Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 337 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10081
  1. #481
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    "J'aime pas le bruit mais je veux une ATI".
    Attends la prochaine génération...
    Alors un mec qui utilise "ATI" et qui vanne sur le bruit des cartes, ça fait super crédible quand ATI a été rachété par AMD il y'a 10 ans (je l'ai pris dans la gueule y'a 4 ou 5 mois, alors j'ai retenu ), et que la dernière génération RX corrige justement les énormes défaut de dégagement de chaleur qu'avaient les générations précédentes.

  2. #482
    5dB de différence je pense que tu entends quand même pas mal la différence car le dB se mesure sur une échelle logarithmique


    C'est peut être pas la meilleure infographie mais ça donne une idée.

  3. #483
    Citation Envoyé par Pyopillot Voir le message
    Je confirme pour la MSI au niveau nuissance . Elle est super, comme la STRIX.
    Après bien souvent, avec une tour fermée, les 5db de différences tu les sentiras pas.
    Une RX480 de chez XFX GTR est aussi plutôt silencieuse avec un bon OC :D

    Après la RX480 c'est pas non plus la carte la plus silencieuse x).
    Perso, avec le casque, je regarde plus trop les problèmes de bruits maintenant que la plupart des cartes coupent les venti en idle.
    Mon utilisation est jeux à 90% donc quand j'utilise mon pc la CG est toujours utilisée et je joue dans le salon sur la TV d'où le fait que je sois assez tatillon sur le sujet

    Je confirme que 5dB c'est assez énorme comme différence ! c'est ce que j'ai gagné en changeant le ventirad, la différence est vraiment notable.

    Je prend note pour XFX et Asus.

  4. #484
    Merci pour le graphique MegABiloU !!!
    Il est super, je le garde

    Oui, j'ai sorti le 5db un peu vite, désolé .
    Pour être plus concret, j'avais testé 2 ventilo de proc évalué avec 4db de différence.
    Bah enfermé dans un Fractal avec tout le reste qui tourne, j'ai pas trop ressenti à l'oreille la différence ^^. Bon après ne pas faire de cas des généralités, c'est sûr . Sachant que vu que j'avais rien pour mesurer, y'avait peut être pas autant de différence.

  5. #485
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Mon utilisation est jeux à 90% donc quand j'utilise mon pc la CG est toujours utilisée et je joue dans le salon sur la TV d'où le fait que je sois assez tatillon sur le sujet

    Je confirme que 5dB c'est assez énorme comme différence ! c'est ce que j'ai gagné en changeant le ventirad, la différence est vraiment notable.

    Je prend note pour XFX et Asus.
    Pour les RX 480 je ne sais pas, mais pour les RX 470, les modèles XFX et Asus sont parmis les plus bruyants de base, le XFX étant légèrement plus bruyant que le Asus.
    J'ai une Asus Strix en 470, et, si je ne retouche pas les courbes sous MSI Afterburner, la carte est vraiment bruyante quand le ventilo démarre, même au minimum (direct 50% de ventilation).

    Cela dit, tu as un graph des nuissances sonores mesurées par lesnumeriques ici: http://infogr.am/UawT7evJLGyYqGCU et la Rx480 de Asus semble effectivement pas mal du tout !


    edit: en fait non, 41db c'est déjà bien bruyant.

  6. #486
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    "J'aime pas le bruit mais je veux une ATI".
    Attends la prochaine génération...
    On peut être fidèle à une marque tout en étant conscient de ces faiblesses.
    Hutchinson

  7. #487
    Oui c'est vrai que les mesures sont un peu faussées car le boitier va absorber une partie du son.

    Tu peux renforcer l'insonorisation de ton boitier avec des plaques insonorisantes antivibratoires.

    Genre ce produit.

    En plus de rendre ta tour vachement plus silencieuse, elle permettra un meilleur refroidissement car tu en profiteras pour obstruer toutes les cavités.

    Par contre elle va gagner pas mal en poids.
    Dernière modification par MegABiloU ; 08/12/2016 à 19h07.

  8. #488
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Pour les RX 480 je ne sais pas, mais pour les RX 470, les modèles XFX et Asus sont parmis les plus bruyants de base, le XFX étant légèrement plus bruyant que le Asus.
    C'est pour ça que j'ai précisé le modèle XFX GTR, tu fais bien de le souligner.
    L'autre modèle, la XFX RS il faut la fuir (système de refroidissement bruyant, si besoin je source ^^).

  9. #489
    Non mais je dis juste d'attendre la prochaine génération, clairement ATI fait des progès. Je suis le premier content de voir de la concurrence, c'est meilleur pour les prix.

  10. #490
    Citation Envoyé par Pyopillot Voir le message
    C'est pour ça que j'ai précisé le modèle XFX GTR, tu fais bien de le souligner.
    L'autre modèle, la XFX RS il faut la fuir (système de refroidissement bruyant, si besoin je source ^^).
    Ah bien vu, je n'avais pas fait attention aux différents modèles de refroidissement.

  11. #491
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Cela dit, tu as un graph des nuissances sonores mesurées par lesnumeriques ici: http://infogr.am/UawT7evJLGyYqGCU et la Rx480 de Asus semble effectivement pas mal du tout !
    edit: en fait non, 41db c'est déjà bien bruyant.
    merci pour le graph, justement sur celui la sapphire est beaucoup plus bruyante que la Fury (par exemple) or ici http://www.kitguru.net/components/gr...8gb-review/28/ c'est carrément l'inverse !

    Je prends note megABilou, je suis à deux doigts de me fabriquer un boitier custom pour garder ma CG actuelle qui me satisfait d'un point de vue performance ! Par contre comment je peux avoir un meilleur refroidissement si je bouche les cavités ?! j'ai justement l'impression que l'air chaud n'arrive pas à s'échapper du boitier ce qui pousse les ventilos à touner plus vite donc à faire plus de bruit

  12. #492
    Mon coeur balance entre une 1060 6go, une Fury nitro... et pourquoi pas une 480...
    Si quelqu'un a des arguments en faveurs de l'une ou l'autre je suis preneur. En attendant je vais chercher plein de benchs .
    Dernière modification par Hem ; 10/12/2016 à 04h11.

  13. #493

  14. #494
    Bonjour, je consulte un peu les prix autour des 970/980/1050, pouvez-vous me dire ce qui est le mieux à choisir plus ou moins en fonction du prix ? (inclus les version oc tel que la 970 turbo asus que j'ai vu par exemple)

    merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  15. #495
    Bah si tu arrive à avoir une 980 à moins de 200€

  16. #496
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bonjour, je consulte un peu les prix autour des 970/980/1050, pouvez-vous me dire ce qui est le mieux à choisir plus ou moins en fonction du prix ? (inclus les version oc tel que la 970 turbo asus que j'ai vu par exemple)

    merci
    Sur ces trois la, tu peux déjà oublier la 1050 qui n'a rien à voir avec les deux autres en termes de performances.
    Comme le dit Stiouf, une 980 sous les 200€ est bien, et la 970 est interessante jusqu'à 170€.
    Sinon, dans cette gamme de prix, la RX 470 (perfs similaires à une 970), et la RX 480 (un chouilla au dessus de la 970) sont également interessantes chez les rouges.

  17. #497
    D'accord merci bien, et concernant les modèles OC ? 970 oc ? mieux qu'une 980 par exemple ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  18. #498
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Comme promis à la page précédente, voici le feedback sur ma EVGA GTX1080 FTW
    http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post10487077
    Les cartes nouvellement vendues n'ont pas les nouveaux thermal pads installés d'office ? A ce prix, c'est quand même bof de devoir tout démonter pour mettre des pièces qui mettent deux semaines à arriver, avant de pouvoir l'utiliser...

  19. #499
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    D'accord merci bien, et concernant les modèles OC ? 970 oc ? mieux qu'une 980 par exemple ?
    Non, une 980 sera plus performante qu'une 970 oc. et si tu as un budget de 200€ je ne peux que te conseiller de guetter les promos sur les 1060 qui commencent à se trouver dans cette tranche de prix.

    Édit : exemple à 189€ ici

  20. #500
    Citation Envoyé par Merire Voir le message
    Les cartes nouvellement vendues n'ont pas les nouveaux thermal pads installés d'office ? A ce prix, c'est quand même bof de devoir tout démonter pour mettre des pièces qui mettent deux semaines à arriver, avant de pouvoir l'utiliser...
    Oui, normalement les nouvelles cartes ont d'office les thermal pads (enfin j'espère). Dans tous les cas, elles ont le nouveau firmware.

  21. #501
    Quelqu'un qui a une R9 290 Tri-X a-t-il réussi à réduire les nuisances sonores en charge ou c'est peine perdue ?

  22. #502
    Hello, en vue de l'achat d'une nouvelle tour, je me pose moult questions sur les cartes graphiques du moment.
    A priori, je retiens la Geforce 1060 6Go, pour ses perfs un poil supérieures à une geforce 980 (pour moins cher), et sa consommation électrique très correcte.
    Mais je m'interroge sur le modèle à choisir, car il y a pas mal de différence de prix, par exemple entre la ASUS et la KFA2
    Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ? Différence de consommation électrique ? De bruit ? L'une chauffe moins que l'autre ?

  23. #503
    Salut, je serais bien tenté par une GTX 1060 6G OC, actuellement j'ai qu'une pauv'gtx 950 de recup et j'en ai marre, il y en a une 1060 dans un magasin pres de chez moi (d'ailleurs y a que celle la, ils ont pas de stock je suis dans un bled paumé ) qu'en pensez vous? c'est une version compact , ça m'arrange parce que j'ai un petit boitier, ca joue beaucoup qu'il y ait qu'un ventilo au lieu de 2 comme sur les normales? , je suis pas un super hardcore gamer alors ça pourrait suffire (je joue qu'a Witcher 3 en gros actuellement )? enfin voila le model exact c'est une MSI http://www.ldlc.com/fiche/PB00217445...XAwaAv1A8P8HAQ

  24. #504
    Je trouve ça cher pour les perfs qu'elle offre.
    Tu joues en 1080p ?
    Si oui, et si tu veux du nVidia, prends plutôt une 1060 3Go trouvable pour 100€ de moins (ou pas loin), tu auras quasi les mêmes perfs, et tu auras économisé 33% de budget.
    Si tu n'est pas fixé sur nVidia ou AMD, tu as les RX 480 4Go dans les 200€ qui auront les mêmes perfs (voir un peu mieux d'après les derniers bench suites aux derniers drivers AMD)

  25. #505
    Perso j'ai pris la 1060 3Go car je compte pas dépasser les 1080p (après y'a plus de place chez moi )

    Les 1060 3Go et 480 4G ont un deal en ce moment (189€ et 199€) c'est le moment
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #506
    Pour les rx 480 de sapphire, c'est quoi la différence entre les oc nitro et les oc nitro+?
    J'ai reçu une nitro au lieu de nitro+.

  27. #507
    Mon premier feedback de la MSI 1060 3GB OC, un peu déçu mais à voir sur le long terme (2 mois seulement).

  28. #508
    Nouveau test avec une GTX1080 sur l'importance du PCI-Express dans les perfs, et ce qui se passe quand on utilise une nouvelle carte dans un vieux PC encore en PCI-Express 1.1 ou 2.0. (graph en 1080p, les écarts se réduisent en 1440p et 2160p).


    En gros: tant que le port est en x16, y'a pas trop à s'en faire. Les gains sont pratiquement inexistants en passant de 2.0 à 3.0, ce qui était déjà le cas lors des premiers tests à la sortie du 3.0. Même avec des GPUs plus véloces, on est pas encore aux limites du PCI-E 2.0 16x, encore moins du 3.0 16x...

    Source: TPU

  29. #509
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Mon premier feedback de la MSI 1060 3GB OC, un peu déçu mais à voir sur le long terme (2 mois seulement).
    T'as pas ressenti d'amélioration sur OW? J'ai fait à peu près le même upgrade que toi mais côté rouge (7870xt -> rx480) et niveau perf c'est le jour et la nuit, le jeu est plus fluide en ultra qu'il l'était en minimal.

  30. #510
    Oui, pour cela que ça sert a rien de changer obligatoirement la CM, on est loin de la limite du 2.0 x16, ma bonne vielle Asus P8P67 a encore de l'avenir ^^


    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Mon premier feedback de la MSI 1060 3GB OC, un peu déçu mais à voir sur le long terme (2 mois seulement).

    Résolution de l'écran ? tu joues souvent ? savoir si la carte est rodée ou pas, les perf augmentent avec le temps.
    J'attend encore la mienne, je dirais ce que j'en pense (i5 2500k, remplace une ATI 6870)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

Page 17 sur 337 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •