc il faudrait une CG qui tienne la résolution.
    Niveau config, c'est du matériel d'il y a 5 ans : I5 2500K, 16Go de Ram, alim Antec HG de 520w.
    Pour le budget, disons 300€. Je joue à de tout, principalement du 4X et du jeu de strat (steel divison, etC.) donc pas de gros FPS qui tâche à part Arma.
    Vous me conseillez quoi ?
    Merci d'avance !

  28. #2068
    Occasion 980ti ou 1070

  29. #2069
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Occasion 980ti ou 1070
    Ça passe niveau consommation ?
    Pas de problème de puissance CPU ? Il a quand même 5 générations dans les dents, même si entre chaque génération les gains en perfs sont de 30%, ça m'étonne qu'il tienne encore autant la route !

  30. #2070
    Il est clair que, pour tenir le 1440p dans de bonnes conditions, il faudrait mieux que 300€ comme budget pour du neuf.
    Les 1060 6 Go sont taillées pour le 1080p et l'équivalent chez AMD aussi (en plus d'être introuvable de toute façon).

    La suggestion de Stiouf me parait pas mal.

Page 69 sur 337 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •