Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 337 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10081
  1. #6991
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ça sert à quoi le câble RGB ? J'ai raté un truc je crois.
    Synchro entre la carte mère et la carte graphique (et boitier, et bande led etc).
    Mais c'est étrange pour une cg, chez les autres tout passe par le PCIe.
    Dernière modification par Endymion ; 08/12/2019 à 18h30.

  2. #6992
    Bonjour, je veux upgrader une ancienne config à base de I5 2500 on me propose une SAPPHIRE NITRO+ RADEON RX 570 que pensez vous de cette carte ?
    Pas trop en décalage par rapport au processeur qui a une petite dizaine d'années ?

  3. #6993
    Citation Envoyé par RIHO37 Voir le message
    Bonjour, je veux upgrader une ancienne config à base de I5 2500 on me propose une SAPPHIRE NITRO+ RADEON RX 570 que pensez vous de cette carte ?
    Pas trop en décalage par rapport au processeur qui a une petite dizaine d'années ?
    il y'aura du bottleneck, mais faut voir niveau des perfs ce que tu recherches, mais dans tous les cas ça passe
    2500 ou 2500K ? si c'est le k , essaie un ptit OC dessus si ce n'est pas fait, et ça passera crème.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #6994
    Pour un 2500 ça me semble un très bon choix une 570

  5. #6995
    Merci de vos réponses et c'est bien un I5 2500 K .
    Dernière modification par RIHO37 ; 10/12/2019 à 22h48.

  6. #6996
    J'ai acheté une gtx 1660 super pour un ami qui a un 2500k dopé à 4ghz ou 4.2 je ne sais plus, en comparant vite fait sur le net on a pas l'air perdre trop en perf...
    crève boulon

  7. #6997
    J'hésitais à faire une dernière upgrade de mon 2500K avec une 1660 ou 1660Ti. J'ai une 970 là. J'hésite.

  8. #6998
    La ti est plus cher et genre 2% plus performante que la super.
    après mon avis c'est qu'il s'agit vraiment du plus gros gpu pour ce cpu "final upgrade" ça et peut-être 16go de ram pour les configs 8go
    crève boulon

  9. #6999
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00280187.html


    Sorties vidéo

    3 X DisplayPort Femelle
    1 X HDMI Femelle
    Nombre d'écran(s) 3

    Quelqu'un m'explique ? (parce que j'ai 4 écrans donc ...)

  10. #7000
    La grande majorité des GPUs ne gèrent que 3 écrans simultanés. Il te faut rechercher quels GPUs gèrent plus de 3, il me semble que certains AMD le font mais je n'en suis pas certain.

  11. #7001
    C'est peut-être une coquille car la Ventus gèrent 4 écrans et d'autres aussi.

  12. #7002
    Hello les canetons

    Quelqu'un ici a quelque chose de positif a me dire sur la marque PNY ? Je compte passer d'une gtx 660 a une gtx 1660 super .... Mais j'ignore si il y a des marque ou des modèles a éviter . Et je me demandais aussi si mon CPU qui est un vieux i5 3570 non K ne sera pas trop limité pour l'accueillir . D'après un site internet je serai en mesure de tirer uniquement 50% des performance de la carte Mais bon ça me semble louche quand je vois des CPU portable pas forcément meilleurs que mon vieux coucou accueillir ce genre de CG sans que personne ne mentionne une limitation ... Donc j'ai besoin de l'avis des experts se trouvant ici . Merci

  13. #7003
    C'est totalement aléatoire, ça dépend du jeu le fameux "CPU limited" et de la fréquence de rafraîchissement. Je ne vois pas de souci à prendre une telle carte avec ton CPU tant que tu joues en 60Hz.

    Exemple pour illustrer (je schématise hein):
    - je joue à un jeu graphiquement peu gourmand. Mon GPU peut calculer jusqu'à 120fps, mais mon CPU lui plafonne à 60fps. Si j'ai un écran 144Hz et que je n'utilise pas la Vsync, je n'aurai que 60fps à cause du CPU, qui bride donc bien "à 50% de ses performances" ma carte graphique.
    - même jeu et matos, mais j'ai un écran 60Hz et j'utilise la Vsync. Comme tout mon matériel peut calculer 60 images/sec, c'est ce que j'obtiens, et finalement je n'ai aucun bridage puisque mon écran affiche le maximum d'images qu'il est capable d'afficher.

    Oui, un i5 3570 faudra bientôt penser à le changer car dans pas mal de jeux AAA récents il va souffrir. Mais pour du 60Hz il tient encore la route, en tout cas beaucoup plus que ta GTX660 qui a effectivement passé largement sa date d'utilisation optimale si tu joues à des jeux AAA récents.

    Et sinon PNY, positif, heu... ils sont parmi les moins chers?

    Sérieusement, prend une MSI Ventus par exemple. C'est pas beaucoup plus cher, c'est fiable, bien refroidi, pas bruyant en charge, et l'image de MSI facilitera la revente dans quelques années.

  14. #7004
    Alors les RX 5500XT sont sorties et... suspense. Elles sont bien trop chères vis à vis de leurs perfs.

    Comptez sur un niveau de perf équivalent à une GTX 1650 Super ou une RX 580 pour un coût minimum de 230€ dans le cas d'une RX 5500XT 8Gb. Même la moins chère des versions 4Gb est au dessus des 200€ (et pour une fois c'est Sapphire qui montre le mauvais exemple avec la version 4Gb pour 250€!), sachant qu'on trouve des RX 580 8Gb à moins de 200€ un peu partout.

    Bref, autant les RX 5700 et 5700XT sont compétitives, autant leurs petites sœurs auront besoin d'une sérieuse révision de leurs tarifs avant qu'on puisse les recommander.

  15. #7005
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Alors les RX 5500XT sont sorties et... suspense. Elles sont bien trop chères vis à vis de leurs perfs.

    Comptez sur un niveau de perf équivalent à une GTX 1650 Super ou une RX 580 pour un coût minimum de 230€ dans le cas d'une RX 5500XT 8Gb. Même la moins chère des versions 4Gb est au dessus des 200€ (et pour une fois c'est Sapphire qui montre le mauvais exemple avec la version 4Gb pour 250€!), sachant qu'on trouve des RX 580 8Gb à moins de 200€ un peu partout.

    Bref, autant les RX 5700 et 5700XT sont compétitives, autant leurs petites sœurs auront besoin d'une sérieuse révision de leurs tarifs avant qu'on puisse les recommander.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...709b1d809ad414
    On est quand même nettement en dessous des 250€ (205€ pour le modèle 8go)

  16. #7006
    déjà en promo à 173 quand tu cliques dessus.
    crève boulon

  17. #7007
    Je n'ai été voir que chez ldlc et hfr. C'est quand même étonnant cette différence de prix massive avec rue du commerce.
    174€ (182 hors promo) vs 250€.

    AMD aurait déjà baissé ses prix après les mauvaises reviews et le groupe LDLC ne l'aurait pas encore répercutée? J'ai du mal à expliquer une telle différence de tarif.

  18. #7008
    RDC vend des répliques en sucre surement !

  19. #7009
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est totalement aléatoire, ça dépend du jeu le fameux "CPU limited" et de la fréquence de rafraîchissement. Je ne vois pas de souci à prendre une telle carte avec ton CPU tant que tu joues en 60Hz.

    Exemple pour illustrer (je schématise hein):
    - je joue à un jeu graphiquement peu gourmand. Mon GPU peut calculer jusqu'à 120fps, mais mon CPU lui plafonne à 60fps. Si j'ai un écran 144Hz et que je n'utilise pas la Vsync, je n'aurai que 60fps à cause du CPU, qui bride donc bien "à 50% de ses performances" ma carte graphique.
    - même jeu et matos, mais j'ai un écran 60Hz et j'utilise la Vsync. Comme tout mon matériel peut calculer 60 images/sec, c'est ce que j'obtiens, et finalement je n'ai aucun bridage puisque mon écran affiche le maximum d'images qu'il est capable d'afficher.

    Oui, un i5 3570 faudra bientôt penser à le changer car dans pas mal de jeux AAA récents il va souffrir. Mais pour du 60Hz il tient encore la route, en tout cas beaucoup plus que ta GTX660 qui a effectivement passé largement sa date d'utilisation optimale si tu joues à des jeux AAA récents.

    Et sinon PNY, positif, heu... ils sont parmi les moins chers?

    Sérieusement, prend une MSI Ventus par exemple. C'est pas beaucoup plus cher, c'est fiable, bien refroidi, pas bruyant en charge, et l'image de MSI facilitera la revente dans quelques années.
    Merci je vais beaucoup moins hésiter du coup

  20. #7010
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je n'ai été voir que chez ldlc et hfr. C'est quand même étonnant cette différence de prix massive avec rue du commerce.
    174€ (182 hors promo) vs 250€.

    AMD aurait déjà baissé ses prix après les mauvaises reviews et le groupe LDLC ne l'aurait pas encore répercutée? J'ai du mal à expliquer une telle différence de tarif.
    Le SAV par exemple,

    Rue du commerce le SAV, comment dire...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #7011
    Oui mais quand même, presque 70€ d'écart sur un produit de ce prix là c'est pas juste le SAV.

  22. #7012
    Bon bah ça sent bon ces RX 5500, j'en ai pris une pour remplacer ma GTX 1070Ti. AMD 4Ever.*

    Y'a que moi qui comprend pas cette gamme avec une 5500 et une 5700 et pas de 5600? Alors que ça semblerait être pile-poil dans la gamme "coeur" pour du 1080p en Ultra...

    *Je déconne hein, on m'offre une RTX2070S. J'ai hésité avec une 5700XT mais l'écart sur le rapport perf/watt m'inquiétait, j'ai cela à cœur pour des raisons de bruit (PC au salon).

  23. #7013
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    *Je déconne hein, on m'offre une RTX2070S. J'ai hésité avec une 5700XT mais l'écart sur le rapport perf/watt m'inquiétait, j'ai cela à cœur pour des raisons de bruit (PC au salon).
    Pour avoir hésité et pris une 5700XT au lieu d'une RTX2070S pour des raisons de budget, je confirme que je trouve ça plus bruyant que ce que j'espérais...
    Mais bon mon PC est dans le salon et pour l'instant personne ne s'est plains

    A refaire, je penses que je partirait sur une RTX2070S genre Ventus ou autre

  24. #7014
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bon bah ça sent bon ces RX 5500, j'en ai pris une pour remplacer ma GTX 1070Ti. AMD 4Ever.*

    Y'a que moi qui comprend pas cette gamme avec une 5500 et une 5700 et pas de 5600? Alors que ça semblerait être pile-poil dans la gamme "coeur" pour du 1080p en Ultra...

    *Je déconne hein, on m'offre une RTX2070S. J'ai hésité avec une 5700XT mais l'écart sur le rapport perf/watt m'inquiétait, j'ai cela à cœur pour des raisons de bruit (PC au salon).
    Le bruit à l'air plus que contrôlé, en tout cas sur les customs : 1dB d'écart sur les MSI gaming X

    5700XT
    https://www.techpowerup.com/review/m...ming-x/31.html

    VS 2070 super
    https://www.techpowerup.com/review/m...ming-x/31.html

  25. #7015
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Pour avoir hésité et pris une 5700XT au lieu d'une RTX2070S pour des raisons de budget, je confirme que je trouve ça plus bruyant que ce que j'espérais...
    Mais bon mon PC est dans le salon et pour l'instant personne ne s'est plains

    A refaire, je penses que je partirait sur une RTX2070S genre Ventus ou autre
    Tu as pris laquelle ?

  26. #7016
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Tu as pris laquelle ?
    MSI Gaming X (la dual fan, pas la Trio). J'avoue que la disponibilité sur Amazon était un facteur important, hors de question de prendre une Gigabyte ou une Inno3D pour mes oreilles. Le budget n'était pas un sujet, sinon la 5700XT aurait sans doute retenu mon attention plus fermement (même si on est bien loin des "400€" qu'elle est sensé coûter).

    @Berk: je suis partiellement d'accord. Mon expérience est que le bruit d'une carte en bench n'est qu'une partie du problème ; dans un boîtier fermé la quantité de chaleur générée par la carte ajoute un stress supplémentaire sur le refroidissement du boîtier. Un carte qui émet plus de watts à l'intérieur du boîtier va demander plus de ventilation pour dégager tout ça, et risque d'augmenter un peu la T° du CPU dont on peut aussi entendre un peu plus le ventirad si ça lui fait passer un palier. Vu l'installation de mon PC je peux pas augmenter la ventilation en ouvrant le plafond par exemple.

    La RX 5700XT à 270W en moyenne (la MSI justement) m'a fait peur pour ça. Ca me rappelait ma précédente carte (R9 290) qui avait aussi une conso élevée et stressait la ventilation de tout le boîtier. La 2070S avec son GPU de 2080 "castré" me paraissait plus économe malgré ses performances supérieures (même si on est d'accord que l'écart de quelques pourcents ne sera pas sensible en pratique).

  27. #7017
    Pour être très précis la Sapphire NITRO+ RX 5700 XT

    Sur mon précédent message, je mets un bémol, je penses qu'il y a moyen d'optimiser et dés que j'ai reçu mon boitier je vais voir si il y a moyen d'améliorer le flux d'air et le profil ventilo pour optimiser tout ça.

  28. #7018
    On trouve la Pulse autour de 420€, ça reste quand même 100€ de moins qu'une 2070S

  29. #7019
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    On trouve la Pulse autour de 420€, ça reste quand même 100€ de moins qu'une 2070S
    C'est vrai. Comme dit, le budget n'est pas ma priorité vu que c'est un cadeau. Le rapport perf/watt m'intéresse plus, sinon en perf/prix la 5700XT Pulse est difficile à battre côté vert.

  30. #7020
    C'est bien pour ça que j'ai choisi celle là ^^

    => Elle est un peu moins puissante (en terme de perfs pas de watts) mais je joue sur du 1440p à plus de 100fps sans soucis.
    Et 100€ c'est franchement non négligeable

Page 234 sur 337 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •