Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 337 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10081
  1. #8131
    Merci, la 1660 a l'air bien pour ma config. C'est pas cpu limited par mon i5 3570k ? Qui arrive déjà a 7 ans d'age.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  2. #8132
    Ça ne devrait pas l'être plus que la 590 en tout cas. Vu qu'elles sont proches en perfs.

  3. #8133
    Et prendre une 2060rtx ? Car on en trouve actuellement dans les 300 roros. Ca serait mieux pour jouer en 1440p ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  4. #8134
    Bon, j'ai récupéré et monté ma 5700XT de remplacement (Sapphire Nitro+ SE).
    Déjà celle-ci a bien ses trois ventilos qui fonctionnent
    J'ai joué un peu à Overwatch, plus de glitches, pas eu de BSOD pour le moment non plus (enfin j'ai eu droit à un des écrans qui devient noir et qu'il a fallu éteindre et rallumer pour qu'il revienne ). Je croise les doigts.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #8135
    Bonjour à tous,

    j'ai une config CPC acheté sur matériel.net en 2015 qui commence à toussoter un peu avec un Core I5 4590 et une GTX 970.

    Détail de la config ci-dessous.

    Spoiler Alert!
    Intel Core i5 4590 (bulk)
    Asus H97M-E
    G.Skill Value DDR3 4 Go 1600 MHz NS
    MSI GeForce GTX 970 OC - 4 Go
    Crucial MX100 - 256 Go
    Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
    Antec HCG - 520W
    Graveur SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Cooler Master Hyper TX3 EVO
    Fractal Design Define R5 Black


    Je compte booster la ram et changer de carte graphique. Mais je ne sais pas dans quel mesure le processeur est limitant dans mes choix d'upgrade.
    Par exemple, une RTX 2070 c'est too much par rapport au reste de ma config ? Vous verriez un autre choix ?

    Je suis actuellement limité pour jouer à des jeux du type Fallen Order, Sekiro, le futur cyberpunk, Red Dead Redemption 2, Horizon Zéro Dawn.
    Je joue aussi beaucoup aux jeux de gestion/4X/simulation. J'attends le futur KSP2 par exemple, en attendant j'ai surtout rouillé des titres comme KSP1, Stelaris, City Skyline ou les Total War.

    Le tout en HD "simple" pour le moment. Si je peux viser plus haut pourquoi pas ! Mais je cherche pas forcément une config de la mort qui tue en 4K avec tout les taquets à fond. Juste à pouvoir profiter des prochaines sorties dans conditions convenables (fluidité) et surtout que ça puisse encore me tenir quelque années. Pour le budget c'est à voir, ça peut évoluer. A première vue rester autour des 500€ pour une upgrade immédiate (avec CG+RAM). Un peu plus si ça vaut le coup, ou carrément attendre pour économiser en vue d'une future config neuve. Je réfléchis surtout à savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour ces prochaines années.

    Vous avez une opinion sur ça ? Ca m'aiderait grandement à envisager la suite. Merci !

  6. #8136
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    D'après la GPU Hierarchy...
    Ça ne s'arrange pas chez Tom, c'est pété de pubs (je n'ai pas de bloqueurs sur le téléphone), la 1080 est 2 fois dans le tableau (mêmes fréquences) avec un % différent (pas top d'ailleurs, le % par rapport à la plus puissante).

    Reviens Marc !!!

    Bon, ça donne toujours une idée, à la ChoixPC.

  7. #8137
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Et prendre une 2060rtx ? Car on en trouve actuellement dans les 300 roros. Ca serait mieux pour jouer en 1440p ?
    Ce serait mieux oui mais bon, après je sais bien que les cpu sont moins demandés en 1440p mais avec un 3570k, peut-être pas exagérer ! Va falloir penser à le changer à force

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bon, j'ai récupéré et monté ma 5700XT de remplacement (Sapphire Nitro+ SE).
    Déjà celle-ci a bien ses trois ventilos qui fonctionnent
    J'ai joué un peu à Overwatch, plus de glitches, pas eu de BSOD pour le moment non plus (enfin j'ai eu droit à un des écrans qui devient noir et qu'il a fallu éteindre et rallumer pour qu'il revienne ). Je croise les doigts.
    Ouais l'écran noir connu qui apparaît d'un coup, les drivers, la carte n'y est pour rien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Bonjour mes petits canards

    Je possède un PC de 2015 ; un milieu de gamme de la config CPC de materiel.net

    Je veux prolonger ce PC jusqu'à l'été 2021 au moins. Il ronronne encore comme un chat.

    Ma carte graphique actuelle est une GTX 970. Je veux la remplacer. Que me conseillez-vous comme carte ? En restant dans les 200 euros, voire gratter dans les 300 mais vraiment pas plus.

    Merci par avance !
    Et c'était quoi la config CPC ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai une config CPC acheté sur matériel.net en 2015 qui commence à toussoter un peu avec un Core I5 4590 et une GTX 970.

    Détail de la config ci-dessous.

    Spoiler Alert!
    Intel Core i5 4590 (bulk)
    Asus H97M-E
    G.Skill Value DDR3 4 Go 1600 MHz NS
    MSI GeForce GTX 970 OC - 4 Go
    Crucial MX100 - 256 Go
    Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
    Antec HCG - 520W
    Graveur SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Cooler Master Hyper TX3 EVO
    Fractal Design Define R5 Black


    Je compte booster la ram et changer de carte graphique. Mais je ne sais pas dans quel mesure le processeur est limitant dans mes choix d'upgrade.
    Par exemple, une RTX 2070 c'est too much par rapport au reste de ma config ? Vous verriez un autre choix ?

    Je suis actuellement limité pour jouer à des jeux du type Fallen Order, Sekiro, le futur cyberpunk, Red Dead Redemption 2, Horizon Zéro Dawn.
    Je joue aussi beaucoup aux jeux de gestion/4X/simulation. J'attends le futur KSP2 par exemple, en attendant j'ai surtout rouillé des titres comme KSP1, Stelaris, City Skyline ou les Total War.

    Le tout en HD "simple" pour le moment. Si je peux viser plus haut pourquoi pas ! Mais je cherche pas forcément une config de la mort qui tue en 4K avec tout les taquets à fond. Juste à pouvoir profiter des prochaines sorties dans conditions convenables (fluidité) et surtout que ça puisse encore me tenir quelque années. Pour le budget c'est à voir, ça peut évoluer. A première vue rester autour des 500€ pour une upgrade immédiate (avec CG+RAM). Un peu plus si ça vaut le coup, ou carrément attendre pour économiser en vue d'une future config neuve. Je réfléchis surtout à savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour ces prochaines années.

    Vous avez une opinion sur ça ? Ca m'aiderait grandement à envisager la suite. Merci !
    Que 4go que tu as...Ouais pas évident, les 4 coeurs 8 threads sont encore bon (un i7 ou xeon pour ta plateforme) mais en plus de ça, ajouter 12go de ram car 8, c'est le strict minimum mais à voir Cyberpunk... même si on ne sait pas trop, je pense que 16 serait mieux et en plus de la carte graphique
    Pour changer pour du neuf, faudrait aller sur un ryzen 5 3600 au moins donc 350€ pour l'ensemble cpu, carte mère et ram

  8. #8138
    [QUOTE=Stiouf;12905244]Ce serait mieux oui mais bon, après je sais bien que les cpu sont moins demandés en 1440p mais avec un 3570k, peut-être pas exagérer ! Va falloir penser à le changer à force

    Oui. Tout a fait d'accord.

    Mais je comptais pas changer la config cet été.

    Je pense quand meme me reprendre une petite Cg pour faire durée jusqu'a l'hiver prochain, et tout changer, a ce moment la, j'avais prévu une nouvelle config avec la sortie du ryzen 4000 et la sortie de fs 2020 et cyberpunk 2077.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  9. #8139
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ouais l'écran noir connu qui apparaît d'un coup, les drivers, la carte n'y est pour rien
    Ah, et ça vient d'où alors ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #8140
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah, et ça vient d'où alors ?
    Ecran noir avec ventillo qui se mettent à tourner à fond ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  11. #8141
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah, et ça vient d'où alors ?
    Bug dans les drivers AMD, ils y travaillent ... depuis 6 mois au moins, dommage ils étaient bien revenu coté driver par rapport à Nvidia mais avec ça...

  12. #8142
    Là je ne parle pas des fois où tous les affichages deviennent noirs et où le pc ne répond plus, les ventilos font une petite montée en régime quand ça plante et redescendent de suite. J'ai déjà eu ça avec ma première 5700, assez souvent.

    Cette fois j'ai eu l'écran principal qui se met en mode "plus d'entrée", et tout transféré sur le second, pas de plantage du pc. En l'éteignant/rallumant c'est revenu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #8143
    Même moi j'ai des problèmes avec les derniers pilotes !
    Je suis passé sur le canal stable et ça va un peu mieux.

    Bon rien de grave hein, mon jeu destiny 2 reste jouable, pas de quoi s'arracher les couilles non plus

    Et oui c'est le seul jeu que j'ai qui ne tourne pas sous linux et seulement sous windows.
    Tout le reste tourne comme un charme sous Fedora.

    Si je ne jouais pas à Destiny 2, je n'aurai même pas installer windows.

  14. #8144
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Reviens Marc !!!
    "Maaaarc ! Je sais où tu t'caches ! Viens écrire des articles, en**lé !!"




    Sinon, j'utilise ce graphique parce que ça donne une bonne idée globale du placement des cartes. On sait bien que selon les jeux et les pilotes, ça va varier, et les cartes proches peuvent se passer devant entre AMD et Nvidia.

    Justement, je ne retrouvais plus le récap de ChoixPC, donc j'ai pris celui-là.

  15. #8145
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Justement, je ne retrouvais plus le récap de ChoixPC, donc j'ai pris celui-là.
    J'y suis retourné il n'y a pas très longtemps, il y a maintenant des filtres. C'est mieux parce que tu peux limiter le nombre (c'était bien sympa le graph complet, mais plus très lisible), mais c'est relou parce qu'ils ont séparé les cartes actuelles des obsolètes et faut batailler un peu si tu veux comparer des CG avec trop de générations d'écart.

    Edit : Je suis allé rechercher, c'est là, maintenant : Le graph de la choixpc qu'il est pas mal
    Soit tu compare directement les CG actuelles, soit tu veux remonter dans les plus vieilles et là c'est un gros tableau tout moche, comme Tom (mais plus complet, y'a toutes les vieilles bouses depuis la préhistoire).

  16. #8146
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bon, j'ai récupéré et monté ma 5700XT de remplacement (Sapphire Nitro+ SE).
    Déjà celle-ci a bien ses trois ventilos qui fonctionnent
    J'ai joué un peu à Overwatch, plus de glitches, pas eu de BSOD pour le moment non plus (enfin j'ai eu droit à un des écrans qui devient noir et qu'il a fallu éteindre et rallumer pour qu'il revienne ). Je croise les doigts.
    Assure-toi d'être bien en mode "Plein écran", j'avais eu un problème similaire sur Rocket League en mode "Fenêtré sans bordure". Après, ça vient peut-être d'ailleurs, hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ouais l'écran noir connu qui apparaît d'un coup, les drivers, la carte n'y est pour rien
    Ah, crotte ! Pilotes 1 - 0 Mode plein écran

    J'ai pas encore eu de mauvaise surprise. :croiselesdoigts:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #8147
    Bonsoir bonsoir les canards ! j'ai un soucis, ma carte est morte ce matin. Seulement, y'a un truc: je rentre dans une periode "d'incertitude financière" et je ne peux pas changer toute ma config cette année. C'etait prevue, elle est assez vielle (entre 5 et 8 ans) mais j'ai du repousser.

    Du coup, je cherche un CG "entrée de gamme pas chere, mais du coup mieux que ce que j'avais jusque là" pour me dépanner jusque l'année prochaine . Voici plus d'info :
    - carte mére MSI MS-7751
    - la CG morte est une ATI radeon, quasi sûr de la serie 48XX, constructeur Sapphire ( désolé je peux pas être plus precis) Elle est assez grosse, prend 2 slots en hauteur de la tour et se met sur un port PCIe 3.0 x16 (c'est le nom sur le manuel de la carte mére)

    Je cherche :
    - un truc supportant 2 écrans
    - avec au moins un port hdmi (2 si possible)
    - sur le même port
    - pas chére
    - capable de faire tourner The Witcher 3 (comme feu ma CG) et de ne pas mourir sur morrowind modé (PAS comme feu ma CG)

    un tour sur materiel.net me sort ça: https://www.materiel.net/produit/202004210069.html ou ça: https://www.materiel.net/produit/201802020019.html , à votre avis ?

    Merci

  18. #8148
    Les deux cartes en lien sont je pense deux grosses arnaques destinées à mettre le logo nvidia sur un tour mais en pratique, impossible de faire tourner un jeu avec ça.
    Tu paye juste la marque nvidia, mais en pratique intérêt zéro.

    Je serai toi je partirai sur une 570:

    https://www.materiel.net/recherche/5...department=all

    Certes c'est plus cher mais au moins ça a un intérêt !
    ça me paraît le minimum pour The Witcher 3

    Car entre jeter 80€ par la fenêtre et payer un peu plus cher pour une carte intéressante, y'a pas photo

  19. #8149
    ben, si elle est mieux qu'une carte d'il y a 6/8 ans, ça fait le taf non ? Sur le portable sur lequel j'ai switch, c'est une "GEFORCE GTS 360M 1GO" , ça fait le taf , c'est mieux ou pas ? ( ça se trouve encore ? )

  20. #8150
    Tu me dis que ce truc GTS 360M 1Go fait tourner The Witcher 3 ?
    j'en doute

    Sinon d'après mes faibles connaissances en matos nvidia, le minimum du minimum c'est une 1030 ou une 1050

    Si vraiment tu veux le moins cher possible y'a ça
    https://www.materiel.net/carte-graph...0+fv1026-5801/
    Mais pas en dessous

  21. #8151
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'y suis retourné il n'y a pas très longtemps, il y a maintenant des filtres. C'est mieux parce que tu peux limiter le nombre (c'était bien sympa le graph complet, mais plus très lisible), mais c'est relou parce qu'ils ont séparé les cartes actuelles des obsolètes et faut batailler un peu si tu veux comparer des CG avec trop de générations d'écart.

    Edit : Je suis allé rechercher, c'est là, maintenant : Le graph de la choixpc qu'il est pas mal
    Soit tu compare directement les CG actuelles, soit tu veux remonter dans les plus vieilles et là c'est un gros tableau tout moche, comme Tom (mais plus complet, y'a toutes les vieilles bouses depuis la préhistoire).
    Sinon pour comparer le site gpucheck.com est vraiment pas mal

  22. #8152
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu me dis que ce truc GTS 360M 1Go fait tourner The Witcher 3 ?
    j'en doute

    Sinon d'après mes faibles connaissances en matos nvidia, le minimum du minimum c'est une 1030 ou une 1050

    Si vraiment tu veux le moins cher possible y'a ça
    https://www.materiel.net/carte-graph...0+fv1026-5801/
    Mais pas en dessous
    bha, apres je m'en fous d'avoir un truc bon aujourd'hui, juste un truc qui aurait pu être du milieu/haut de gamme d'il y a 6-8 ans, c'est bien. Apres, s'il faut claquer 100balles, allons y, même si ça fait chier
    celle là ? https://www.materiel.net/produit/201805290048.html pcie3, 1 port hdmi . Bonus, ça a l'air de bien marcher sur linux, j'ai un dual boot pour bosser de temps en temps

  23. #8153
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    bha, apres je m'en fous d'avoir un truc bon aujourd'hui, juste un truc qui aurait pu être du milieu/haut de gamme d'il y a 6-8 ans, c'est bien. Apres, s'il faut claquer 100balles, allons y, même si ça fait chier
    celle là ? https://www.materiel.net/produit/201805290048.html pcie3, 1 port hdmi . Bonus, ça a l'air de bien marcher sur linux, j'ai un dual boot pour bosser de temps en temps
    Je l'ai sur une vieux PC sous MINT. Par contre, pour du jeu, tu peux oublier. J'ai pas testé, mais on est au niveau d'un IGP

  24. #8154
    Serieux ? Tu parles du jeu sous mint ? (osef dans mon cas) ou windows ? parce qu'elle ressemble vachement en spec ( voir 2* plus de memoire) à ce que j'avais

  25. #8155
    La 570 d'amd que je te propose marche super bien sous linux en passant.

  26. #8156
    ouais mais clairement ça m'emmerde de claquer 170 boules dans une CG qui sera remplacée debut 2021 par la config canhardXXX megaBrouzouf© Même si elle a l'air, je te l'accorde, interessante (et ressemble vachement à celle que j'ai, même constructeur, du coup c'est un plus pour la transition)

    hmm, faut que j'y reflechisse là

  27. #8157
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Serieux ? Tu parles du jeu sous mint ? (osef dans mon cas) ou windows ? parce qu'elle ressemble vachement en spec ( voir 2* plus de memoire) à ce que j'avais
    Non, je parle de jeu tout court. Mint c'est pour dire qu'elle fonctionne sous Linux sans problèmes.

    D'ailleurs, en passant, j'ai acheté la GT 1030 70 euros, il y a deux ans maintenant.

    Regarde ici en tapant les jeux sur lesquels tu veux jouer. C'est une louche, mais t'auras un aperçu

    Tu mets ta config et tu as ce type de résultats.




  28. #8158
    ha mais en fait les CG milieu de gamme ça a pas evolué tant que ça oO Parceque witcher3 j'y ai joué, c'etait assez fluide ( pas au max mais pas moche non plus) . Bon, merci des conseils , je dors dessus

  29. #8159
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ha mais en fait les CG milieu de gamme ça a pas evolué tant que ça oO Parceque witcher3 j'y ai joué, c'etait assez fluide ( pas au max mais pas moche non plus) . Bon, merci des conseils , je dors dessus
    La GT 1030 c'est entrée de gamme de chez entrée de gamme. Celle que Tilt propose c'est de l'entrée de gamme pour le jeu.

    Aujourd'hui le milieu de gamme c'est 400-600 euros (merci Nvidia ).

  30. #8160
    Je suis d'accord avec CornedBeer, si t'es certain de la remplacer prochainement, à mon avis c'est plus intéressant de chercher d'occasion, genre une RX480 ou une GTX 1060.
    A voir aussi pour une 1050Ti, il y en a une à 75€ dans la section Achats/Ventes je pense que c'est pas mal. Par contre c'est uniquement en région parisienne.

Page 272 sur 337 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •