Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 337 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10081
  1. #4381
    Ok merci bien pour vos réponses.
    C'est noté MSI/Armor/Gaming
    Cordialement.

  2. #4382
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ok merci bien pour vos réponses.
    C'est noté MSI/Armor/Gaming
    Ce n'est que mon opinion.

    J'avais été tenté par les Gigabyte Windforce... mais j'avais lu des avis disant qu'il y avait du bruit parasite au niveau des ventilos.
    Peut-être des modèles défectueux, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de mécontents avec les MSI.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4383
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Enfin, si, à titre perso je connais bien une personne qui bosse dans une boutique franchisée LDLC, ça me permet de me renseigner sur les taux de retours de certains composants qui partent bien et qui se vendent en volume.
    Parfait, tu pourras toujours nous renseigner en créant un topic idoine.

  4. #4384
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Parfait, tu pourras toujours nous renseigner en créant un topic idoine.
    Y'a une blague derrière cette histoire de création de topic ?

    Mais si un modèle vous intéresse en CG, s'il est assez répandu, je peux me renseigner sur les taux de retours. Après c'est pas chiffré comme ce que publiait HFR, c'est le collègue qui me dit simplement s'il en voit beaucoup revenir à l'atelier/en SAV ou pas.

  5. #4385
    Bonjour les canards,

    Je regarde les offres de GTX 1080 en ce moment sur matériel.net la PNY XLR 8 est à 492 euros avec le code promo ou 530 euros avec un casque d'une valeur de 80 euros.

    Qu'en pensez vous? (j'ai une r9 290 sur un 1440p 144hz freesync )

  6. #4386
    Bah qu'il faudrait plutôt aller chez Vega pour l'écran, la 64 voire rien "que" la 56, la 56 était tombé à 400€ en promo, maintenant c'est plutôt 500-550 et la 64 600€

  7. #4387
    Faut vraiment trouver un bon modèle de Vega vu le monstre que c'est côté consommation. Ok, il vient d'une R9 290, mais quand même.

    J'étais dans ton cas mathieu et j'ai changé en janvier pour une 1070Ti. La perte de Freesync n'est pas dramatique vu la puissance de la carte, et la carte est silencieuse même en pleine charge (1440p @144Hz = vraiment pleine charge) - ce qui me paraît difficile pour une Vega vu la quantité de chaleur à dissiper. A toi de voir mais je n'irai pas payer plus cher une Vega56 qu'une GTX1070Ti ou 1080.

    Pour ton histoire de promo, je n'irai pas prendre cette PNY. La raison est simple: 3 ventilos = 50% de chance de panne en plus par rapport à une carte dual-fan, et cela n'est pas nécessaire sur une 1080 (les modèles dual-fan silencieux, y'en a plusieurs). Quand on lit dans les tests "jamais silencieuse mais plutôt discrète" à propos de cette XLR8, ça m'inquiète un peu. On est du niveau d'une Gigabyte quoi, lesquelles ne sont jamais recommandées ici. Une MSI Armor ou Gaming serait mieux... A ce niveau de prix (on parle d'un GPU à 500€ quand même!!) je trouve inconcevable de devoir faire des concessions sur le bruit ou la qualité de la carte.

    Pour le casque c'est à toi de voir si tu en as vraiment besoin. On se fiche pas mal de sa valeur si c'est pour qu'il prenne la poussière, et tu ne le revendras jamais 80€ en occasion.

  8. #4388
    Tiens ça me fait penser à mon casque HyperX...
    Je lui jette un coup d'oeil: effectivement il prend la poussière ^^

  9. #4389
    merci Qiou87 comme d'habitude

    Je vais essayer d'attendre une promo sur un autre modèle alors.

  10. #4390
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La raison est simple: 3 ventilos = 50% de chance de panne en plus par rapport à une carte dual-fan, et cela n'est pas nécessaire sur une 1080 (les modèles dual-fan silencieux, y'en a plusieurs).
    Tiens je rebondis là-dessus : il me semblait qu'on recommandait bien souvent une triple ventilo justement pour alléger la facture sonore (la MSI Gaming en est une justement).

  11. #4391
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tiens je rebondis là-dessus : il me semblait qu'on recommandait bien souvent une triple ventilo justement pour alléger la facture sonore (la MSI Gaming en est une justement).
    C'est beaucoup plus complexe que ça. Ça dépend de la taille des ventilateurs déjà ; mieux vaut 2x 100mm @2500rpm que 3x 60mm @4000rpm pour un même flux d'air final. Oui, plus tu as de ventilateurs de même taille et performance et plus tu vas pouvoir réduire leur vitesse pour obtenir le même débit d'air, et donc la même évacuation de la chaleur. Sauf qu'en général les rads dual-fan sur les cartes HDG sont équipées de ventilos plus gros que les triples (sinon les triples feraient 40cm de long ), au bruit donc plus sourd.

    Sur l'aspect fiabilité, bien sûr la règle n'est pas si simple (tous les ventilos ne sont pas spécifiés pareil, que ce soit le moteur ou le roulement), mais pour des ventilateurs comparables en terme de spéc, plus il y en a et plus le risque de panne augmente. Ceux qui ont eu des Sapphire Tri-X avec un ventilo en panne ont dû comprendre leur douleur quand il s'agissait de trouver un ventilo de remplacement, 3 ans après. Mais je digresse.

    J'ai tendance à considérer cette histoire du nombre de ventilos en fonction du TDP. Le TDP indique la quantité de chaleur produite par la puce ; on peut imaginer que le reste de la carte augmente en fonction (VRMs surtout), donc plus une puce chauffe, plus la carte doit bénéficier d'un flux d'air important qui dissipe cette chaleur.

    Si j'ultra-simplifie et que je regarde uniquement les cartes à design ouvert (par opposition aux blowers), j'aurai tendance à dire ça:
    TDP < 120W : 1 ventilo c'est suffisant (gaffe quand même aux cartes au rabais)
    150< TDP < 200W : 2 ventilos c'est l'idéal
    TDP > 220W : 3 ventilos quasi-obligatoires

    Oui, il existe des exceptions comme partout, et les zones entre-deux sont soumises à interprétation. Mais clairement, je n'irai pas recommander une carte avec plein de ventilos si je ne pense pas que cela soit nécessaire, en priorité pour l'aspect fiabilité. Pour l'aspect bruit cela dépend aussi beaucoup de la qualité du radiateur, de son assemblage (un radiateur mal monté, avec trop ou pas assez de pâte thermique, etc. peut dégrader sérieusement les perfs) et enfin du réglage du profil des ventilateurs, donc à ce niveau les tests restent indispensables. Mais disons que cette petite règle de base permet de situer un peu dans quel cas on devrait se trouver avant de jeter un œil attentif aux résultats de ces comparatifs.

  12. #4392
    Wow

    Merci pour cette réponse ma foi tout à fait complète
    C'est vrai qu'en général pour conseiller une CG je me base sur vos préconisations, une marque et les chiffres de retours, donc je n'avais jamais franchement approfondi le sujet jusqu'à considérer ça de cette façon.

  13. #4393
    Tiens, finalement, je vais peut être pouvoir aller chez les rouges. La vega 64 commence à revenir à des prix plus crédible. Le moins cher est désormais en dessous des 800$. C'est mieux mais toujours pas assez pour que j'achète. Une 1080 vaut 720$ dans les premiers prix. Je suis tombé sur le test de cowcotland et ça va en fait, niveau performance c'est grosso modo une 1080 gourmande.

    Une vega 64 au tarif de la 1080 + achat d'un écran freesync je devrais m'y retrouver. Vu les tarifs des ecrans g-sync ici (environ 200$ de différence).
    Aller les rouges encore un petit effort.

  14. #4394
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    c'est grosso modo une 1080 gourmande.
    Et bruyante.

  15. #4395
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Tiens, finalement, je vais peut être pouvoir aller chez les rouges. La vega 64 commence à revenir à des prix plus crédible. Le moins cher est désormais en dessous des 800$. C'est mieux mais toujours pas assez pour que j'achète. Une 1080 vaut 720$ dans les premiers prix. Je suis tombé sur le test de cowcotland et ça va en fait, niveau performance c'est grosso modo une 1080 gourmande.

    Une vega 64 au tarif de la 1080 + achat d'un écran freesync je devrais m'y retrouver. Vu les tarifs des ecrans g-sync ici (environ 200$ de différence).
    Aller les rouges encore un petit effort.
    A noter que ces technos sont surtout utiles à moins de 40fps. Au dessus j'ai plus de mal à discerner le bénéfice. Si tu prends une carte graphique puissante et que tu la remplaces assez régulièrement (2-3 ans), Freesync ou G-Sync sont assez dispensables à mon avis, surtout si cela doit se payer (soit le surcoût de l'écran, soit le fait de se taper un grille-pain de 300W dans sa tour).

  16. #4396
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A noter que ces technos sont surtout utiles à moins de 40fps. Au dessus j'ai plus de mal à discerner le bénéfice. Si tu prends une carte graphique puissante et que tu la remplaces assez régulièrement (2-3 ans), Freesync ou G-Sync sont assez dispensables à mon avis, surtout si cela doit se payer (soit le surcoût de l'écran, soit le fait de se taper un grille-pain de 300W dans sa tour).
    On pourra dire que ça fait un petit grille pain (niveau puissance)

  17. #4397
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A noter que ces technos sont surtout utiles à moins de 40fps. Au dessus j'ai plus de mal à discerner le bénéfice. Si tu prends une carte graphique puissante et que tu la remplaces assez régulièrement (2-3 ans), Freesync ou G-Sync sont assez dispensables à mon avis, surtout si cela doit se payer (soit le surcoût de l'écran, soit le fait de se taper un grille-pain de 300W dans sa tour).
    Tout à fait! sauf que je préfère avoir 300watt en plus que de payer mon écran 300$ plus cher juste parcequ'il est g-sync au lieu de freesync. J'avais une Fury avant de quitter la France, réputée énergivore à fond. Ca tournait comme un charme sur une alim 550 watt, très discrètement (dans un fractal R5). Ca ne me fait pas vraiment peur. C'est madame qui paie la facture d'hydro en plus (équivalent EDF)

    799$ la vega 64 de chez asus. Aller, un effort bordel, encore 100$ de trop.

  18. #4398
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    799$ la vega 64 de chez asus. Aller, un effort bordel, encore 100$ de trop.
    Mais qu'est-ce que 100 dollars finalement ? Quelques pauvres dizaines de cheeseburgers basiques ! Allez ! Sors la carte bancaire !

  19. #4399
    Bonjour.

    Quelqu'un aurait-il en tête une carte AMD nettement (j'insiste sur le "nettement") plus silencieuse qu'une R9 290 tri-X tout en étant au moins aussi puissante ? Je sais qu'il n'y a pas des tonnes de cartes sorties depuis (RX 4xx/5xx, Fury, Nano, Vega...) et je préfère avoir un retour utilisateur que comparer les courbes de nuisances sonores des tests...

  20. #4400

  21. #4401
    Ou plus raisonnable une petite 580 c'est la carte mainstream d'amd.

  22. #4402
    Je n'ai pas envie de me mettre à la flotte...

    La 580 est du genre silencieuse ? Vraiment ?

  23. #4403
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Je n'ai pas envie de me mettre à la flotte...

    La 580 est du genre silencieuse ? Vraiment ?
    Tu peux aller chez MSI, c'est le même rad que sur les GTX de Nvidia.
    Tu tapes dans la série Armor ou Gaming (X), ça devrait aller.

    Exemple:
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10104224.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #4404
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Je n'ai pas envie de me mettre à la flotte...

    La 580 est du genre silencieuse ? Vraiment ?
    J'ai la 480 en msi gaming ouais c'est vraiment bien.

  25. #4405
    Elle est vraiment bien la MSI ?

    Le test d'HFR (https://www.hardware.fr/articles/961...photos-ir.html) dit carrément l'inverse.

    C'est plutôt la Nitro qui semble sortir du lot à ce niveau.

    Si je regarde la R9 290, elle était à 39,2 dB (toujours d'après HFR) en charge.

    Le RX 580 Nitro+ est à 33,7, la MSI à 44,8.

    C'est beaucoup, 5,5 décibels d'écart ?
    J'avais dit que je me fierais au retour utilisateur, mais c'est vraiment en totale contradiction avec le test alors ça me rend dubitatif !

    Je cherche vraiment une carte assez silencieuse. La Tri-X, c'est une catastrophe. Ça souffle à un point que je n'entends plus le son du jeu. Et je ne peux pas l'augmenter sous peine de me faire engueuler par Madame...
    Lorsque je ne suis pas en jeu, c'est parfait : ni gêné par la soufflerie, ni par Madame !

  26. #4406
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A noter que ces technos sont surtout utiles à moins de 40fps. Au dessus j'ai plus de mal à discerner le bénéfice.
    C'est clair, c'est une bénédiction pour le dernier Kingdom Come: Deliverance, qui tout à fond sauf l'AA dépasse rarement les 42 fps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Elle est vraiment bien la MSI ?

    Le test d'HFR (https://www.hardware.fr/articles/961...photos-ir.html) dit carrément l'inverse.

    C'est plutôt la Nitro qui semble sortir du lot à ce niveau.

    Si je regarde la R9 290, elle était à 39,2 dB (toujours d'après HFR) en charge.

    Le RX 580 Nitro+ est à 33,7, la MSI à 44,8.

    C'est beaucoup, 5,5 décibels d'écart ?
    J'avais dit que je me fierais au retour utilisateur, mais c'est vraiment en totale contradiction avec le test alors ça me rend dubitatif !

    Je cherche vraiment une carte assez silencieuse. La Tri-X, c'est une catastrophe. Ça souffle à un point que je n'entends plus le son du jeu. Et je ne peux pas l'augmenter sous peine de me faire engueuler par Madame...
    Lorsque je ne suis pas en jeu, c'est parfait : ni gêné par la soufflerie, ni par Madame !
    Si tu veux du silencieux tu prends Nvidia (mais ce n'est pas une option à ce que j'ai compris) ou t'attends la prochaine génération pour AMD.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 23/06/2018 à 18h19.

  27. #4407
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    C'est beaucoup, 5,5 décibels d'écart ?
    Doublement du bruit.

    Mais le test me parait bizarre quand même.
    Une Gaming X serait plus bruyante que le modèle générique ?

    Juste un avis sur LDLC:
    https://www.ldlc.com/avis/PB00227316.html

    A peine plus performante que mon ancienne R9 290X sous 3D Mark mais en bien plus silencieuse et froide.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4408
    Oui le test est bizarre.
    Sinon tous les 3 décibels comme le dit FB74 le volume sonore double.
    Donc oui 5.5 c'est énorme.

  29. #4409
    En ce moment y'a la PNY GTX 1080 OC Gaming à 505€.
    Celle-ci serait donc un bon modèle ?
    Cordialement.

  30. #4410
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mais qu'est-ce que 100 dollars finalement ? Quelques pauvres dizaines de cheeseburgers basiques ! Allez ! Sors la carte bancaire !
    No!

    C'est 1.3 bouteille de whisky de pauvre (chivas) à la société d'alcool québécoise .
    Mais c'est surtout 200$ au dessus de la 1080 windforce de gigabyte, qui vient de descendre à un prix historique : 609$ canadien. Je n'ais jamais vu de 1080 à ce tarif même avant le boom de mineurs.
    Serait-ce le début du " fire sale " attendu comme le messi ici ? il parait que Nvidia a 300 000 puces en trop (à cause des mineurs, encore).

    J'attends un autre modèle que du gigabyte pour dégainer. Ou une offre d'amd mais eux n'ont pas de soucis de stock : il n'en ont pas du tout.

Page 147 sur 337 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •