Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 337 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 10081
  1. #3361
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait aléatoire, les composants de chaque carte doivent jouer (surtout au niveau de l'étage d'alimentation je pense). Il y a sûrement des modèles plus touchés.
    Et au passage ça ne dépend pas que de la CG, mais aussi de l'alim. Ainsi une alim A et une carte graphique B peuvent être insupportables ensemble, et être muettes en étant séparées et placées chacune avec un autre modèle.
    Mouai ça remonte pas le moral ça

  2. #3362
    Bonjour les canards,

    La CG de ma compagne vient de claquer, une Sapphire R9 270X OC de 2GB achetée en 2014. Il y aurait de quoi pour la remplacer, en mieux ou équivalent, pour environs 200 euroboules max? Je pense qu'il y aura des soldes bientôt, si je ne me trompe pas.

    Elle a un boitier Cooler Master N300, un I5, une alimentation LDLC 500w et un écran 1600x900 avec une seule entrée DVI (mais je pense qu'on le changera d'ici un an ou deux).

    Niveau utilisation: jeux (elle joue à un peu de tout (mmo, telltales, indés, Vermintide, etc., sauf les gros AAA récents) et édition photo (lightroom 5).

    Merci d'avance!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  3. #3363
    Salut, dans ce budget tu peux partir sur une 1050 Ti, elle sera à l'aise en 1600x900.
    C'est loin d'être gros comme GPU en comparaison d'un 270X, il y a un gain mais léger, mais bon étant donnée qu'on parle de remplacer une carte qui a claqué...

  4. #3364
    Merci pour le conseil.

    Après on peut attendre, j'ai une vieille CG qui peut dépanner un peu, si jamais il était sage d'attendre (mais j'ai l'impression que c'est la grande question du moment).
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  5. #3365
    Rien n'indique pour l'instant que ça va s'arranger côté GPUs...

  6. #3366
    Le seul truc qui pourrait faire baisser les prix c’est l’explos De la bulle bitcoin. Ça refroidirait sans doute plus d’un mineur et la demande de CG diminuerait drastiquement, donc les prix diminueraient aussi.

  7. #3367
    Malheureusement, ce n'est pas comme si seuls les Bitcoins étaient à la mode en mining

  8. #3368
    Fait espérer que ça refroidira l’ensemble des mineurs. Quand on voit ce qu’un «-simple-» jeu délevage de chats basé sur la Keychain de l’ethernium a foutu comme bordel...

  9. #3369
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Fait espérer que ça refroidira l’ensemble des mineurs. Quand on voit ce qu’un «-simple-» jeu délevage de chats basé sur la Keychain de l’ethernium a foutu comme bordel...
    Ouai, ce qu'il en sort, en tout cas par le prisme de la lecture que j'en fais perso, c'est que le minage de bitcoin par carte graphique n'est plus trop d'actualité. Cependant, le bitcoin étant le plus connu, utilisé et niveau visibilité (si on peut dire ) entraine les autres crypto-monnaies dans son sillage et qui elles, par exemple l'éther, demande de la carte graphique à gogo tant que c'est d'actualité on va dire...

    Perso, je pense qu'on ne fait que découvrir ce "phénomène" et ses talons d'Achille sont pour moi, l'interdiction par les autorités de la monnaie...mais surtout, si on parvient à casser ou prouver que la blockchain peut-être piratée/violée.

    Mais bon, à l'heure actuelle en tout cas, on est plus sur la découverte par le marché et des petits actionnaires qui investissent très modestement dans les actions afin de savoir ce que ça va donner

    En tout cas, pour un truc virtuel et que tout le monde critique, sa valeur boursière est tout de même bien gigantesque

  10. #3370
    Si jamais, j'ai une 270x qui traine. Si ça t'intéresse, contacte moi par mp .

  11. #3371
    J'ai deux questions:
    - j'ai lu dans le dernier CPC Hardware que les drivers nVidia sont "intrusifs" sur la vie privée, sans plus de détails. C'est grave docteur? On peut y faire quelque chose?
    - pour changer une AMD par une nVidia, j'aurai désinstallé les drivers rouge, supprimé la carte dans les périphériques, arrêté le PC, mis la nouvelle et booté. Y'a-bon ou il me manque un truc pour que ça se passe bien?

    Ouais, ma R9 290 Tri-X va prendre sa retraite (enfin, elle fera le bonheur d'un canard fauché ou de quelqu'un sur la baie quoi), j'ai profité des étrennes de Noël pour choper une GTX1070Ti (MSI Armor, 459€ sur RDC et en stock). C'est la fin d'une époque...

    ...et le début d'une autre où je vais enfin pouvoir jouer en 1440p sans sacrifier les détails.

  12. #3372
    Qiou87, tu as rendu triste Lisa

    Pour la télémétrie Nvidia il existe des softs pour tout virer, sinon c'est options de registre à faire. Et pour l'installation, un coup de DDU et du driver tout frais du site et ça devrait bien se passer.

    Enfin tu me la donne ta 290, histoire de faire un crossfire, heu un radiateur pour l'hiver.

  13. #3373
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    - j'ai lu dans le dernier CPC Hardware que les drivers nVidia sont "intrusifs" sur la vie privée, sans plus de détails. C'est grave docteur? On peut y faire quelque chose?
    C'est plus GeForce Experience qui est fautif mais il est pas obligatoire(il gère l'enregistrement ShadowPlay et la configuration auto des jeux compatible).

    Et pour le changement passé un coup de Display Driver Uninstaller pour partir sur une base propre, c'est ce que j'avais fait quand j'étais passé d'une cg AMD vers du Nvidia.

  14. #3374
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Qiou87, tu as rendu triste Lisa
    Ouais je sais. Mais bon, soyons sérieux 2 minutes: Vega est un échec complet. J'ai besoin d'un GPU pour jouer confortablement en 1440p, j'ai un budget très confortable de 500€, et AMD n'a rien à me proposer depuis plus d'un an. La 1070Ti, comme le dit le Doc, est au niveau d'une Vega64 tout en consommant presque la moitié et en étant à ce jour nettement moins chère/tout simplement disponible à l'achat. Attendre m'apportera quoi avec le successeur de Vega pas prévu avant fin 2018? Je pratique ce que je conseille dans mon topic, je prends le meilleur produit à l'instant T. Tant pis pour Freesync, j'espère compenser en partie par les 60% de perfs en plus et la Vsync "évoluée" de nVidia.

    Putain ma première carte verte depuis la 4200Ti.

    Je note pour DDU, merci du conseil. Et pour GeForce Experience qui ne sera donc pas installé.

  15. #3375
    Vous connaissez la marque ''Inno3d''?
    Ils font des cartes Nvidia moins chers qu'Asus ou MSI
    Est-ce un risque de prendre un constructeur moins connu?

  16. #3376
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais je sais. Mais bon, soyons sérieux 2 minutes: Vega est un échec complet. J'ai besoin d'un GPU pour jouer confortablement en 1440p, j'ai un budget très confortable de 500€, et AMD n'a rien à me proposer depuis plus d'un an. La 1070Ti, comme le dit le Doc, est au niveau d'une Vega64 tout en consommant presque la moitié et en étant à ce jour nettement moins chère/tout simplement disponible à l'achat. Attendre m'apportera quoi avec le successeur de Vega pas prévu avant fin 2018? Je pratique ce que je conseille dans mon topic, je prends le meilleur produit à l'instant T. Tant pis pour Freesync, j'espère compenser en partie par les 60% de perfs en plus et la Vsync "évoluée" de nVidia.

    Putain ma première carte verte depuis la 4200Ti.

    Je note pour DDU, merci du conseil. Et pour GeForce Experience qui ne sera donc pas installé.
    Geforce Experience est pratique car il installe les pilotes automatiquement. Ou pour prendre des screens.

    Sinon félicitation pour ton upgrade J'ai la 1070 de chez MSI depuis le début de cette année et j'en suis très content à tous les niveaux (chauffe/perf'/bruit...)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #3377
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais je sais. Mais bon, soyons sérieux 2 minutes: Vega est un échec complet. J'ai besoin d'un GPU pour jouer confortablement en 1440p, j'ai un budget très confortable de 500€, et AMD n'a rien à me proposer depuis plus d'un an. La 1070Ti, comme le dit le Doc, est au niveau d'une Vega64 tout en consommant presque la moitié et en étant à ce jour nettement moins chère/tout simplement disponible à l'achat. Attendre m'apportera quoi avec le successeur de Vega pas prévu avant fin 2018? Je pratique ce que je conseille dans mon topic, je prends le meilleur produit à l'instant T. Tant pis pour Freesync, j'espère compenser en partie par les 60% de perfs en plus et la Vsync "évoluée" de nVidia.
    Putain ma première carte verte depuis la 4200Ti.
    Je note pour DDU, merci du conseil. Et pour GeForce Experience qui ne sera donc pas installé.
    J'aurais tendances a dire pourquoi ne pas être parti directement sur une 1080 ? J'ai l'impression que la différence de prix n'est pas si énorme.

    Moi par contre je pense que je vais passer sur un 1440p freesync, 165hz IPS plutôt que de changer de GPU. Je me demande si la 290 va tenir le coup.

  18. #3378
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'aurais tendances a dire pourquoi ne pas être parti directement sur une 1080 ? J'ai l'impression que la différence de prix n'est pas si énorme
    Le rapport performance/prix est à l'avantage de la 1070ti(c'est une 1080 très légèrement castré), la 1080 est trop cher dans son prix recommandé pour ses performances(599€ pour la 1080 contre 469€ pour la 1070ti et 429€ pour la 1070).

  19. #3379
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'aurais tendances a dire pourquoi ne pas être parti directement sur une 1080 ? J'ai l'impression que la différence de prix n'est pas si énorme.

    Moi par contre je pense que je vais passer sur un 1440p freesync, 165hz IPS plutôt que de changer de GPU. Je me demande si la 290 va tenir le coup.
    J'ai pas trouvé de 1080 à moins de 550€ en stock. La 1070Ti à 459€, en plus une MSI, c'était pas dégueu. Avec un petit OC elle est au niveau d'une 1080.

    Pour l'écran j'ai un 1440p 144Hz IPS Freesync (MG279Q) et la 290 peine. Ca dépend des jeux disons, mais sur certains tu es obligé à descendre les détails en élevé avec certains curseurs sur "moyen" (notamment l'AA, j'utilise pas plus que du FXAA). A part sur quelques titres genre Rocket League je vais rarement taper au dessus de 90-100fps, ça oblige trop à baisser les détails. Freesync aide mais ne fonctionne pas bien dans tous les titres (je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement sur Fifa par ex.), mais c'est peut-être lié à mon écran et sa plage 35-90Hz pour Freesync - dès qu'un jeu dépasse les 90fps il se désactive, il faut donc réussir à caper les FPS à ~88 pour être peinard. C'est pas forcément facile à faire sur tous les jeux.

    @Aza: les screens j'en prends peu, et Steam le fait très bien. Si c'est pour me faire espionner, je vais continuer d'utiliser F12.

  20. #3380
    Je fais pas comme ça moi Qiou sur cet écran je mets la fréquence de rafraichissement à 90 hz dans les pilotes comme ça freesync ne se désactive jamais....
    Sinon il y a un hack pour passer à 44-144 hz je crois mais je n'ai pas essayé.

  21. #3381
    Trop tard, il a acheté une carte Nvidia on te dit

  22. #3382
    Du coup il devra racheter un écran ?



  23. #3383
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Du coup il devra racheter un écran ?
    Qu'est-ce qui te dit que j'ai acheté celui que j'ai? Plus sérieusement, je ne profiterai pas de Freesync, bah tant pis. Je laisse 2 ans à AMD pour se sortir les doigts du cul et proposer une vraie carte correcte pour jouer en 1440p, pendant ce temps-là je pourrai dire du mal du caméléon en connaissance de cause.

  24. #3384
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @Aza: les screens j'en prends peu, et Steam le fait très bien. Si c'est pour me faire espionner, je vais continuer d'utiliser F12.
    Steam espionne aussi, Discord aussi, Battle.net aussi, Google Chrome aussi etc, etc...... Je crois qu'il faut retourner sur Minitel pour pas se faire espionner les gars
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #3385
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    pendant ce temps-là je pourrai dire du mal du caméléon en connaissance de cause.
    T'es un agent double en fait.



  26. #3386
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'écran j'ai un 1440p 144Hz IPS Freesync (MG279Q) et la 290 peine. Ca dépend des jeux disons, mais sur certains tu es obligé à descendre les détails en élevé avec certains curseurs sur "moyen" (notamment l'AA, j'utilise pas plus que du FXAA). A part sur quelques titres genre Rocket League je vais rarement taper au dessus de 90-100fps, ça oblige trop à baisser les détails. Freesync aide mais ne fonctionne pas bien dans tous les titres (je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement sur Fifa par ex.), mais c'est peut-être lié à mon écran et sa plage 35-90Hz pour Freesync - dès qu'un jeu dépasse les 90fps il se désactive, il faut donc réussir à caper les FPS à ~88 pour être peinard. C'est pas forcément facile à faire sur tous les jeux.
    C'est ce que je me dit, par contre pour le Framerate en fonction des jeux de cherche à avoir le plus de FPS possible quitte à charcuter la qualité graphique. Mais c'est pour ça que je me tâte à changer d'écran, j'ai peur que ma 290 hurle de douleur
    Dernière modification par Gero ; 27/12/2017 à 14h53.

  27. #3387
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Qu'est-ce qui te dit que j'ai acheté celui que j'ai? Plus sérieusement, je ne profiterai pas de Freesync, bah tant pis. Je laisse 2 ans à AMD pour se sortir les doigts du cul et proposer une vraie carte correcte pour jouer en 1440p, pendant ce temps-là je pourrai dire du mal du caméléon en connaissance de cause.
    C'est quoi ton écran?

  28. #3388
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est quoi ton écran?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'écran j'ai un 1440p 144Hz IPS Freesync (MG279Q)
    Faut suivre.

  29. #3389
    Ah, j'avais pas vu, excellent écran^^
    J'ai le même en version G-Sync

  30. #3390
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    par contre pour le Framerate en fonction des jeux de cherche à le plus de FPS possible
    Kuuuaa ??

Page 113 sur 337 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •