Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 337 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 10081
  1. #5431

  2. #5432
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    "It's not a bug, it's a feature"
    Oui enfin, ils ont juste changé la luminiosité et le contraste je crois XD Mais c'est bizarre de le faire comme ça sans raison
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #5433
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous aussi les couleurs à l'écran ont changé avec le dernier patch nvidia ? C'est plus sombre, les couleurs sont plus chaudes, il me semble.
    Ton écran serait pas connecté en HDMI par hasard? car en HDMI les drivers Nvidia sont connu pour rester dans un mode de couleur limité ce qui donne des couleurs délavé et sur la 417.01 elle reste sur le mode complet.

  4. #5434
    Ça a ptet juste changé le profil...
    Vous calibrez vos écrans des fois ?

  5. #5435
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ton écran serait pas connecté en HDMI par hasard? car en HDMI les drivers Nvidia sont connu pour rester dans un mode de couleur limité ce qui donne des couleurs délavé et sur la 417.01 elle reste sur le mode complet.
    Oui hdmi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça a ptet juste changé le profil...
    Vous calibrez vos écrans des fois ?
    euuh non c'est quoi ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #5436
    Salut les canards !

    Je réfléchis à monter une config' adaptée au jeu (1080p@60fps) mais en deux temps : d'abord tous les composants sauf une bonne CG , puis rajout quelques mois plus tard d'une GTX1060 ou RX580 (ou gamme supérieure si promo).

    Quelle carte graphique privilégier au départ pour un usage bureautique/multimédia (lecture de vidéo en 1080p , Netflix etc...) ?
    en neuf j'ai repéré : GT 710 1Gb côté verts, HD 6450 (1 ou 2Gb), R5 230 (2Gb) côté rouges, pour environ 40 à 50€. Si ça permet de faire tourner des petits jeux pas gourmands, tant mieux.

    Sinon je vois qu'on trouve aussi plein de vieux modèles à pas cher sur LBC, exemple MSI N250GTS 1Gb (18€), gtx 660 (30€) , gtx 750ti (50€), ça se tente aussi ?

    NB : Je précise que j'ai étudié l'option processeur avec graphique intégré (typiquement le Ryzen 2400g, mais sur le long terme je trouve qu'on perd en puissance par rapport à un combo R5 2600 + 580 ou 1060)

  7. #5437
    Hmmm, dans ton cas je ferai probablement quand même Ryzen 5 2400G au départ (qui est amplement suffisant pour jouer en 1080p, et dont le core graphique est plutôt sympa et largement au niveau des vieilles cartes que tu cites). Une fois ton GPU acheté, je ne pense pas que tu sois limité en jeux par le 2400G. Si d'aventure cela devait arriver, tu n'auras qu'à faire une MAJ du BIOS, vendre ton 2400G, et le remplacer par un des futurs Zen 2 ou Zen2+ qui sortiront respectivement en 2019 et 2020 et promettent d'être encore bien meilleurs que les Ryzen 2xxx d'aujourd'hui.

  8. #5438
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    euuh non c'est quoi ?
    En gros le fichier qui règle la transformation de la couleur demandée par ta CG à celle que va afficher l'écran. C'est dans la gestion des couleurs des paramètres de l'affichage (et peut-être géré ailleurs avec les programmes spécifiques nvidia j'en sais rien).
    Des couleurs qui changent d'un coup sans avoir touché aux réglages ça me faisait penser à ça c'est tout. Mais si tu vois pas ce que c'est, c'est que ça ne va pas te servir à grand chose en fait.

  9. #5439
    Salut :
    J'ai reçu ma 2070 RTX.

    Mais j'ai un soucis avec mon alim.
    La CG demande une alimentation PCI-E 6 trous et 8 trous.
    La mienne a uniquement une PCI-E 6. (enfin j'ai aussi une 8 mais pas de la bonne forme et branchée sur la carte mère vers un truc écrit EPU).

    Question :

    Mon alim est à changer, forcément ?
    Si oui que prendre sans se ruiner ?

    Merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  10. #5440
    Salut,

    Tu as quoi actuelle comme alim?
    Car juste avoir une pci-e 6....

  11. #5441
    Tu es certains que tu as bien cherché si il y a pas un autre câble avec 8 "trous" ? Enfin je dis car mon alim qui date de 10 ans a 2 câbles (l'un à 6 et l'autre à 8 "trous" il me semble).

  12. #5442
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hmmm, dans ton cas je ferai probablement quand même Ryzen 5 2400G au départ (qui est amplement suffisant pour jouer en 1080p, et dont le core graphique est plutôt sympa et largement au niveau des vieilles cartes que tu cites). Une fois ton GPU acheté, je ne pense pas que tu sois limité en jeux par le 2400G. Si d'aventure cela devait arriver, tu n'auras qu'à faire une MAJ du BIOS, vendre ton 2400G, et le remplacer par un des futurs Zen 2 ou Zen2+ qui sortiront respectivement en 2019 et 2020 et promettent d'être encore bien meilleurs que les Ryzen 2xxx d'aujourd'hui.
    Merci pour cette réponse ! après avoir lu quelques tests supplémentaires je suis très séduit par cette option qui, pour environ 160€ actuellement, permet de faire du 720p ou 1080p modéré d'après ce que je vois. Cela permettrait une upgrade encore plus progressive, d'abord avec un GPU dédié, puis avec un nouveau CPU AMD d'ici 1 ou 2 ans.

    Je me pose cela dit quelques questions supplémentaires:
    - une fois un GPU dédié rajouté à ce 2400g, y-a-t-il un risque de mauvaise prise en charge par certains jeux ? (le genre de crasse qui arrive sur laptop avec Optimus, quand le GPU mobile Nvidia n'est pas reconnu par le jeu, mais l'iGPU intel en carton oui )

    - Avec un GPU milieu de gamme satisfaisant pour du 1080p (gtx 1060, 1070, RX 580, RX 590), c'est toujours possible d'être limité par le 4C/8T@3,6GHz du CPU ?
    (je pense à des jeux tels que TW3 - jamais touché , Skyrim grassement moddé, le futur Cyberpunk ... )

  13. #5443
    Ben je ne sais plus quel alim c'est.
    J'ai bien une 8 trous mais elle n'est pas compatible avec le 8 trous de la carte et elle est branchée sur la CM....
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  14. #5444
    Bah quand tu as regardé les câbles, c'était marqué sur l'alim ce que c'était ^^

    Et le reste de la config ?
    Un budget ?

  15. #5445
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    J'ai bien une 8 trous mais elle n'est pas compatible avec le 8 trous de la carte et elle est branchée sur la CM....
    Si tu parles des connecteurs de l'alim, je pense que tu fais là une confusion entre le 2x4 broches pour le CPU (qui se branche sur la carte maman, sachant que certaines cartes mères se contente d'un seul des deux groupes de 4 broches) et le/les 6+2 broches pour carte graphique (selon la carte graphique, y'a besoin de rien, ou de 1x6, 1x(6+2), 2x6, 1x6 + 1x(6+2), ou encore 2x(6+2)).

  16. #5446
    Non non, je parle bien d'un 8 broches :



    On le voit en haut à gauche.
    Il est branché là.

    J'ai essayé de le mettre sur le 8 broches de ma CG mais la forme des trous ne correspond pas ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #5447
    Justement, c'est bien ce que je dis.

    Tu ne peux pas brancher un câble d'alim 2x4 sur le connecteur 6+2 d'une carte graphique, c'est volontaire.
    Quand bien même il y a au total 8 broches, les emplacements et les orientations des broches carrées/pas carrées ont été pensés pour t'empêcher de te tromper.

    J'en viens à me demander pourquoi tu essaies d'alimenter une carte graphique avec un connecteur pour alimenter le CPU ?

  18. #5448
    Ah oui, 2x4 ça fait 8.
    Mais du coup j'ai qu'un seul connecteur 8 broches.
    Et la 2070 demande un 6 broches et un 8 broches.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un alim Antec tiens.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, avec la marque j'ai retrouvé la commande !

    Alimentation ANTEC NeoPOWER 550W PSU Modulaire - Certifiée nvidia SLI - compatible BTX - Silencieuse

    - - - Mise à jour - - -

    La commande date de 2009
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  19. #5449
    Bon, peut-être temps de la changer ^^
    Après sur le net c'est marqué pci-e 2*6 mais ça n'irait pas quand même

    Reste à savoir la config et le budget

  20. #5450
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Merci pour cette réponse ! après avoir lu quelques tests supplémentaires je suis très séduit par cette option qui, pour environ 160€ actuellement, permet de faire du 720p ou 1080p modéré d'après ce que je vois. Cela permettrait une upgrade encore plus progressive, d'abord avec un GPU dédié, puis avec un nouveau CPU AMD d'ici 1 ou 2 ans.

    Je me pose cela dit quelques questions supplémentaires:
    - une fois un GPU dédié rajouté à ce 2400g, y-a-t-il un risque de mauvaise prise en charge par certains jeux ? (le genre de crasse qui arrive sur laptop avec Optimus, quand le GPU mobile Nvidia n'est pas reconnu par le jeu, mais l'iGPU intel en carton oui )

    - Avec un GPU milieu de gamme satisfaisant pour du 1080p (gtx 1060, 1070, RX 580, RX 590), c'est toujours possible d'être limité par le 4C/8T@3,6GHz du CPU ?
    (je pense à des jeux tels que TW3 - jamais touché , Skyrim grassement moddé, le futur Cyberpunk ... )
    Dans ton cas, tu tourneras uniquement sur l'iGPU du 2400G en branchant ton écran sur la carte-mère. Ensuite lorsque tu auras une carte dédiée, tu branches l'écran dessus, et tu peux même désactiver manuellement l'iGPU dans le BIOS (facultatif ceci dit mais pourquoi pas). On est pas dans le même cas de figure que sur laptop car c'est deux sorties vidéo distinctes.

    Et pour la limitation GPU, un 2400G peut éventuellement limiter une RTX 2080Ti dans certains jeux. Mais de ce que j'en ai vu (les tests de perf des nouveautés incluent perfs GPU et perfs CPU), c'est très peu probable pour un GPU milieu de gamme tant qu'on parle de jouer en 60Hz. Un 4C/8T @3,6Ghz y'a pas si longtemps c'était considéré comme un très bon CPU de joueur, c'est pas à la rue pour un joueur raisonnable. Ca tient les 60fps à l'aise.

    Effectivement, ça permet une upgrade plus en douceur, d'autant que le 2400G devrait assez bien se revendre (beaucoup de mobos seront compatibles & ça reste un CPU vraiment intéressant avec CPU puissant et GPU très correct, pour mon HTPC si j'avais des ronds je l'envisagerai pour pouvoir jouer sur la TV).

  21. #5451
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bon, peut-être temps de la changer ^^
    Après sur le net c'est marqué pci-e 2*6 mais ça n'irait pas quand même

    Reste à savoir la config et le budget
    Geforce 2070.
    I5-4590 3.3Ghz
    16 Go de DDR
    2 SSD
    2 HDD

    Budget: Le moins cher possible ... (j'avais pas du tout planifié ça dans mon budget)

    De préférence dispo en boutique LDLC Saint-Etienne (ou sinon en livraison rapide, genre LDLC) !

    Faut partir sur du 550W (c'est con c'est déjà ce que j'ai ...) ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  22. #5452
    Je vais poser la question sur le topic des alims !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  23. #5453
    Avec le temps ton alim a pu perdre de sa puissance mais oui 550W ça parait bien

    Une Focus de chez Seasonic fera très bien l'affaire, ils doivent en avoir en stock chez LDLC.
    Ou à défaut les rebadgées LDLC.

  24. #5454
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    De préférence dispo en boutique LDLC Saint-Etienne
    Le choix va être simple, car dans cette boutique ils ont pas grand chose en stock, la meilleur alim de disponible chez eux est la LDLC US-650G qui est pas si intéressant que ça comparé à l'originale(Seasonic Focus+ Gold 650W) vendu seulement 3€ plus cher(et avec 5 ans de garantie en plus).

  25. #5455
    J'ai du mal avec le bruit de la Saphire. D'après le test de Tom's hardware on serait vers 37 DB, comparable à ce qu'on trouve chez nvidia, mais j'ai du mal à le croire. Le bruit n'est pas désagréable mais c'est une sacrée turbine dès que je joue, au point de l'entendre malgré le casque.
    Du coup je me pose la question de la garder. (jouer ou ne pas jouer telle est la question)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #5456
    Merci pour les retours sur les alims.

    Sinon, combien devrais-je revendre ma Geforce 960 Asus STRIX ?
    Pareil, combien pour une alim 550W Antec NeoPower (9 ans d'âge) ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  27. #5457
    bon je vous ferais un retour plus complet mais pour le moment je suis ravi de ma turbinette (vega 64 blower) et comble j'ai récu coupon pour AC Oddyssey, Star Controle: Origins et Strange Brigade (je connais pas ces deux derniers mais semble corrects).
    Si je teste à mano 100% le ventilo c'est un truc de dingue, genre t'es dans un data center, mais en jeu, pour l'instant elle plafonne à 30/40% où c'est très supportable (ya un bruit mais il est pas stressant quoi). A voir si je dois la passer en WC après test plus intensif, mais en attandant je joue en 4k / Freesynch :D

  28. #5458
    Le blower c'est ca ?


    Ravi pour toi , moi je dois être à 50 db sur la saphire 56, j'ai fait 2 sessions de jeu et j'ai arrêté à cause du bruit.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #5459
    Oui c'est bien ça, après faut que je teste sur plusieurs heures, mais pour le moment comme elle semble pas chauffer elle ventile pas bcp, sinon en effet ça serait l'enfer ! Je l'ai pasyé 450€ alors même si je rend compte que je dois la mettre à l'eau ça restetera un bon investissement pour moi.

  30. #5460
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans ton cas, tu tourneras uniquement sur l'iGPU du 2400G en branchant ton écran sur la carte-mère. Ensuite lorsque tu auras une carte dédiée, tu branches l'écran dessus, et tu peux même désactiver manuellement l'iGPU dans le BIOS (facultatif ceci dit mais pourquoi pas). On est pas dans le même cas de figure que sur laptop car c'est deux sorties vidéo distinctes.

    Et pour la limitation GPU, un 2400G peut éventuellement limiter une RTX 2080Ti dans certains jeux. Mais de ce que j'en ai vu (les tests de perf des nouveautés incluent perfs GPU et perfs CPU), c'est très peu probable pour un GPU milieu de gamme tant qu'on parle de jouer en 60Hz. Un 4C/8T @3,6Ghz y'a pas si longtemps c'était considéré comme un très bon CPU de joueur, c'est pas à la rue pour un joueur raisonnable. Ca tient les 60fps à l'aise.

    Effectivement, ça permet une upgrade plus en douceur, d'autant que le 2400G devrait assez bien se revendre (beaucoup de mobos seront compatibles & ça reste un CPU vraiment intéressant avec CPU puissant et GPU très correct, pour mon HTPC si j'avais des ronds je l'envisagerai pour pouvoir jouer sur la TV).
    Effectivement je n'avais pas pensé aux deux sorties vidéo, j'ai réfléchi en utilisateur de laptop. Merci pour ces éclaircissements !
    Pour un montage survenant dans les prochains mois je partirai donc sur l'option 2400G

Page 182 sur 337 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •