Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 337 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10081
  1. #7291
    les premiers bench des 5600 xt sont là et je la trouve pas trop mal.
    En résumé: un peu moins performante que la 5700 (entre 10% et 20%) mais moins énergivore et plus beaucoup plus silencieuse !
    https://www.guru3d.com/articles-page...-review,1.html
    http://www.comptoir-hardware.com/art...t.html?start=5

    par contre on trouve des refs de 5600 xt plus chères que des 5700 (non XT)

  2. #7292
    Attention avec les 5600 XT, il va y avoir deux types de cartes pendant un certain temps avec une différence de perf d'environ 10-15% donc tout à fait sensible en jeu.

    La raison c'est une petite erreur stratégique d'AMD qui avait annoncé les specs exactes du GPU un peu trop tôt ce qu'nvidia a immédiatement exploité en annonçant de son côté une baisse du prix des RTX 2060. La baisse de prix place la RX 5600XT telle qu'elle avait été annoncée et la RTX 2060 sur un rapport prix/perf similaire, ce qui n'aurait pas été à l'avantage d'AMD la 2060 étant plus rapide.
    AMD a donc réagit en catastrophe et a envoyé un nouveau bios aux constructeurs pour débrider le GPU au niveau des fréquences (gpu et mémoire) et de la conso.

    La RX 5600XT nouvelle mouture est maintenant un micro poil plus rapide que la RTX 2060 ce qui en fait le meilleur rapport perf/prix sur ce segment. Mais avec deux bémols, premièrement ce changement de specs de dernière minute n'a pas pu être répercuté à temps sur tous les modèles mis en vente donc une bonne partie des 5600 XT tournent à une vitesse réduite. Ensuite la RX 5600XT s'annonçait comme possédant un bon potentiel d'overclocking, c'est maintenant vérifié puisque c'est la solution choisie par AMD pour rester compétitif mais cela veut aussi dire qu ce potentiel est maintenant consommé et qu'il ne reste quasi plus de marge pour l'utilisateur.

    Au final, la RX 5600XT (nouvelle mouture) est un produit compétitif, à défaut d'être renversant. Il reste à voir si il sera aisé de savoir à l'avance à quelle révision du GPU on a affaire lors de l'achat... La plus part de ces cartes pourront êtres mise à jour par l'utilisateur via le bios, en espérant que tous les constructeurs se dépêcheront de le rendre disponible à tous. Sachant que les modèles avec un ventirad cheapos risquent de chauffer un poil avec ces nouvelles fréquences vu qu'elles s'accompagnent d'une hausse de la consomation.
    Dernière modification par Kimuji ; 21/01/2020 à 17h02.

  3. #7293
    A voir en fonction du prix, mais en effet niveau silence et conso c'est top !
    Si elle sort à moins de 300€, ça peut en faire une carte parfaite pour du 1080p sans se ruiner, là ou une RX 5700 même non XT est déjà overkill (et 50€ plus chère).

    Je comptais partir sur une RX 5700 de mon côté, je vais peut-être regarder du côté de celle-ci du coup.

  4. #7294
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il reste à voir si il sera aisé de savoir à l'avance à quelle révision du BIOS on a affaire lors de l'achat...
    Fixed.

    Certes c'est un tout petit détail, mais lourd de sens.

  5. #7295
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Fixed.

    Certes c'est un tout petit détail, mais lourd de sens.
    Effectivement, après ceux qui ont lu attentivement mon pavé auront corrigé d'eux même.

  6. #7296
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Si elle sort à moins de 300€
    En France ça serait étonnant vu les tarifs des 5500 et des 5700.

    Et pour tout dire, ça me fait chier, les 5500 devraient être à 200, les 5600 à 300 et les 5700 à 400 max pour tout le monde, en version XT bien sûr.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Effectivement, après ceux qui ont lu attentivement mon pavé auront corrigé d'eux même.
    Je pense, oui.

  7. #7297
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    En France ça serait étonnant vu les tarifs des 5500 et des 5700.

    Et pour tout dire, ça me fait chier, les 5500 devraient être à 200, les 5600 à 300 et les 5700 à 400 max pour tout le monde, en version XT bien sûr.
    Ah ben si elles sortent à plus de 300€, je vois pas trop qui va les acheter quand pour quelques euros de plus tu peux avoir une 5700 non XT... Sans parler des modèles Nvidia équivalents...

  8. #7298
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Fixed.

    Certes c'est un tout petit détail, mais lourd de sens.
    Après il est noté dans le test que c'est juste un truc à flasher. Donc à priori tu peux faire le radin, prendre la version la moins chère, et flasher avec le BIOS "overclocké"... En tenant quand même compte des risques éventuels de briquer la carte.

  9. #7299
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ben si elles sortent à plus de 300€, je vois pas trop qui va les acheter quand pour quelques euros de plus tu peux avoir une 5700 non XT... Sans parler des modèles Nvidia équivalents...
    D'après quelques tests, les perf d'une 5600XT OC par Sapphire sont vraiment extrêmement proches d'une 5700 (tout court). C'est plutôt la 5700 qui n'aurait plus trop sa place à terme dans la gamme, la 5600XT, elle, est très bien placée entre une 1660Ti (qu'elle enterre) et une 2060 super selon les jeux, pile ce qu'il fallait à mon avis.

    Plus qu'à voir les premiers retours utilisateur et constater les prix réels, mais perso, si ça correspond à ce qui est annoncé (300€ pour la sapphire pulse), bah clairement, elle sera idéale pour moi vu que je partais initialement sur une 1660 super gaming x de chez MSI (10% environ de différence de prix)

  10. #7300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après il est noté dans le test que c'est juste un truc à flasher. Donc à priori tu peux faire le radin, prendre la version la moins chère, et flasher avec le BIOS "overclocké"... En tenant quand même compte des risques éventuels de briquer la carte.
    Attention quand même avec les 5600XT à prix plancher, il vaut mieux se renseigner sur la qualité du ventirad avant d'acheter. La hausse de conso va s'accompagner par une hausse du bruit et/ou de température qui sera plus ou moins marquée selon la qualité de la carte.

    On sait déjà que la Pulse de Sapphire s'en sort bien puisque c'est la carte qu'AMD a fourni à la presse pour la review day one avec le nouveau bios.
    Dernière modification par Kimuji ; 21/01/2020 à 17h52.

  11. #7301
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Attention avec les 5600 XT, il va y avoir deux types de cartes pendant un certain temps avec une différence de perf d'environ 10-15% donc tout à fait sensible en jeu.

    La raison c'est une petite erreur stratégique d'AMD qui avait annoncé les specs exactes du GPU un peu trop tôt ce qu'nvidia a immédiatement exploité en annonçant de son côté une baisse du prix des RTX 2060. La baisse de prix place la RX 5600XT telle qu'elle avait été annoncée et la RTX 2060 sur un rapport prix/perf similaire, ce qui n'aurait pas été à l'avantage d'AMD la 2060 étant plus rapide.
    AMD a donc réagit en catastrophe et a envoyé un nouveau bios aux constructeurs pour débrider le GPU au niveau des fréquences (gpu et mémoire) et de la conso.
    Ca explique alors les différences de perfs selon les bench !

    Sur topachat, la saphire pulse 6go est à 299.77€ (pas de stock pour le moment)

  12. #7302
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    D'après quelques tests, les perf d'une 5600XT OC par Sapphire sont vraiment extrêmement proches d'une 5700 (tout court). C'est plutôt la 5700 qui n'aurait plus trop sa place à terme dans la gamme, la 5600XT, elle, est très bien placée entre une 1660Ti (qu'elle enterre) et une 2060 super selon les jeux, pile ce qu'il fallait à mon avis.
    Oui elle risque de faire de l'ombre à la 5700, ce qu'AMD avait tenté d'éviter en limitant ses fréquences de base mais nvidia leur a forcé la main.
    La RX 5700 garde malgré tout un avantage au niveau de la quantité de VRAM. La RX 5600XT faisant maintenant presque office de version 6Go de la RX 5700.

  13. #7303
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Ca explique alors les différences de perfs selon les bench !

    Sur topachat, la saphire pulse 6go est à 299.77€ (pas de stock pour le moment)
    Et qui sera dans les 350€ quand les stockent seront approvisionnés...

    Et la raison est simple, il y a encore un stock considérable de 560/570/580/590 à écouler. Et là je prends les paris : dans six mois ce sera encore le cas puisque tout le monde attend une baisse des prix des dernières entrantes plutôt que d'investir dans un de fours (au sens premier) qui n'a pas l'intention de baisser de 50 balles pour vider les stocks au plus vite.

    Bref, AMD nous sort afin une bonne mouture qui soit intéressante dans le rapport perf/watt, mais n'a pas l'intention quelle arrive jusqu'à l'utilisateur/utilisatrice final. C'est délirant de donner autant de grain à moudre à leur concurrence verte.

  14. #7304
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Et qui sera dans les 350€ quand les stockent seront approvisionnés...

    Et la raison est simple, il y a encore un stock considérable de 560/570/580/590 à écouler. Et là je prends les paris : dans six mois ce sera encore le cas puisque tout le monde attend une baisse des prix des dernières entrantes plutôt que d'investir dans un de fours (au sens premier) qui n'a pas l'intention de baisser de 50 balles pour vider les stocks au plus vite.

    Bref, AMD nous sort afin une bonne mouture qui soit intéressante dans le rapport perf/watt, mais n'a pas l'intention quelle arrive jusqu'à l'utilisateur/utilisatrice final. C'est délirant de donner autant de grain à moudre à leur concurrence verte.
    La carte est dispo et en stock chez top achat...

  15. #7305
    Stock réel, stock affiché et Top Achat.

    Raye la mention inutile.

  16. #7306
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Stock réel, stock affiché et Top Achat.

    Raye la mention inutile.
    Peu importe, si elle est affichée à 299,77€ elle est vendue à ce prix point barre.

    MAIS c'est un code promo (KAMEHA), elle passera ensuite à 318€ lorsque la promo sera terminée comme indiqué sur la page du produit.

    La baisse de prix des RTX 2060 est aussi derrière une promo chez Top Achat, la moins chère est à 310€ en promo et repassera ensuite à 329€.

  17. #7307
    Euhh, depuis quand Top Achat s'est racheté une probité ? Probité réelle et concrète je veux dire.

  18. #7308
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Euhh, depuis quand Top Achat s'est racheté une probité ? Probité réelle et concrète je veux dire.
    Bah, une fois la commande validée, il peut se passer quoi à part que ça mette des plombes à être livré? Ils vont pas te redemander des sous avant d'envoyer la carte...

  19. #7309
    Il en ont été capables. Et je ne parle même pas du SAV là encore.

  20. #7310
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Il en ont été capables. Et je ne parle même pas du SAV là encore.
    Franchement, je ne saurais pas te dire, jusqu'ici, après une petite dizaine de commandes depuis 2014 entre 200 et 900€, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, en terme de prestation, d'emballage et de livraison. Après, je n'ai jamais eu à faire avec le SAV, tout fonctionnait comme il faut et j'aime autant que ça reste ainsi. Alors, mon expérience n'est pas une preuve de leur qualité de service, certes, pourtant, j'ai du mal à leur trouver quelque chose de mauvais.

  21. #7311
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Il en ont été capables. Et je ne parle même pas du SAV là encore.
    C'est totalement illégal, je veux bien qu'ils soient pas la boutique la plus irréprochable sur le net mais il y a des limites qu'ils ne peuvent pas franchir. Top Achat n'est peut être pas si Top que ça, mais c'est pas non plus wish ou ali express niveau entubage du client, il faut pas déconner.

  22. #7312
    Ah donc ils ont arrêté de vendre des produit "day one" à un certain tarif pour finalement te demander 50 balles de plus quand le produit est approvisionné ? Ouais, c'était illégal, et ça l'ai toujours, mais jamais personne n'a réussi à leur foutre leur nez dans la merde, et ce n'est pas la diète imposée à la GDCCRF va améliorer les choses.

  23. #7313
    Si tu commandes une carte listée à 299€ personne ne peut changer ta facture avant que celle-ci ne te soit livrée même si le produit n'était pas approvisionné au moment de ta commande. Si tu vas aujourd'hui sur Top Achat et que tu prends une RX 5600XT tu ne vas pas découvrir une semaine plus tard qu'en fait ils t'ont prélevé 50€ de plus. C'est complètement illégal et aucune boutique française aussi grosse que Top Achat ne se risquerait à faire des magouilles pareilles.
    Dernière modification par Kimuji ; 21/01/2020 à 19h51.

  24. #7314
    Donc au moins là dessus ils ont changé.

    Leur sport favori et qui n'est toujours pas illégal est (ou était) de dire : "vous avez commandé tel produit qui est en rupture, mais actuellement nous avons celui-ci (nettement plus cher) qui n'était pas listé mais que maintenant nous avons, et nous vous conseillons FORTEMENT de prendre puisque votre produit initialement commandé ne fera jamais partie du stock".

    Et comme précisé plus haut, je ne parle aucunement de leur SAV qui est pour le mieux inexistant, ou insultant pour le pire.

  25. #7315

  26. #7316
    De toute façon, l'optimisation est meilleure chez hfr il me semble via code promo, ça fait la carte à 298€ fdp inclus

  27. #7317
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Oui oui
    C'est à dire ?

  28. #7318
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Attention avec les 5600 XT, il va y avoir deux types de cartes pendant un certain temps avec une différence de perf d'environ 10-15% donc tout à fait sensible en jeu.

    La raison c'est une petite erreur stratégique d'AMD qui avait annoncé les specs exactes du GPU un peu trop tôt ce qu'nvidia a immédiatement exploité en annonçant de son côté une baisse du prix des RTX 2060. La baisse de prix place la RX 5600XT telle qu'elle avait été annoncée et la RTX 2060 sur un rapport prix/perf similaire, ce qui n'aurait pas été à l'avantage d'AMD la 2060 étant plus rapide.
    AMD a donc réagit en catastrophe et a envoyé un nouveau bios aux constructeurs pour débrider le GPU au niveau des fréquences (gpu et mémoire) et de la conso.

    La RX 5600XT nouvelle mouture est maintenant un micro poil plus rapide que la RTX 2060 ce qui en fait le meilleur rapport perf/prix sur ce segment. Mais avec deux bémols, premièrement ce changement de specs de dernière minute n'a pas pu être répercuté à temps sur tous les modèles mis en vente donc une bonne partie des 5600 XT tournent à une vitesse réduite. Ensuite la RX 5600XT s'annonçait comme possédant un bon potentiel d'overclocking, c'est maintenant vérifié puisque c'est la solution choisie par AMD pour rester compétitif mais cela veut aussi dire qu ce potentiel est maintenant consommé et qu'il ne reste quasi plus de marge pour l'utilisateur.

    Au final, la RX 5600XT (nouvelle mouture) est un produit compétitif, à défaut d'être renversant. Il reste à voir si il sera aisé de savoir à l'avance à quelle révision du GPU on a affaire lors de l'achat... La plus part de ces cartes pourront êtres mise à jour par l'utilisateur via le bios, en espérant que tous les constructeurs se dépêcheront de le rendre disponible à tous. Sachant que les modèles avec un ventirad cheapos risquent de chauffer un poil avec ces nouvelles fréquences vu qu'elles s'accompagnent d'une hausse de la consomation.
    Ça ne rassure pas ton commentaire là !
    Du coup, il vaut mieux attendre pour le moment ?

  29. #7319
    Sapphire a mis en ligne le nouveau bios. Les autres marques sont listées là dedans https://www.google.com/amp/s/www.cow...ecessaire.html

  30. #7320
    Ah ok merci pour ton lien

Page 244 sur 337 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •