Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 337 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 10081
  1. #8011
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Comme j'avais déjà un ticket ouvert pour le changement de ventilo assuré par le fabricant, j'ai juste poursuivi le truc.
    Si demain j'ai pas de réponse ou une foireuse du SAV je contacterai le site vendeur.
    Ils m'ont demandé de refaire encore un test, avant de dire qu'ils pensent bien que la carte est morte et de la renvoyer au vendeur.
    C'est parti pour l'acte 2.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #8012
    Bonjour,

    je suis en train de me monter mon premier pour les jeux vidéos principalement, je veux que ça tourne impec pour les jeux à venir. Je suis donc parti sur une 2080 S, mais n'ayant pas d'écran, je suis parti pour le coup sur un 27" nan IPS en 1440p. C'est une connerie ? sachant que je pourrais pas jouer en 4K, les écrans sont bien trop chers pour le moment, et avec le PC à acheter, ça fait grimper le budget.
    Je me dis que par rapport à une 2070 S, la 2080S me permettra d'être plus à l'aise de toute manière en 1440p, déjà que sur certains jeux, on atteint à peine plus de 60fps (Metro exodus en 1440p).
    Et est-ce que vous avez un avis sur la marque Aorus (j'ai choisit l'Aorus 2080 S pour le style simplement).

    Merci.

  3. #8013
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message

    Brefs vous avez tous les deux raisons
    À vrai dire ça me fait une belle jambe d'avoir raison où tort.
    J'explique juste comment fonctionne un sav en général car j'y ai bossé....

    De mon côté ça part d'une bonne intention je pensais pas que l'autre parasite allait venir m'enmerder en quotant ce qui l'arrange pour inverser le sens de mes propos.
    Je suis vachement content d'avoir voulu discuter
    Dernière modification par Tilt ; 28/04/2020 à 14h47.

  4. #8014
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il y a pas grand chose sur le segment. La 1650 Super est un peu inutile si tu ne comptes pas jouer du coup ça nous laisse pas grand chose d'autre. Après il y a la GTX 1650 de base, un peu moins chère mais qui reste chère vu ses perfs (après tu ne comptes pas jouer donc...). Une GT 1030 suffira pour une utilisation basique, par contre si jamais tu décides de sortir de ce type d'usage tu seras tout de suite très limité.
    Merci beaucoup Kimuji pour ton retour. J'ai regardé la GT 1030 (tarif 80/100€ sur LDLC) ... tu penses qu'avec seulement 2G cela suffira pour le montage en 4K ? J'avais regarder rapidement sur des blogs de montage vidéo (beaucoup moins technique et pointu que les Canards) et ils conseillaient du 8G ... ça fait une marge quand même ! C'est pourquoi je m'était calé "au milieu" avec la 1650 INNO3D en 4G (199,94€ base tarif LDLC) ... dans l'objectif d'être plus évolutif comme tu dis. Sinon en 8G (sûrement inutile selon ton avis) mais un peu moins chère que la 1650 4G j'avais vu la MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC à 179,94€ (base tarif LDLC) qui en plus est dans le listing des "100% compatible" avec la CM MSI B450-A PRO MAX (il y a ça aussi). C'est vrai que là je nage un peu. Vu la nouvelle config, cela fait quelques années que je n'ai pas investi, je ne suis pas à 50€ près.
    Test and Learn

  5. #8015
    @flopflop : tu utilises quoi comme suite/logiciel de montage vidéo ?
    Je vois que tu mentionnes des cartes AMD et Nvidia. Selon les outils que tu utilises, ils peuvent tirer plus ou moins bien parti des technos OpenCL et Cuda. Et si l'un des deux est bien supporté ça peut accélérer certains traitements.
    Je commencerais par regarder ça pour déterminer si je prends la carte chez les rouges ou chez les verts.

  6. #8016
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    L'emballage, tu peux le jeter : https://albertville.ufcquechoisir.fr...r-la-garantie/
    Après ça peut être pratique de le garder pour garder les accessoires/renvoyer en garantie si t'as pas de carton sous la main. Mais aucune obligation de conserver les cartons pendant la durée de la garantie.
    Aucune obligation, mais un gage de sérieux et de bonne foi. Mais bon, en maniaque que je suis je conserve les boîtes jusqu'à la revente. Personnellement j'aurai toujours plus confiance dans un mec qui me vend un truc dans son emballage d'origine, dépoussiéré etc... plutôt qu'un truc qui ressemble à la bécane de flopflop dans laquelle on a déversé tout le sable du Sahara.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Donc envoi de la carte sans emballage, dégat sur le trajet ou à l'arrivée, mais comme le client n'aura pas utilisé l'emballage d'origine ils nieront toute responsabilité.
    CQFD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ils m'ont demandé de refaire encore un test, avant de dire qu'ils pensent bien que la carte est morte et de la renvoyer au vendeur.
    C'est parti pour l'acte 2.
    Bonne nouvelle quand même, ça veut dire déjà qu'ils acceptent que ça puisse être la carte qui est morte !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Nah mais faut pas non plus l'envoyer toute nue avec l'étiquette collée sur le ventirad.
    Ah bon ? :con:

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, de mon côté je m'interroge. Avant de commander mon nouveau monstre qui pèse -je le rappelle- 1,2kg, j'ai lu un article d'un gars qui conseillait un support de carte graphique pour éviter que ça pèse sur le port PCI-Express. Qu'en pensez-vous ? Et si ça vous paraît nécessaire, comment puis-je trouver ça ? C'est en rapport avec le boîtier, j'imagine ?
    Edit : je viens de regarder ce matériel avec son tuto, mais franchement c'est un peu la Tour Eiffel, là. Y aurait pas plus simple et plus élégant ? ...et moins cher.
    Edit 2 : ah ben ce sytème a l'air bien plus simple et plus discret.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 28/04/2020 à 18h22.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8017
    @Ashley : peut-être que tu peux dans un premier temps regarder si ton boitier n'a pas des trous qui permettraient d'insérer une petite équerre, comme on peut le faire sur le In Win 303 par exemple (pour le coup, l'équerre est fournie avec le boitier) :



    C'est vrai que 1200g le bouzin ça fait lourd.
    Sur mon boitier Lian Li, j'ai placé la carte à la verticale, avec un riser et un support prévu spécifiquement pour ce boitier. Du coup ça règle ce genre de problème.
    Mais faut que le boitier le permette et ça peut être coûteux (le kit était introuvable chez les revendeurs habituels, j'ai dû passer par ebay et ça m'a coûté un bras).

  8. #8018
    Je garde tous les cartons, aussi dans une optique de revente ultérieure.
    Je trouve ça plus sérieux un vendeur avec tout le packaging d'origine...

  9. #8019
    Moi je garde les cartons surtout pour éventuel retour SAV (je revends très très rarement mon matos).
    Une fois la garantie expirée, généralement je garde les boites si c'est pour du matos en standby, si ça fait partie de ma config principale, ou si c'est pas trop encombrant. J'essaie d'en jeter le moins possible en fait.

  10. #8020
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Aucune obligation, mais un gage de sérieux et de bonne foi. Mais bon, en maniaque que je suis je conserve les boîtes jusqu'à la revente. Personnellement j'aurai toujours plus confiance dans un mec qui me vend un truc dans son emballage d'origine, dépoussiéré etc... plutôt qu'un truc qui ressemble à la bécane de flopflop dans laquelle on a déversé tout le sable du Sahara.

    - - - Mise à jour - - -

    CQFD.

    - - - Mise à jour - - -

    Bonne nouvelle quand même, ça veut dire déjà qu'ils acceptent que ça puisse être la carte qui est morte !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bon ? :con:

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, de mon côté je m'interroge. Avant de commander mon nouveau monstre qui pèse -je le rappelle- 1,2kg, j'ai lu un article d'un gars qui conseillait un support de carte graphique pour éviter que ça pèse sur le port PCI-Express. Qu'en pensez-vous ? Et si ça vous paraît nécessaire, comment puis-je trouver ça ? C'est en rapport avec le boîtier, j'imagine ?
    Edit : je viens de regarder ce matériel avec son tuto, mais franchement c'est un peu la Tour Eiffel, là. Y aurait pas plus simple et plus élégant ? ...et moins cher.
    Edit 2 : ah ben ce sytème a l'air bien plus simple et plus discret.
    C'est quoi ton nouveau monstre ?? Tu m’excite !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #8021
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est quoi ton nouveau monstre ?? Tu m’excite !!!
    Eeeeuuuuh

  12. #8022
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est quoi ton nouveau monstre ?? Tu m’excites !!!
    Tu veux la voir ma Thicc III ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    @Ashley : peut-être que tu peux dans un premier temps regarder si ton boitier n'a pas des trous qui permettraient d'insérer une petite équerre, comme on peut le faire sur le In Win 303 par exemple (pour le coup, l'équerre est fournie avec le boitier)
    Ah ben là, pour le coup ça m'irait bien ! Je regarderai.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8023
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ben là, pour le coup ça m'irait bien ! Je regarderai.
    Tu m'étonnes, c'est une solution plus discrète, même si bon ça ne soutien la carte que sur la tranche et pas sur l'extrémité opposée au port PCI-E.
    Si t'es équipé d'un dremel tu peux peut-être même faire les trous dont tu as besoin par toi-même !

  14. #8024
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    @flopflop : tu utilises quoi comme suite/logiciel de montage vidéo ?
    Je vois que tu mentionnes des cartes AMD et Nvidia. Selon les outils que tu utilises, ils peuvent tirer plus ou moins bien parti des technos OpenCL et Cuda. Et si l'un des deux est bien supporté ça peut accélérer certains traitements.
    Je commencerais par regarder ça pour déterminer si je prends la carte chez les rouges ou chez les verts.
    Bonsoir Taro,
    J'utilise pour le développement de photos RAW (LightRoom - Luminar et NikCollection) + pour le graphisme (Photoshop et Illustrator) + pour la Vidéo (Première et After Effects).
    Merci pour ton accompagnement.
    Bonne nuit.
    Test and Learn

  15. #8025
    Citation Envoyé par flopflop Voir le message
    Bonsoir Taro,
    J'utilise pour le développement de photos RAW (LightRoom - Luminar et NikCollection) + pour le graphisme (Photoshop et Illustrator) + pour la Vidéo (Première et After Effects).
    Merci pour ton accompagnement.
    Bonne nuit.
    Déjà, une chose est sûre : tu as bien fait de partir sur 32GB de RAM (c'est ce que j'ai fait également) car les logiciels Adobe en requièrent beaucoup. J'appelle de mes vœux depuis des mois un test rigoureux des logiciels de photo par nos amis de Canard Hardware, mais il semble que ma demande n'ait pas eu leurs faveurs. Je pense pourtant que ça répondrait à beaucoup de questionnements de la part des photographes, en particulier sur le présent forum.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #8026
    @flopflop : Avec plaisir

    Concernant Photoshop :
    FAQ GPU
    Optimisation des performances
    Accélération OpenCL et éventuellement des fonctionnalités OpenGL. En termes d'OpenCL, je n'ai pas regardé de benchmarks récents sur le sujet, mais historiquement AMD a largement l'avantage sur ce point.

    Pour Illustrator :
    System requirements
    GPU performance preview
    Apparemment il n'y a que de l'OpenGL. Pas d'accélération OpenCL ou Cuda de mentionnée.
    On lit un peu tout et son contraire sur les forums, mais les docs d'Adobe ne mentionnent pas d'accélération autre qu'OpenGL pour Illustrator. Donc c'est surtout le CPU qui va avoir de l'importance ici.

    Chez AfterEffects :
    Rendu avec OpenGL
    Contrairement au titre, la page mentionne tous les types d'accélération GPU disponibles dans After Effects, dont Cuda et OpenCL.
    La question est donc plutôt de savoir quelle est la meilleure implémentation, en gros, ont-ils une super accélération Cuda et une accélération OpenCL bricolée à l'arrache par la suite, ou inversement ?
    C'est très difficile de comparer ces technos entre elles, surtout que les performances sont très liées au GPU (seules les cartes Nvidia supportent Cuda, et OpenCL est supporté par les deux mais les cartes AMD sont nettement plus efficaces avec).
    Dans le doute, je dirais match nul.

    Pour Lightroom :
    FAQ GPU
    Je ne vois mention que de DirectX 12 et d'OpenGL. On reste sur des API de rendu du coup là encore je pense que c'est surtout ton CPU qui va transpirer.

    Si on fait le topo, comme l'accélération est en OpenCL pour Photoshop, et que derrière c'est soit du DirectX/OpenGL soit un support d'à la fois Cuda et OpenCL, je choisirais une carte AMD à ta place.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'appelle de mes vœux depuis des mois un test rigoureux des logiciels de photo par nos amis de Canard Hardware, mais il semble que ma demande n'ait pas eu leurs faveurs.
    C'est que tu n'appelles pas assez fort, voilà tout

  17. #8027
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est que tu n'appelles pas assez fort, voilà tout
    ON VEUT UN TEST COMPLET DES PERFORMANCES DANS LES LOGICIELS DE PHOTO !!!

    C'est bon, là ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8028
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est bon, là ?
    Oui, c'est parfait, j'ai modobellé, ça ne passera pas inaperçu cette fois

  19. #8029
    Hello, j'ai une question à poser aux experts cpc !

    J'ai fais l'acquisition l'été dernier d'un écran 33" 3440x1440 et j'en suis pleinement satisfait. Seul soucis, ma rtx 2070 commence à peiner sur certains jeux quand je pousse les taquets au max, ou que je modde sérieusement le jeu. Je voudrais donc changer de GPU et je pensais me tourner vers la rtx2080 super (la rtx 2080 n'apportant visiblement pas un upgrade si significatif) ou une rtx 2080ti, mais là c'est le prix qui commence à faire mal.
    Ne connaissant absolument pas le marché des cartes graphiques, je me tourne donc vers vous pour savoir si une nouvelle génération de cartes est sencée sortir dans quelques mois. Dans ce cas, reporter l'achat serait peut être plus sage.
    De la même manière, le prix des cartes citées est il susceptible de baisser dans les deux trois mois ou aucune baisse significative n'est prévue?

  20. #8030
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Ne connaissant absolument pas le marché des cartes graphiques, je me tourne donc vers vous pour savoir si une nouvelle génération de cartes est sencée sortir dans quelques mois. Dans ce cas, reporter l'achat serait peut être plus sage.
    De la même manière, le prix des cartes citées est il susceptible de baisser dans les deux trois mois ou aucune baisse significative n'est prévue?
    C'est pas d'un expert CPC dont tu as besoin, mais d'une boule de cristal...

    Tu ne peux pas juste baisser un peu les taquets ? Entre du High et du Ultra, c'est limite si on voit la différence sur un screenshot... alors en jeu...
    Passer d'une 2070 à 2080 super, je ne pense pas que ça soit vraiment pertinent. T'auras un léger gain mais pas un bond. Au prix de l'opération...

  21. #8031
    Eh bien c'est ce que je pensais en choisissant la rtx 2070 mais l'arrivée de l'écran a changé la donne. Je pense clairement que pour pas mal de jeux la rtx2070 est vraiment limite pour jouer en 3440x1440 dans des conditions confortables.
    Pour te donner un exemple, j'ai tenté de me refaire une installation de skyrim moddée au max, en suivant les recommandations de l'excellent guide lotdplus (https://lotdplus.com), destiné aux machines vraiment costaudes.
    Les utilisateurs de ce guide disent tourner aux alentours de 50-60 fps avec une rtx 2080 super (ou ti) et le reste de la config similaire. (même proc, 32Go de ram). En ce qui me concerne je dépasse difficilement les 30fps (et je suis souvent à 15-25fp) . Je pense que ma résolution est un peu trop élevée pour cette carte, d'où ma volonté de changer pour une carte qui tienne une résolution pareille sur cet écran. (sur rdr 2 par exemple je suis à 45fps en Ultra, tourner à 60fps serait très agréable également). Bref, l'upgrade en 2540x1440 serait négligeable mais je pense qu'en jouant à des résolutions supérieures, on voit une vraie différence.

    De toute façon la rtx 2070 ne sera pas perdue, elle ira sur un pc secondaire également bien utilisé par madame qui lui a une 970 de 2015.

    EDIT: apparament en lisant un peu sur le net, la série des 3060/70/80 devrait sortir vers le mois de septembre avec un gain potentiel de deux fois la puissance de la 2080, c'est un sacré gain de performance. Mais à quel prix vont elles sortir?
    Dernière modification par Alzender ; 29/04/2020 à 17h47.

  22. #8032
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    EDIT: apparament en lisant un peu sur le net, la série des 3060/70/80 devrait sortir vers le mois de septembre avec un gain potentiel de deux fois la puissance de la 2080, c'est un sacré gain de performance. Mais à quel prix vont elles sortir?
    Les cartes ne sont jamais aussi puissantes qu'avant leur sortie™.
    Et puis sinon : Memento Mori, qui vivra verra et Sic Transit Gloria Mundi
    M'enfin remplacer une 2070 par une 2080S, c'est sans doute pas le moment... les cartes c'est saisonnier : y a toujours une nouvelle version annoncée aux alentours de juin disponible aux alentours de septembre.
    Pour du 4K, la 2080Ti est plus indiquée que la 2080S à cause de ses 11 Go de mémoire mais encore une fois c'est pas le meilleur moment : quand on upgrade son GPU c'est quand même préférable de progresser de génération au passage. D'autant plus que là précisément :
    • si tu peux patienter quelques mois avec ta 2070, les 30x0 vont sans doute avoir un meilleur rapport qualité-prix si (et seulement si) nVidia a retenu la leçon des 20x0 (dont le prix avait fait un gros bon par rapport à la génération d'avant... et qui ne se sont pas très bien vendues à cause de ça) ;
    • quand une nouvelle techno arrive (je pense au RTX), c'est toujours mieux d'attendre la 2nde génération (donc 30x0).

  23. #8033
    Re,
    J'ai deux écrans : un WUXGA (1920*1200) et un UHD (3840* 2160), savez-vous comment adapter les réglages de ma carte (5700XT) en fonction de l'écran utilisé ?
    Ce que j'aimerais, c'est qu'Adrenalin utilise des réglages "Qualité" quand le WUXGA est utilisé et des réglages "Performance" quand l'UHD est utilisé.
    Dans le logiciel je ne vois que l'option d'avoir des profils en fonction du jeu, pas de l'écran... Des idées ? Merci

  24. #8034
    Créer plusieurs profils pour le même jeu ?

  25. #8035
    Lire les résultats de benchmarks de 5700 XT, ça m'a donné envie de faire la même chose avec Superposition.
    Même paramètres high/high en 1440p avec un Ryzen 3600 + 16Go de Ram (3600 synchro ). Résultat: 7610 (c'est une "Pulse" la 5700 XT).
    Donc dans les clous (sorry Lagule).

    Du coup j'ai aussi testé l'OC automatique par "le truc" d'AMD. Résultat: crash durant le bench
    C'est pas censé marcher à tous les coups cet OC automatique?
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  26. #8036
    Je crois pas et de mémoire quand tu l'active le driver AMD te préviens même que ça peut planter.

  27. #8037
    Citation Envoyé par Transistor Voir le message
    Bonjour,

    je suis en train de me monter mon premier pour les jeux vidéos principalement, je veux que ça tourne impec pour les jeux à venir. Je suis donc parti sur une 2080 S, mais n'ayant pas d'écran, je suis parti pour le coup sur un 27" nan IPS en 1440p. C'est une connerie ? sachant que je pourrais pas jouer en 4K, les écrans sont bien trop chers pour le moment, et avec le PC à acheter, ça fait grimper le budget.
    Je me dis que par rapport à une 2070 S, la 2080S me permettra d'être plus à l'aise de toute manière en 1440p, déjà que sur certains jeux, on atteint à peine plus de 60fps (Metro exodus en 1440p).
    Et est-ce que vous avez un avis sur la marque Aorus (j'ai choisit l'Aorus 2080 S pour le style simplement).

    Merci.
    Est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait ? lol

  28. #8038
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Déjà, une chose est sûre : tu as bien fait de partir sur 32GB de RAM (c'est ce que j'ai fait également) car les logiciels Adobe en requièrent beaucoup. J'appelle de mes vœux depuis des mois un test rigoureux des logiciels de photo par nos amis de Canard Hardware, mais il semble que ma demande n'ait pas eu leurs faveurs. Je pense pourtant que ça répondrait à beaucoup de questionnements de la part des photographes, en particulier sur le présent forum.
    Bonsoir Ashley,
    Oui 32GB me parait bien, si tu me le confirmes c'est encore mieux !
    Sur ma vieille bécane j'avais 16GB et c'était plus que limite ... selon sur quoi je travaillais quand j'avais Navigateur (20 fenêtres) + LightRoom + Photoshop + Première + Word ouvert en même temps le PC freezé souvent.
    Donc je vais partir sur 32GB et si j'arrive à gagner qques sous en 2020/2021 je tenterais le 64GB si des fois des Canards effectuent des tests de logiciels de photo/vidéo et qu'ils nous le préconisent pour une meilleures fluidité


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Si on fait le topo, comme l'accélération est en OpenCL pour Photoshop, et que derrière c'est soit du DirectX/OpenGL soit un support d'à la fois Cuda et OpenCL, je choisirais une carte AMD à ta place.
    Super Taro ... donc tu confirmes mon choix pour la MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC (180€ chez LDL) https://www.ldlc.com/fiche/PB00242978.html ... comme ça avec 8G en plus ça devrait être super fluide pour la 4K.


    -------------------


    Je vous tiendrait au courant dès que ma nouvelle config sera prête, mais je vais attendre un peu (dé-confinement) comme me l'ont conseillé pLo, michelb91, FinalRat et Berk-124 (des supers canards qui m'ont vraiment donné un bon coup de main pour choisir les composants de la config) : http://forum.canardpc.com/threads/12...-After-Effects

    Pour l'instant vu que ma vieille becanne (Prédator G3610) s'est éteinte (RIP) il y a qques jours je suis en train de chercher une petite solution équivalente en reconditionné (à pas cher juste pour continuer à bosser mes dossiers multimédia en attendant la nouvelle config), que je transformerais en NAS à l'arrivée de la belle machine. J'aurais bien trifouillé le Prédator avec changement de CM/Proc mais Berk-124 ne m'a pas trop conseillé sur ce point en me faisant comprendre que c'était prendre un risque financier Cf. le format propriétaire.

    Qu'est ce que vous pensez des vendeurs de PC reconditionné du type :

    - https://www.backmarket.fr
    - https://pcmarket.fr
    - https://www.little-phoenix.com
    - https://sesamepc.com
    - https://www.plusdepc.com
    - https://www.tradediscount.com

    Le seul hic que j'y trouve (c'est vrai que ce n'est pas cher pour une solution d'attente max 200€) c'est qu'il ne vendent que des machines de marque propriétaire ... vu que j'en sors je ne vais refaire la même bêtise.

    Du coup j'ai trouvé aussi https://pc-gamer.tech ... plus orienté machines gamer sur-mesure (reconditionné aussi) et donc plus évoluables ... mais un brin plus cher. Je me laisserai bien tenté par son offre à 412€ https://pc-gamer.tech/product/artefa...ne-sur-mesure/
    Il n'y a pas d'info sur la CM, je vais lui envoyer un mail pour avoir les références et voir s'il peut vendre la config sans Ram car j'ai les Ram du Prédator 16GB 1600MHz toute neuve.

    Bonne soirée.
    Bisette
    Test and Learn

  29. #8039
    Citation Envoyé par fucosyl Voir le message
    Lire les résultats de benchmarks de 5700 XT, ça m'a donné envie de faire la même chose avec Superposition.
    Même paramètres high/high en 1440p avec un Ryzen 3600 + 16Go de Ram (3600 synchro ). Résultat: 7610 (c'est une "Pulse" la 5700 XT).
    Donc dans les clous (sorry Lagule).

    Du coup j'ai aussi testé l'OC automatique par "le truc" d'AMD. Résultat: crash durant le bench
    C'est pas censé marcher à tous les coups cet OC automatique?


    EDIT: réponse de MSI hier.

    Cher client,

    D'après les informations que vous nous fournissez, il se peut que votre produit soit défectueux. Veuillez le retourner chez votre revendeur afin qu'il effectue les tests de rigueur et lance une procédure de prise en charge en garantie le cas échéant.

    Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Merci de votre compréhension.


    Mon revendeur est fermer pour le moment...
    Espoir a partir du 11
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  30. #8040
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Créer plusieurs profils pour le même jeu ?
    On peut faire ça ? Comment kékonfê dans Adrenalin ? Mais ça ne résoud pas vraiment mon souci (pas envie de switcher de profil à chaque fois que je lance un jeu).

    En fait j'ai viré le profil de tous les jeux : j'ai fait un profil standard pour mon écran WUXGA parce que je n'ai pas envie de mettre-à-jour tous les profils à chaque fois que j'affine un réglage. Là, dans cette histoire de deux écrans, le gros impact est de passer de 2 millions de pixels à 8 millions de pixels à calculer (plus que la différence d'un jeu à l'autre).

    La solution que j'ai vue est d'importer un différent "snapshot" de mes réglages à chaque changement d'écran mais ça demande un certain nombre de clics. J'aimerais bien trouver un moyen pour associer dans Adrenalin un profil à une résolution d'écran et fasse le changement automatiquement (comme pour les profils de jeu qui sont chargés automatiquement au lancement du jeu... enfin je crois, non ?).

Page 268 sur 337 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •