Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 337 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 10081
  1. #4531
    En effet, c'est uniquement pour le bench. Le plus simple reste apparemment fraps, je pensais que depuis le temps, une autre solution plus récente faisait l’unanimité (obs, xsplit etc sont de super outils,, mais overkill pour ce que je veux faire).
    Merci pour les infos .

  2. #4532
    L'idée d'utiliser les benchmarks intégrés à certains jeux est pas mal aussi, les résultats sont parfois assez détaillés.

  3. #4533
    Disons que le benchmark de fps tout seul sert pas à grand chose, vu qu'il indique seulement que les fps sont instables pas d'où ça peut venir.

    ceux intégré à certain jeux sont plus judicieux comme celui d’Assassin's Creed Origins qui indique aussi l'utilisation CPU/GPU.

  4. #4534
    C'est juste une petite expérience, comme dit dans le 1er post, pour "tester" chaque upgrade 1 par 1.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    L'idée d'utiliser les benchmarks intégrés à certains jeux est pas mal aussi, les résultats sont parfois assez détaillés.
    Je note, merci .

  5. #4535
    Alors je vais peut être poser une question bête mais :
    Qu'est-ce qui change fondamentalement entre NVIDIA et AMD ?

    D'un point de vue marketing ok Nvidia est bon avec leurs jolis logos, leurs event et les jeux sponsorisés.

    Mais d'un point de vue technique ? On a des différences fondamentales entre les 2 ? En terme de robustesse, de qualité, de performances pures ?
    Précision & puissance.

  6. #4536
    Les cartes AMD ont quand même tendance, il faut l'avouer, à consommer plus. Il faut dimensionner l'alim en conséquence, et surtout ça fait plus de chaleur à dissiper, et potentiellement des températures plus élevées dans le boitier.
    En dehors de ça les cartes Nvidia ont la technologie CUDA qui peut être utile pour certaines suites logicielles spécifiques (modélisation 3D/CAO, traitement photo/vidéo, etc) et ce sont les seules à l'avoir.
    Les Nvidia comme les AMD supportent l'OpenCL mais les AMD ont généralement de meilleurs performances avec cette technologie.
    Les AMD ont de meilleurs résultats avec les API de bas niveau comme DirectX 12.
    Et au-delà de ça chaque marque gratte quelques FPS dans les jeux spécifiquement optimisés pour, on parle de partenariat entre fournisseur de GPUs et studio de développement.

  7. #4537
    Et le plus terrible c'est que ça change d'année en année... un coup c'est l'un qui est bien, un coup c'est l'autre...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4538
    La gestion de la géométrie et surtout de la tessellation commence à dater sérieusement avec AMD question perf's :


  9. #4539
    Sans analyse pour expliquer en quoi le débit de triangle a un impact sur les performances des cartes, je ne vois pas trop à quoi ça sert. Bêtement je croyais que ce qui intéressait les joueurs que nous sommes, c'est les performances en jeux d'une carte (fps moyen mais aussi - et surtout - fps mini), et éventuellement l'efficacité énergétique pour ceux qui font gaffe à la facture ou au bruit tout simplement. On peut aussi s'amuser à faire un classement par bande passante mémoire ou surface des GPUs pour rigoler...

    Parlons aussi des technologies annexes, genre la synchro adaptative (l'écran se rafraîchit en fonction du débit de la carte graphique), technologie qui serait déjà dans toutes les chaumières si nVidia n'avait pas décidé que c'était un truc propriétaire et qu'ils préféraient ignorer le standard VESA et faire leur truc dans leur coin. La techno (FreeSync chez AMD, G-Sync chez nVidia) est beaucoup plus accessible chez AMD du côté des écrans, même s'il faut être plus attentif au choix du modèle d'écran car la technologie étant ouverte, elle est appliquée avec plus de variation que chez nVidia.

  10. #4540
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    même s'il faut être plus attentif au choix du modèle d'écran car la technologie étant ouverte, elle est appliquée avec plus de variation que chez nVidia.
    Sur les écrans Freesync 2(avec HDR) AMD à apparemment serré la vis pour éviter les abus.

  11. #4541
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans analyse pour expliquer en quoi le débit de triangle a un impact sur les performances des cartes, je ne vois pas trop à quoi ça sert. Bêtement je croyais que ce qui intéressait les joueurs que nous sommes, c'est les performances en jeux d'une carte (fps moyen mais aussi - et surtout - fps mini), et éventuellement l'efficacité énergétique pour ceux qui font gaffe à la facture ou au bruit tout simplement. On peut aussi s'amuser à faire un classement par bande passante mémoire ou surface des GPUs pour rigoler...
    La bande passante n'est pas très révélant car elle peut bénéficier d'optimisation particulière comme le fait Nvidia avec le Tile Caching ou les deux constructeurs avec la compression Delta des couleurs.

    Mais les limitations au niveau des triangles se reflétera directement dans la complexité géométrique qu'un développeur pourra utiliser dans ses scènes et c'est une des raisons du pourquoi Nvidia en abuse tant dans leur suite GameWorks.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 13/07/2018 à 16h07.

  12. #4542
    Ah bah tu vois, là je comprends ce à quoi ça sert, c'est bien plus parlant. Merci!

  13. #4543
    D'après ce que j'en avais compris d'un article, il y a déjà un bon bout de temps, l'intérêt était dans les jeux de limiter les ressources nécessaires pour afficher une image lourde, je m'explique avec mes maigres connaissance datées.

    Une images est divisée par la carte graphique en triangles à calculer, le but était de réduire les triangles qu'il était inutile de calculer est d'augmenter la densité de ces triangles là où c'était nécessaire (cela donnait un effet de volume plus important). Du coup, certaines zones avaient une grosse densité de triangles et d'autres beaucoup moins à calculer, car inutile.

    Voilà pour mes souvenirs, peut-être erronés, sur le sujet.

  14. #4544
    Les triangles qui sont inutiles à calculer sont ceux qui sont dégagés car hors du champ de la caméra ou ceux qui sont masqués par d'autre triangles plus en avant.
    Si un triangle est réellement "inutile", c'est qu'il n'est pas rendu.

    Par contre, il y a des techniques qui consistent à réduire le nombre de triangles des objets lointains (LOD, pour Level of Detail) et d'autres pour augmenter le nombre de triangles des objets pour en augmenter les détails (la Tesselation).
    La première est implémentée au niveau du moteur/jeu par les développeurs, et nécessite de fournir plusieurs versions des assets 3D, c'est un choix de fait ; la seconde peut être utilisée sans modifications sur les assets puisqu'elle consiste à générer automatiquement des triangles intermédiaires, on peut voir ça comme un "lissage" mais appliqué à des polygônes au lieu d'une courbe.

    Il y a des techniques un peu dans le même esprit pour traiter la lumière par exemple, avec plus ou moins de détails selon la portion de l'image. C'est un petit peu semblable à ce qui se fait en encodage vidéo où l'on est capable de regrouper les pixels de couleur équivalent par zones carrées de taille variable.
    Fin bref, des techniques de rendu pour gratter de la perf et/ou améliorer le résultat visuellement parlant, y'en a à la pelle.

  15. #4545
    Sauf que si ça coinçait au niveau du débit de triangles les RX 580 seraient très loin derrière les GTX 1060. Or ça n'est pas le cas. Malgré la grosse différence de puissance géométrique Nvidia est obligé de recourir à de sales astuces pour plomber les perfs des cartes AMD (rappelez vous la tesselation cachée de Crisis 2, et plus généralement cette boite noire qu'est Gameworks).

    Penser qu'on s'assure plus de pérennité en se basant sur les futurs besoins des jeux en géométrie complexe est sans fondement. Ça fait une éternité qu'Nvidia a une longueur d'avance sur ce terrain là et pourtant les GTX 780Ti, 970 etc. sont-elles devenues plus rapides que les R9 290(X) sur les jeux récents? Absolument pas. Et ça se vérifie encore pour les générations précédentes, leur avantage en débit de triangle n'a jamais abouti à quoique ce soit de concret à part une poignée de jeux trafiqués en leur faveur (ou plutôt en la défaveur d'AMD).

  16. #4546
    Kimluji cette homme dit vrai !!

  17. #4547
    "Cette homme" ?

  18. #4548

  19. #4549

  20. #4550
    lol
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #4551

  22. #4552
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sauf que si ça coinçait au niveau du débit de triangles les RX 580 seraient très loin derrière les GTX 1060. Or ça n'est pas le cas. Malgré la grosse différence de puissance géométrique Nvidia est obligé de recourir à de sales astuces pour plomber les perfs des cartes AMD (rappelez vous la tesselation cachée de Crisis 2, et plus généralement cette boite noire qu'est Gameworks).

    Penser qu'on s'assure plus de pérennité en se basant sur les futurs besoins des jeux en géométrie complexe est sans fondement. Ça fait une éternité qu'Nvidia a une longueur d'avance sur ce terrain là et pourtant les GTX 780Ti, 970 etc. sont-elles devenues plus rapides que les R9 290(X) sur les jeux récents? Absolument pas. Et ça se vérifie encore pour les générations précédentes, leur avantage en débit de triangle n'a jamais abouti à quoique ce soit de concret à part une poignée de jeux trafiqués en leur faveur (ou plutôt en la défaveur d'AMD).
    C'est vrai, j'avais lu un article sur le sujet dans lequel Nvidia se faisait prendre la main dans le sac (hardware.fr).

  23. #4553
    Oui, ils avaient fait un coup de pute avec Crysis 2 et Hawx 2 avec la tessallation mais depuis ils ont arrêtés.

    Leur suite Hairworks faisant autant souffrir leur ancienne architecture kepler qui n'était pas top en triangles rendus que les AMD.

  24. #4554
    Non ils ont pas arrêté et d'ailleurs ça les arrange bien de pénaliser leur ancienne archi, ça fait vendre des cartes récentes.

  25. #4555
    C'est surtout une catastrophe au niveau des drivers, une fois une nouvelle génération de cartes arrivée, même le top de l'ancienne est obsolète. Ex 970 gtx < 1060 . 770 gtx @< 960

  26. #4556
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non ils ont pas arrêté et d'ailleurs ça les arrange bien de pénaliser leur ancienne archi, ça fait vendre des cartes récentes.
    On voit très bien sur les graphiques hfr que la 780 Ti question rendu triangle elle est dans les choux même si elle fait le taf pour la partie éjectée.

    Pour ta remarque et pour me mettre à ton niveau je peux te rétorquer ceci : https://www.techpowerup.com/240103/a...renalin-driver

    ou

    https://www.techpowerup.com/240879/a...driver-support

    Dernière modification par Blazkowicz ; 14/07/2018 à 23h40.

  27. #4557
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est surtout une catastrophe au niveau des drivers, une fois une nouvelle génération de cartes arrivée, même le top de l'ancienne est obsolète. Ex 970 gtx < 1060 . 770 gtx @< 960
    Il y a eu un fiasco car effectivement la 770 avait des perfs misérables dans certains jeux face à la 960 qui était censée être équivalente, c'est vrai. Nvidia est revenu sur les drivers pour corriger ce problème.
    Par contre ta remarque concernant la 970 n'a aucun sens, bien sûr qu'elle est en-dessous de la 1060, qui se place plutôt au niveau de la 980.

  28. #4558

  29. #4559
    Dites, je poste ici car je n'ai rien vu en parcourant les sujets:
    Que vaut Novatech? C'est anglais et les prix (+garanties) sont plutôt intéressants. Mais bon, vu ce que je veux acheter, j'aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises. Certains canards ont déjà acheté chez eux?

    (PS: si je poste ici c'est parce que je veux acheter une Quadro)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #4560
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Dites, je poste ici car je n'ai rien vu en parcourant les sujets:
    Que vaut Novatech? C'est anglais et les prix (+garanties) sont plutôt intéressants. Mais bon, vu ce que je veux acheter, j'aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises. Certains canards ont déjà acheté chez eux?

    (PS: si je poste ici c'est parce que je veux acheter une Quadro)
    Je ne connaissais pas, mais personnellement je n'irai pas acheter sur un site qui me demande de compléter un captcha juste pour accéder à la page.



    Et qui se permet d'insinuer que ma machine pourrait être infectée par des malwares :



    Sous-entendant ainsi que :
    • Mon PC est infecté
    • Cela n'arrive que parce que le PC est infecté
    • Une pauvre page HTML leur suffit pour le déterminer

Page 152 sur 337 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •